J ai été réveillé quand j ai réalisé que tu (Samich) étais a 2-1 et que tu allais quand même gagner le tournois comme annoncé
Comment vas tu faire avec nos 2 champions a 3-0 qui vont s affronter ce matin ?
Quel suspens ces
magouilles tournois dans le sud est !!!
Et oui je vais me battre jusqu au bout pour ne pas finir dernier

c'est donc parti pour la 4éme et dernière de notre tournois
4ème Partieà mon tour d'affronter un
new blood qui joue...

et comme si ça ne suffisait pas, il aligne
The King of Nothing, couillu le "jeunot", pour ma part, j'aligne mon
Cap'tain' car je le sens mal les deux Crows en ambush... ce sera sur
Invasionil joue ça:
Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
[King of Nothing 1] The King of Nothing [+28]
- Cage Rager [14]
- Crabbits (2) [7]
- Gorehound [6]
- Rattler [8]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [3]
Dread Rots (max) [12]
Dread Rots (max) [12]
Mad Caps [4]
Murder Crows [9]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
Twilight Sisters [7]
je choisis mon camp et lui laisse toutes les forêts, obstructions. Après partie, il me demande pourquoi je lui ai laissé le côté qui l'avantageait autant, car il ne lui restait plus qu'à boucher les trous avec ses clouds... en fait, j'avais besoin d'un petit glacis devant mon BG, car n'ayant pas de tir à longue portée et toujours avec ses 2 unités en ambush, j'avais décidé de faire un camp retranché en bout de mes zones, de shooter tout ce qui se présentera (de partout).
il n'a mis personne à ma gauche hormis sa Fabrique infernale de Tonneaux surprises, du coup, je lui mets Horgle & Co en face (deux sur trois étant immunisés au feu...) tout le reste en central et à droite.
les différentes forêts et obstruction canalisent ses nombreuses Têtes de citrouilles, et sa Fabrique crache ses premiers kamikazes... Ses Trappeurs chevelus s'enterrent à portée de mon dispositif... (début de la tentative de KTC?)
je ramasse mon dispositif au centre, Horgle sur la colline, Janissa en rajoute une au centre et Gunny prend place dans la tranchée flanqué par les Runeshapers. je fais quelques tirs de règlage sans devichatte pour l'impressionner... c'est pas plus mal de les avoir loupé, car il ne se méfiera pas (assez) ensuite...

il continue son avance avec les Citrouille-men en avant, et les Tonneaux aléatoires qui spam spam, toujours pas d'ambush... un "nuage" de cloud (?!?) protégeant ses pièces vitales...
je commence à identifier un petit embouteillage au centre, mais je laisse courir... je vais prendre le peu de ce qu'il me donne avec le Bomber et Dozer ainsi que le Boss et contester les zones du bout de mes gros orteils (bleus).
Pas d'ambush, les Soeurs Maudites ramènent les quelques morts qui n'avaient pas tough (mais euh!) il floode la zone ronde de droite et engage les lights que j'avais sacrifiées au devant de mon dispositif:
- le Slag et surtout le Pyre à gauche le vivent bien même avec l'appui du Gorehound
- le Swamp et le Mauler au centre sont un peu loin
- le Storm prend quelques PV et 2 Runeshapers y passent, une Citrouille n'est plus dans la zone, il doit mêler sa Cavalerie d'opérette pour marquer
0-1Pas le choix, il va falloir nettoyer, sinon je vais être inondé:
- Horgle, toujours au chaud derrière son mur sur la colline, envoie ses lights au charbon, le Pyre enflamme la fabrique qui essayait de se planquer, et le Slag endommage bien le Gorehound (j'ai eu peur qu'il le drag hors de portée d'Horgle).
- Au centre, le swamp attrape une citrouille de loin, snack, Kill shot et resnack (tiens tes récursions!).
- Le reste va faire du ménage sur la droite, abusant des leaps du Storm que ce soit au càc ou au tir avec Kill shot zap! zap! le dernier Runeshaper engage une tête de Poney et battle wizard dans une autre (merci Janissa).
Dozer engage à droite aussi car il y'a du monde, snack! snack! et... Kill shot sous lucky shot... Là, il comprend pourquoi je ne m'inquiètais pas plus que ça pour les clouds... Avec
Inacurate je loupe... Dommage... (

) et la déviation tombera les Soeurs et un peu de fantassins (le blast étant boosté avec le Bond)... et le KoN étant trop proche de certaines de ses troupes: -2ARM) (c'est sympa ce concept de Dark Shroud "inversé").
Le Bomber ne bouge pas de sa colline et avoine! avoine! sous Far Strike
Je conteste partout, mais il est loin d'être balayé! Toujours pas d'Ambush (un oubli là, plus qu'une tactique) un des Trappeurs sort et trouve un trou de souris pour ne pas prendre de free strike et vient taper Gunnbjorn dans le dos -4PV... les Tonneaux se lancent à l'attaque et la Fabrique tombe à 1PV. Toutes mes beasts en première ligne souffrent mais tiennent, merci la Pierre, et popent des Whelps... Il mesure des choses depuis son Araignée aux Pistolets (suite du KTC en préparation?). Il détruit mon Objo on est à
0-2 pour lui
Avant mon tour je jette un coup d'oeil à la clock, il lui reste 2/3 minutes et moi moins d'une 20aine. Je vais jouer ma deuxième contre attaque en 10 minutes et balayer les piétons, Tonneaux et Fabrique, à coup de Snack et Whelps je gère furie et autres aspects perdus, la Pierre me débarrasse de l'Assassin-Trappeur, je re-conteste de partout, le Bomber en zone centrale et le Mauler se recule face à l'avancée du Cage Rager derrière ses cloud et sous l'Arcana qui me ralentit. toujours
0-2...
IL se lance dans le KTC, les Crows arrivent à balle sur ma droite, le KoN sand of Fate, et... rien en fait... Il joue régulièrement contre Cryx et Convergence... mais à Hordes, 3 furies ça veut dire 3 transferts... la Clock ne lui laissera pas le temps de faire tirer son Pistolero...
une bonne partie contre un joueur plein d'avenir et de peps, ça promet!
(à suivre, la leçon donnée par le Druide de la Capitale...)