COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Idée de format de tournoi ultra compétitif

(1/3) > >>

samich:
L'autre jour pendant que je faisais mes listes, je me demandais comment il serait envisageable de jouer certaines de nos figs (caster, beast etc...) tant elles ne sont pas compétitives. C'est bête d'avoir autant de pioupiou et de se servir toujours des mêmes sans parler de les acheter.
Comment faire pour les incorporer dans nos listes en se disant "whaaaa, génial!"?

Donc ce matin pendant que je faisais la grosse comission, une lumière m'est apparue. Là devant moi. Puis une voix m'a dit sur un ton solennel "Samich, tu dois...
Nan je déconne. Une idée qui m'est venue comme une envie de... et je me suis dit "mais oui mais c'est bien sûr!".
Plouf.

Donc le but ça serait que chaque joueur vienne avec deux listes les plus pourris possibles. Et bien évidemment que se soit son adversaire qui les joue. Donc chaque joueur passe son pairing foireux à son adversaire et les parties se déroulent normalement ensuite.
L'avantage c'est que du coup on découvre plein de figs inconnues, on ne joue jamais la même chose puisque l'on prend les listes de son adversaires, quelques fou rire assuré en découvrant certaines listes et qu'il y'a un vrai challenge pour gagner les parties.
L'inconvéniant c'est que c'est nul et complètement con. En même temps, si vous vous attendiez à un truc de génie...

Voilà, c'était ma contribution du jour à ne pas faire avancer le schmilblick.

exemple de liste:
Una2 +29 secret master
shiftingX2  6
gallows x4  8
boil master x2 10
bone shrine x2 4
moonhound x10 60
gobber tinker x2 4
druid piétons 12
solo gratos wilder.

Je pense que je peux faire mieux.

Conar le Barban:
Je vois pas l'intérêt de jouer une liste de merde, surtout si c'est pas moi qui l'ai faite.

John McForester:
Fausse bonne idée que tu n'es pas le premier à proposer...

La vérité c'est qu'à moins de trop jouer notre temps de jeu sera toujours plus agréablement et utilement passé en jouant de vraies listes et de vraies parties.

Un challenge dans un événement de type narrativo-fun non compétitif pourrait être "pendant une partie dans le weekend, tu dois gagner une de tes parties avec sturgyx helldiver spam / Butcher 2 Kossites / Constance Defender spam / etc", voire un système avec un bonus pour celui qui arrive le plus proche d'une victoire avec ça contre une vraie liste ;)

ludmar:

--- Citation de: John McForester le 16 novembre 2018 à 08:58:47 ---Fausse bonne idée que tu n'es pas le premier à proposer...

La vérité c'est qu'à moins de trop jouer notre temps de jeu sera toujours plus agréablement et utilement passé en jouant de vraies listes et de vraies parties.

Un challenge dans un événement de type narrativo-fun non compétitif pourrait être "pendant une partie dans le weekend, tu dois gagner une de tes parties avec sturgyx helldiver spam / Butcher 2 Kossites / Constance Defender spam / etc", voire un système avec un bonus pour celui qui arrive le plus proche d'une victoire avec ça contre une vraie liste ;)

--- Fin de citation ---

ou faire un tournoi avec une liste différente par partie ? :p
je crois que ça va parler à du monde ^^

manu74:
Ce qui m'inquiete c'est qu'une idee de Samich me parle. En meme temps je joue plus.

Bref, ca ressemble au tarot belge, et concretement le tarot belge c'est assez marrant oui.

Perso je vois pas la difference intellectuelle entre chercher toutes les synergies possibles d'une liste et chercher tous les trucs qui marcheront le moins ensemble :) Au contraire on verrait les gens qui savent faire des listes et ceux qui savent les copier. La limite etant que le jeu est deja peniblement concu pour permettre de creer des listes optims, je pense que les mecanismes seront assez vite limitants en terme de listes pourries...

Apres pour les parties ca favoriserait l'improvisation avec des ressources random et la faculter d'adaptation.

Bref, tout ce qu'un joueur pseudo-competitif de warmachine deteste - le training sur une liste brainless, le training, le training.

Donc ca marchera jamais :P

Pour ce qui est du plaisir en partie, ca dependra essentiellement de l'etat d'esprit des gens qui viennent en fait. Jouer des trucs nuls n'importe comment on s'amuse en le faisant tous les ans au multi-channel donc c'est pas le probleme. Perso charger des mecthralls avec des archers sous feat de pRhyas je trouverais ca limite plus kiffant que regarder de loin 40 banes sous pSkarre en sachant que si je joue, je me fais ruiner en un tour...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique