WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
Cornucopia CID
Escandil:
--- Citation de: Icelink le 21 novembre 2018 à 02:51:14 ---Les initiates of the wall
cost 7
Shield guard x3
Et arm bonus en b2b passe a +3 cumulatif donc +9 a trois soit arm 24
C'est deja bien plus sexy !!
--- Fin de citation ---
En fait c'est tellement sexy que je trouve ça un poil trop fort... (Genre avec Testament ou Harbi)
Y'a pas vraiment de demi-mesure chez PP.
Edit : En fait je dois reconnaître pour leur défense qu'ils sont bien obligé de passer par là pour avoir des retours vu que l'unité n’intéressait personne.
Arhnayel:
Le Shield Guard, c'est pas mal. L'anti-push/kd/slam etc., c'est... comment dire... cela pousse le jeu à du frontal/brutal. Ce genre de références sont de moins en moins sensibles ou options de contrôle pour les gérer et cela rend donc tout un tas de références complètement inutiles parce que basées sur des mécanismes rendus obsolètes par les CID/erratas/compétences du style "steady/sturdy/immovable" etc.
@Escandil : personnellement, je trouvais l'unité intéressante de base : pour pas cher, le joueur avait la possibilité d'avoir des pièces assez résistantes pour contester/bloquer (ça manquait de synergies dans la faction, comme me l'a expliqué Vorage). Ce n'était pas la meilleure référence de la faction - mais a-t-on besoin d'une ou plusieurs références qui eclipsent toutes les autres dans une faction/dans un thème ? - ni peut-être pas la plus douée dans ce rôle de contestation/blocage, mais il y avait une idée à creuser. Malheureusement, certains joueurs en veulent toujours plus(*) et les règles spéciales s'accumulent... au final, l'unité d'Initiates prend le chemin d'une unité super difficile à déloger sauf si on a une bonne grosse POW à lui coller. Donc, il va falloir, encore, faire passer la puissance avant le contrôle. L'unité est-elle trop forte avec tout ça ? Je n'en sais rien. Je regrette juste que le jeu s'éloigne petit à petit de beaucoup d'options de contrôle.
(*)il faut dire qu'à chaque CID/errata, des références reçoivent plein de bonus par rapport à d'autres références similaires pour "les mettre à niveau" voire "les rendre plus fortes/plus fumées"... ce qui ne nous aide pas à savoir dire "c'est bon, l'unité est suffisament forte comme cela".
TheLazyHase:
--- Citation de: Arhnayel le 21 novembre 2018 à 10:00:19 ---Le Shield Guard, c'est pas mal. L'anti-push/kd/slam etc., c'est... comment dire... cela pousse le jeu à du frontal/brutal. Ce genre de références sont de moins en moins sensibles ou options de contrôle pour les gérer et cela rend donc tout un tas de références complètement inutiles parce que basées sur des mécanismes rendus obsolètes par les CID/erratas/compétences du style "steady/sturdy/immovable" etc.
--- Fin de citation ---
Oui, alors, si on permettait aux listes pas de controle de jouer, ben c'est mieux.
Y a un probléme récurrent avec cette plainte, c'est que en vrai, les druides sont pas mauvais à cause des immunités. Ils sont mauvais parce qu'ils sont trop cher, pas polyvalent, trop fragile, tout ce que tu veut. Mais le controle, c'est vraiment fort. Une bonne partie voire la majorité des listes fortes du moment sont des listes de controle et de scénario sous différente forme.
--- Citation de: Arhnayel le 21 novembre 2018 à 10:00:19 ---@Escandil : personnellement, je trouvais l'unité intéressante de base : pour pas cher, le joueur avait la possibilité d'avoir des pièces assez résistantes pour contester/bloquer (ça manquait de synergies dans la faction, comme me l'a expliqué Vorage).
--- Fin de citation ---
Des piéces strictement inférieurs à d'autres, qui n'était même pas vraiment résistante, et qui était écrite pour pas avoir un gros potentiel de blocage.
Krador:
C'est quoi Blood Quenched ?
Escandil:
En fait ce qui me semble un peu violent, c'est l'apport dans la liste Harbi, 3 SG Arm 21 (Oui parce que le +3 n'a pas changé Icelink, on ne peut pas être B2B avec soit-même :P) pour 7 points c'est un peu ce qui manquait à la baudruche pour être immunisé aux tirs ;)
Dans les autres listes c'est quand même moins violent (ToM aussi c'est fort..)
Je pense que 8 pts ce serait très bien et toujours aussi fort.
@Arhnayel : L'unité de base n'avait aucun intérêt, à 5 points tu as un solo beaucoup plus intéressant qui synergise avec le reste du thème et pour lequel t'as pas besoin de planifier le mouvement pour pas perdre 6pts d'ARM. En gros l'unité n'apportait rien de neuf et n'entrait pas facilement dans les listes.
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