WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)

<< < (10/29) > >>

Titi:
Encore merci pour les rapports et les photos ! :)

Kara, c'est un des rares cas où le choix des Defenders, ça se défend ! :P
Oui mais bon... Kara est nulle pour les scénarios Steamroller 2018 : elle n'a pas du tout envie d'avancer... :-\

hashut:
Oui c est le souci

Il faut tirer en avancant et en mettant la Donzelle a l abri...

hashut:
Journée faste donc, alors 6 nouveaux s'affrontent à 0 point un pool de joueurs un peu plus expérimentés est venu les aider et donc dispo pour jouer

en gros, après avoir aidé à préparer la salle et englouti un repas "équilibré", je me suis mis à une table et enquillé trois parties d’affilée sans pause, pire qu'un tournois, et ce en 8h (rythme cool quand même)

pour me forcer dans mon training, je n'ai pris que Grissel 2  même si, je pense a posteriori, je n'aurai sorti que la 1 si j'avais eu le choix.

la clock est là, la table aussi avec une grosse obstruction centrale à contourner et on sera sur Invasion toute la journée, je ne bougerai pas de mon côté et ferai juste des variation de déploiement

premier adversaire: Kromac2 il a légèrement modifié sa liste

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Una the Falconer [4]
 - Storm Raptor [34]
Shifting Stones [3]

Haute DEF et 1 Gargant zapper fou, je n'ai que des beast donc DEF 14, je peux gérer, hormis le feat l'ARM aussi, et j'ai un Storm Troll pour protéger mon Caster, il faudra donc que je le et la protège.

Déploiement: je suis premier joueur (pas le toss) toute à gauche je mets mon Night Troll sous Discord, mon BG légèrement à gauche et je charge Horgle & Co et les Runeshaper à droite decontester la zone. Malheureusement il y met son Raptor, je vais avoir du boulot...

je ne peux vous faire du tour/tour, sans notes, donc juste en m'appuyant sur les photos...

Je fonce pour monter le plus haut possible, LotF est là, mais sans corpse token, donc  je fais attention de ne mettre que des Beast isolées et viens coco si tu l'oses... Le Night Troll est hors de control range volontairement et est parti vivre sa vie toute à gauche en conteste et menace "des" supports...  La min Pierre est full fury.

de son côté, il pousse fort sur ma droite, foire son activation de Stalker, léger take back, et garde LotF en pression 

Le Bomber va jeter ses deux tonneaux de Borka beer enflammée sur le Raptor, mais malheureusement, un seul touchera et fera de gros dégâts... kicékapapupetmasteravan?

le slag y va de son crachat et le Pyre tente une dévichatte sur le wayclad de droite, loupée, les Runseshaper s'enterrent dans la colline et Horgle reste en retrait avec sa fury

l'Impaler loupe (traditionnellement) sa première attaque contre le Feral et vient en conteste, Grissel saute dans la tranchée sous immunité électrique, feate et disperse des hazards (plus pour le fun qu'autre chose) . Ce faisant elle reprend le contrôle du Night, qui avait réussit son THR de frenzy, et qui peut de nouveau "foncer". ma partie gauche est en attente de son alpha...

Il va un peu s'emmêler les pinceaux à gauche, entre le bonus de SPD pour le Feral et la charge du Gnarlhorn et au final le Satyr court sur l'Impaler (en étant Primal...) et le Feral se prépositionne agressivement sous bonus d'ARM et du feat. Il rajoute ses pierres en conteste, conscient que son dispositif est un peu branlant.

Par contre à droite ça va être vite expédié, le Clad marque le Slag, le Stalker vient le dessouder ainsi que le Pyre et repart en arrière. le Piaf zappe Horgle sans transfert et 2 des Runeshapers. Côté positif, sans unité pour l'instant c'est sans conséquence pour moi.

LotF tricote au centre aidé par le Pureblood et Kromac 2 feat et Primal shock bien au chaud de mémoire.

Ma droite est perdue, il me reste un Runeshaper qui va tenter un sort désespéré sur Una sans succès, et Janissa qui se prépare au sacrifice...

Je vais tenter de me faire les deux lourdes à ma gauche. Grissel Quake le Feral et en enrage l'Impaler et mon Mauler qui vient poutrer le Satyr et le finir en le lançant sur le Feral. Celui ci se prend tonneaux, javelot et zap mais est toujours là :/

Le Nightroll se fait le Wayclad qui s'était sacrifié pour un huntermark malchanceux...

c'est la dèche! son Feral tombe mon Mauler, sûrement avec l'aide de Primal, Kromac vient marquer sur la zone débarrassée de mes contestes même putative... et le Pureblood et LotF reviennent à gauche...

Grissel tombe le Feral pif paf, la Pierre part en conteste (quand on en arrive là...) le Night n'arrive à se faire ni la pierre chargée ni le LotF ramené grâce à son animus... le Zappeur égratigne le Pureblood que slamera l'Impaler...

0-2 mon objo à 8PV il marque dans la zone de droite et j'ai un membre de la pierre et un whelps en conteste... on gagne du temps et Grissel retraite (en râlant, c'était mieux avant avec les Fennblade...)

Je manque "un peu" de dommage output, j'encaisse parce que des points de vie, des immunités et un Feat (qui vaut ce qu'il vaut), mais sans grande ARM ça part vite, mais pour ce qui est de distribuer, je fais plus dans l'artistique avec de jolies couleurs, mais ça manque de punch tout ça!

il faut que j'implique plus Grissel, 3 tirs à rentabiliser et surtout que je secoue mes mamies en début de tour, quitte à puppet master pour rien. Un tiens! vaut mieux que deux tu l'auras! Boudiou...  (Un proverbe soudanais dit: "Tue!" plutôt que dire "je vais te tuer" mais bon, je digresse...)

le Piaf est une vraie plaie, -3RNG ça joue pour moi avec mes courtes portée, DEF12 ça implique des loupés... je l'avais déjà constaté avec mon Archangel en Legion mais bon... et surtout le Pulse + sustain attack derrière sous animus... argh.... ou kzkzkzkkzkzk plutôt...

hashut:
deuxième partie, Barnabas 1 sur "tout pareil" qui vient avec ça:

Minion Army - 72 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
 - Ironback Spitter [14]
 - Swamp Horror [15]
Croak Hunter [0(3)]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]

j'aurai bien posté chez les minions, mais la flemme de refaire une intro et tout et tout.

de l'ARM et un gros costaud... Par contre Barny va devoir rester central s'il veut contrôler son petit monde...

Je joue second et j'inverse mon dispositif: Runeshaper avec Janissa et Horgle & Co à gauche contre ses solos (déclencheurs de Warpath)  et Poulpy & Turtle, le reste en face du lourd...

ça fonce de part et d'autre...

Les croaks se font 2 rune shaper mais surtout, j'ai oublié la reach 4 de Poulpy qui va en association de malfaiteurs avec la Tortue et via Warpath va me tomber Slag & Pyre au T2... ouch... j'en oublie d'enflammer ceux qui m'ont endommagé en y repensant...  :'( reste un whlps généré pour contester plus tard \o/ (on se console comme on peut...)

je tombe les Croak de la façon suivante, Janissa les drag, un Runeshaper les KD et le Forgeron les aplati...

à droite, j'essaie de commencer à endommager mais le drame, c'est que je veux essayer de bloquer le Dracodile loin avec le Bomber, ne pouvant tirer dessus car dans sa mare, mais j'oublie son animus... Bon, son token est noir et posé sur le socle texturé sombre du bestiau... Casual casual, je laisse passer et pose mon Bomber comme une m...

en gros: le reste conteste, mais c'est mal engagé...

Il continue son grignotage, Poulpy en limite de Range de Barny au centre de la zone, mais galère un peu contre les Tough/steady. Et la Tortue vient se faire le Storm Troll (le pauvre avec son zap ne sert pas à grand chose là, je cherchez un electroleap à faire mais rien...)

Le Dracodile tombe le Bomber et il comitte un Wrastler pour le Night Troll (je prends!)

photo artistique...

A gauche, Janissa se positionne en réserve, Horgle tente des truc contre le Poulpe... et au centre mon Whelps popé par le Bomber contestera jusqu'à la fin ! (je lui rappelerai 2 fois car caché/niché) au moins le Bomber aura fait quelque chose de cette partie...

A droite Grissel attendrit le cuir du Wrastler sacrifié, feat, l'Impaler le finit

gros dos, en attendant sa réaction...

Et là, en reptile déjà repu, il va se contenter de gérer, le bougre... Poulpy est englué, la Tortue cède à la Frenzy. Barny feat et le Dracodile va venir placer un spray de la mort: . Le deuxième Wrastler reste en réserve. Et la grenouille magique et son mini lui venant soigner les quelques dommages faits...

oh... ça va durer donc... ça m'arrange!

Grissel se réfugie sur la colline et shoote le Wratler, L'impaler tombe le soigneur du marais, et le Mauler s'interpose... même si en regardant mieux la photo je pense que le Draco doit pouvoir chopper ma Miss...

les Knots partent en conteste à gauche

là j'ai du mal à retrouver ce qu'il ma fait avec son Dracodile... pas grand chose ?!?

La tortue tombe l'objo... 0-1

du classique sinon, Poulpy tue des trucs, Warpath le Wrastler qui charge le Mauler sans le tomber...

Revanche et paf le Wrastler, Grissel avait enragé tout le monde et continue de glisser tout à droite

là il s'énerve et tombe "tout" sauf un petit orteil bleu ci et là...

au bout du T7 et de la clock, il gagne 1-0 dans un (très) long grignotage... Je ne sais même pas si je l'ai fait transpirer... sans animus je ne peux même pas tenter un hold up en tombant son ojectif (et puis le Gros est devant...)

Pas sûr que G1 aurait fait mieux avec Overtake partout sur ses Beast... reste Barny et sa Fury 6 qui est pas mal limitant... on testera dans une prochaine partie...

hashut:
Et enfin, the Forgiven sur "tout pareil" qui n'est pas venu pour vendre des cravates:

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Legions of Dawn

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Harpy [9]
 - Imperatus [20]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [0(4)]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]

du finaud encore... Je suis plus rodé et pas encore fatigué donc en avant!

Je dois gagner le Toss et l'envoie se taper les trois terrains difficiles, de rien... c'est sa deuxième partie avec sa liste, donc la clock est pour mon info... (c'est pas un débutant pour autant)

Je me déploie très central, Horgle à gauche et Shapers à droite, j'attends de voir où va partir sa cavalerie pour y envoyer le gros de ma troupe...

il part à ma gauche, son BG plus en retrait. j'avance central mais je me prépare pour mon T2 à aller à gauche aussi je respecte ses distances autant que faire ce peut...

Il va se positionner tout en conteste, Cavalerie à gauche en première ligne, mais en cherchant des couverts il va se compliquer son tour de charge. Ses DG derrière sous minifeat et à droite derrière un mur de clouds!

m'en fous j'ai un Nigh Troll! et ? ben rien... mais j'ai eyesight quand même en fait...

Bref, on va pas reculer, mais comme un cavalier n'est pas dans la zone, pas de pression à gauche!

- Le Slag et le Pyre asmathent les cavalos, prenez ça vilains!
- Horgle reste en retrait
- Grissel met des hazards pour la forme, feat.
- la Pierre booste tout ça
- le gobbers flanquent Grissel
- Les lights se sacrifient et font écran devant elle.
- Le Mauler se prépare à contre attaquer

ma droite est plus problématique:
- les runeshapers courent derrière le mur, engagent et c'est tout...
- le Bomber recule (il a manqué et ou endommagé personne chez les DG sous mini feat)

Bon... on serre les dents et c'est parti!

- les cavalos tombent le Slag pour venger leurs camarades crâmé
- les DG de gauche explose Pyre mais, en faisant attention à l'ordre de frappe je peux poper un Whelps en conteste (parfois il ne vaut mieux pas dire "de la droite vers la gauche... mais alterner...)
- a droite c'est la curée, et la zone est prise
- Gorechounet et Imperatus restent en 2ème ligne... ah oui, anecdotique mais bon , il feat  8) quitte à avoir des pertes

0-1

je vais asmater tout ce qui dépasse alors, j'aime pas trop le petit arc node qui attend son heure "là haut"... et un caster gavé de Focus...

il n'a pas généré de Whelps, enfin, pas là où je voulais, et l'Impaler fait donc savoir au Storm Troll qu'il l'aime pas!

- Grissel va préparer le boulot par quelques Quake dans les cavalos
- Le Mauler commence le nettoyage finit par Horgle
- Le Nigh Troll tombe un cavalier
- le Storm Troll plutôt que donner des âmes à G4 va envoyer un petit electroleap dans Sylys (tiens pabo!)

au centre je veux éviter les side step de Mr I. et je fais le vide devant Grissel

à droite, ah ma droite...  :'(

- Janissa vient contester la zone et push tout le monde vers le Bomber et hors du feat
- le Bomber tombe quelques DG pour la forme mais ça ne suffira pas

sa clock sonne mais on poursuit comme prévu.

Il nettoie ma droite

Imperatus se fait l'objo side step et menace

à gauche il pousse et tombe l'Impaler et marque 3 donc 0-4

it's over, mais je tourne mon tour pour tenter 2/3 trucs!

les Knots courent marquer... efin sauf une que je dois tuer moi même avec un servant de la pierre car Imperatus me refuse un free strike... ouf pas de tough...

Horgle va pouvoir enfin Molten le métal de l'arc node.. et ben non il loupe...

me sentant pas trop de me faire Imperatus avec G2 je vais asmater tout ce qui dépasse dans la zone carrée

et un whelps (du Bomber encore) part en conteste...

1-4

et j'ai encore 8 minutes de clock, quelque part une satisfaction...

bon... 3 parties... 3 défaites... je devrais faire attention à quand sortir G2  :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique