WARMACHINE/HORDES > Grymkins
[Tiboutchou] Grymkin à Besançon
Tiboutchou:
Petit debrief d'une partie jouée hier contre Xanntrey :).
TroolBloods VS Grymkin (75 points)
Xanntrey sort Grim1 pour me faire découvrir des nouvelles unités :
* [Grim Angus] On dirait un genre d'ours
* 1 * [Glacier King] Une montagne qui bouge
* 2 * [Hearthgut Hooch Hauler] Le rêve de tout Allemand/Belge/[...]
* 1 * [Valka Curseborn, Chieftain of the North] Il a pas le chauffage apparemment
* 1 * [Bog Trog Trawler] Non à la pêche à la baleine
* 1 * [Northkin Bear Handler & Battle Bears] Un genre de Tarzan mais pour les ours
* 2 * [Northkin Fire Eaters] Tu aimes jouer avec le feu ?
* 1 * [Krielstone Bearer & Stone Scribes] (max) Il est pas beau mon menhir ?
* 1 * [Trollkin Runebearer] Un illettré
De mon côté, je vais partir sur Dreamer et ses lourdes, le mode anti-Gunline de la OldWitch3 ne me semblant par adapté aux Sprays dans tous les sens.
* [The Dreamer] Une nana sous LSD ou un truc du genre
* 2 * [Skin & Moans] Le retour du retour de la momie
* 2 * [Cage Rager] Jamais content celui là
* 2 * [Clockatrice] Cocorico
* 1 * [Gorehound] Le fantasme des Japonais
* 2 * [Crabbit] Ce matin, un lapin
* 1 * [Death Knell] Un croquemort en pleine étude de marché
* 4 * [Gremlin Swarm] Des enfants de Fukushima
Déploiement & Scénario :
Pour ce premier affrontement, je perd le toss et il choisit de commencer.
Les Fire Eaters en avancé de chaque coté du terrain. Le King au centre, épaulé de part et d'autre d'une BE. La pierre derrière avec le Caster et Valka. Bog Trog Trawler et les Bear attendent tranquillement le bon moment pour venir.
Face à ça, mon plan de jeu :
J'en sais rien mais les POW ont pas l'air ultra menaçante. Les Lourdes sous BE devraient pas partir trop vite. Donc l'idée c'est d'avancer, encaisser, essayer d'enlever des trucs le tour du feat et de rouler dessus le tour suivant.
Je mets les deux Cage Rager au centre, épaulés de chaque côté par un Skin And Moans. Les Clockatrices vont sur la droite. Le Gorehound à gauche.
On jouera sur Mirage.
Je choisis le Path Finder, lui l'arme magique.
Je prends le Sacrifice et Labyrinth, mais c'est stupide de prendre cette arcana. Pandemonium, Fortune's Path, Desolation et surtout Accursed auraient été mieux.
1er tour :
TroolBloods :
Il avance tout droit le plus loin possible. Il lance quelques sorts à upkeep. Un classique de T1. Sauf qu'aujourd'hui, il est déjà vachement loin sur la table.
Grymkin :
J'avance aussi. Je fais surtout attention aux menaces sur les bords à cause des ours. Vu que de toute façon je prendrais la foudre avec les 2 BE et les rochers lancés par le Glacier King. Je couvre les Cage Rager mais c'est pas forcément utile. Je mets Mirage sur un Skin & Moans.
2ème tour :
TroolBloods :
Il part sur son tour de Feat, il a toutes mes beasts dans sa portée de contrôle étendue. Il avance et fait ses activations pas forcément dans le bon ordre vu qu'il entame sérieusement un Skin And Moans pour permettre ensuite un Shield Guard qui déclenchera l'arcana Sacrifice. Un autre shield Guard permettra aussi de ne pas pousser le Skin And Moans de gauche 2 fois, il reste hors de portée du bord de table. Son tour de feat n'est pas franchement une réussite. On notera juste le kill du Gorehound sur le côté à coup de Harpons et d'Ours.
L'état de la table pendant son 2e tour
Grymkin :
J'avance le plus que je peux. J'oublie un transfert de Corpses sur le Skins And Moans de gauche. Je ne sais pas si ça aurait fait la différence mais dans le doute, +1 ARM contre les ours, ça aurait pu le faire un poil mieux, bref tant pis (Je m'en rends compte après). J'avance avec le plus possible (2" en course :D) pour maintenir la pression pour le prochain tour. Je tue quelques figurines histoire de prendre des corpses. Je suis à deux doigts de surprendre Valka sur un Spray mais il a une règle qui s'appelle "Tough" :D. D'autre l'ont et c'est franchement pénible. Mes Gremlins vont faire les foufous sur la tables pour contester les drapeaux adverses. Je tire sur un des ours avec Dreamer pour le rendre Stationnaire. J'aurais aimé le CC mais tant pis :p, c'est déjà ça de prit.
=> Scénario : TroolBloods 2 - 1 Grymkin (Chacun son flag et il a sa zone)
3ème tour :
TroolBloods :
Tour un peu particulier parcequ'il doit s'en aller après, donc il joue très vite.
Il se re-saisit et recommence à jouer avec le feu un peu partout sur la table mais ça fait pas des masses de trucs sur ARM 19~21. Les Ours sur le côté choppent le Skins And Moans et à l'aide de la BE et des Fire Eaters le calme. Je déclenche l'arcana All Fall Down. Ca ne fait rien sur les Fire Eaters mais je n'avait que ça à déclencher de toute façon. Il active le caster et tue un gremlin swarm qui contestait son drapeau. Je pense qu'il doit finir son tour KD, on est pas d'accord sur ce point de règles, ça ne change pas forcément grand chose mais bon ^^. L'ordre d'activation des tirs ne lui permet pas de tuer le Gremlin Swarm (Incorporeal), il continue de contester le drapeau central.
On s'arrête là.
=> Scénario : TroolBloods 4 - 1 Grymkin (Il a son flag et sa zone)
Grymkin :
Tour un peu particulier parce que je vais le faire seul, juste histoire de voir ce que ça aurait pu donner (J'aurais du prendre une capture ^^).
Je rends Dreamer Incorporeal parce que je vais l'exposer un peu. Je l'active pour donner Manifest Destiny au BG et coller un Abyssal Gate sur un pieton adverse qui gêne une charge potentielle de mon Cage Rager. Le piéton est mort, je fais pop le petit fantasme qui se faufile pour contester son drapeau. 14 en def et Annoyance, ça aide. J'active ensuite le Skins and Moans de droite pour aller sur la BE, Je fais attention d'avoir le Gargant dans mon arc avant, sait on jamais. La BE Tombe. Je pop le gros phantasm pour aller sur l'unité de la pierre. Accessoirement, ça libère la place pour la charge des Clockatrices sur le Gargant. Elles le blessent beaucoup mais ne le tue pas. Au tour du Cage Rager de charge pour finir le travail. Je trouve un couloir de charge qui me permet d'avoir la BE également dans mon arc avant. Le Glacier King tombe (J'ai de la chance pour le coup, 18% d'après B&B). Dans ma zone, Je fais le ménage dans ours avec le 2e Cage Rager. Et la BE nettoie le reste avec l'impact de charge. Bref un tour ou ça ne se passera pas tout le temps comme ça. Je dirais que généralement le Gargant reste sur la table. Après, il sera quand même bien amoché. Je ne sais pas trop comment ça pourrait évoluer ensuite.
=> Scénario : TroolBloods 4 - 2 Grymkin (Je recolle un peu en contestant un peu partout et marquant seul).
L'état de la table après avoir simulé mon tour 3.
Faut quand même que je fasse attention au scénario, les points c'est important surtout quand ça met deux points/tour en face.
Après réflexion je me dis que tenter de tuer le colosse avec le Cage Rager et le Skin and Moans (75% de réussite) était un peut-être un plan plus safe même si j'étais quasiment sur de ne pas pouvoir tuer la BE de droite. Bref j'en sais rien.
Merci à Xanntrey pour la partie :)
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Pour "All Fall Down", une fois déclénché, il agit bien hors de la Zone de Contrôle. cf https://warmachineuniversity.com/mw/index.php/The_Dreamer#Arcana_thoughts
Sharkface:
MErci pour les CR's :)
Tiboutchou:
Au passage, voici une petite liste en cours de réflexion avec le KoN :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?ce201b_-0shvnlh6h6h6h6hoh8nEnEhchehehgnDhh
Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night
!!! This army contains CID entries.
[King of Nothing 1] The King of Nothing [+28]
- Clockatrice [13]
- Gorehound [6]
- Gorehound [6]
- Gorehound [6]
- Gorehound [6]
Lord Longfellow [0(6)]
Dread Rots (min) [7]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
Neigh Slayers (max) [12]
Piggybacks (max) [15]
- Piggyback Officer [4]
Twilight Sisters [7]
--- Fin de citation ---
C'est un premier jet qui me permettra de tester plusieurs chose :
* Les Piggybacks et leur UA. Avec le Malady Man et Scytting Touch, ça menace quand même à 12" et c'est POW17 en charge. En prenant en compte les éventuelles bonus du KoN, ça peut le faire. Potentiellement, ça comment à pouvoir endommager des Jacks tout en restant tanky.
* Les Malady Man, est-ce qu'il faut en rentrer deux ou un seul pour permettre à un autre solo de rentrer. Genre le Baron. Grosso modo, je ne sais pas trop quoi prendre en solos gratuits. Avant, on avait rien, maintenant on a les Malady Man, le Baron, Lord, Eilish, les UA, J.A.I.M.S. etc etc... Bref, il faut trouver le bon équilibre dans tous ces choix.
* Le malus ARM partout avec les Gorehounds et surtout d'être potentiellement dangereux sur le déclenchement de l'arcana du KoN. Par contre, je n'ai pas autant de ref' xD
* Ne pas prendre le pilier Cage Rager que je trouve vraiment moins bon quand ils n'ont pas de corpses à se mettre sous la dent. Accessoirement, avec le KoN, la Clockatrice commence à devenir menaçante avec ses 3 attaques de base de mêlée POW 15-16 (Bonus du -2 ARM). Par contre, plus d'accès à son animus :/
* Les sistas sans la OldWitch3.
Globalement je me dis qu'une liste similaire (sur la troupaille) avec la Old Witch pourrait être vraiment cool aussi au vu de la distance de menace qu'elle pourrait apporter. Ça taperait moins fort mais de plus loin (Des cochons qui menacent à 14" :p) => On aurait une liste qui menace de plus loin, qui a une meilleur récursion et une bonne protection contre le tir et qui tape à peine moins fort (et encore).
Dans la même veine, une liste avec Wanderer pourrait être sympa avec la distance de menace ainsi que la fiabilisation de la touche. Par contre, ça fait très "On tue lui, puis lui, puis lui". Mais bon, why not. Et puis, sur malentendu avec son spray 10 on peut chopper des trucs assez loin derrière ^^. Par contre, il faut jouer un S&M avec Wanderer je pense pour pouvoir faire du Hit & Run gratuit (free animus) => On aurait une liste qui menace de plus loin, mais moins fort et vraiment plus difficile à toucher.
Bref c'est encore au stade de la réflexion. Pour ce qui est du pairing, je pense que c'est mieux de partir sur une liste sans récursion vu que je me base quand même pas mal dessus ici et que si en face ça RFP, je ne suis pas bien. Bref, une liste Dreamer Lourdes parce que c'est solide et que ça fait apprendre le jeu dans la douleur.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique