WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
Sharkface:
Bon retour chez toi :)
J'espère que la prochaine fois que tu repasseras, j'aurai l'occase de te croiser aussi :)
A bien vite pour d'autres CR's ;)
Titi:
Pareil que les précédents : bon voyage ! Et à bientôt pour plein d'autres comptes-rendus ! ;)
hashut:
Pop
un peu de fun avant de rentrer en France! et le fun c'est chez Troll...
je suis "obligé" de jouer Calandra (vous comprendrez plus tard...) et voici deux listes que je voudrais tester avec elle:
Trollbloods Army - 88 / 100 points
KRIEL COMPANY
[Calandra 1] Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dozer & Smigg [18]
- Pyre Troll [8]
- Storm Troll [9]
- Swamp Troll [8]
- Winter Troll [8]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5] -> 0
Troll Whelps [4] -> 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Thumper Crew [5] -> 0
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Trollkin Scouts [10]
Trollbloods Army - 75 / 100 points
TROLLBLOOD (STDD)
[Calandra 1] Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Dozer & Smigg [18]
- Troll Bouncer [9]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Trollkin Scouts [10]
La première est toute gentille, et à destination de joueurs Casu voulant tester les nouvelles TF...
La deuxième histoire de ne pas être bloqué si un gros bourrin arrive de l'ARM20+ mais gentille aussi car hors TF et manque (cruellement) de solo
J'avais testé Calandra avec le GK (car "jette plein de dés") c'était sympa, vous m'aviez proposé des combos à base de SK et Earthborn, mais j'ai pas le SK et j'avais rentré un Earthborn dans la deuxième liste mais il a du laisser sa place à un Bouncer...
des listes DEF12+ qui jettent plein de dés et en font jeter plein: en avant!
hashut:
le Podcast étant en ligne avec ses échos (échos échos...) plus moyen d'y couper, mon mal de tête récurrent commençant à se dissiper (p'tain de clim) je m'attelle au CR.
j'ai beaucoup hésité mais je pense qu'il y'a des petits enseignements à retirer, ne serait ce que pour les exemples de listes de mes adversaires et le comportement de certaines (de mes) unités.
on a installé deux tables en Bunker et en avant avec des joueurs voulant tester les changements.
je tombe contre mon Cygnar venu avec Kraye et Kara, il y va avec Kraye. Apparemment avec les nouvelles TF il a pu ajouter 2 légers dans sa liste Kara et je l'ai vu KTC Jarl T2 sans transpirer...
Kraye donc venu avec ça:
Cygnar
[Theme] Sons of the Tempest
!!! This army must contain at least 123 total points.
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Ace [10]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [10]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Black 13th Strike Force [10]
cool il y'a les nouvelles TF dans Conflict Chamber (ouf) merki CC!
et je lui aligne ma première liste, la benette gentille... avec plein de légers dedans...
Je lui pique le 2ème T grâce à re-roll. Et je me fourvoie dans le déploiement avec les Scout à gauche au lieu de les mettre à droite avec les deux forêts (je croyais que c'étais de l'acide moi aussi ::) )(toujours se mettre d'accord avec son adversaire sur le terrain, toujours...)
Ace et son tricky shot ainsi que le Hunter sont à gauche, je sais que je vais partir à droite!
T1: on court tous les 2 et nous voilà au raz de nos zones carrées respectives
pour ma part j'ai recentrer mes Lights avec pathfinder pour mettre la shouma au centre avec le Forêt et Calandra commence à faire le vide autour d'elle pour éviter le Trick Shot. Je lui met Bullet Dodger et elle se place derrière un mur pour les tirs directs.
mes Scouts ont sauté dans la tranchée, le Thumper avance derrière, même pas peur...
T2: IL va rester généralement safe partout, Ace va manquer son Trick Shot contre les scout \o/ et surtout oublier de passer stealth *o*, attend mon coco...
je vais merder et feater pour lui prendre Ace et essayer d'en tirer un bénéfice maximum avant de perdre trop de monde
sauf que:
1- il s'est vraiment bien planqué, qu ej en'ai pas vérifié ayant le cabestron à 2% (et 2% de pas grand chose c'est pas beaucoup)
2- Ace reste avec quelques Pv et pas en feu :'( [2 bombes, 1 tir du Pyre et 6 haches de scout quand même, dont 2 sous feat...]
3- mes Highway Man ont besoin de tuer pour bouger donc le plan de tirer sur le Centurion pour bouger en écran et ben il a pas marché...
bref un tour assez cata, le Thumper mettra KD l'Iron clad de droite avec un joli tir et Calandra à poil de Fury ayant servi de pile à re-roll et à calmer la furie d'un peu tout le monde, bref elle est à poil mais le Swamp est dans ses 15.5" donc la B13th sera sous star cross si elle essaie de le tomber...
T3: j'ai featé bien trop tôt, et "pour rien" Ac étant toujours debout et finalement il ne tuera pas tant de monde que ça, il en aurait tué encore moins si j'avais été foutu de réussir un tough! (excuse facile chez les trolls celle là!)
de plus son feat ayant Beacon (-2DEF) il va bien atténuer Star Cross ('culé)(pardon les enfants)
mes unités vont souffrir, 4 scouts et 7 highwaymen, je tablais sur la moitié de chaque...
La charge du Centurion va me faire bien peur, 18 aux dés :o mais au final Dozer va survivre avec quelques PV *o* il ne tombera pas dans le panneau de tenter de baffer le Storm... dommage...
et à gauche l'Iron clad ne va pas tomber le Bomber \o/ ouf de ouf même si je suis mal
Là il eut été bon de feater... mais bon...
je vois la partie m'échapper et je ne me vois pas tomber ses lourdes, aussi je me fixe des micros objectifs:
comme tester Calandra:
- Dozer attrape le Centurion sous hormones et heureusement que la Pierre lui donne un bonus de 1 à la force, avec son formidable jet de 3+1 , bref il fait un lancement parfait sur un de se pu§!*% de Minuteman et le KD, puis Dual attack oblige, lui aligne un tir de Bombarde, tiens vilain!
- Calandra Befuddle le deuxième et le retourne, Misfortune et KD et ne peut lancer Star cross histoire de garder de la fury...
- Le Storm finit le Minuteman et "bloque" le Centurion, j'avais bien tenté un malheureux leap le tour précédent mais avait fait un "1" pour le nombre de rebond...
- le peu d'Highwaymen et Braylen tombe le Minuteman KD/retourné
- Ace périt sous les flammes du Pyre
- et la Journey man finit à 1PV après 2 tirs de hache en assaut...
- l'Iron clad est encore KD par le Thumper
- Au centre le Swamp a frenzy dans une B13 sans succès et le Winter se positionne pour venir sur Kraye au prochain tour et avec Winter coat essaie d'être menaçant dans ses 2"...
T4:
de l’esbroufe de l’esbroufe, mais les 3 lourdes sont toujours là, adieu Dozer, Bomber et Storm, sans Star Cross... et surtout vu qu'ils tenaient plus que sur quelques PV...
Kraye avec ses repo continue est vraiment trop loin
il va mal jouer son Clad qui aurait pu baffer le Winter et repo mais il avait compris que Winter coat agissait en fin de phase de mouvement...
Pour la forme, et toujours en test, Calandra va charger la B13 la plus proche et lui planter sa dague entre les côtes, tue une deuxième avec Misfortune car dans ces 5" puis Befuddle la dernière pour l'écarter... Haha au revoir contre mesure!
le Winter s'avance et souffle sur Kraye sans focus... et pis c'est tout car c'est un léger, donc pas moyen de faire plus... Bouhh... Il sera tombé au moins mi vie :)) il était un poil trop loin pour Calandra, dommage...
pas une de mes meilleures parties avec elle, mais j'étais (bien) diminué... ;)
hashut:
Alors que je suis en train de "mourir" tout doucement devant un Kaya3 vs Kara, un troll, courageusement, me voyant à terre, vient me défier...
comment résister ? j'empoigne ma deuxième liste, toute aussi benette mais sans Lights ce coup ci...
il a pris Gunbjorn et 2 (très) gros potos
Trollbloods
[Theme] Power of Dhunia
[Gunnbjorn 1] Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Glacier King [35]
- Sea King [36]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Troll Whelps [0(4)]
Dhunian Knot [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
je regarde mon Mauler et lui demande de bien se mettre à l'abri car je vais avoir besoin de Rage là visiblement...
je suis deuxième joueur et je mets les Highwaymen à gauche à cause de la forêt les Kriel à droite parce que dégagé. j'avais pris la tranchée mais avec le SK pile en face je sais que je vais virer à droite.
T1: ça court au raz des zones carrées, un peu plus pour moi
T2: il va prendre ses tirs et tombés la moitié des PV de Dozer et du Bomber, ca commence bien, plus un crachat qui "rebondit bien " et emmène du monde de la pierre
je veux lui tomber rapidement le Bomber, Calandra s'avance et le Befuddle mais elle gêne la charge du Bomber et c'est le Mauler qui doit s'en charger... et il y'a une pierre aussi en face blaireau... donc je ne le tombe pas... Kriel et Highwaymen tarpit en bénéficiant de Star crossed et Braylen reste au chaud.
les gobber me cachent du GK. Il avait featé pour m'empêcher de lui renvoyer la pareil...
mes Lights me manquent pour exploiter la forêt du milieu... lui est moins gêné avec ses Gargants, c'est sûr...
T3: Alors mÔssieur sweepe à tout va, et surtout Gunbjorn sous puppet master va faire un joli crit dans les Kriel avec son bazooka, ouch! ils son t là pour mourir, mais pas aussi vite
il se débarrasse également de mon Mauler, que j'étais sensé garder... la partie est pliée sauf erreur de sa part...
je contre attaque mollement, les Highwaymen auront un peu de réussite dans le dos du SK mais c'est un Gargant, il ne faut pas trop en demander, Calandra se sauve à droite (elle court = pas de Star crossed)
Dozer a Frenzy bref de la M...
T4: Il va tomber ce qui dépasse, même si un peu de problème contre la DEF13 et il n eme restera plus que le KTC car il a entouré le Bomber avec les gars de la pierre et Gunbjorn est dans la forêt juste après le drapeau central...
pour vous montrer à quel point je résorbe, je vais m'échiner à nettoyer le boulevard au trample du Bomber pour qu'il avoine et bénéficie de fate blessed, sauf que... j'ai mesuré depuis les socles... mais quand je concède n'ayant pas réussi à tuer le dernier péon gênant il me fait gentiment remarquer que le socle du Bomber n'aurai jamais pu être placé avec le drapeau... donc encore moins de regret et ca fera une victoire pour les Trolls!
alors j'aurai bien l'excuse facile, du "j'avais vraiment mal à la tronche" ce qui est vrai mais ayant fait le déplacement et vu que je ne jouerai plus à Manille pendant 2 mois je me voyais mal dire non à un gars qui venait de se taper x heures de bouchon pour venir... J'y suis allé un peu comme à l'abattoir mais, pas grave...
Conclusion: je pense que chercher à faire du "mi-mi" n'est pas forcément une solution si on se présente avec deux listes autant y aller pur càc avec un max de bonus ou pur tir
pour être raccord avec notre (tentative de ) podcast je dirai que Calandra est vraiment cool comme caster, à protéger mais qui envoie du bois et joue tout le temps! tour adverse avec Star Crossed, son tour soit en ayant featé soit avec Fate blessed et ensuite avec sa propre activation
mes listes sont à revoir sérieusement, mais ça je le savais dès leur conception, je voulais tester les Highwaymen, un peu cher le tarpit mais pas mal avec Calandra (enfin je trouve, il y'a sûrement mieux)
moins emballé par les Kriels et plus par les Scout (ça permettrait de revenir dans la TF)
les Lights... j'aime bien mais dur de les rentabiliser quand même, mais avec Calandra et une poignée de Whelps ils se gèrent bien
Solo et Mark the target... pas pu trop m'en servir, malheureusement... Contre mesure sur la B13th au centre avec Kraye ne m'a pas aidé, il faut dire...
Mais je me marre toujours autant avec les trolls, et puis socle moyen + tough ça peut être embêtant, enfin, quand on ne fait pas snacker a tout va...
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