Reprenons le cours de ce post, désolé pour votre dating les gars!
c'est jeudi, donc partie en boutique, le jeu promouvoir il faut (paroles d'un vieux sage Gober vivant dans le marais)
mon adversaire du jour me sort: le
Testament de Menoth, depuis le temps que j'en entends parler, je vois Goldorak dans sa mallette et commence à monter des plans pour le tomber, tout en plongeant la tête dans la mienne...
et quand je la relève je me retrouve face à ça:
Protectorate Army - 71 / 75 points -> Rajoutez Pipo dans sa liste!
[Theme] The Faithful Masses
[High Reclaimer 2] Testament of Menoth [+27]
- Crusader [10]
- Crusader [10]
- Devout [9]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Holy Zealots (max) [12]
- Monolith Bearer [3]
Holy Zealots (max) [12]
- Monolith Bearer [3]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
- Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]
sérieux? il est plus nombreux que moi... et en plus il revient par tous les côtés... oh... sauf que ma
Grissel 1 elle est en Band of Heroes ! sa récursion va être bien moindre , si je joue finaud (autre paire de manche çà)
liste habituelle pour moi avec mon UA Fennblade en proxy
on est sur
Recon 2 comme à chaque fois, on est des boulets sans zone ronde et que du terrain plat donc...
il gagne le toss et part en premier
je me déploie symétriquement, avec l'unité de Fennblade + UA en face de sa zone avec drapeau pour lui mettre la pression. Je compte sur le cloud enflammé pour protéger ma Pierre des Idrians qui ont mis proie sur mes autres Fennblades.
Le plan? max pression à gauche pour qu'il ne score pas, et préserver les Fenn, contrairement à d'habitude, pour faire un max de remove from play...
il avance assez agressivement, ces jacks faussement englués dans la masse, mais son Feat le dégagerait sans problème
pour ma part, je retiens mes Fenn, en comitte 2 dans chaque zone, le reste en retrait, le Mauler sous guardian protector, la Pierre se charge et mon BG protège Grissel.
Il y va! les zealots comptent sur des devichatte "boostée" et ca marche... En bon blaireau et ayant l'habitude d'avoir mes Fenn à dache, j'oublie l'aura mais au moins l'ancien de la Pierre empêche les effets continus... Le reste de sa ligne monte.

Bon... Où est le piège ? Je ne le vois pas, ma Vengeance me sert à préparer mes charges, le Mauler aussi vu que la dévichatte a arrosé sévère... Grissel feat, Hoof le Mauler (pour qu'il revienne...) Heroic Ballad sur les Fenn + UA de gauche et Cacophony sur elle (in case of emergency). Le Caller leur met +2MAT et c'est la curée!
A gauche je ne peux malheureusement pas RFP
et cleave

mais ça nettoie dru! au centre le Mauler, sous Rage et Boundless de Grissel, tombe un Crusader en l'envoyant se fracasser contre l'objo et astropoutre le Devout (?) et reviendra vers elle à la fin du tour, happy le Mauler... A droite les Fenn nettoient mais moins et surtout, mon Axer et Impaler en deuxième lame se mettent à 2mm hors zone (bravo les gars, merci d'être venus)
Dans la même veine des boulets, le Trawler se glisse dans le dos du porteur de monolithe à gauche, trop éloigné de ses sbires... et le loupe... merci, merci et surtout merci!

Son cimetière se remplit, et je vois bien qu'il est important de faire un max de RFP avec mes warriors. C'est pour ça que de son côté il va s'attacher à les massacrer, surtout à ma droite, proie des Idrians, ça tombe... Avec la vengeance il va positionner son dernier Jack pour une charge et tente de temporiser/marquer à ma gauche. HR2 feate et va prendre la zone de droite, rapport à mes 2 mm trop court. Le dernier Crusader boosté aux hormones charge mon Earthborn à travers la maison (il ne voyait que lui au départ) mais ARM22 c'est trop, il se rabat sur le Mauleur mais le laisse avec quelques PV... Dommage Callaghan... Fait notable: ses Nains finissent d'arriver (en troisième lame)

J'ai mangé mon pain blanc, il va falloir continuer à le grignoter... Grissel s'active, charge le Crusader booste ses 2 Gros. l'Earthborn tombe le Crusader et le Mauler va snackcer des Nains, il se soigne et RFP du bonheur! Mes lights sont plus à la peine, l'Axer y va de son Tresher, et l'Impaler tente un "snipe" sur le porteur de monolithe de droite... qui... sac spawn... (oubli...) Mes Fenn de gauche finissent de nettoyer la zone aidé du Trawler et le Bouncer vient marquer...
Il contre-attaque, les Nains au centre et les Idrians à ma gauche, l'Axer sous Pierre et n'étant pas sa proie il a plus de mal, il se prendra 3 ou 4 free strike sur son tour, j'ai du reach 2 partout, et surtout, aura du mal à charger avec les Nains, le Livre vient sur son drapeau...
l'Impaler Frenzy... je vois ma droite en difficulté aussi Grissel va spray quelques Idrians et envoyer l'Earthborn en tomber 2 ou 3 (et snacker!), les Fenn nettoient autours du livre et cleavent dessus (tant pis le RFP) le Trawler le finit \o/. Le Fell Caller vient marquer.
Le Mauler se recommande une brochette de Nains, et le Bouncer stoppe de marquer pour venir se mettre devant Grissel, pas le choix...
ma clock retentit, on a pas été très sérieux là dessus donc on continue. surtout qu'il lui reste aussi genre 2 minutes (on est fin tour 4 là)

il va continuer de mettre la pression à ma droite et envoie le HR lui même pour finir l'Earthborn on est à
1-2Il ne reste que 2H de jeu pourune partie derrière et afin de laisser la table je pars au KTC de l'espace, Grissel nettoie la place avec son spray et booste le Bouncer (Heroic Ballad, Rage et Boundless charge) qui charge un Idrian, attaque de bouclier puis envoie son boulet attenant à sa chaîne sur HR2... mon adversaire change de couleur, et oui... reach 2... Il me faudrait 2 gros jets pour le tomber mais échouant au premier je concède...
en vrai, Hoof sur le Mauler qui tombait son objo et revenait marquer aurait été plus smart... Mais j'aurai été mal barré pour la partie quand même...
je suis content de cette bataille acharnée, mais il faut que j'accélère sur les parties qui pourraient être longues.
en bonus, la partie qui suit
HR2 vs Goreshade4 ou la bataille éternelle!