Auteur Sujet: [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC  (Lu 8366 fois)

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #100 le: 13 mars 2019 à 23:46:10 »
ben vi! ils volent... Crap! reste la DCA...  :-\

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #101 le: 14 mars 2019 à 07:52:20 »
Voilà rawr à tout dit pour moi^^

Au final en y repensant grim1 en sotn serait une bonne base à réfléchir mais je pense partir sur ca
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #102 le: 14 mars 2019 à 08:25:21 »
Je pense que Grim1 mange Syvestro ouais, tu ventile tout avec un gros tour de feat et y'a pas grand chose que je puisse faire.
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Il est où ton caster?
Shreddinette, cherchant activement mon caster BE parmi mes 10 figurines.

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Est-ce que force barrier ça marche contre les spells magiques?
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Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : objectif qualifs!
« Réponse #103 le: 14 mars 2019 à 09:29:44 »
Je pense que Grim1 mange Syvestro ouais, tu ventile tout avec un gros tour de feat et y'a pas grand chose que je puisse faire.
Par contre je pense que je ne passe pas sur l'autre liste vu ce que tu m'avais expliqué ^^.
En tout cas tu gères bien ta liste. Reste plus qu'a peaufiner les derniers petits détails et tu seras un vrai tueur!
Genre ne pas enlever le jack de la zone  ;D! Sur ce coup là j'ai vraiment cru que tu avais un plan machiavélique en tête mais apparemment non ^^
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #104 le: 25 mars 2019 à 19:25:58 »
Cette fois c'est du sérieux. Je fais pas genre je vous fais la surprise, je suis pris en team 2 WTC suite à ce week end et j'ai du boulot. Mais d'abord un petit CR du week end de sélection!

Je suis donc venu avec 3 listes qui se complètent plutôt bien je trouve : Syvestro, Locke et Mackay, que voici :

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Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Vulcan [35]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Liberator [10]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Je suis confiant dans ma capacité à gérer les matchs sauf Circle où ça peut être un peu tendu selon les listes en face.

Première partie contre Plazma, Syvestro vs Vlad2 doomies sur Mirage


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Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Wolves of Winter

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
Fenris [8]
Koldun Lord [4]
Koldun Lord [4]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]

J'ai le toss et je choisis de commencer, pas le choix pour pas me faire submerger.
T1 je pose mes upkeeps et cours en respectant la threat range de 16" des doomies.
T1 il court en essayant de profiter un max du terrain.

T2 je vois un feat pas trop mauvais, j'y vais et prends 14 doomies sur les 30, ça peut paraître beaucoup mais je foire pas mal de jets au final surtout du côté de la BE donc j'aurais pu être encore mieux. Hutchuk entre et tue un Koldun et jam des trucs.
T2 il feat et commence à ramoner mon infanterie, avec autant de mat et pas de tough je peut que subir mais je suis encore pas mal. Il score 3.

T3 je clean comme je peut mais rate quand même pas mal de choses, encore une fois la BE est décevante. Je score 1 dans ma zone, des doomies sous feat contestent mon flag et pas moyen de choper le milieu. Je serre les fesses.
T3 plazma doit marquer 3 pour gagner, il tente mais cafouille un peu et ne marque que 2, un sur son flag et un en cassant mon objo, sa zone et le drapeau central étant contestés par des Rocketmen mesquins. Le juggernaut vient dans ma zone aussi.

T4 5-1 je suis pas bien, j'attritionne un peu mécaniquement sans faire trop gaffe au reste et ça me réussit pas, Fenris reste en vie dans ma zone et le Devastator m'empêche de scorer mon flag, je ne marque pas de points et ne conteste pas suffisamment, Plazma clean son flag et score le dernier point à mon grand dam.

Bilan : pas chaud, malade, pas réveillé, oui je sais les excuses... le match était largement gagnable et ça me pète les couilles d'avoir joué comme ça, j'ai été trop frileux face aux doomies alors que j'aurais du rentrer dedans, une fois le feat de Vlad passé je craignais plus trop grand chose. J'aurais aussi du inverser mon déploiement pour que les Rocketmen puissent plus facilement contester le flag de Plazma comme il me l'a justement fait remarquer. Bien joué à lui en tout cas!

Et là c'est le drame : on m'annonce contre Ygemethor, je bug : il avait pas gagné la première lui? Ben si, je suis surapareillé, contre un Boros, contre le seul qui joue Wurmwood. COMBO.

Deuxième partie contre Ygemethor, Locke vs Wurmwood bones sur Recon2


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Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]


Bon je vous laisse aller voir le CR d'Yge pour un résumé. Les dés me font un gros doigt, si je prenais la 2e lourde tour 2 j'étais bien. Une liste sans Vulcan serait mieux passée à mon avis, je le laisse à pas grand chose en clock quand même pour me consoler. Bien joué à Yge et bravo pour le 5-1!

Je suis à 0-2 à ce moment, je partais pas gagnant du tout sur celle là mais clairement ça fait mal au cul. Mais j'ai large de quoi remonter.

Troisième partie contre Boneblade, Syvestro vs Arkadius sur Invasion


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Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Arkadius 1] Dr. Arkadius [+32]
 - Battle Boar [7]
 - Gun Boar [9]
 - Road Hog [16]
 - Road Hog [16]
 - Splatter Boar [8]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - Targ [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Underchief Mire [4]
 - Blackhide Wrastler [16]


Ca fait plaisir de voir un petit Arkadius, j'avais jamais joué contre et ça m'a l'air assez intéressant! J'ai le toss et je commence.

T1 je pose mes upkeeps et je cours, classique.
T1 Boneblade fait de même, son Underchief pose de clouds entre la maison et l'eau enflammée, il va être chiant je sens. Des beasts sont planquées derrière la maison au milieu, ça peut être chiant si je fais pas attention vu qu'il a de quoi donner Ghostly.

T2 je me place vite fait, rien ne tire à cause d'Hyper agressive, sauf la BE qui dévie et fait 1 pv sur un solo.
T2 Boneblade tente de tuer des Rocketmen au spray d'assaut de Road Hog mais c'est pas super efficace. Le reste se place simplement derrière la maison et les clouds. Ca va être long...

T3 j'essaye de scorer mais les mouvement d'Hyper agressive des beasts lui permettent de revenir dans les zones, donc à part gratter quelques trucs rien ne se passe. Je met Syvestro en sécurité derrière la forêt de mon côté pour éviter une beast qui vient du bout du monde.
T3 Arkadius avance, tente un crippling grasp sur un Rocketman, qui rate. Il feat, ça fait pas grand chose à cause de la def et du tough 4+ de Mosby. Pareil pour l'activation des beasts, je perd que quelques Rocketmen dans le processus. Il casse mon objo et score 1.

T4 je vois un KTC sur Arkadius. Je gave mes 2 lourds et feat. Le Toro tue une lourde qui gène ce qui lui donne de la fury, et le Supressor peut en charger une autre pour avoir Arkadius à portée de Spray. Double ice cage et c'est parti. La BE y va en premier, charge une légère, Ram pour se rapprocher, je tue malencontreusement la légère et Arkadius récupère de la fury mais je lui fais des gros dégâts qu'il transfert. Les Rocketmen font la même, quand la poussière retombe il est à quelques pv sans fury et toutes les beasts sont super mal mais rien n'est mort à part ce que j'ai tué au début. Je suis quand même bien dans la game. Je score dans la zone à gauche.
T4 il tente continue à tuer quelques piétons et me sort mon Supressor et mon Vanguard mais c'est tout.

T5 je continue mes conneries, la BE tire sur une beast à côté d'Arkadius, double 6 au blast boum couché.

Bilan : j'ai pas été très inquiété c'est vraiment pas un bon match pour Arkadius à cause de la def 18 si je fais pas le con, malgré tout faut faire gaffe à la beast full boost qui vient chercher à 17" plus les overtake ça peut plier la game sur un mauvais placement. Bien joué à Boneblade et merci pour la découverte d'Arkadius, que je suis curieux d'essayer du coup!

Quatrième partie contre Shreddinette, Mackay contre Kallus sur Standoff


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Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Primal Terrors

[Kallus 1] Kallus, Wrath of Everblight [+30]
 - Blightbringer [32]
 - Harrier [3]
 - Ammok the Truthbearer [0(4)]
Gudrun the Wanderer [5]
Spell Martyr [1]
Blighted Rotwings (max) [12]
Blighted Rotwings (max) [12]
Chosen of Everblight (max) [20]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]


Le match que j'attendais pour sortir mes trains, j'ai déjà fait le test contre Flo et si je fais pas le con j'ai l'avantage. SPOIL ALERT.

Elle a le toss et commence, dommage.

T1 elle court en respectant ma menace au spray, je m'amuse de voir ses réactions au fur et à mesure qu'elle se rend compte de mon potentiel de nettoyage.
T1 j'avance et tue 6 piafs avec les divers sprays et AOE, le Vulcan prend un Chosen, nice.

T2 elle court et jam un peu partout, Kallus feat.
T2 logiquement si je fais les choses comme il faut je prends le Blightbringer et jam avec mes Vanguard. Ben non faut que je fasse le con. L'artillerie commence par tirer sur un paquet de Chosen, j'en débuff 3+le gargant, bien. Mackay s'avance et feat, coup de canon dans le BB, bien. J'annonce mes sprays : je suis 0,1 trop loin. Je perds 2 pow 14 boostées, je les met sur autre chose par dépit. La première BE s'active et met tous ses tirs dans le BB, fait pas mal de pv rien de hors stat, ok. Le Vulcan go ensuite, je le met à 10" du BB et met 2 missiles dedans, il reste genre 10-11 pv donc je décide je ne sais pourquoi de faire les sprays dans autre chose en pensant que la dernière BE va suffire. Je ne fait rien à part poper des incubii. La dernière BE s'active et n'est à portée qu'avec le canon, je tire : double 1. Fuck me.

T3 je vous fait pas un dessin, je perds mon Vulcan et une BE, je l'ai cherché en même temps. Le reste me jam et fait quelques dégâts.
T3 je vois une tentative de KTC, j'ai plus que ça de toute manière. Le BB est full et le Harrier à déjà pris mid life donc ça se tente. La BE tire sur l'objo et débuff Kallus à côté. La BE tire dans l'objo mais le blast ne fait rien. Je casse l'objo par contre. Alyce Harmonious Exaltation Mackay et c'est parti, Mobility pour arriver à voir derrière la forêt centrale.
Je tire sur Kallus en flare, il me faut un 11 parce qu'il est derrière un mur : ça passe, elle transfert dans le Harrier qui meurt et il se prend les quelques pv qui restent.
Premier spray touche, boost au dégâts, bon jet, il reste 3 pv à Kallus. Il me reste un focus.
Je booste à la touche le dernier spray, je suis à moins 2. Il me faut un 5 pour l'achever. Ben devinez quoi? Je fais 4. J'enrage, une fois le flare passé il était mort quasi à coup sûr. Bien joué à Shreddinette

Je suis à 1-3 au fond du gouffre, j'ai pas le choix de gagner les 2 suivantes si je veut poursuivre l'aventure.

Bilan : elle va me rester longtemps en travers de la gorge cette game, je suis sensé la plier tour 2 et je passe même pas mon KTC

Cinquième partie contre Shogun, Mackay vs Morghoul2 exalted sur The Pit 2

Plus très sûr de la liste :

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Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] The Exalted

[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Agonizer [6]
 - Aradus Soldier [16]
 - Archidon [10]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]
Supreme Guardian [16]


Je regarde ses listes : 2 listes exalted et une liste infanterie, aucun moyen de défense contre le tir dans aucune liste, que du piéton, c'est Mackay qui va se défouler.

T1 je cours au max pour mettre la pression.
T1 il avance aussi au max pour pas trop perdre au scénar.

T2 je tue l'Archidon et met à mal l'Aradus débuffé avec un Vanguard, je met des trucs en bord de zone. Le Vulcan snipe Hakaar mais tue un Immortel au blast, j'en tue 4 autres pour que la vengeance fasse pas trop mal.
T2 il avance, Morghoul feat sur le Vulcan, le Vanguard avancé et une BE. Il tente un Flesh Hook sur le Vulcan mais ça ne passera pas.

T3 je vois un KTC et j'y vais. Mackay feat, se met à 10" de Morghoul (j'ai vérifié avant cette fois), tire sur un Ancestral juste à côté pour le flare, et fait sauter 2 transferts avec les Sprays. Le Vulcan sous Guided Fire lui met 2 missiles et c'est terminé.

Bilan : partie assez expéditive mais Shogun n'avait pas de match avec aucune de ses listes à mon avis, même Makeda 1 se fait défoncer parce que le Vulcan nique son feat. 2-3, plus qu'une! Bien joué à Shogun, merci pour la partie!

Dernière partie contre Nivid, Syvestro vs Maelok sur Spread the Net


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Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation

[Maelok 1] Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [10]
 - Bull Snapper [5]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bone Shrine [2]
Gatorman Husk [3]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]


Je connais bien le match je suis très serein. Syvestro est immu corrosion, aucune opportunité de KTC ever, je peut faire des spell gratuits à tous les tours. La def 18 est ingérable pour les posses. C'est parti, il gagne le toss et commence

T1 upkeeps course de sa part.
T1 pareil pour moi, je fais gaffe à rester hors de la threat de 13" des Posses. Le Supressor avec le +2 speed de Syvestro trample et met rust + 1 spray feu dans le Bone Shrine, l'artillerie le finit (sous Death Pact il est à la fois construct ET undead donc -4 arm c'est bon!)

T2 Feat de Maelok qui se planque derrière la maison, course des crocos dans mon armée. Ma zone est jammée par 2 Posses et 6-7 shamblers. Il fait aussi entrer un Husk qui court dans mes Rocketmen, l'AOE de son explosion n'est pas un blast donc je peut prendre extrèmement cher.
T2 Hutchuk rentre pour contester son flag mais échoue à tuer le solo dessus (jet nul). Avec l'aide de l'artillerie et de Ragman je libère ma zone. La BE nettoie les shamblers. Je conteste au milieu avec 2 jacks et sur sa zone avec un trancer, je peut pas prendre mon flag. Les Rocketmen s'éloignent du Husk, j'en perds 2 sur les free strikes. Le Toro le tue. Je score 1.

T3 Les Posses englués dans les Rocketmen tapent mais c'est une perte de temps sauf le Trancer dans sa zone qui meurt. Le Bokor tue Hutchuk mais il n'y a plus de Shamblers sur la table. Le Soul Slave passe un Mortality sur mon Vanguard qui est chargé par le Blind Walker mais c'est une catastrophe et je ne prend que 5 ou 6 pv sur la seule attaque qui passe. Il score 2 dans sa zone et sur son flag.
T3 je feat et commence à nettoyer du Posse, je tue ce qu'il y a sur son flag avec la BE (sauf le chaudron), les Hallebardiers sortent le Blind Walker, et le Supressor tue 3 Posses et les Rocketmen avancent pour contester Je score 1. Syvestro est peinard sans focus ni cloud.

T4 Nivid parvient enfin à Mortality mes Rocketmen mais ça ne change pas beaucoup la donne. Il essaye d'attritionner un peu mais c'est pas fou. Il score 1, un des seuls Rocketmen qu'il tue est celui qui conteste sa zone, 3-2 pour lui.
T4 j'essaye de vider la zone au milieu mais ça ne passe pas, je tue le Wraster et laisse son armée à quelques Posses. Il concède voyant qu'il ne peut pas remonter au scénario.

Bilan : Très bon match pour Syvestro, aucune inquiétude là dessus j'étais très serein tout le long de la game, pas de boulettes de ma part.

Bilan du week end : quel putain d'ascenceur émotionnel. Je suis au final déçu de mes 2 défaites, en jouant les matchs correctement y'avait grave une chance que ça passe. Les victoires que j'ai fait ont été au final assez à sens unique parce que j'avais des bons match ups donc je me sens même pas si méritant que ça. Quand je repense aux derniers tournois que j'ai fait et au niveau que j'ai montré je me demande ce qu'il s'est passé. Enfin bref, le 3-3 est là je vais pas me plaindre, Flo m'a sélectionné en Team 2 et je suis vraiment content, merci à lui pour sa confiance et d'être venu me booster quand j'étais au fond après ma partie contre Shreddinette.

Le plus dur reste à faire maintenant, l'important ça va être de me concentrer sur les games pour éviter les conneries comme contre Plazma ou Shreddinette ou je tire dans le tas sans réfléchir et je perds bêtement, et surtout bosser le mental pour tenir le coup sur le games difficiles, je fais confiance à mon capitaine et mon équipe pour me faire avancer dans ce sens.

L'a vraie aventure commence, merci d'avoir lu!

« Modifié: 25 mars 2019 à 20:13:43 par Rawr »
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #105 le: 25 mars 2019 à 20:06:57 »
C'est bon j'ai fini d'écrire la deuxième moitié après mon petit souci technique  ;D
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #106 le: 25 mars 2019 à 20:32:23 »
Effectivement le plus dur commence ici
Je tiens à te féliciter pour avoir remonter la pente quand tu été en mauvaise posture. On va avancer la dessus tkt ;-)
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #107 le: 25 mars 2019 à 20:47:27 »
Bravo poulet :)

Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #108 le: 25 mars 2019 à 21:45:53 »
Merci pour le CR et bravo Rawr ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #109 le: 26 mars 2019 à 08:41:02 »
Bravo Rawr ! :)
Faut se battre jusqu'au bout ! ;)
(bon bin, je vais encore me faire rouler dessus par la Crucible Guard à Besançon...)
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #110 le: 26 mars 2019 à 10:40:04 »
Bravo mec bien joué ! Content pour toi :)

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #111 le: 26 mars 2019 à 11:30:15 »
Merci pour le CR et merde pour la suite!

avoir un CG qualifié dans son équipe doit être un bon atout (plus que d'avoir un Cygnar hehe petit tacle à la faction que j'affronte le plus...)

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #112 le: 26 mars 2019 à 13:41:16 »
Bravo à toi, tu le mérites!

Bon courage pour ton entrainement.

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #113 le: 26 mars 2019 à 19:12:47 »
Bravo pour ta qualification !
Et merci pour la partie dans la bonne humeur, même si concrètement, je n'avais que peu de chance de réussir quelque chose x).
Au moins, je n'oublierais pas ce caster à l'avenir quand je le verrais dans un pairing !

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #114 le: 01 avril 2019 à 19:00:28 »
Stage dans un coin paumé faisant j'ai pas encore pu rejouer pendant les qualifs, et pas de partie au programme avant mardi prochain! Je continue donc la théorie sans la pratique sur quelques listes qui iraient bien avec Syvestro en vue du tournoi par équipe de 5 de Lille.
Le pairing Syvestro/Mackay est la grosse évidence, surtout en équipe où je peux dodge Boros tranquille, et quand même avoir une game contre ceux qui jouent pas Wurmwood (merci Syvestro la toolbox). J'ai quand même envie d'expérimenter un peu Gearhart, j'adore ce caster et je prends beaucoup de plaisir à le jouer, il a vraiment un kit unique et super sympa, grosse toolbox aussi, c'est là le problème : je veux pas une liste trop similaire à Syvestro, sinon à quoi bon? J'essaye donc de différencier un maximum, voilà la version à laquelle j'arrive actuellement :


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Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (1) [2]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]

J'arrive donc à un fonctionnement assez différent, grâce au Vulcan et à l'infanterie+Retaliator. Comparé à Mackay... c'est le même rôle, c'est à dire prendre les listes sensibles aux gunlines, mais les listes sont quand même radicalement différentes. Gearhart prend beaucoup plus de matchs avec sa toolbox, mais est plus sensible au KTC et a un problème de focus qui impose des vrais choix à chaque tour. Mackay prend moins de matchs mais est beaucoup plus dangereuse dans ceux où elle fonctionne. Elle est zéro sensible au KTC aussi^^ mais elle gère beaucoup moins bien la haute def que Gearhart.

Pour pallier à ce problème de KTC j'ai mis une unité de Combat Alchemists pour planquer Gearhart à tous les tours mais je sais pas si c'est très bien comme solution, enfin c'est cher en points déjà, j'hésite avec Gorman (combiné au gros cul du Vulcan c'est pas mal pour cacher papa), et je gratte 3 points pour un Trancer en plus, ce qui n'est jamais une mauvaise chose pour déjammer ses tireurs.

Les Rocketmen sont le tarpit qui go en avant, même à def 16 je les trouve chiants, et avec snipe+deadeye ils peuvent être méchants aussi, surtout avec le feat. Je tente aussi Eilish, ça fait une solution de dispel plus fiable que le crit dispel de l'infantry, et le puppet master est un gros bonus dans ce genre de liste où le focus est limité et où la moindre attaque peut être essentielle suivant les tours.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #115 le: 16 avril 2019 à 11:50:07 »
De retour avec 4 parties la semaine dernière!

Première contre Sharkface sur click n feat qui joue le terrible Garryth2, je décide de sortir Syvestro parce que je me dis qu'au final ne gère pas très bien les Rocketmen. C'était un de ses premiers tests donc la partie était un peu approximative mais au final c'est bien de pouvoir se rendre compte de la puissance du machin. Le feat est assez insane, c'est pas facile de placer une contestation ou d'envoyer une grosse pièce quand on peut se faire tuer cash ou kd sa lourde par une BE. Je m'en sors au final plutôt bien, c'est compliqué de prendre l'ascendant au scénar à cause du double AFG qui conteste à l'infini mais l'attrition est en ma faveur.

Sinon petit tournoi 8 joueurs à Dijon ce week end, j'y vais en mono liste Gearhart pour tester mon build (post au dessus si vous la cherchez).

Première game contre Escandil qui me sort Thyra, c'est un peu une boucherie je ne perds qu'un Trancer sur toute la game. Escandil fait pas mal de boulettes qui ne l'aident pas du tout mais globalement le match est bon pour moi. Mention spéciale à l'église qui fait au moins 10pv à mon colosse à chaque tir.

Deuxième partie contre Galbraith, Wurmwood DH. En gros j'ai une gunline, y'a une forêt au milieu qu'il ne se gêne pas de prolonger avec Rapid Growth, je peux pas faire grand chose. Je tiens bien au scénar jusqu'au moment ou je fais la boulette de laisser un tireur à portée d'un ravageur, qui ne se prive pas d'en tuer 10 de plus, Mr. Clogg, et de mettre 6 pv dans mon caster. Balanced. Il y a un play tour 3 que je ne vois pas où mon colosse peut avancer à balle, mettre un pied dans la forêt et avoir sous les sprays 10 les 2 tiers de son armée packés. C'était risqué mais avec le feat pour fiabiliser j'aurais du le tenter.
Globalement un match très frustrant, la moindre de mes erreurs est sanctionnée x10 alors que le joueur DH peut se permettre des approximations sans trop être inquiété.

Dernière game contre Vano, Kromac1 Call of the Wild avec storm pigeon sous Una. Je me rends compte que Bird's Eye c'est horrible et que la table fait que j'ai pas trop d'options pour me planquer, je campe du focus toute la partie. Globalement ça se passe bien, T2 je prends 2 lourdes, Vano fait une grosse boulette quand il envoie Ghetorix sur mon colosse et qu'il se retrouve hors ZdC. Je finis par tuer Kromac qui s'était mis en beast form pour tuer des trucs et faire de la place pour que le pigeon puisse venir tenter sa chance sur Gearhart.

Bilan de la liste :

Honnêtement c'est fort, c'est super fun, mais par contre qu'est-ce que c'est casse tête à jouer.
Il y a un milliard d'options et de trucs à faire à chaque tour mais seulement quelques choix possibles, et ça pardonne pas vraiment les erreurs de placement vu que toutes les refs sont en carton. Le feat est très compliqué à placer vu la fragilité de papa et la petite zone de contrôle, les alhimistes aident bien sur ce point pour le planquer par contre. La complexité de la liste fait que j'hésite avec Mackay du coup, qui est beaucoup plus rentre dedans mais a moins d'options de jeu.
Du coup pour mes choix de refs, j'hésitais beaucoup sur les Alchimistes (7 points quand même), mais sur toutes les games ils ont été excellents j'étais surpris. Quand je n'avais pas besoin de cacher Gearhart parce que le terrain était permissif ou qu'il n'y avait pas de menace au tir c'était un super outil de contestation ou de protection des autres refs. Eilish comme je le pensais est excellent, puppet master c'est golden dans cette liste ou y'a plein d'actions importantes qui passent sur des 9+/10+ et qui ont besoin d'être fiabilisées, juste dommage que Unbinding ça n'enlève que les upkeeps sur les models sinon j'aurais pu virer la putain de forêt de Wurmwood. Je vais continuer à tester ce build, sûrement l'emmener à Lille voir ce que ça donne dans un gros tournoi, et accompagné par Syvestro j'aurais moins d'inquiétude pour les match ups.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #116 le: 16 avril 2019 à 14:08:15 »
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #117 le: 16 avril 2019 à 14:13:28 »
J'ai pas eu occasion de te féliciter pour les sélections WTC, donc d’abord bravo !

Je te confirme que les alchismistes sont top. J'hésite même a en jouer deux unités tellement je les trouve bien. Entre les icecage en AOE, la corrosion sur les monopv avec trop de def ou d'armure, le cloud wall. Je n'ai jamais été déçu.

Pour le choix entre MacKay et Gearhart y'a un truc qui rentre en ligne de compte: la fatigue en tournoi. C'est Largoo qui racontait que sa liste Haley2 était forte mais prise de tête et qu'il prenait Stryker1 double colosse pour envisager les parties de find e journée sereinement. Ça peut jouer.


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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #118 le: 16 avril 2019 à 17:06:24 »
Merci merci!

Ben j'hésitais, les 7 points d'investissement me semblaient cher payés (c'est deux trancers quoi) mais dans cette liste là ils ont trouvé leur place. En Prima Materia par contre gratuits ils sont parfaits. J'en jouerai toujours pas avec Syvestro faut que je cut trop de trucs dans ma liste mais sinon ils sont très bons.

Le problème c'est que Syvestro est presque aussi difficile à jouer, et que je peux pas décider de sortir Mackay sur un critére de fatigue vu qu'elle a des matchs très polarisés, donc c'est pas un vrai critère de choix de liste.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #119 le: 18 avril 2019 à 07:11:39 »
Bonjour Rawr,

je manque de répondant n'ayant jamais joué CG et LE joueur ayant une armée est "à l'étranger" depuis un bail...

mais je m'intéresse en tant que futur adversaire et j'ai pu voir la dernière vidéo d'Arcane Assist où MacKaye se fait retourner par Zaadesh 2

si tu pouvais nous apporter ton éclairage sur cette partie, suis preneur stp

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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #120 le: 18 avril 2019 à 11:28:33 »
Je l'ai regardée vite fait oui, je connaissais déjà l'issue et j'ai pas été surpris, en gros on a une gunline 4 huge base avec plein de tirs pow 14/15 boostés le tour du feat, mais en face ben c'est Zaadesh2 en brique de beast, c'est intombable au tir, et le caster a sac pawn donc logiquement pas tuable si le joueur Skorne fait pas le con. C'est presque ingagnable pour Mackay je le crains, à moins qu'elle puisse prendre une bonne alpha au cac (le colosse et les 2 vanguard menacent à 13 quand même), mais le match est super difficile je trouve.
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Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #121 le: 18 avril 2019 à 11:50:52 »
Je confirme. Je vois pas comment ca peut apsser avec cette version de MacKay.
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