CR terminé(En attendant qu'on reprenne la partie...)nouvelle partie contre
Chapal qui me sort
Haley 1 et ça:
Cygnar - Caine 0
Theme: Sons of the Tempest
74 / 75 Army
Captain Victoria Haley - WJ: +27
- Hurricane - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 27)
Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
- Ace - PC: 10
Gun Mage Captain Adept - PC: 0
Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Black 13th Strike Force - Lynch, Ryan, & Watts: 10
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
THEME: Sons of the Tempest
je suis toujours avec mes
Twins mais je suis passé en Oracle pour voir:
Legion
[Theme] Oracles of Annihilation
[Twins 2] Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight [+24]
- Nephilim Protector [10]
- Nephilim Soldier [9]
- Raek [8]
- Zuriel [18]
Gatorman Husk [3]
Incubus (5) [0(6)]
Incubus (5) [0(6)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (min) [9]
- Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Throne of Everblight [16]
Throne of Everblight [16]
bon, les Hex hunter contre cygnar c'est pas le top, mais là vu son armée ça va être très dur. juste leur trouver un sacrifice utile
par contre mon double Trône l'embête pas mal. Je vais réparer avec mon Objo et lui chercher bonne Fortune... on est sur
King of the Hill et je roule un "2" pour mon Toss... et lui "1", je vais lui laisser le coin le plus pourri (au centre c'est une grosse obstruction)
il met plus de poids à (ma) gauche pour ma part je m'étale symétriquement avec le Raek à droite et les Hex hunter à gauche, même si le Stealth du bois ne va pas les sauver
mes 10 Incubii pour mes 10 hôtes... et non 11 car le Husk est en embuscade et blighted avec Oracle...
T1Il se rue... pas tant que ça en fait car les Hexhunter l'ennui à gauche (bien, au moins ils ont servi)
Souci avec C&F pour placer son petit monde et il ne peut pas optimiser comme il veut, pire il met par depit Haley dans le Bois... (elle n'est pas Pathfinder)

entre tous ses tricks je ne vois pas trop comment éviter la tentative de KTC, je vais donc jouer sur le fait qu'il lui faut tuer les 2 et je vais camper au maximum et même me payer le luxe de pouvoir Leecher s'il part que sur les BE...
je vais planquer le Jumelles sous Occultation, mais je n'ai aucune illusion entre les Trick shot, electro leap, Ghost sight, anti Stealth (qui pourrai le gêner aussi au passage)
bref je campe en m'avançant pour ne pas perdre au scénar, et à Dieu va!
Le Raek s'écarte en latéral et agite ses papattes pour attirer du monde
les Hex hunter font un mixe, on est dans le bois (en espérant hors des 3") et on est pour moitié en dehors du bois, s'il ne part pas sur les casters pas sûr d'en sauver beaucoup, mais je n evoulais pas reculer!
T2 Il avance le colosse pour libérer de la place, et commence à avoiner la BE de droite et des AOE sur Zuriel, une finira sur Saeryn, l'autre dans le vide
le Capt'ain rend ma BE de droite transparente
la B13th s'avance et fait perdre quelques PV à Saeryn et 1 transfert...
... et là j'applique ma tactique anti KTC et je mets un coup de pied dans la box... plus sérieusement on perd internet et on sauve les meubles

(à suivre...)Haley a été bien gênée pour placer son Feat en partant de la forêt
alors il va changer son fusil d'épaule et avoiner sur le Throne de gauche en espérant tomber Rhyas
Les poneys y vont à coup d'electro leap et les Shards décèdents tousn Rhyas perd 7 des 8 PV et transfert...
... sauf qu'à un moment je me demande s'il ne vaudrait mieux pas qu'elle meure en fait, car à 1PV elle ne pourra pas se saigner et elle est trop loin vu son allonge...
Et Chap' me rend bien service en activant Ace puis Caine pour "finir le boulot"... (j'aurai pu poper de l'Incubii pour tenter de survivre, mais ça m'arrange d'être morte...)
... Et surtout me mettre 3 guns mages devant Haley à poil de focus avec un air super menaçant! Il ne se doute pas que ça va être dur...

c'est quoi le plan? Simple:
- Les Thrones chargent des cibles à côté des GM pour Spine burster sur le Colosse, vu qu'Haley et la plus proche elle peut se prendre quelques POW 10 (y'a pas de raison, c'est le thème du match)
- Trouver une charge bidon pour Zuriel et passer un Spray sur Haley
- Charger avec Saeryn, prendre Overtake du Soldier, tuer 2 GM, en avançant à chaque fois, poper Rhyass full Fury sur Haley à... mi-vie?
le Throne de droite se lance et ne tombe qu'une B13...
le Throne de gauche s'élance et #\{#@\{#\{@[\# Chap me fait le coup de la box en rade...
trop fort ce Cygnar...
(à suivre donc)5h du mat j'ai des frissons toussa et trigger Chap: Oh l'Australien, tu dors ? et c'est parti ! (enfin, après son p'tit déj quand même...)
j'ai eu le temps de préparer tout pour optimiser (et surtout pas faire d'erreur de règles)(enfin, essayer)
- Le Throne charge le Gun Mage après le drapeau, nouveau Spin Burst sur le Hurricane, les dés roulent sur haley... 4... POW 10 Tristesse
- Zuriel charge en biais Haley pour n'avoir qu'elle et pour placer lui un Spray boosté... loupe...
- Saeryn finit de sortir du bois (une vraie connerie ça) et heureusement SPD7 vient charger le premier G.M. , se met Overtake, booste / tue pac man vers le deuxième itou (avec un petit regard en coin vers Zuriel qui va morfler au débriefing) et appel sa Soeur
- pop de Rhyas j'allais partir sur 6 attaques non boostées et pour le fun, après demande de Chapal, je booste la première 6-6-4 et la tête d'Haley s'envole... (je crois que c'est ce que je préfère à Legion, quand Rhyas relève ses manche et fait le taf...)

En discutant après match, Chap m'a avoué avoir insisté sur Rhyas car il me voyait essayer de la sauver (au début) comme quoi, on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de son adversaire... (il vaut mieux peut-être pas d'ailleurs...)
Que sa liste est prise de tête avec tous les différents type de tirs... seul le fait d'avoir 12 Fury ou un peu moins me rendait confiant... pour T2 ! mais T3 me faisait vraiment peur
En bon Cygnar il avait mis de côté le scénario pour optimiser les tirs puis sauver son petit monde, et en "bon" Légion je suis venu prendre la tête de le chef... sinon j'avais une option là aussi, vu que le feat était passé... Mais bon, le scénario c'est pour les faibles des autres factions!
(fin, ouf)