Bon, je change drastiquement ma liste et j'aligne celle qui est censée gérer l'ARM. de son côté il vire le Thunderhead et fait revenir une Journeyman et un Charger. les Stormblades reçoivent du renfort également avec leurs tireurs.
on change rien #laflemmecestlavie et comme je remporte encore le toss (eh! j'ai +1 ce coup ci! autant que ça serve) je décide de partir en premier pour changer la donne au cas où il ne veut pas changer de côté... et comme il est confortablement installé...
avant de mentionner mon Caster: on met Manu69 en sommeil, dose de cheval,
j'aligne donc ça:
Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon
[Vayl 1] Vayl, Disciple of Everblight [+27]
- Azrael [21]
- Nephilim Soldier [9]
- Shredder [4]
- Stinger [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Incubus (5) [0(6)]
Incubus (5) [6]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15] (regardez les proxys à gauche vous allez rire)
et lui toujours avec Stryker1 çà:
Cygnar Army - 73 / 75 points
[Theme] Storm Division
[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
- Firefly [8]
- Firefly [8]
- Stormclad [18]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Lieutenant Gwen Keller [4]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
- Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Stormguard Infantry (min) [9]
avant de lancer mon tour, un ancien joueur revient au club et demande qui veut participer au tournois de Taipei en fin d'année... Inutile de vous dire que les conversations autour de la table vont aller bon train...
Déploiement: je suis embêté avec les Raptors, en troupe de flanc ils font des merveilles, sauf que je sais qu'il va s'étaler et j'ai deux raisons pour les recentrer:
1- j'ai pas beaucoup d'écrans autres que petites bases à mettre devant pVayl si ça se gâte
2- je voudrais profiter du Feat avec eux
De son côté: du classique, les Guards à ma gauche, Blade à droite et le BG au centre, finies les originalités exotiques. Et sa Journey man toute à ma gauche. (pourquoi j'ai pas d'Ambush?)
T1: Ma ligne de bataille vient au raz de ma zone ronde, Leash sur le Soldier (pour maximiser le mouvement du feat) et Frost Field sur les Swordmen de droite

le fourbe va se recentrer, venir au raz de ses zones carrées et feater ARM 12.000 de nouveau
T2: haha Fourbe, mais je ne tomberai pas dans votre panneau:
- les Swordmen de droite reculent en conteste de ma zone de droite, "perfectionannt" le mouvement avec le feat de Vayl
- Azrael slamme un Guard dans le Stormclad et l'explose avec le dé additionnel, et en tue un deuxième, la Shepperd le calme un peu
- Je vais profiter de la belle ligne de Stormguard pour placer un Hoarfrost des familles et en congeler 3, sans en tuer 1 "malheureusment", les Shards en congèle un autre. Je baite 2 Swordmen (plus avec les leaps sûrement, mais CD7...)
je me repo avec le feat, j'ai eu la tentation de faire quelquechose de compliqué: de charger avec les Raptors, repo puis les Swordmen... mais Feat + Reach 2 + Selfdefense... ça "pouvait" foirer... donc non...
- je mets la pression à gauche en mettant le Soldier en écran d'Azrael, les 2 collés à la maison prêt à faire un coup de Jarnac...
- Vayl envoie ces 2 Chihuahas mordiller quelques guiboles sans succès, mais surtout grâce au feat se positionner en position naughty grâce au "no free strike!"
- au final les Raptors après avoir hésité à Tirer la Journeyman / s'occuper du Charger / Charger à gauche, finiront par laisser Arlan à 1 PV (impressionnant leurs différentes possibilités!) puis repo et feat viendront en écran ("maille large") (très) devant p Vayl

c'est le moment d'en profiter pour lui... sauf que tout l'embête... ces gars gêlés (que je lui dit d'exploser), la maison, mon placement à droite et son caster en bois qui a déjà tout donné.
on relit ensemble les règles de vol pour être d'accord ensuiteAu final mon objo quelques swordmen à droite mais plus à gauche et les Chihuahas vont morfler... et des Incubus poper!
T3: Vayl vient mettre le Stormclad du centre sous Incite. Un petit Kiss de Shard, les autres explose quelques tête à l'Ice bolt, et Azrel vient le finir.
les Raptors Tombent quelques Blades et se repo en écran devant Vayl, à roite les INcubi en combo strike et Swordmen en mode pan dans ta face sans charge tombe la moitié des Guards.
le Soldier se sacrifie en engageant le deuxième Stormclad et le Firefly, de mémoire il tombera le cortex du Firefly avec Precision strike, le Storm pouvant se faire réparer par objo et Arlan.

Il tente de rétablir la situation apr un KTC et veut KD mon écran avec le sort de la mort de Stryker mais je lui rappelle qu'Azrael a Serpentine... Il va me surprendre avec la charge de 2 Blades qui laisseront Azrael à 1/3 de vie... oups... Il faut dire que pouvoir promouvoir le leader avec l'équipement qui donne le bonus c'est un peu moyen faible mais bon...
Il est trop étalé et ça se joue au centre, Stryker doit y aller pour tomber le Soldier qui refuse de mourrir, il va déchatter et devoir dépenser plus de focus que prévu. et surtout s'exposer...
T4: il est temps de finir, Stryker est à 14.5 de Vayl donc Incite. Les Shard place deux Ice cage (allez!) et un Kiss, les Raptors nettoient les Blade et Azrael soigné par Maman, vient juste engager Stryker avec ses 2 focus, et le tombera au troisième focus! Fallait pas tuer les Chihuahas de Maman...

Au final, quelle liste j'ai préféré? la première... J'ai toujours eu un gros viseur sur Vayl pendant toute la deuxième, même si ses listes n'avaient pas trop d'allonge là. Je me dis que si ça avait été le cas j'aurai cherché un engagement total lors de mon feat avec campage maximal sur Vayl et contre attaque de la mort le tour d'après avec les survivants...
je manque de beasts peut être plus adaptées avec elle(?)
Attention la deuxième liste n'a pas déméritée, les unités (les 4!) sont un réel bonheur à jouer. Je crains un peu la comparaison quand je jouerai les Nyss Hunter mais bon, nen nous projettons pas trop.
ça va me faire tour drôle de revenir en Cyriss
vous pouvez réveiller Manu svp