WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Secret Masters : Plein de possibilités, mais que faire?
NeuronPsychare:
Salutations Druides. La modification de la Theme Force Secret Masters nous ouvre les portes d'un monde de polyvalence, avec toujours plus de Minions à manip... à utilis... à nos côtés pour la bataille.
Mine de rien ça fait énormément de choix. Je n'ai pas compté, mais en terme d'options on doit être juste derrière Irregulars.
Mais bon, Irregulars c'est Friendly Faction, et nous non. Et je pense ne pas dire de bêtises en disant que globalement, les unités et solos Mercenaires sont bien meilleurs que les Minions.
Bref, quoi jouer avec cette Theme Force?
C'est ce à quoi je vous propose de réfléchir dans ce poste. N'hésitez pas à y mettre vos idées, aussi loufoques soient-elles (parce que moi je vais pas me gêner), histoire d'essayer de trouver la/les pépite/s dans cet immense montagne de mer... Minions :D
------------------------------------------------------------
Mon avis sur Secret Masters :
Étant donné la nature du Theme, il semble évident de s'orienter vers les casters qui :
1- fonctionne aussi bien avec des Friendly Faction que sans,
2- sont centrés sur leur battlegroup, et auraient besoin d'unités pour tenir la longueur (ce qui justifierait de ne pas les prendre en Call of the Wild),
3- ont besoin des Druides (lel) et/ou des Sacrificial Pawn/Shield Guard pour survivre.
Si on regarde ça dans le détail, on obtient :
1- Krueger2, Tanith, potentiellement Mohsar, voire Morvtality
2- Kaya1 et 2 (la 3 ayant besoin de plusieurs beasts pour Synergy, je suis pas sûr que ce soit adapté ici), Bradigus, potentiellement Una2
3- Un peu les mêmes que les 2 catégories précédentes en fait.
Maintenant, on peut regarder si ces casters ne sont pas simplement mieux joués, plus efficace dans d'autres Theme Forces.
Classiquement, Bradigus sera bien meilleur en Bones, qui a l'avantage de jouer à fond sur ses forces (et d'avoir des Sentry Stones). Ici, tout ce qu'il va gagner c'est des Sac Pawn et potentiellement un cloud wall et des pushs en plus s'il prend des Druides.
Pareil pour Krueger2, les listes Secret Masters peuvent être originales, sympas et fortes (genre ça, ça me fait kiffer par exemple)
--- Citer ---[Theme] Secret Masters
[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Brun Cragback [16]
Gallows Grove [2]
Rorsh [15]
Underchief Mire [4]
- Blackhide Wrastler [16]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
--- Fin de citation ---
Mais est-ce que ce sera aussi performant que Krueger2 Bones? Peu probable.
Du coup laissons Krueger2 et Bradigus de côté pour l'instant, et intéressons-nous aux autres..
Morvahna1 : Alors effectivement si on s'intéresse qu'aux Minions, ça laisse Restoration et le Feat de côté. Mais ici clairement le but est de jouer sur Mortality, donc on peut imaginer une grosse gunline des familles. Du genre :
--- Citer ---[Theme] Secret Masters
[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
- Brennos the Elderhorn [15]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Farrow Brigands (max) [15]
- Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Brigands (max) [15]
- Farrow Brigand Warlord [4]
Celestial Fulcrum [19]
--- Fin de citation ---
Ça a l'avantage de faire des listes différentes de Devourer's Host (quoi qu'avec les Bloodpack, il y aura sûrement de Morv gunline aussi).
Kaya1 : La particularité de Kaya1, c'est que c'est un caster à beasts qui n'aime pas forcément avoir trop de beasts. Du coup en Secret Masters, on peut envisager un battlegroup réduit mais puissant, avec des unités pour protéger les beasts et le caster, ou gérer l'infanterie et avoir une présence au scénario.
--- Citer ---[Theme] Secret Masters
[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32]
- Feral Warpwolf [16]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Shadowhorn Satyr [12]
- Warpwolf Stalker [17]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Druid Mist Riders (max) [20]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
--- Fin de citation ---
Ça nous fait un gros cloud wall sous Stealth, des Shield Guard, des Sac Pawn, et des beasts qui jouent au yo-yo avec un caster qui peut camper zéro dans le plus grand des calmes (si on reste un minimum prudent). Ça fait beaucoup de techs anti-tir, mais sur différentes sources, du coup en fonction de la liste adverse on peut changer le rôle des unités, et je trouve ça cool. Par exemple si l'adversaire voit à travers les clouds, ben tu te protèges avec les Minions et tu envoies les Mist Riders flanquer l'armée ou gérer l'infanterie. Si les clouds + Stealth suffisent, tu utilises tes Valkyries plus offensivement, ...
En vrai j'ai bien envie d'essayer cette liste histoire de voir ce que ça donne. Ne serait-ce que jouer Kaya, les Mist Riders, et double Valkyries ça me fait rêver, alors les trois ensemble...
Kaya2 : Pour elle j'ai pas énormément d'idée, à part profiter de Woldwyrds + Celestial éventuellement, et des Shield Guard pour protéger ce beau monde. Peut-être quelque chose dans ce goût là?
--- Citer ---[Theme] Secret Masters
[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24]
- Gorax Rager [7]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Warpwolf Stalker [17]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Feralgeist [2]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
--- Fin de citation ---
Mohsar : Pour papy, je vois un bon gros spam cochonnesque avec Brigands + Slaughterhousers, histoire de tirer profit de Sunhammer. Et on garde le battlegroup de l'assassinat, avec deux Stonekeepers histoire de garder une option de victoire sur un match compliqué :
--- Citer ---[Theme] Secret Masters
[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
- Argus Moonhound [6]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Wild Argus [7]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Farrow Brigands (max) [15]
- Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Brigands (max) [15]
- Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Slaughterhousers [11]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
- Stone Keeper [2]
--- Fin de citation ---
Tanith : Comme d'habitude pour Tanith, j'ai du mal à avoir une idée précise. En gros ce sera sûrement une gunline également, à base de Loki, Wyrds et Brigands, peut-être un Celestial s'il y a de la place.
--- Citer ---[Theme] Secret Masters
[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
- Argus Moonhound [6]
- Loki [19]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Farrow Brigands (max) [15]
- Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Brigands (max) [15]
- Farrow Brigand Warlord [4]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
--- Fin de citation ---
Ou alors en mode mêlée/attrition avec des Slaughterhousers et des Shamblers? Je sais pas.
Una2 : Il existait déjà une liste Una2 en Secret Masters qui tournait il y a quelques temps, qui se basait surtout sur le swap de Hand of Fate sur les deux unités de Mist Riders pour frire l'infanterie. Avec les changements, moi j'imagine bien un gros swarm de récursion à la place d'une unité de Mist Riders histoire de gagner en présence sur la table. Enfin après en théorie le double Pot double Bokor c'est sympathique avec tout le monde, de toute façon.
--- Citer ---[Theme] Secret Masters
[Una 2] Una the Skyhunter [+29]
- Gorax Rager [7]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Scarsfell Griffon [8]
- Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Druid Mist Riders (max) [20]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Shifting Stones [3]
--- Fin de citation ---
Voilà pour les quelques listes qui me sont venues pour le moment (enfin la liste Krueger2 je l'ai vue sur Lormahordes).
Globalement il n'y a que quelques références Minions qui me semblent intéressantes. Principalement les Valkyries, les Shamblers, le Spirit Cauldron et les Brigands. On peut aussi envisager les Croak Raiders, évidemment, les Bog Trog si on veut des ambushers. D'ailleurs en parlant d'ambushers, je suis curieux de savoir comment les Gatorman Husk s'en sortent. On peut avoir 3 ambushers pour 9pts, qui sont pas faciles à dégager, et qui en plus peuvent te spray à la tête si tu les tue pas. Et j'ai remarqué aussi qu'on pouvait les tuer nous même pour déclencher leur explosion... Miam :D
TheLazyHase:
Je suis étonné que tu dise que les unités minions sont moins forte que les mercos ; je connais pas d'unité merco et non-cephalyx qui soit *vraiment* bien, à part Alexia. COmpare avec le fait qu'il y a quasiment Alexia en non-unique en minion, plus les brigands, les croak raider, le pot, et éventuellement les posses.
Du reste, les croaks c'est horriblement fort, surtout avec mortalité. Ils sont probablement mieux que les brigands avec Morvhanna, parce que le feu profite aussi de mortalité.
Les gatorman husk c'est *vraiment* fort. Déjà, ca permet de beaucoup mieux tenir face aux listes Magnus 2 / Kallus 1 ; ensuite c'est une merde à gérer pour tout ceux qui ont pas de beasts ou jack avec un poing ouvert.
Far2Casual:
Faut pas exagérer quand même, entre les Idrians, les Eliminators, les Forge Guards, Alexia, Lynus&Edrea, Aiyana&Holt, il y a des quoi faire en unités mercos bonnes/fortes.
NeuronPsychare:
--- Citation de: Far2Casual le 02 novembre 2018 à 12:12:28 ---Faut pas exagérer quand même, entre les Idrians, les Eliminators, les Forge Guards, Alexia, Lynus&Edrea, Aiyana&Holt, il y a des quoi faire en unités mercos bonnes/fortes.
--- Fin de citation ---
Je suis assez d'accord. C'est le genre d'unités qu'on voit dans presque toutes les factions qui peuvent y avoir accès. Pour les Minions, à part les Croaks, on voit pas très souvent le reste non plus.
Par contre pour les solos on est d'accord qu'il y a pas photo? ^^
--- Citation de: TheLazyHase le 02 novembre 2018 à 12:06:00 ---Du reste, les croaks c'est horriblement fort, surtout avec mortalité. Ils sont probablement mieux que les brigands avec Morvhanna, parce que le feu profite aussi de mortalité.
Les gatorman husk c'est *vraiment* fort. Déjà, ca permet de beaucoup mieux tenir face aux listes Magnus 2 / Kallus 1 ; ensuite c'est une merde à gérer pour tout ceux qui ont pas de beasts ou jack avec un poing ouvert.
--- Fin de citation ---
C'est pas faux pour les Croaks. Après les Brigands ont plus d'attaques mais sont moins mobiles... Ça se discute je pense.
Agreed pour le Husk. Après pour les gérer pas besoin de beast/jack avec un open fist non plus, quitte à mettre un jack dessus, autant juste le tuer et s'assurer qu'il n'y a pas d'infanterie derrière ledit jack ^^ Je me dis qu'en Secret Masters ça peut être bien d'en garder un ou deux en déploiement classique, histoire d'occasionnellement passer des Sac Pawn to Hyperagressive to Spray your face :D
TheLazyHase:
Sans bras ouvert, tu peut facilement le forcer à tuer qq mec *et* à avoir un gros cloud qui empéche les autres de charger. Particuliérement efficace sur les mono-pvs, forcément :p
--- Citation de: Far2Casual le 02 novembre 2018 à 12:12:28 ---Faut pas exagérer quand même, entre les Idrians, les Eliminators, les Forge Guards, Alexia, Lynus&Edrea, Aiyana&Holt, il y a des quoi faire en unités mercos bonnes/fortes.
--- Fin de citation ---
J'avais oublié les Idriens. Le reste c'est pas *mal*, c'est juste moins bien que les unités minions je trouve.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique