WARMACHINE/HORDES > Grymkins
Grymkin - Première liste avec The King of Nothing
Tiboutchou:
Merci Mhean !
Alors je dois avouer que premier abord la figurine The Heretic ne me plait pas trop visuellement. Après réflexions, j'ai une idée de peinture dessus qui pourrait me la rendre attrayante, je vais donc voir pour suivre tes conseils. De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, ça semble être un warcaster vraiment intéressant.
Du coup, ta proposition serait quelque chose qui ressemble à ça ? :
* The King of Nothing // The Heretic (+28)
* Rage Cager (+14)
* Skin & Moans (+14)
* GoreHound (+6)
* Dread Rots (+12)
* Hollow Men (+8/13)
Si je ne dis pas de bêtise on est à 18 points en uilisant les Dread Rots ce qui est un poil trop. Pareil pour les Hollow Men, à moins de les jouer en version réduites. Sur ce format de points, vaut moins conserver les deux beasts lourdes ? l'unité ? La beast légère ?
Wogshrog:
Si ton but est d'arrivé à une liste optimisé à 75 pts avec un budget limité (j'entends par là éviter d'avoir des figs que tu ne jouera pas) je serai toi je ferai ma liste à 15 pts avec uniquement des figs qui seront dans la liste finale parce que certaines ref sont très forte à 15 pts et peu voir pas jouée à 75.
Cela étant dit si tu veux juste découvrir le jeu à ton rythme et jouer des figs que tu aimes (KoN) les army box sont un bon point de départ et sont en règle générale plutôt avantageuses financièrement.
Dans tous les cas si tu prévois un tournois avec scénarios, à moins d’être sur de ce que tu fais, il veut mieux venir avec Beast+Solo+Unité pour pouvoir marquer partout.
Mhean:
Je pense pas forcément que tu dois changer de caster, par contre il faut que tu sois conscient de ses défauts ;)
Beaucoup de gens, pour des raisons qui leurs sont propres, choisissent de jouer des figurines fortes plutôt que celle qu'ils ont envie de jouer.
Si je comprends ce raisonnement, je trouve ça dommage de refréner l'envie de jouer un truc que tu as envie de jouer (a part éventuellement pour le WTC).
Pour la liste ça donnerait plutôt :
Ton warlock -28
Skin and Moans - 15
Cage rager 14
Gorehound - 6
Minimum Hollow men (6) - 8 OU Minimum dread rots (6) - 7
Ce qui fait pile 15 points (ou 14 avec les dreads rots) ;)
Par contre si il y a des scénarios Je ferais plutôt ça :
Ton warlock -28
Skin and Moans - 15
Cage rager 14
Lady Karianna Rose 4
Gremlin swarm 3
Minimum dread rots (6) - 7
Comme ça tu as deux solos pour scorer des points, même si le gorehound est un peu mieux pour le reste.
Tiboutchou:
Exact mais je suis aussi conscient de mes défauts et donc partir sur un warlock plus simple à jouer parait une bonne idée pour une première expérience ^^.
Maintenant, pour ce qui es de la liste proposée, je m'intéresse donc à la 2e et je voudrais comprendre pourquoi ces choix plutôt que d'autres notamment sur l'unités et les solos :
* Gremlin swarm : Pourquoi ce choix plutôt qu'un Trapperkin par exemple ? (vu que ça coûte la même chose)
* Lady Karianna Rose : Pourquoi l'avoir préférée à un Glimmer Imp ? Même si j'ai l'impression que le Glimmer Imp est plus situationnel
* GoreHound : Pourquoi l'avoir enlevé au profit de l'unité de Dread Rots ? Est-ce que justement dans ce format de point, le GoreHound est encore plus pénible à gérer ?
Je cherche vraiment à comprendre les synergies présentes dans la faction et comment est-ce que je vais pouvoir les exploiter :).
TheLazyHase:
Il faut aussi prendre en compte le scéanrio et tout. Et pour les réponses, en gros :
* la gremlin swarm est bien plus dur à tuer qu'un glimmer imp, et du coup il est trés pratique pour occuper le terrain ou scorer
* karianna rose tend a plus facilement rester derriére et contribuer, ce qui la fait vivre plus vieille en plus de sa synergie meilleure.
* le gorehound est probablement meilleur à peu de point, mais il faut des unités pour scorer sur certains scénario. Du coup, faut bien transiger pour une unité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique