WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Le CID - bonne ou mauvaise idée ?

<< < (15/20) > >>

connetable_pa:

--- Citation de: Far2Casual le 16 octobre 2018 à 22:44:30 ---Je te trouve bien courageux PA de continuer à battre le pavillon de l'ouverture et du positivisme sur ce désert de sel qu'allait forcément engendrer un topic qui ne pouvait que servir de prétexte à l'évacuation de frustrations.

Sache que même si on ne prend pas forcément la peine de réagir ici (quel intérêt ?), tu n'es pas seul :D

--- Fin de citation ---

Haha, oui j'ai un peu conscience d'être «en croisade» ^^ merci ;)

John McForester:
Lucius tu es grave hors sujet. Si je ne te connaissais pas un peu je penserais que tu ne sais même pas ce qu'est le cid.

Pour remettre les choses au clair donc : le cid c'est le fait de demander l'avis des joueurs qui font la démarche de s'y inscrire sur de futurs changements, pas quelque chose qui impacte directement le jeu sur la table de monsieur tout le monde.
Pour illustrer le propos, certains changements proposés en CID ne voient de toute façon pas le jour tels quels dans un errata.
C'est pas arrivé de ce que je sais mais on pourrait imaginer que des retours peu convaincus par les changements fassent que certains changements proposés ne donnent pas lieu à un errata.

Toi ce qui semble t'embêter c'est le rythme des sorties des erratas / dynamic updates (pour 2018 : 6 sur les 9 mois écoulés), ce qui est un autre sujet.
Arrête de mentir à tes débutants en leur parlant du cid, file leur le lien vers la card database et zou.
Dans les faits les changements concernent  quelques figurines et une dizaine de thèmes sur la pléthore qui existe parmi les 14 factions. Aucun besoin de suivre régulièrement les changements de sa propre faction, ils n'arriveront probablement pas avant un an !
Le problème c'est que les gens qui suivent le cid en parlent en dehors du cid donc monsieur tout le monde en entend parler, alors qu'il s'en tape.

Reprenons donc ta demande :
- Un jeu stable --> c'est le cas, suffit de donner les bonnes infos. Rappel : les cartes dans les boîtes et blisters c'est de l'histoire ancienne, donc non tu n'achètes pas un produit «pas à jour», tu achètes la figurine et tu warroom ou imprimes et à moins d'un manque de bol t'es bon pour une bonne année avec. Si ça c'est pas stable à ton goût, laisse tomber... c'est comme tu le dis une impression, basée sur n'importe quoi. Faut juste arrêter de confondre cid et errata. Et je dis pas ça que pour toi.
- Un jeu intégralement traduit --> osef + hs
- Un jeu présent partout --> hs + non, un jeu présent là où tu es. Ou un groupe de potes qui démarrent ensemble.
- Un jeu économique --> lol + hs

Gamin:
Play and have fun!

J'avoue que je ne regarde plus trop le CID ces derniers temps, même celui d'Orboros je suis passé un peu à coté.

Pourquoi?
Juste que le CID troll northkin, je n'ai pas encore abordé la moitié du potentiel... exemple, je regarde en ce moment Grissel2 en SOTN et je vois plein de truc marrant à faire, autant en gunlines qu'en close. J'ai au moins 2 mois de playtest devant moi. Juste merci PP pour cela. Quand j'aurais fait le tour, j'aurais surement un autre CID passé en dur, à tester, Orboros, un autre CID troll, Menoth... etc...

Donc moi perso, je n'arrive pas à tout suivre et des fois je ressens cet inconfort de ne pas maîtriser le méta. Mais je prends beaucoup de plaisir à voir le jeu évoluer, tester de nouvelles idées de listes tout en réfléchissant à contrer de nouvelles menaces (HR judicator). Je comprends que ce n'est pas évident pour tout le monde, surtout vis à vis de l'investissement dans l'achat de références qu'on avait pas en stock X2 x3... quand t'as déjà toute la faction, t'es plus zen.

Après, les difficulté vis à vis de VG, c'est un autre sujet. Ils ont fait des efforts (baisse des prix) mais on du mal à gérer la politique de méta changeant de PP.

azoxystrobin:
Le CID c'est bien, mais il faut participer pour que ce soit plus mieux.

Selon moi, il n'y a eu qu'une boulette en CiD, celle de donner 2" de melee range au Bane riders qui ont des épées. Parce que les épées dans les mains d'un machin taille humaine c'est 1" au maximum !

Mais y a des trucs trop forts? Ah oui, mais j'en parlais avec Will justement; le truc c'est que les gens aiment les trucs fort. Les trucs banal bateau c'est ennuyant. On veut des trucs qui déchirent.

On pourrait croire que ceux qui pleurent le plus obtiennent ce qu'ils veulent, mais en gros, si ce n'est pas dans un rapport de partie plausible et bien écrit, ils ne le regardent meme pas.

La maîtrise de la méta ne m’intéresse pas du tout, les tournois ne sont pas la seule manière de jouer à Warmoche. PP nous donne un jeu qui évolue et qui n'a jamais été aussi équilibré en dépit des anamag (je dirais plutot "anamoche") et des Locke (en Cyriss), on est bien loin des boogeyman lists de MkII.

Bon oui, cette tendance à remettre du no kd tough c'est bof quand meme, ils avaient reparé tough et là, ils nous le remettent comme avant.

Dans les autres nouvelles Elias Gade est bel et bien un Warder (Je l'avais bien dit). et "on" ne veut pas redonner Ignite à Feora2 meme si j'ai demandé gentiment ;) Enfin disons, pas tout de suite.

TL;DR: CiD c'est bien.

Conar le Barban:

--- Citation de: azoxystrobin le 17 octobre 2018 à 17:39:15 ---Selon moi, il n'y a eu qu'une boulette en CiD, celle de donner 2" de melee range au Bane riders qui ont des épées. Parce que les épées dans les mains d'un machin taille humaine c'est 1" au maximum !

--- Fin de citation ---
C'était le profil mk2. C'est surtout con de mettre juste des épées à des cavaliers.

Parce si on veut regarder les incohérences de profils, quelques unes ont été corrigées (Ogruns chez Cryx), mais d'autres perdurent (Ogruns, ailleurs). Genre les satyxis, 3 unités, 3 profils (SPD, DEF ARM).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique