WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Hashut en Legion!

<< < (3/56) > >>

manu74:
J'aime quand les gens commencent leur ligne par un caster nul, 37 pts de handicap, essaient de se rattraper sur la fin mais oups ! 10pts d'unite injouable se glissent malencontreusement a l'avant derniere ligne :D

Bref, mon avis c'est que dure sera la route... mais bon tu fais avec ce que tu as non ? et au moins les figs sont classes ;)

samich:
T'es dur Manu.
Il est pas si nul que ça se caster. C'est juste que t'as jamais compris la subtilité du bazar.
Prochaine fois je le joue ( en proxy). Je vais te faire une belle liste en primal terror, tu m'en diras des nouvelles...

C'est difficile de donner un avis, car vu que tu joues avec les figs que tu as et qu'on sait pas ce que tu as ben c'est compliqué.

manu74:
Nan mais c'est pas contre Hashut hein, mais Betty c'est un warlock avec 1 spell et demi, et encore ils sont trop chers pour ce qu'ils font, 20pts de bonus seulement et un feat qui colle avec aucune theme force correctement donc t'es double-nique des la construction de liste, bonheur. Du coup rajouter par dessus le probleme Archangel, quand meme, faut aimer les belles figurines et la douleur et la soumission :D

Du coup, ca me fait marrer de voir les striders arriver en ambush sur la fin de la liste en mode "nobody expect the spanish inquisition" pour mettre des coups de coussins POW9 flank le tour du feat "si tout va bien"  ;D

Apres le seul conseil, soit t'achetes des weapon masters en bloc (vu les soldes blight en section vente ca devrait pas etre dur), soit tu changes de warlock ce qui t'eviteras, AMHA, bien des deceptions sentimentales... Pour avoir essaye de faire marcher Betty en tournoi plusieurs fois :'(

Maintenant si t'achetes ne serait-ce qu'une unite de swdmen, avec le reste de tes figs que t'as deja, tu commences a pouvoir envisager de la liste Kallus2 pas degueulasse et drole a jouer :)

hashut:
Y'a pas de souci Manu, tout avis éclairé est bon à prendre et je ne suis pas buté sur Bethaine car je suis en recherche de mon pairing pour Lilyth3 qu'un jour je monterai...

il faut dire que j'ai complètement oublié un paramètre dans mon plan (génial) de L3 + Archangel + Throne... le transport de tout ce petit monde  :'(

bref, mon optique avec Bethaine c'est pouvoir faire face à du Jack en nombre, ça tombe bien Kraye 1 pointe le bout de son nez avec sa "cavalarie"...

je vais donc pouvoir tester ma compo à 100pts pour le prochain tournois:

https://conflictchamber.com/#ca201AbmkOg_aMbqbbcoaYeLhW

Legion Army - 100 / 100 points

[Bethayne 1] Bethayne, Voice of Everblight [+20]
 - Archangel [37]
 - Azrael [21]
 - Raek [8]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Blightblades [10]
Throne of Everblight [16]

comme je vous l'ai écrit mon stock est limité mais je peux encore faire des ajustements à la marge. le point bloquant pour accéder à une TF c'est le Throne mais bon je l'aime bien  ;D

je joue contre ça:

https://conflictchamber.com/#c1201A_-0niO9E9E9G9Gawaw9JakanlNiPe5iPim9b

Cygnar Army - 99 / 100 points
[Theme] Heavy Metal

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Hunter [10]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Hunter [10]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]

je voulais du jacks, me voilà servi même si c'est du light au niveau ARM

ce sera Invasion et je commence en perdant le toss

mon idée et de pouvoir feater vers une des deux ailes, car si je fonce au milieu je vais me faire écraser. je déploie donc Annyssa et le Raek à gauche avec le Throne, Bethaine au centre avec Azrael, Archangel à droite avec Belphegor pour arc node et les Raptors. Les Blades en embuscade.

T1: la partie va être rapide, ou je serai mort(e), donc comme on me l'a déjà dit sur le forum: fonce! J'Ashen veil les Raptors pour mieux encaisser les tirs et Blood Thorn le Dragon pour faire perdre le PV qui tomberait un système

en face ça fonce fort et sacrifie un Iron clad à ma droite et les deux Defender à ma gauche dont sous Admonition. Kraye se pplanque au milieu des jacks au centre derrière la tour.

T2: pas le choix il faut lui rentrer dans le lard...

(Bethaine est derrière le muret tout en bas)

Bethayne désintègre l'Iron clad via le Spell Martyr,je mesure un peu tout et feat, Merge dans Belphegor qui l'avait rejoint. A ma droite: l'Archangel le charge... et le manque... tristesse... et égratigne le Thunderhead sous Arcane shield. les Raptors hors feat se font l'Iron Clad et vont jammer son copain derrière pour tenter de sauver le Dragon. A gauche: Le Raek engage le Defender, le deuxième se recule avec admo, les Blades sous feat ne le tomberont pas, je loupe une attaque de charge... bon bon bon... j'ai tombé un lourd mon tour de feat on repassera pour "l'ARM cracking"  :'( il me reste Azrael... tiens tiens c'est qui ce charlot avec son képi là bas ? 2 Javelots enflammés plus tard Kraye et à 2PV en feu, je finis au moins sur une note positive...

j'ai apprécié de monter à fury max Azrael et de le faire retomber en position de transfert grâce à la Shepperd

dans la série boulette il y'a aussi je mesure depuis Bethaine, merge dans Belphegor et sors des Blades du feat...  :-\

bon je vais prendre la foudre derrière mais une seule chose m'intérresse: où Kraye va se planquer... dans le petit bois à droite... ok...

T3: je vais essayer de désengager Azrael pour voler au dessus de la tour et finir Kraye mais sans succès... pas grave c'était le plan B... le plan A Bethaine sort (sort! sort!) et via Belphegor va dessouder le petit Monsieur sur son canasson

(Kraye est planqué au milieu du bois à droite)

(les figs ont bougé quand j'ai testé si Azrael pouvait se le faire, mais il y'avait une LDV avant)

bon au final, la combo Desintégrer + Feat + charge de Raptors ça doit pouvoir le faire mais mon souci c'est que les Raptors ne peuvent pas être partout... peut être avec 2 min... à voir

hashut:
Afin de suivre le conseils "tout en non dit" de Manu je vais tout miser sur l'élite: les Incubii  :P

plus sérieusement, je vais essayer de maximiser le Feat et garder les Blade genre au centre, les transformer en Incubus si quelques pertes et une min de Raptors par flanc et en avant Guingamp!

https://conflictchamber.com/#ca201AbmkOg_aMbaaXaXeLhW

Legion Army - 100 / 100 points

[Bethayne 1] Bethayne, Voice of Everblight [+20]
 - Archangel [37]
 - Azrael [21]
 - Raek [8]
Incubus (5) [6]
Blighted Nyss Raptors (min) [11]
Blighted Nyss Raptors (min) [11]
Strider Blightblades [10]
Throne of Everblight [16]

plus ca va, moins y'a de monde...  8)