WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Immortal CID !

<< < (16/24) > >>

xanntrey:
Perso, si pierre est dispo jeudi soir je suis chaud pour tester ma grim1 vs exalted, voir si on passe d un no match a un match intéressant.
T es dispo cailloux? A uchro demain soir bien-sûr.

Mhean:
Je suis d'accord avec Arhnayel en fait.
Et perso j'ai participé à plusieurs CID, et je n'ai pas hésité à dire quand je trouvais des trucs trop pétés, mais parfois aussi j'étais complètement pris dans mon élan de hype et n'ai pas vu ce qui était trop fort (kolgrima et les ours par exemple).
Surtout que mon problème c'est pas les références précises en soi, mais le système de CID qui, si sur le papier était bien, ne fonctionne pas dans la réalité à cause du fait que les joueurs d'une faction donnée ne savent pas juger objectivement des trucs pétés de leur faction.

Sans compter un autre truc pervers, c'est que ce qui passe en CID est pratiquement toujours le truc le plus fort de la faction d'origine. Gravediggers, Madrak, Kolgrima, les ours, Anamag primal terror, les BE, les minions, Severius 0 ...
Et c'est ce qu'on retrouve sur table en majorité quand on joue compétitif.

fred57:
@Xann: Euh Lazy ne joue pas vraiment du conventionnel en cailloux non plus
@Mhean: Le CiD a cessé de fonctionner à quel moment ? Ok les joueurs veulent des trucs super OP/pétés forts etc.... Mais c'est surtout du fait d'un précédent non?? Je m'explique, je prend l'exemple Kolgrima... Ceux qui passent ensuite, ils se sentent comment d'avoir des refs "balanced" si c'est pour se faire rouler dessus à chaque fois ? Il n'y a qu'à lire les pages "Boros/ Skorne Scyrah" etc....
Du coup l'escalade est obligatoire ou quasi peu s'en faut car un nerf .... lolilol "scandale honte, ils vendent leur figs et pouf injouables"

Marcel Chamblard:

--- Citation de: Mhean le 10 octobre 2018 à 11:59:51 ---Sans compter un autre truc pervers, c'est que ce qui passe en CID est pratiquement toujours le truc le plus fort de la faction d'origine. Gravediggers, Madrak, Kolgrima, les ours, Anamag primal terror, les BE, les minions, Severius 0 ...
Et c'est ce qu'on retrouve sur table en majorité quand on joue compétitif.

--- Fin de citation ---

Ça, en fait, je pense que c'est normal et voulu par PP.
En dehors des "gnia gnia gnia ils avaient des Mammoths/Trenchers/BlightBringer/... à vendre", réhabiliter des trucs qu'on voit pas sur la table, c'est quand même un bon point du CID.

Le problème IMO, c'est qu'à quelques exceptions près, chaque CID propulse la faction dans le top 3 de la compétitivité au lieu d'apporter de la diversité à ce qui existe déjà et contrebalancer les up avec quelques nerfs bien sentis.

--- Citation de: Mhean le 10 octobre 2018 à 11:59:51 ---Et perso j'ai participé à plusieurs CID, et je n'ai pas hésité à dire quand je trouvais des trucs trop pétés, mais parfois aussi j'étais complètement pris dans mon élan de hype et n'ai pas vu ce qui était trop fort (kolgrima et les ours par exemple).

--- Fin de citation ---

J'ai l'impression que c'est aussi le problème du CID.
Les types qui jouent la faction concernée sont aveuglées par ce qui est trop fort et se disent "ouais mais après tout, XXX a déjà ça dans une autre faction, on y a droit aussi" et les gens non concernés ont deux réactions : soit ils s'en tapent parce que de toute façon, c'est pas leurs factions, soit ils crient au scandale sur un truc pas forcément OP, juste parce que , vu de leur fenêtre, ça parait ingérable.

vorage:
Même si ça ne sert pas grand chose de dire ça ici je suis d'accord avec ce qui se dit. Le CID ne sert pas vraiment a réajuster ce qui trop faible, il sert a rendre plus fort que tout le reste ce qui passe par le CID.
Après c'est une stratégie commercial comme une autre et en temps que joueur pour le moment même si ça me fais chiez de "ne pouvoir jouer" que ce qui sort de CID si je veux être au même niveau que les autres, je trouve pas le jeux moins intéressant pour autant. Les listes j'encaissent fort et tapent fort ça à toujours exister et on a toujours fait avec. Bon la c'est vraiment la course à celui qui aura la plus grosse et c'est déstabilisant, mais je ne vois pas quel autre jeu m'offrirait la richesse de warmachine.
Ce qui est le plus pénible c'est la lenteur de sortie des CID qui créait énormément de déséquilibre entre les différentes TF et dans le jeu.
Je n'ai pas tant jouer que ça en mk2 mais le pierre/feuille/ciseaux à toujours exister non? Même si je ressent que certains match sont vraiment plus dure ou vraiment plus facile je trouve que j'ai quand même toujours une condition de victoire atteignable avec mon pairing. Mais ça c'est mon point de vue.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique