WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Vive la Résistance!
NeuronPsychare:
Bonjour messieurs dames les mercenaires, pirates, marins d'eau douce, troglodytes et autres bachybouzouk, ainsi qu'aux gens de petites tailles et autres gens à beaucoup trop grands cerveaux.
Depuis ces derniers jours, je me suis mis à réfléchir à des listes mercenaires, probablement par dépit de faire des listes Orboros sans le CID, qui ne tombera sûrement pas avant la ClogCon. Ça ne veux pas dire que j'irai à la ClogCon en mercos, vu que de toute façon je n'ai pas les figs (à part deux listes Cephalyx que Lelith babysitte depuis maintenant un an), mais j'ai toujours apprécié la variété des références en mercenaires, la variété des listes possibles, ... et puis je fais les listes que je veux non?
J'ai particulièrement bloqué sur le thème Llael Resistance, qui amène de la variété en mode next level, et notamment sur Gastonne Crosse, dont j'aime beaucoup le design.
Alors outre le choix obvious de Cygnar en mode cloud wall + Storm Lances Arm 20 OP, je me suis intéressé aux choix des unités Menoth et Crucible Guard.
--- Citer ---War Room Army
Mercenary - Crosse LR Menoth
Theme: Llaelese Resistance
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Lieutenant Crosse, Resistance Fighter - WJ: +29
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 1)
Major Harrison Gibbs - PC: 0
Anastasia di Bray - PC: 3
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Ragman - PC: 4
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 0
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2
Exemplar Cinerators - Leader & 4 Grunts: 13
- Exemplar Cinerator Officer - PC: 0
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
Dannon Blythe & Bull - Blythe & Bull: 5
Holy Zealots - Leader & 9 Grunts: 12
- Monolith Bearer - PC: 3
THEME: Llaelese Resistance
---
GENERATED : 09/20/2018 19:58:43
BUILD ID : 2067.18-06-10
--- Fin de citation ---
Ici on chope des Cinerators Arm 24 tough qui peuvent avancer à 7" en shield wall (c'est pas fou, mais c'est quand même mieux que 4" ^^) avec Gibbs, ainsi que les Zealots qui amènent plein de shield guard potentiellement tough, et qui peuvent repop le tour d'après. Avec ça + le Feat, ça doit bien embêter les gunlines et pas mal tanker au càc aussi. Et j'aime bien aussi le principe de forcer un choix chez l'adversaire entre mener au scénario en vidant les Zealots d'une zone, mais pour un défaut probable d'attrition puisque les Zealots vont revenir et Crosse sera une machine à tuer, ou laisser les Zealots vivants mais prendre moins de points au scénario, ce qui laisse l'occasion de jam l'adversaire et faire avancer son armée. Le reste de la liste c'est le solo bat quasi obligatoire (de ce que j'ai compris ^^) et le BG histoire de tranquillement pilonner à distance. On pourrait aussi envisager les Bastions dans la liste, parce que Sanguine Bond + Hot mal c'est du Madrak level lolilol.
Mercenary - Crosse2 LR CG
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Ragman - PC: 0
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 0
Crucible Guard Assault Troopers - Leader & 4 Grunts: 13
Crucible Guard Rocketmen - Leader & 9 Grunts: 15
- Crucible Guard Rocketman Captain - PC: 4
- Rocketman Gunner - PC: 2
---
GENERATED : 09/20/2018 20:13:49
--- Fin de citation ---
Là les Rocketmen font sûrement plus de boulot que les Zealots, mais après c'est dommage de shield guard avec des types Def 16. Assault Troopers pour taper un peu au càc, et qui ont le mérite d'avancer plus vite que les Cinerators tout en étant Arm 23 contre les tirs.
Et sinon pour le lol j'ai fait une liste Ashlynn, parce que des Rocketmen Speed 9 Def 18 immune blast tough no kd ça a l'air amusant :
(EDIT : En fait c'est moins amusant puisque Chosen Ground affecte uniquement les models du BG, donc pas les Rocketmen... Triste :( )
Mercenary - Ashlynn LR CG
3 / 3 Free Cards 74 / 75 Army
Ashlynn d'Elyse - WJ: +29
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 0
- Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 3)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 0
Ragman - PC: 4
Crucible Guard Rocketmen - Leader & 9 Grunts: 15
- Crucible Guard Rocketman Captain - PC: 4
Crucible Guard Storm Troopers - Leader & 4 Grunts: 16
---
GENERATED : 09/20/2018 20:24:32
--- Fin de citation ---
------------------
Bon après la question c'est : ça prend quoi tout ça?
Je me rend bien compte que les gunlines ne sont pas à la fête en ce moment, avec tout ces foutus cloud wall qui traînent. Surtout que le thème n'autorise pas Lynus et Edrea. Du coup une gunline anti-gunline, bof. Après en terme d'attrition, ça doit quand même faire du beau boulot, notamment avec Crosse qui peut déjà coller de belles bananes à lui seul après le tour 2. Même s'il apprécierait Ayana et Holt. Du coup le caster est peut-être mieux en Irregulars, mais faut avouer que c'est quand même moins drôle que de jouer des unités Menoth ou Crucible.
Mon autre problème avec Llael Resistance, c'est le fait que Gibbs soit parfaitement indispensable au fonctionnement des listes, ce qui lui donne une énorme cible sur la tête. C'est un peu le cas dans une moindre mesure pour les autres solos de la liste, mais c'est un défaut récurrent chez les mercenaires, si j'ai bien compris ^^
Juste comme ça, j'ai fait une liste Irregulars pour voir ce que ça donne, et effectivement en terme d'efficacité ça fait beaucoup plus rêver :
Mercenary - New Army
Theme: The Irregulars
4 / 4 Free Cards 75 / 75 Army
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 0
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 0
Alexia Ciannor & the Risen - Alexia & 9 Risen Grunts: 10
- Thrall Warrior
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 16
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 0
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
THEME: The Irregulars
---
GENERATED : 09/20/2018 20:39:06
--- Fin de citation ---
Mais c'est quand même beaucoup moins fun :P
Voilà, j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur ces listes, que je ne jouerai probablement pas en tournoi mais éventuellement sur CnF histoire de me changer de Circle, ça me fera pas de mal :D
Arhnayel:
Traître.
Le Cercle a mis ta tête à prix.
NeuronPsychare:
M...M-Mais non... Mais non ce n'est pas ça, je... je... Je prospecte! Oui voilà je prospecte! J'ai du boulot sur les frontières septentrionales, mais les omnipotents me font la gueule, Baldur fait dodo, Kaya bouffe du gibier, Morvahna est partie aux fraises, Krueger bouffe du dragon, Thorle refait les mégalithes de Stonehenge avec des Watchers mais sans Megalith (qui fait dodo avec Baldur), Grayle à eu une nouvelle portée de louveteaux, Kromac hurle dans les bois, mon date avec Tanith s'est mal passé, et Wurmwood fait semblant de pas m'entendre (et pourtant le Ver Dévoreur sait à quel point je lui ai gueulé dans les orei... Oh wait). Et vu que j'ai des tunes de côté, je me suis dit que j'engagerais des gaillards pour faire le sale boulot. En plus si on peut payer l'effort de guerre de Llael, ça fera bien le c*l de ces foutus Cocos!
Tu vois, j'suis un bon gars! Tree rules!
Arhnayel:
Tu as oublié Mohsar.
Lui ne t'a pas oublié.
TheLazyHase:
--- Citation de: Arhnayel le 20 septembre 2018 à 23:44:58 ---Tu as oublié Mohsar.
Lui ne t'a pas oublié.
--- Fin de citation ---
Retourne toi, NeuronPsychare. Mohsar est là.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique