World Team Championship > Discussion Générale
Obligation de peinture au qualif
kuwanan:
Bonjour,
Un petit poste pour plaider contre l'obligation de peinture au qualif.
Je ne perçois pas bien la pertinence de l'obligation de peinture au qualif wtc (pour la selection des meilleurs joueurs) car je pense qu'elle était la initialement pour augmenter les chances que les joueurs aient une armée peinte le jour du wtc mais le méta évolue tellement vite que les chances de jouer son armée du qualif au wtc sont faibles.
Or cette règles:
- Limite les changements de factions pour les joueurs avant le qualif car peindre 3 listes en quelques mois avec des changements permanents de liste c est un calvaire.
- le temps de peinture limite le temps de jeu et de training. Nos soirées ne sont pas extensives.
- Peut freiner des joueurs à se porter candidat.
- limite le pret de figurine car on doit demander aux gens qui prêtent que ce soit peint.
Bref, je n'y vois que des points négatifs et je ne perçoit pas l'interet de la démarche.
Est ce que mon avis est partagé par d autres personnes?
Est ce que les singes seraient ouvert à faire évoluer ce point?
Merci de m'avoir lu.
vorage:
Je comprends très bien ton point de vue, mais pour moi un jeu de figurines se fait avec des figurines peintes.
Je ne sais pas si tu as déjà joué contre une armée sous couché en noir, mais c'est vraiment chiant pour le joueur en face quand il ne connait pas trop tes références de bases et en plus la c'est impossible de distinguer les figs entre elles, sans parler quand il n'a même pas pris la peine de faire les angles de vue (je l'ai vécu en tournois).
Le côté esthétique est également très important à mes yeux, mais ça c'est sans doute plus un avis personnel.
Après ça reste mon avis ;)
TheLazyHase:
--- Citation de: vorage le 09 novembre 2018 à 12:22:03 ---Je ne sais pas si tu as déjà joué contre une armée sous couché en noir, mais c'est vraiment chiant pour le joueur en face quand il ne connait pas trop tes références de bases et en plus la c'est impossible de distinguer les figs entre elles, sans parler quand il n'a même pas pris la peine de faire les angles de vue (je l'ai vécu en tournois).
--- Fin de citation ---
Ca c'est le plus gros point noir. Le joueur qui viens avec son armée distingue ses figurine trés facilement, mais son adversaire est pas obligé d'être trés familier avec l'armée adverse, et si c'est pas peint ca peut être horrible.
L'exemple le plus dramatique que j'ai vu c'est de distinguer chez Scyrah les sentinelles des invictors quand ils sont sous couché en noir. C'était assez atroce.
kuwanan:
Les angles c'est obligatoire et ce n'est pas de la peinture pour moi.
Pour distinguer les figurines, si la sculpture ne le permet pas la peinture va pas aider je trouve. Sans compter les mecs qui pour peindre vite font des techniques de brossage et de lavis quasi monochrome sur la fig en justifiant la peinture par quelques touches de couleurs a droite a gauche.
Pour ce qui est de l'esthetique, est ce que c est plus agreable: oui
Est ce que je préfère : oui
Est ce que dans un process de sélection des meilleurs joueurs ça a sa place vs les inconvénients cités, je ne trouve pas.
Sans compter que perso j aime bien passer un peu de temps sur mes figs pour avoir un beau rendu et que peindre 3 listes, bien et arriver à jouer pour les tester ça devient l'enfer. Mais ce dernier c est mon probleme à la rigueur.
arc_ange:
Ayant gagné plusieurs prix de peinture, notamment a l'international, et ce grâce à mon ami JV ( ;D ;D :-* ), je suis un fervent défenseur de la peinture.
la clogcon fut mon 1er tournoi non peint depuis longtemps, à cause principalement de soucis de vraie vie, et ça m'a bien fait mal!!
pour autant, je rejoins kuwa: le week end de qualif est "special".
le but premier étant la poutre et le résultat, venir avec 3 listes opti et peintes, en ces temps de CID qui chamboule énormément les factions (et les réponses apportées par les factions adverses) n'est a mon sens pas du tout pertinent.
quand je vois une armée que je ne connais pas, crucible guard par ex (jamais affronté), que ce soit noir ou peint, je ne saurai de toute façon pas les reconnaître.
peindre les arcs avant sont obligatoires, évidemment!
de même, on aura 6 mois supplémentaires pour finir de peindre/emprunter des figs pour le wtc, tournoi qui est là est une vitrine du pays et du jeu, et qui donc, mérite tout à fait le full peint.
voilà pour mes 2 sous!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique