WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Le CID - bonne ou mauvaise idée ?

<< < (8/20) > >>

Grimgor:

--- Citation de: Far2Casual le 11 octobre 2018 à 19:36:20 ---Rappelons aussi que les auto win au scenario sans lancer de dés était non seulement un objectif avoué derrière pas mal de nerfs MK3 (Haley1+Haley2, Denny1, Denny2, Harbinger, etc) mais aussi un objectif majeur du gros revamp du Steamroller en 2017.

Et oui, Merco est la seule faction à passer depuis 3 ans entre les mailles de tous les filets. Après tout personne n'est parfait  ;D

--- Fin de citation ---

Je me souviens de denny 2 que j'ai affronté une fois avec son feat complètement idiot. En effet, pas beaucoup de dés à lancer, je pouvais strictement rien faire avec mes skornes, denny 1 on passe 2 tours à prendre la mort sans pouvoir jouer, et quand on commençait à pouvoir le faire ben on avait plus rien. Bradigus mk2, c'était pas mal dans le genre aussi avec son mur de forêt, mouskapet avait failli dégouter un joueur du jeu. Perso je préfère encore des tough steady, dont les contres existent.
Et ces casters là en mk2 qui empêche l'autre de jouer c'est du même niveau qu'un joueur qui fait ses 80% de tough (encore faut il y arriver), ça amuse que d'un côté.
Finalement une partie d'attrition ça reste très plaisant, et les outils de contrôles existent quand même toujours.

La mk3 n'est pas parfaite c'est sûr, mais pour moi elle est bien mieux que la mk2.

manu74:
bah si tu te fies aux critere simple des joueurs degoutes, pour le coup t'as l'air ballot, la mk3 en a degoute quand meme pas mal  ::)

apres pour moi le systeme de jeu mk3 est tres superieur a la mk2.

l'equilibrage est meilleur (meme si c'est n'importe quoi).

par contre les nouvelles refs sont juste chiantes comme la mort quoi. les parties sont chiantes quoi. pour moi la finesse et la prise de decision sont en train de laisser pas mal la place a l'attrition, et les matchups sont encore plus binaires qu'en mk2 au final. c'est de moins en moins payant d'avoir du skill et de la creativite, de plus en plus de s'entrainer a jouer 45 fois le matchup. a mon humble niveau de touriste.

connetable_pa:
Désolé si j'ai pu paraître condescendant, c'est pas le but recherché, my bad.
Ce que je veux dire, c'est qu'en fait c'est assez symptomatique malheureusement: «mon caster tartenpion a aucun match contre X, c'est que X est trop fort» est une réaction qu'on lit trop dans les aller retours sur les forums CID.
Et effectivement, la place de l'attrition au détriment du contrôle a augmenté. Bon, soit, perso j'essaie de m'adapter. Après c'est ptet plus «simple» avec ce que je joue.

Grimgor:
C'était juste un exemple pour illustrer que le contrôle c'était pas forcément mieux avant  ;)
Dans le sud t'en as plein qui sont passés à 40k, je vois ça comme un effet de mode, car les 2 jeux sont quand même assez différents, et 40k semble pas vraiment fait pour le tournoi...

Après question de goût j'imagine, moi j'ai toujours apprécié les longues parties d'attrition, c'est sans doute pour ça que je m'y retrouve.

slec:
Il n'y a pas de mal PA  :)

Scyrah illustre bien l'évolution du jeu, je trouve dommage que les casters d'attrition de type Vyros2 ou elara2 soient indispensables pour s'en sortir dans un pairing.

En mk2 et début mk3, je jouais Rahn et Issyria. Ceci me parait impossible maintenant.
Après le cid scyrah je pensais jouer rahn en forge et Issyria en shadow ou légion. Rahn passe rarement mieux qu'issyria entre les colosses, sturdy, inviolable resolve, la furtivité, la haute armure et les cloud walls

Finalement il dégage au profit de vyros2 voire goreshade4. C'est plaisant à jouer mais clairement moins intéressant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique