WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Immortal CID !

<< < (17/24) > >>

Razhoir:

--- Citation de: Marcel Chamblard le 10 octobre 2018 à 12:16:13 ---Les types qui jouent la faction concernée sont aveuglées par ce qui est trop fort et se disent "ouais mais après tout, XXX a déjà ça dans une autre faction, on y a droit aussi" et les gens non concernés ont deux réactions : soit ils s'en tapent parce que de toute façon, c'est pas leurs factions, soit ils crient au scandale sur un truc pas forcément OP, juste parce que , vu de leur fenêtre, ça parait ingérable.

--- Fin de citation ---

Des biais, y'en a dans les deux sens dans les forums du CID. Et c'est normal : on a tous notre avis sur ce qui est équilibré ou pas, sur ce qui devrait être plus fort / moins fort. Il n'y a pas de solutions objective pour que PP sorte de ce processus avec des références parfaitement équilibrées à moins de sortir une nouvelle version, au final. Et on a bien vu ce que ça a donné pour la Mk3...

Quoi qu'il en soit, qu'on se fasse rembarrer ou non en essayant d'être constructif, c'est pas la peine de râler après coup contre PP ou la communauté si on n'essaie même pas. Comme en politique, le lobby du "raisonnable", c'est un lobby comme un autre... qui a peu d'adeptes.

connetable_pa:
Honnêtement je ne suis pas aussi catégorique que vous sur les avis donnés, plusieurs personnes essayent d'avoir un avis éclairé et de nuancer leurs propos. Et on retient surtout, c'est normal, les quelques exemples des mecs qui demandent des trucs abusés sans vergogne.

manu74:

--- Citation de: Mhean le 10 octobre 2018 à 11:59:51 --- les joueurs d'une faction donnée ne savent pas juger objectivement des trucs pétés de leur faction.

--- Fin de citation ---

Pour le CID Blight, je me souviens precisement de plusieurs joueurs Blight qui trouvaient que les Chosens allaient pas dans le bon sens pour le jeu et qu'ils etaient "debiles" a jouer - j'en faisais partie.
Saint JVM avait suggere sur le Hellmouth des nerfs plus forts que celui qu'on a eu au final (Cmd6 notament).

Bizarrement personne n'avait trop dit qu'Anamag etait n'imp, et ecrasait tout le reste de la faction. Meme chez les non-Blight. Alors que pour moi c'est le cas.
Les gens avaient juste focus sur les chosens (AMA a tort) et le Hellmouth (moins a tort).

Bref...
Pour les autres factions je me rappelle pas d'avoir vu des joueurs reputes suggerer des nerfs de leur propre faction, mais c'est peut etre juste un biais...

Mhean:

--- Citation de: fred57 le 10 octobre 2018 à 12:09:56 ---@Mhean: Le CiD a cessé de fonctionner à quel moment ? Ok les joueurs veulent des trucs super OP/pétés forts etc.... Mais c'est surtout du fait d'un précédent non?? Je m'explique, je prend l'exemple Kolgrima... Ceux qui passent ensuite, ils se sentent comment d'avoir des refs "balanced" si c'est pour se faire rouler dessus à chaque fois ? Il n'y a qu'à lire les pages "Boros/ Skorne Scyrah" etc....
Du coup l'escalade est obligatoire ou quasi peu s'en faut car un nerf .... lolilol "scandale honte, ils vendent leur figs et pouf injouables"

--- Fin de citation ---

Ben je suis entièrement d'accord avec toi.
Donc peut être (et j'insiste sur le peut être) qu'effectivement, le CID n'était pas une bonne idée dés le départ.
Bon, histoire d'arrêter de polluer ce poste (car je l'ai déjà trop fait, méa culpa :/ ) voici le lien d'un nouveau sujet à débat : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22912.0.html

Conar le Barban:
Ils sont sérieux sur Immortal Host ? Parce que je trouvais déjà ça imbuvable à affronter, c'est pas la peine que ça tape plus fort et que ça résiste mieux aux tirs ! Le défaut du thème c'est qu'il est taillé pour Zaal, faudrait peut-être plus réfléchir à le rendre jouable pas d'autres casters (ce que fait déjà le BE en un sens) plutôt que de le rendre OP pour Zaal2.

Pour le reste ça m'a l'air ok, mais vraiment sur les pierres ils craquent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique