WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Chiche en Cyriss
hashut:
rattrappé par la vraie vie et un patron qui me soutien que Warmachines ne nous fera pas vivre, alors que tout le monde sait qu'un employé épanoui produit plus... bref mission mission et pas de partie!
mais le tournois approche et donc je sacrifie une partie de la pause dominicale à l'entraînement, on est un sportif ou on l'est pas! (Robert! une autre bière!)
Au club m'attend Steeve (laissez moi finir) avec Ossrum et ses Bunnies (...) je ne joue pas trop mon pairing et décide de "trainer" la liste Synthérion en toute circonstance.
je suis pas fan des Colosses à 50 pts, mais avec lui l'Axiom, est quand même redoutable/redouté. En plus Synthérion colle dessus ses magnets des factions rencontrées et Casters battus...
le nabot est venu avec çà:
Mercenary Army - 50 / 50 points
[Theme] The Irregulars
[Ossrum 1] General Ossrum [+28]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
Alten Ashley [0(6)]
Anastasia di Bray [3]
Eiryss, Angel of Retribution [0(6)]
Kell Bailoch [5]
Herne & Jonne [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
nous tombons sur Spread the Net, (en tournois ce serait le boulot de ma liste populeuse, et vu que son autre caster est Thexus ça serait mon choix samedi prochain).
je fais "1" au toss et il me laisse choisir mon côté
on dépoussière la clock, mais elle est là en info pour cette partie (surtout qu'il est bourré de petites questions, un peu chronophages)
son déploiement: (ma gauche vers la droite) Kayazettes, Driller, Ossrum Herne & Jone, Lady A & Holt et plein de Bunny entre, mais globalement désaxé sur ma gauche
puis en AD il mettra Alten, au centre derrière la maison Eyriss et à droite Kell B.
pour ma part:
l'Axiom dans le but d'aller contester sa zone carrée
les Monitor et Cypher en conteste de zone centrale (et plus tard prendre ma zone)
et là je suis déjà à court d'option pour son drapeau, je délègue des Servitors mais j'aurai besoin de mes shield guard surtout pour mon Caster que je mets traditionnellement au centre pour laisser le doute à mon adversaire, même si la forêt à ma gauche me fait sérieusement de l'oeil...
mes AD se mettent à l'abri pas loin, trop de snipers...
T1:
il va me surprendre et entre son advance move, energizer et une course générale il va se retrouver au droit de sa zone ronde et me mettre une "petite" pression...
je ne vais pas dérouler mon T1 habituel et octroyer le Focus réservé à Reconstruction (j'aurai le temps plus tard me dis je...) et j'essaie de prendre quelques PV au Driller, dont je tomberai la perceuse (Bosh)
Syntherion se planque derrière le bois avec 3 shield guard et j'envoie deux serviteurs à gauche et droite prêt à contester
T2:
il ne sort pas son Ambush (oubli) et part pour faire mal, pas pour marquer (ça me va) il tombe 1/3 du Monitor , se ravise mais ne fera qu'égratigner l'Axiom, par contre, les bouboules prennent grave (et j'ai oublié de poper avec mon Axiom, on est déjà pas nombreux...)
il a featé pour pouvoir encaisser car son Driller sans sa Drill a juste chatouillé le Monitor. H&J ravagent mes supports avec des AOE chanceuses
Synthérion s'active (une fois les premiers dégâts auto reparés) Feat et lance Syngergy. Le Monitor laisse la place à Cypher et Continue le Drller mais loupe sont tir boosté (de 1...) Cypher tombe le Driller aux initiales et canarde H&J le nabot tombe à 1PV (shit).
l'Axiom charge un des Bunny venu vers mon drapeau (et optionnellement mon Caster), en tombe 2 (ah bon tu avais featé? même pas peur à POW 23...), ravage un troisième au tir et envoie un Reflex se faire exploser sur Eyriss et ne tombera qu'une kayazette au final
un Optifex va contester à droite (ça commence à craquer et nous sommes que T2...)
T3:
il va se donner beaucoup de mal pour tomber le Cypher au point prêt. H&J moissonnant toujours. il a encore oublié Anastacia (trop bien peinte, on ne la vois pas eb fait) et il marque 3-0
c'est quasi plié pour moi... sauf que c'est Warmach! Alors il est où ton caster, petit petit...
le Monitor se lance sur les Bunny en ligne devant et en tombe un demi (à la réflexion, c'est con pour un KTC, mais j'y croyais encore, là...) bref Synergy 1
l'Axiom avance contre les Bunny, harponne Ossrum et le traîne lui est ses 3 focus et au final le laisse à 2PV 1 focus, il pope une bombe, 2PV 0 focus (oui j'ai fait 12 aux dés pourquoi? 8) bon, au départ je voulais dégager la ligne de tir en tombant le 1/2 Bunny restant)
Synthérion s'active zap Ossrum en boostant... et le manque... that's life! je concède derrière
bon... les points positifs: Chaîne d'induction + Synergy + Feat = du Bonheur en barre
points négatifs: réserver cette liste aux scénars "à points lents", ne pas trop lui demander au tir non plus
niveau clock, on a tout brûle à T3 donc la fin aurait été très dure (pour moi)
sinon, Steve c'était quoit ton plan? "oh shit what about buldoze mother fucker, and that fucking Ambush!" oulala que j'ai mal joué, il aurait été bien plus sioux de venir te buldozer et bien plus avisé d'aller marquer plus tôt...
hashut:
on enchaîne?
Kraye même table/scénario, il est venu avec ça:
Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Defender [16]
- Ironclad [12]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [10]
Black 13th Strike Force [10]
et je fais "1" de nouveau au toss et vu qu'on me laisse le choix je pars de l'autre côté histoire de rompre la monotonie
encore un truc qui va me débouler vite fait dans la gueule ça...
son déploiement: (G -> D) Hunter avec son Journeyman, Defender, Centurion, Kraye, Ironclad et B13th
je reprends mon déploiement avec plus de Servitors à ma gauche, je mets les Attunent alors que la B13th est à droite (cherchez pas, c'est le joueur, avoir des fils qui se touchent ça craint pour un Cyriss...)
mais ce coup ci, le Monitor est prévu d'aller marquer à droite (ce qui ne sera pas sans amener des problèmes...)
T1:
il vient au raz de ses zones, prêt à feater au prochain tour, et se prépare à marquer sur son flag...
je pars central et teste un dispositif de bouboules à gauche... en gros, je shield guard les dig-in pour les maintenir en "vie". Quelques AOE pour la forme et pope de Servitor \o/
T2:
il me surprend: il reste très défensif face aux Servitors (peur de l'Axiom derrière sans doute) et va se contenter de faire du tir aux canards bien planqué, il envoie l'Ironclad sous admonition contre le Monitor avant de se reculer avec Kraye en mettant le Centurion devant...
euh pas tout compris, il est où le piège ?
Ma chaîne d'induction est rompue et j'ai besoin de lancer Synergy en prévision du prochain tour! Synthérion commence à s'écarter à droite... J'envoie un premier Servitor contourner l'Ironclad en courant et le bloquant pour reculer au nord. Il capte le piège (subtil) et trigger Admo et bouge de 6" !?! tout doux joly jumper Admo c'est 3" non?
oups ces lourds cavalos qui se prennent pour des hussards et après ca s'emballe! Ok... en fait, il s'était juste planté! donc le Monitor y va et tombe le marteau (good)
de mémoire le reste ne va pas faire grand chose, Cypher rétabli la chaîne, l'Axiom pope une bombe qui vient dig in en milieu de table, l'autre part en conteste sur son drapeau, mes 3 servitors vont contester sa zone (j'oublie mon drapeau au passage)
T3:
j'attends son feat avec circonspection, le Defender est gêné par le coin de la tour, le Clad est "perdu" à droite il ne va pas y aller qu'avec le Centurion quand même ?
et sa mesure ca mesure... je vois des proxy de Kraye venir au centre de la zone ronde et repo... (viens petit... pourtant il a vu la partie précédente...) au final, il fait de la M...
tombe 2 serviteurs à gauche, un peu de monitor à droite et envoie la B13th contester / tomber du servitors avec le Cap'tain sur le flag et surtout Feat dans le vide avec Kraye et se recule avec le Centurion en roadblock bref 0-1
ok... à mon tour Feat itou, le Monitor explose le Clad et loupe le Cap'tain (classique...) passe au Cypher qui fait quelques tirs sur la B13th histoire de passer le Focus à l'Axiom qui drag/défonce le Centurion, drag le Hunter et avoine le Defender (tir de saturation) et bien sûr pope la conteste vu que le Monitor n'a pas fait un carton (dommage avec True sight...)
0-1 toujours
T4:
il tombe mon servitor de gauche, essaie de se mettre loin avec le Defender, tente le free strike avec le Hunter, scroutch ouille, et fera perdre 2PV à mon caster, recule Kraye et confie la conteste aux B13th... sauf que, sous la pression il se kill box... 2-3
Charge de ma Transverse E. et d'un Optifex D. sur le Hunter... qui loupe sa charge, rire général, sauf qu'elle a un mini feat ( 8) ) relance et au revoir le Hunter... \o/
le Monitor vient contester le Flag, le Cypher avance dans ma zone en avoinant la B13th, Synthérion part à gauche pour éviter un KTC, l'Axiom vient contester zone ronde/carrée drag/ruine le Defender et pope un Servitor qui part sur mon Flag: 3-3
et Kraye de quitter la table prestement... Fuis! couard!
au niveau clock il nous reste 5 minutes tous les 2...
même pas transpiré sur celle là... ce qui m'ennuie c'est le pairing et le choix à faire en début de partie. par exemple: le Cygne vient avec Kraye et ses Jacks, Maddox et ses pitoux
comment choisir?
je passe large contre Kraye avec Synthérion, il le sait donc jouera Maddox, donc je devrais prendre Lucant (et ses Eradicators) mais il pourrait me surprendre en prenant Kraye... ah... pas facile la vie parfois :-\
Titi:
Et ce n'est pas comme si tu avais peur de Cygnar avec Lucant, quand même... :P
En tout cas, merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)
hashut:
Nan c'est sûr Lucant encaisse mais je parlais du pairing en général
j'ai encore du mal à en saisir les subtilités subtiles en fait... help me ! :'(
Rawr:
Facile les subtilités, tu joue Axis double TEP et tu casse tout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique