WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Chiche en Cyriss
hashut:
bon, pas de Locke pour cette semaine
mais je vais tester ça pour un tournois 50pts dans 15j:
Convergence Army - 49 / 50 points
[Theme] Clockwork Legions
[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
- Conservator [12]
- Diffuser [6]
- Inverter [15]
Enigma Foundry [0(4)]
Enigma Foundry [0(4)]
Enigma Foundry [4]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [15]
Eradicators (max) [15]
Convergence Army - 50 / 50 points
[Theme] Destruction Initiative
[Syntherion 1] Forge Master Syntherion [+27]
- Cipher [16]
- Monitor [16]
- Prime Axiom [38]
Accretion Servitors [0(2)]
Attunement Servitors [0(4)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]
- Transverse Enumerator [3]
vous noterez que je donne sa chance au Monitor (Brille petit!) et aux Eradicators ! Même pas peur ;)
on va voir ce que ça donne ce soir... enfin, maintenant quoi...
Wogshrog:
J'ai un tournois à 50 pts bientôt, j'étais plus sur Axis Aurora ;)
hashut:
Au risque de passer pour un snob (si un peu) j'aime pas trop jouer les Casters que je vois trop ailleurs... Et j'avais fait une allergie à Axis, mais maintenant je l'envisage... Aurora, je ne l'ai pas, mais elle doit apporter la mobilité qui manque à ma liste...
me voilà parti pour pleins de parties, sauf que le club ne fait pas le plein ce soir et ce sera 1 seule partie contre Maddox sur The Pit II
il aligne ça:
Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Storm Division
[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
- Firefly [8]
- Stormclad [18]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Field Mechaniks (min) [3]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
- Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
- Firefly [8]
Il gagne le toss et choisit son camp.
Déploiement: sans pathfinder me voila obligé d'éloigner mes 2 unités d'Eradicator de Papa... pas cool... Les Anges vendent du flan en AD, comme on me l'a conseillé...
il met son BG à ma gauche et sa grosse unité + Firefly marshallé à droite (je sais où je vais essayer d'aller/marquer...)
T1: ça court, les unités aux extrêmes, les Anges se replient, le BG au Centre sous Watcher et Decel' et les Foundry en position de récupération/repair
Il va venir tangenter ses Zones carrées avec sa ligne. Le bois central est une illusion, il a accès à un pathfinder généralisé...
T2: Comme avec Synthérion il va falloir serrer les fesses lors de son alpha et en garder sous le coude pour redistribuer... A 50pts j'ai sacrifié les supports (pas de Coro, pas d'A.D.O. (arc node)) il va falloir se retrousser les manches et se mettre un peu un danger!)
je vais mettre le Diffuser en sacrifice, mais je ne veux pas le perdre (logique tout ça ?) donc les 2 lourds se mettent en position de le shieldguarder et Papa sous Watcher, Decel' et Feat s'approche également. La Foundry centrale en position de repair.
je suis plus confiant à droite et je viens toucher ma zone en différents endroits, jouant avec le bain d'acide, un Eradicator plus en sécurité au cas ou.
A gauche, bof, je vais perdre tout ce que je mets, Feat ou pas, je sacrifie 3 Eradicators, pourquoi autant? pour attirer ses 2 gros loin de là où je veux aller...
Les Anges reviennent au centre en future deuxième lame.
et... Il y va! heureusement pour moi il va jouer de ma gauche vers la droite. Il Feat et envoie les Stormclad exploser de l'engrenage... 3 souls s'envolent vers la Foundry, il va pouvoir marquer! (c'était le point facile) par contre il a également envoyé son Firefly, tout le BG est donc à gauche :o
Les Stormblade suivent le deuxième Firfefly qui s'est avancé pour tirer, et louper, mais surtout pour les supporter. Le premier Blade s'élance et veut contourner le plus possible mon Diffuser pour laisser de la place aux copaings... sauf que Watcher! j'en profite pour avancer au maximum mon Inverter, menaçant son BG, qui a déjà joué, :o et avoinant avec son boulet le rustre, sproutch! malgré Iron Zeal et le Tough no KD... La partie peut se jouer là... (spoil?) seuls deux Blades pourront frapper le Diffuser, plus tireront en Assaut! mais ses nombreux bonus sont contrecarrés par les miens et au final, il s'en sort avec 5PV et tous ses systèmes (Cyriss...), ouf, 1 litre d'huile d'olive fait avec 2 noyaux!
Les Blade vont continuer leurs attaques, laisser l'objo à 4 PV et tuer 1 seul Eradicator qui fournira Vengeance à son unité et Hand of Vengeance au Conservator \o/
Maddox est furax et en casse son talon à force de trépigner! 0-1 pour lui quand même
T3: A moi!
Retour de deux Eradictors, à gauche je me sers de ma Vengeance pour préparer mes Charges et à droite pour commencer à tomber du Blade également. Enfin essayer car costauds les Zigs!
Je dois dégager mon Diffuser des 2 Blade pour Beacon le Stormclad de dos et le macro pommeler avec L'Inverter, facile... Sauf que, Papa s'élance et charge le premier Blade qui... Tough! ça commence bien! Je positive charge l'Inverter. J'envoie le Conservator qui au bout de la deuxième attaque tombe un des Blade puis ruine le Firefly mais pas complètement. Plan B, les Anges viennent profiter de Positive charge pour tomber le Blade à la dernière attaque, ouf...
le Diffuser s'avance et, grâce au focus récupéré depuis le Conservator, avoine le Stormclad de dos! RAT 3 avec Papa... mais il a un reroll... c'est fait! Charge de L'inverter qui tombera le Clad qu'avec les Initiales +1A de mémoire et il endommage énormément le Firefly également à coup de boulet rageur! FireFly qui sera tombé par un Eradicator pendant que ses 2 copains engluent le Clad survivant. Les anges tentent quelques tirs sur le support, sans succès et repo au chaud.
A ma droite, les Eradicators commencent à remonter les Blade pour s'attaquer à libérer la zone. 0-1 toujours
Il va tenter de remonter la pente de l'attrition, le Stormclad tombe les 2 Eradicators autour de lui, Arlan et Maddox le dernier et là, surprise, il ne bouge pas Maddox et campe du Focus... bizarre, elle ne conteste pas... rien...
Les Blade tombent l'objo au tir et 1 Eradicator, activant encore Vengeance et Hand of V. ... 0-2
T4: je prends ma réglette de 9ps et mesure depuis l'Inverter et le Conservator... Maddox est à portée de double trample... ou est le piège?
je dois dégager le Conservator, les Eradicators, toujours à effectif max se chargent du boulot. Papa positive Charge l'Inverter et ayant dû se vider du focus sur l'Inverter et Conservator il regarde son plan sans accroc se dérouler...
l'Inverter s'élance, prend une clef à molette rageuse de Gobber, et macro pom' Maddox Pim, Trample + Achat + Boost à la touche = à poil
le Conservator n'a que 2 Focus et fait de même et roulera bas malgré HoV et P.C. et laissera Maddox à 8 PV...
La Foundry de gauche vient barrer la route au Clad, le Diffuser se met devant Papa et les Eradicators laissent l'UA des Blades à 1 PV... 1-2
La messe est quasi dite, Il tente le bastion tout à gauche et court avec Maddox mais le Conservator est toujours sous HoV (P.C. ne dure qu'un tour) et va la décapiter propre et net! R.I.P. la Blondinette...
je voulais tester la liste , ça c'est fait, contre une gunline, ça, ça reste à faire :)
Je dois sauver le Diffuser à tout prix, mieux positionner la Foundry centrale pour pouvoir faire revenir 2 Eradicator d'une des deux unités et surtout faire attention avec Papa, car ça a été tangent 2 fois où il a hésité à aller au KTC... mais bon, à 50 pts il faut bien se retrousser les manches! (en plus il en a trois...)
hashut:
C'est la ruée au club, 2 tables de RPG (pourquoi ils ont besoin d'autant de tables pour des jeux imaginaires ?) tournois de Bloodbowl, c'est les proprios du club, on va trop rien dire) brefs à la fin de la fin: 1 seule table de WMH et 5 joueurs, la dèche, la journée va être longue (et ma vraie vie attendre (encore) un peu (plus), c'est mal...)
on a pas changé la table, ni le scénar depuis hier (on veut jouer! et vite!). Juste hier en faisant mon CR, j'ai réalisé que le cloud of fire était resté sous la zone (une de mes spécialités...) donc the Pit again et vs Morvhana 2 je suis toujours avec Lucant et ses Clockworks (Tza combat en même temps pour la Déesse aux qualifs WTC, CoC n'est pas mort!)
Circle Army - 50 / 50 points
[Theme] The Wild Hunt
[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27]
- Brennos the Elderhorn [15]
- Feral Warpwolf [16]
Wolf Lord Morraig [8]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
- Warpborn Skinwalker Alpha [0(4)]
Wolves of Orboros (max) [11]
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
récursion vs récursion, ca va être long, surtout sans clock et sachant qu'il joue Morv2 pour la première fois...
il gagne le toss, veut partir en 1er et met ses Wolfs en Ambush. Je change de côté, pour changer de la partie de la veille.
Déploiement:
de ma G à D: il met son Trio infernal, Morraig et décale son BG légèrement à gauche (amusant, comme le Cygnar d'hier, même si le côté est différent) et sa grosse unité de Louloup à (ma) droite donc.
je m'étale symétriquement, conscient que la forêt, une fois de plus, ne gênera que moi... Mes Anges sur les flancs pour toujours vendre du flan... A se moment je pense voir sortir l'Ambush à ma droite et suis un peu embêté pour la suite
T1: Il avance à fond, mais part de loin, et surtout le Feral warpe speed et vient au raz de sa zone carrée (mais dans la ronde)
je pose une réglette de 12" devant le Feral (pas de Wayfarer) et une de 14" sur mes flancs et rentre tout le monde dans la "box" qui reste, les Anges se repliant derrière, ceux de gauche devant juste pour énerver le Conservator.
T2: il ne sort pas son ambush, je l'aurai fait, mais suis plus impétueux (et bien moins réfléchi que lui). Il respecte mes (toutes petites) threat range, à l'exception des Skinwalkers, et attend pour lancer son alpha en me prenant quelques pièces.
je reconstruis mes pertes de justesse (petit souci de place)... et je décide de ne pas attendre l'ambush et d'y aller tant que je suis en supériorité numérique!
le Diffuser beacone un louloup et mon unité d'Eradicator va en conteste pour faire écran, idem à gauche. Mes lourdes en deuxième vague, les anges en troisième, Lucant Feat et Decel tout ça, et les Foundry viennent compléter le mille feuilles. Toujours en respectant les 14" de flanc...
viens petit...
T3: et il y va, le Bougre! Il sort les Wolfs sur ma gauche (je sais déjà où Lucant va aller...) et pense ne faire qu'une bouchée de pain des Eradicators... sauf que non... Je ne craignais pas grand chose, hormis le Feral... Le Trio ne va pas briller (pas de corpses, il s'emmêle dans les différents bonhommes, Figs d'occas mal montées..., en fait, il suffit de les regarder pour voir leur reach respectifs) et ça tient et ça tient, bref, le Feral arrivera sur l'Inverter sans Primal (car il veut le garder) et ne pourra que le lancer (en sachant que je suis steady) sur le Conservator...
A droite il oublie Gang (et moi aussi) et ne fera que de la conteste en gros...
léger l'alpha, léger... mais il a toujours son Feat et va pouvoir encaisser à son tour!
je reconstruis et me venge (je pense que je peux le faire dans cet ordre?)
Lucant positive charge l'Inverter (et a laissé tomber Watcher)
les Foundry réparent l'Inverter
je profite de Positive Charge avec les Eradicator de droite et commence à nettoyer/repousser les Skinwalkers (qui reviendront, je le sais et je garde mes boucliers fermés)
L'Inverter vient expliquer au Feral que ce n'est pas bien de jeter les gens et laisse Brennos en mauvais état aussi.
les Eradicators de gauche bénéficient à leur tour de Positive Charge et grignotent grignotent
Le Conservator joue les bodyguard du Boss, faut pas que déconner...
T4: Il Feat et va abuser de Morv2 pour essayer de renverser la vapeur! Mais, même sans le bonus de mon feat, et malgré des relances qui lui assureront de bons jets de dommage il ne tombera pas l'Inverter et Morv2 est au final à 2PV (?)
il voulait concéder si l'Inverter était toujours présent, mais me passe la main (on a la gane à Warmach!), donc je joue mon tour sans pression, pour l'entraînement.
Re positive Charge sur l'Inverter, et repop des détruits au préalable. Les Anges tombent du Wolf et le Conservator va expliquer à Morraig qu'il aime pas sa coupe...
j'ai le choix avec l'Inverter: Trample pour Macro-pommeler Morv2 mais je prendrais un free strike de Brennos in extremis à cause de la "mauvaise" (tout est relatif) position d'une pierre (maudit cailloux ! vive le métal!) ou Slammer Papy Bouc dans Maman et on en parle plus... sauf si je fais 1 au dé de distance...
ce que je fais bien sûr :'( ça permet à Morv2 de retraiter fissa car on décide d'arrêter là et de laisser la précieuse table aux suivants (cf mon aparté dithyrambique initiale)
Au final, j'ai une threat range d'huître cacochyme, par contre j'encaisse pas si mal... La partie aurait pu être bien différente avec une ambush plus agressive, mais avec des "si"...
Un vrai autre test s'offre à moi car Girshiiiiiiiiiiid (à crier avec une voix de midinette) se pointe avec ses doubles DG Sentinel... mais je vais botter en touche (cf Legion!) il sera présent au tournois ça sera un match bien difficile si je tombe contre lui... :-\
Titi:
Encore merci pour le retour ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique