WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils

Cornucopia CID

<< < (13/39) > >>

Krador:

TheLazyHase:

--- Citation de: Far2Casual le 16 novembre 2018 à 10:37:07 ---C'est un tout petit peu plus compliqué que ça quand même. Ils ne sont jamais joués, pas vraiment parce qu'ils sont injouables, mais aussi parce qu'ils ne sont accessibles qu'en DoA qui nécessite d'un joueur Skorne :
1. qu'il achète la moitié d'une seconde faction
2. qu'il se limite à un des 5 casters jouables dans cette TF

En plus soyons franc à part Morghoul3, aucun de ces casters ne font grand chose pour eux. Zaal1 aimait bien en avoir sous la main avec Last Stand par exemple, mais le combo est tout simplement impossible à présent sauf hors TF. Soit jamais quoi.

--- Fin de citation ---
Oui, ils sont pas horrible, mais les swordmen sont globalement mieux et plus accessible ; tandis que les problémes de TF sont réel.

(as in "les 3/4 de la factions sont littéralement interdit de jouer une demi douzaine de ref skorne, ce qui est con quand elles sont super intéressante comme les solos paingivers et qui n'aide pas les refs moyennes")

Stalker:

--- Citer ---Je pense que la FA n'est jamais une solution très élégante. A la limite, je suis même pour la possibilité de spammer plein de fois la même chose, si ça représentait vraiment un choix, avec ses avantages et inconvénients. En clair il faudrait faire en sorte qu'une liste avec 6 unités de doomies max (oui parce qu'il faut qu'ils coûtent 11, pas 7) soit plus limitée en termes de match-ups qu'une liste avec 4 unités mais plus de soutiens / d'autres types de menaces. Sauf que dans les faits quand on va mettre 6+ unités de doom reavers, ils seront derrière les clouds et/ou le feat de Zerkékette1, ce qui annule leur seule faiblesse. Et donc plus de question de match-up, plus il y en a plus c'est la fête.
Bref, plutôt que de chercher à limiter (FA ou autre), il vaut mieux faire en sorte qu'une liste plus variée soit plus intéressante.
Le problème c'est que dans cette Theme Force l'alternative aux doomies, c'est des sprays. C'est bien contre l'infanterie. Sauf que les doomies aussi c'est bien contre l'infanterie.
L'alternative aux doomies c'est plus de grey lords. C'est fragile, comme les doomies.
L'alternative aux doomies c'est des mercos. Mais Thememachine rend encore plus qu'avant les choix in-faction meilleurs (buffs Faction, points gratuits, bénéfices de thème...).
L'alternative aux doomies c'est dépenser des vrais points dans des jacks. Sauf que les casters qui veulent jouer des doomies a peu d'intérêt à en avoir. Et les jacks c'est des points qui ne contribuent pas aux solos gratuits encore une fois.

En gros, que le spam soit une option c'est bien, que tout pousse au spam parce qu'aucune alternative ne tient la comparaison, c'est chiant.
--- Fin de citation ---

De là à dire que le problème actuellement c'est les Theme Force, il n'y a qu'un pas x)

Pas taper pas taper :D

satanipoing:
Trouver un équilibre pour les doomies en terme de points est difficile car je pense qu le soucis viens des doomies en eux même, il s'agit d'une unités possédant de gros points forts et de gros points faible en même temps, je m'explique
-spellward est selon les circonstance parfois un bonus mais surtout une limitation
-berserk/ arme RNG 2 idem (sur certaines charges c'est juste un casse tête)
- la mat de 7 non boostable (hors feat ou vlad)  les rends faible sur la haute def
-leurs stats de victime et leur potentiel de destruction en fond des cibles prioritaires, spellward les rends difficile à protéger.
Du coup en comparant les TF légion of steel et la TF greylord il n'y a pas match, les ternions sont mauvais, la cavalerie légére très bof, seul les doomies présente un interêt s'ils arrivent au contact, donc il faut les jouer en masse pour sauver la TF, je pense qu'une révision des ternions et des outriders  permettrait une TF moins axée sur les doomies et limiterait le spam qui soyons honnête a de trés mauvais match up (cygnar e-leap, feat de controle, gun line everblight....)

Plazma:
Coucou.

"Poweeeer creeeep !"

Pardon. Ca fait du bien :D

Moi j'arrete de réfléchir. Le méta ne me plait pas du tout (tough steady partout/ concour de statline sans aucune finesse #rdv dans le scénar ) mais est néanmois le plus équilibré que j'ai connu.

Donc bon. Plazma confu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique