WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Le CID - bonne ou mauvaise idée ?

<< < (12/20) > >>

Stalker:

--- Citation de: connetable_pa le 15 octobre 2018 à 14:29:45 ---
--- Citation de: Manu69 le 15 octobre 2018 à 10:59:12 ---
--- Citation de: Stalker le 15 octobre 2018 à 10:03:52 ---https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=141&pid=122448#pid122448

--- Fin de citation ---

faut prevenir quant tu poses des liens vers des discussions ou je me retrouve a etre d'accord avec les propos de Lucius Forge !!!  :o

--- Fin de citation ---

Vu que Stalker et Lucius sont une seule et même personne ça t'étonnera sans doute moins ^^

--- Fin de citation ---

1) C'est pas franchement un secret
2) Je ne vois pas trop le lien entre ce que dit Manu et toi :o Il semble d'accord avec mes propos sur Warmania. C'est visiblement indépendant du fait que j'ai posté le lien vers le topic, non ?

Bref perso je continue de militer pour que le jeu gagne en stabilité en France avant qu'il ne gagne en nombre de joueurs. La stabilité passera par des cartes françaises à jour mises à disposition gratuitement (image à télécharger sur le net) ou à un coût réduit. Actuellement ce n'est pas le cas et ça rend difficile toute initiation au jeu.

Rappelons que plusieurs Battlegroup, élément de base du joueur débutant, ne sont même plus à jour ...

Mhean:
Ou se dire qu'en Français c'est mort et jouer directement en Anglais.
Après en France vous êtes attaché à votre langue et vous la privilégier énormément, là ou c'est moins le cas en Belgique ou dans d'autres pays.
Ceci n'est bien sur pas du tout une critique, mais c'est effectivement un frein au jeu.

Stalker:
C'est surtout ça le souci : c'est un frein au jeu. J'ai War Room (donc en anglais) et je consulte depuis que j'ai débuté le jeu Battle College. J'ai même un projet de traduction de ce dernier (qui ne se concrétisera pas sans des bras, mais c'est un autre sujet). L'anglais n'est pas un souci pour moi, surtout pour Warmach dont les cartes sont très proches de Magic dans la manière de formuler (et je jouais avec des cartes VO).

Non le souci comme tu le soulignes, c'est le recrutement. Il y a pléthore d'offres de jeu actuellement et se ramener avec Warmachine c'est délicat. Les prix sont corsés (comparez avec un Guild Ball, un Eden, un Alkemy, un KoW ou un shadespire ...). Les figurines pour le prix ne sont pas ouffissimes (de mon point de vue, je n'achète pas qu'une sculpture, mais un ensemble comprenant la figurine dans le cadre d'un jeu avec de bonnes règles, donc le prix se justifie ... mais ce n'est pas le cas de tout le monde). Si en plus tu dois expliquer que les cartes des Battlegroup sont pas à jour mais que, pas de soucis, ça se trouve légalement et gratuitement en anglais, tu vas voir le gars s'éloigner de toi façon crabe en te disant "oui ouiiii j'y réfléchiraiiiii".

Pourtant pour faire des démonstrations et des initiations il y a plein de bons arguments en faveur du jeu : Il est effectivement en Français (même si actuellement c'est boiteux). On peut monter progressivement en point et ce, de manière ludique, en découvrant en même temps les règles (ajout de solos, d'unités, de CA/WA, etc ...). Que pour un coût très modique, on peut uniquement changer le warcaster et renouveler complètement le gameplay. Qu'on joue un jeu avec des FUCKING ROBOTS GEANTS qui mettent des coups de boule et qui prennent d'autres figurines pour jouer au bowling avec ... ... ...

Le CID pour en revenir à lui, c'est pas une mauvaise idée. C'était, je pense nécessaire, de le mettre en place, pour aplanir avec un maximum de retours de la communauté, le lancement de la MK3. Une fois qu'il a été / aura été fait pour toutes les factions, un système d'errata plus classique me semble davantage préférable. Parfois il vaut mieux un jeu imparfait mais stable plutôt qu'en recherche perpétuelle de perfection mais dont les contours sont flous.

Il me semble d'ailleurs que c'était une des critiques principales sur le 9th age d'ailleurs.

xanntrey:
Y a trop de cid surtout, tu sors d un cid bim un autre arrive, au final t as le sentiment d un jeu instable, ce qui n est pas le cas pourtant.

Perso j attend de voir comment ils vont gérer les seconds tours de cid, par exemple chez troll, vont ils refaire un cid avec 10 sorties ou vont t il rééquilibrer la faction avec quelques sorties ? C est ce genre de cid qu il faut. J attend donc de voir la seconde vague.

Apres, l impression que j ai c est que pp offre à chaque faction une liste simple a prendre en main, qui soit tres forte etc... Je pense qu ils veulent faciliter l arriver de nouveaux joueurs à terme du style "tiens essaye ça" puis par la suite le mec innove... Ou pas :D

Bref.

Gorbar:
je vais revenir sur deux points qui me chiffonnent quand même dans l'argumentaire que j'entends :

- warroom est cher
J'ai trouvé au contraire qu'il était étonnamment pas cher. Encore la semaine passée je suis passé sur le site de GW en me demandant si j'allais pas ressortir mes HB, Elfes sylvains et skaven (bref vis ma vie de figuriniste). Le livre d'armée étant a 25€ l'unité (papier ou démat), je me suis ravisé. A contrario, une faction warroom c'est 10€. Dois je précisé que les cartes sont automatiquement mise a jour? pas besoin de passer par le cid?
Bien sur tu peux dire que beaucoup achète le gros paquet a 80€ et que c'est cher.
Mais a côté regarde bien le prix cumuler de toutes les références d'un jeu (y compris ce qu'il va sortir et ce qui va être mis a jour) et tu n'a pas du tout la même valeur..

- le CID rend le jeu instable
Si tu ne t'intéresse pas au CID, le jeu est très stable.
Si tu joues avec les cartes, elles sont toutes en téléchargement gratuit sur le site de PP.
Les règles changent parce qu'elles sont gratuites et mise a jour automatiquement (warroom) ou manuellement (impression sur le site). Je vois pas comment on peut trouver ca nul...
Si tu t'intéresses au CID c'est que tu es intéressé par essence à ce que le jeu te propose de neuf et ce que tu es déjà bien impliqué dans le jeu.

Ce n'est que mon avis et je ne comprends donc pas trop ce genre d'argument (critiques) mais soit...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique