WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Chiche en Cyriss
Titi:
--- Citation de: Rawr le 02 avril 2019 à 11:59:15 ---Facile les subtilités, tu joue Axis double TEP et tu casse tout.
--- Fin de citation ---
Il suffit de demander à Tza. ;)
hashut:
Pas sûr que Tza apprécie mes contacts a chaque round du tournois avec le décalage horaire...
Après il doit y avoir des posts la dessus... mais je cherche plus les trucs de vieux roublards quand tu dois decider laquelle fes 2 listes prendre que comment faire les listes elles mêmes en fait...
Tza:
--- Citer ---Facile les subtilités, tu joue Axis double TEP et tu casse tout.
--- Fin de citation ---
Les 2 TEP j'aime pas trop au final, la liste simple TEP avec 5 lourdes ça me semble le plus équilibré.
--- Citer --- mais je cherche plus les trucs de vieux roublards quand tu dois decider laquelle fes 2 listes prendre que comment faire les listes elles mêmes en fait...
--- Fin de citation ---
Globalement c'est assez simple, tu joues toujours Axis jusqu'à ce que tu sois list lock et après tu joues ton autre liste. Le mieux c'est quand t'es pas obligé de jouer la 2ème, ça simplifie le gameplay.
Quand tu joues pas Axis et que tu sais pas trop quoi choisir en tournoi demande à ton adversaire de regarder sa feuille de score, s'il a tout le temps joué le même caster avant toi c'est très probable qu'il le rejoue. Si tu joues des trucs étranges ton adversaire connaîtra pas plus les matchups que toi donc il sortira sa liste avec laquelle il est le plus en confiance ou sa meilleure liste. Globalement y'a pas vraiment de solution miracle pour deviner ce que l'adversaire va jouer, le plus simple c'est de jouer Axis.
De toute façon Clockwork legion actuellement c'est quand même très compliqué dans 80% des matchups (skorne impossible il te bouffe tes âmes la plupart du temps, Troll non si y'a une TF qui RFP, Scyrah idem, Orboros impossible à cause du lotf), donc si tu joues Clockwork + Destruction il faut t'attendre à ne même pas pouvoir imaginer sortir ta liste clockwork dans la plupart des cas et à toujours prendre ta liste destruction par défaut.
hashut:
Merci Tza
Ca tombe bien la liste Destruction est la plus facile/rapide a jouer... il faut "juste" qu elle encaisse
Si je me vois dans une impasse je switch Clockwork, perdu pour perdu...
hashut:
vendredi: training pour le tournois d'aujourd'hui. 14 participants il va falloir pousser les murs de notre petit club!
Kromac (1) et Ossrum étant coincés dans les embouteillages... je me rabats sur mon joueur Cygnar habituel: Aerol (le fourbe)(pléonasme, il joue Cygnar)
nous sommes sur Recon II et il reprend Kraye et moi Synthérion, même liste que plus haut: Revanche!
Déploiement: il a le toss et veut partir en premier je choisis la première moitié de table la plus dégagée possible, vu son mouvement je ne devrais pas voir l'autre moitié de toute façon et j'ai besoin d'espaces pour mes harpons du Frigo...
il se déploie assez central, sa Journeyman à ma gauche avec son Hunter et à ma droite la B13th et le Cap'tain adept
pour ma part je mets mes 2 lourdes en "sacrifice à gauche" l'Axiom légèrement à droite, mes 3 Reflex servitorsAD en dig-in prudent
T1: il fonce et avec Trample + Repo monte assez haut
je n'avance que très peu et organise mes shields guard, reconstruction sur le Cypher (cause son potentiel de mêlée), j'avance prudemment les Bombes en dig-in et pope une autre qui court (anticipation des besoins futurs). l'Axiom a Hot Shot même si en face ses futures cibles sont assez "fuyantes"...
T2: fini de faire mumuse, il prépare principalement son feat au prochain tour et essaie d'enlever quelques PV et Bouboules
par contre, portant son effort à ma gauche il bétonne son drapeau mais ne conteste pas le mien et (erreur) ni la zone
l'Axiom va courir pour mettre la tour entre lui et les Lourdes avec TR potentiel de 14"... (avant, il a popé), une boule survivante court au loin contester son drapeau sans déclencher Admonition du Clad (on ne le voit pas derrière la tour, avec Kraye)
le Monitor se met à portée du Hunter et l'avoine crit \o/ les 4 dés de dégât roulent... 2-1-1-1 :'( une larme (d'huile) coule de ses viseurs multiples
le Cypher merdouille et ne met pas l'Axiom dans ses 6", la chaîne d'induction du prochain tour en prend un coup
Synthérion prépare le contre feat et lance Synergy... y'a plus qu'à... 2-0
T3: et ben non, il n'y va pas! sûrement impressionné par le tir de semonce du Monitor, il se contente de nettoyer mon drapeau et marquer avec Arlan sur le sien et plein de jacks dans la zone de gauche...
et pour une raison que je ne saisis toujours pas, il ne conteste pas la zone de droite 3-2 stress de la clock sans doute
bon, je vais continuer d'attendre alors, les Optifex (+UA svp) réparent le Monitor des quelques dommages subits, et il aligne Arlan, pas de crit mais il le pulvérise genre 6-5-4... et conteste la zone. Détail important, Kraye est à 0.2" du drapeau...
le Cypher se met entre lui et l'Axiom et se sert de la tour pour ne pouvoir être chargé que par 1 lourde
l'Axiom, une fois les règles de "Contre mesure" sur la B13th clarifiées, se met à 5.1" et avoine l'objo, pope et vient marquer en dig-in sur mon drapeau
Synthérion renforce mon contrôle du drapeau et campe plutôt que d'essayer d'aller chercher le Capt'ain: 6-2
T4: il n'a plus guère de choix on est au même niveau à la clock, pas de KTC en vue, il va devoir feater et faire mal pour rétablir la balance...
la B13th se met enfin en conteste, le Hunter attendrit la 'iande, Kraye s'avance feat et beacon le Cypher et Monitor, le Defender tir et s'interpose devant Kraye. L'Iron Clad s'élance et laisse le Monitor à 3 PV... le Centurion tombe le Cypher au centre mais qui se reconstruit, il repo pour jammer mes 2 lourdes
il vient marquer sur son drapeau mais ne conteste toujours pas le mien: 7-3
la messe est dite, il a laissé filer trop de points il concède... (je peux gagner juste en popant un Servitor en conteste)
en plus ce tour j'allais feater et avais Synergy...
je n'aurai pas beaucoup joué ma deuxième liste ces derniers temps, j'espère ne pas avoir à trop la sortir... surtout qu'au niveau temps celle de Synthérion n'est pas trop chronophage (juste peut être quand Cypher pond ses galettes en zone peuplée...)
on sera vite fixé! (merci pour la lecture)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique