WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Chiche en Cyriss

<< < (10/54) > >>

hashut:
Ca y'est je vais pouvoir tester ce que j'avais en tête, ma liste est plus haut, je tombe sur Kraye qui aligne ça:

Cygnar Army - 71 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Hunter [10]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [10]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
 - Charger [9]

il lui manque 4 pts ?!?

Kraye,? Kraye! mais c'est pas prévu ça! on a pas toujours ce que l'on veut, donc tout est bon pour jouer, on y va

on joue sur Invasion (rond carré rond comme disent certains), il a le toss et veut commencer je choisis le bord avec la colline et surtout le moins pourri pour mon Colosse.

je me déploie symétriquement: Angel (en AD) Eradicators avec Foundry sur les deux ailes et le BG au Centre le Colosse légèrement décalé à droite vers Kraye.

mon idée est la suivante: je vais me le prendre vite dans la face, mais vu ma vitesse je ne peux pas me permettre de trop reculer , je vais donc le forcer à s'étirer et mon aile gauche va tout faire pour écarter quelques légers du centre de la bataille

T1: Il fonce à balle, joue avec la forêt centrale pour ne pas mettre en danger son Minuteman. il ne va pas jouer le scénar sans unité, mais moi, je vais pouvoir le faire... sauf que T2 il va me charger visiblement...

je recule les Angel (les 2 unités se coup ci) j'oublie le pop serviteur (malgré un gros "POP!") tant j'étais occupé par mon placement "subtil":

- l'Inverter sous Watcher se colle à mon objo, il pourra juste jouer à saute mouton pour ruiner une charge...
- l Axiom se colle à l'Inverter, pope une bombe (léger take back mais on est pas mal dérangé)(excuse en bois...)
- Lucant se colle à l'Axiom (il n'a que des reach 1, du coup tout ce qui charge est susceptible de se prendre l'Inverter et sa "mandoline à ours")(sauf "à l atangence car huge = 120mm et non 5") , j'oublie presque de feater, lance Decel et mets les Optifex à portée de reéparation

les Eradicators commit un des leurs et l'unité de droite reste sous le feat de Lucant, sur la colline... (quitte à l'avoir choisie...)

et maintenant, viens petit!

T2: bon il ne se dégonfle pas et s'élance (s'il y a bien un endroit où on est bourrin, c'est bien la cavalerie) je shield guard les deux tirs de Kraye mais comme c'est tous ces tirs qui donnent beacon: peine perdue. Visiblement il en veut au Gros, allez savoir pourquoi, le Hunter l'égratigne et lui met une balise fluo sur le museau...

il tente une manoeuvre honteuse (cavalo peut être, mais Cygnar...) et envoie le Minute man coller l'Inverter pour que je déclenche Watcher, bien tenté, il raie juste la belle peinture grise du bestiau qui reste immobile (avec SPD4 on a l'impression qu'il est toute la partie immobile)

Le premier Ironclad s'élance de derrière la forêt vers l'Axiom et se prend la mandoline à ours de l'Inverter y laisse quelques dents  la moitié des PV et est KD... j'envoie la Bombe pour lui miner le moral... 0 dommage...

Il y croit encore et envoie le deuxième Ironclad, pas grand chose, perdu pour perdu il envoie le Thunderhead , l'Axiom est toujours début à 2/3 de PV

sur ma gauche, il avance à fond les légers pour une deuxième couche et endommage un Eradicator pensant le tomber... Erreur grave...

"c'est gagné" me dis je, mais c'est Warmach et quand on s'emballe... On boulette... J upkeep Watcher et joue Lucant en premier pour ruiner en 2 swings le Minuteman, merci Positive Charge sur le Gros. Et maintenant à l'Inverter car Lucant est un peu exposé là, quand même... et je réalise que j'ai juste oublié d'allouer  :'(

pas grave j'ai le Corollary pour ça... sauf que je l'ai remplacé par le Diffuser (vachement utile là, vu que tout est déjà sur moi...) Panique pas, réfléchis Jean Pierre... Bon, l'Inverter a... 1 attaque vu qu'il est en train de remonter le ressort de son bras droit... une baffe sur le Clad pour la forme... Le Gros n'aura que deux attaques, il tombe le Clad vacillant et endommage son jumeau... Pop une bombe qui fera... 0 de dégât! au moins je ne les aurait pas  (trop) oublié...

changement de plan pour les Eradicator de droite, je vais pouvoir tester ce que je voulais depuis le début: Charge avec le Colosse sous Positive Charge... mais que leur socle est gros! au Final trois sur le Clad et un sur le Thunderhead. le premier tombe le Clad à la deuxième attaque (gros jets) et side step sur le Thunderhead, qui lui ne sera qu'égratigné par son collègue qui side stepera jusqu'à toucher la zone rectangulaire, manière...

Le Diffuser, sans focus (quand on est con on est...),  ne peut venir Shield guarder Lucant, crap crap

il me reste l'aile gauche partie tout à gauche... sauf que, qui c'est qui a oublié la vengeance des Eradicators... ils me manqueront ces 3"... les Angel engagent le Hunter et les Eradicators se montrent menaçant mais n'engagent personne...

(au lieu de répondre au petit nouveau qui me harcèle de questions j'aurai dû me concentrer sur ma partie, et lui lancer des cailloux!)(aiguisés)

Lucant a une grosse cible sur le front

T3: mon erreur m'a laissé avec 2 focus, il y'a un Dieu pour les couillons je vous dis... il va essayer de tomber l'Inverter vu qu'il n'y a plus decel pour le protéger. Il veut m'ôter un shieldguard et éviter un (deuxième) Watcher... Il pense avoir tombé le bras droit... sauf que c'est Cyriss... deux colonnes ca ne suffit pas... alors le Hunter et les 2 chargers bourrés de focus s'en prennent à Lucant (après des freestrike ridicules) et ne lui ôteront que 6 PV au final.

cerise sur le gâteau, le Thunderhead veut lancer ses Attaques mais l'Inverter qui a fini de remonter son ressort lui balance en pleine tête et le met KD... Même si tu ne bouges pas tu trigger Watcher... héhé

Kraye mange sa casquette et se sauve... (à moins que ce ne soit l'inverse)

fatigué par cette liste "super rapide" à SPD 5 je sors mes Nains demain... SPD 4, je crains un peu...

Titi:
Merci pour le retour et les photos ! :)

Alors, il t'a servi mon Tactica anti-Cygnar ? :P

hashut:
petit up de correction orthographique et du récit après une nuit réparatrice, oui Cyriss dort... suffit de pousser le bouton Off en fait...

@Titi disons que là, il était plus en mode "pan dans ta face" sauf qu'il s'est pris le mur... Il a pas mal hésité avant de se lancer pendant mon feat, d'habitude 2 Heavy tombent l'Axiom il s'est dit peut être qu'avec 3  ca compenserait, mais il doit avoir des restes de Némo 1 (avec ses Focus 4) et ne joue Kraye depuis pas longtemps... Et puis un vil Céphalyx (pléonasme) voulait jouer derrière nous...

hashut:

--- Citation de: Wogshrog le 26 décembre 2018 à 18:19:34 ---Je sors les Eradicators bientôt à cause de toi, je te dirai  8)

--- Fin de citation ---

Z ai cru voir des Eradicators au tournois de Titi non ?  8)

Wogshrog:

--- Citation de: hashut le 07 janvier 2019 à 05:36:47 ---
--- Citation de: Wogshrog le 26 décembre 2018 à 18:19:34 ---Je sors les Eradicators bientôt à cause de toi, je te dirai  8)

--- Fin de citation ---

Z ai cru voir des Eradicators au tournois de Titi non ?  8)

--- Fin de citation ---

Tout à fait ! Et c'était pas brillant, le tour du feat ils font un peu chier le méchant parce que c'est pas si facile que ça à tuer surtout en 35 pts.
Ils se sont bien fait défoncer par le feu continu par contre vu qu'ils ont plus leur Shield quand on résout. Idem pour la vengeance, c'était pas ouf parce que pow 12 c'est vraiment pas dingue et en plus t'as pas le bonus de MAT des armes ou de positive charge..
On parle pas de la range 0.5 qui à bien fait rire Rawr ;)

Sinon j'ai bien aimé les nouvelles règles de Foundry.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique