COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Idée de format de tournoi ultra compétitif

<< < (2/3) > >>

baldur59:
Après il y a moyen de lister les refs les plus jouées dans chaque faction et d'organiser un tournoi sans avoir le droit de jouer ces refs.

En Orboros : sur joué : tharn donc interdit
En trollblood : sur joué : champions
En khador : sur joué : kayazettes / rifle corps

Ça peut être sympa de jouer des refs peu utilisees idem pour caster/warlock

Le plus dur étant de faire des listes honnêtes des refs a bannir dans chaque faction sans pourrir la dite faction .

Titi:

--- Citation de: baldur59 le 16 novembre 2018 à 09:46:19 ---Le plus dur étant de faire des listes honnêtes des refs a bannir dans chaque faction sans pourrir la dite faction .

--- Fin de citation ---
Oui, c'est très dur parce que ça demande de bien connaitre et de savoir bien jouer toutes les factions.

Pour ma part, pour les DTC, je me contente d'établir des contraintes qui obligent à jouer varié et qui ont tendance à casser les listes optimisées habituelles (régulièrement à base de spam...).
Mais tout ça, c'est du jeu rigolo, pas du tournoi ! :P

Krador:
Ok Samich, la prochaine fois qu'on se voit, tu me joues ça : Harkevich hors thème force avec seulement 3 jacks et...

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c3201b8DkRkTkZ81878787l28d8d7Z7-7-

Khador Army - 75 / 75 points

[Harkevich 1] Kommander Harkevich, the Iron Wolf [+28]
 - Berserker [8]
 - Marauder [11]
 - Rager [10]
Assault Kommandos (max) [16]
Battle Mechaniks (max) [5]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Kossite Woodsmen (max) [11]
Kossite Woodsmen (max) [11]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Winter Guard Mortar Crew [5]

--- Fin de citation ---

Avec 1 peu de chance au tour 2 tu rentres tes Kossites en ambush qui se font instantanément vaporisés par des déviations foireuses de mortiers.
De son côté, Atanas est super content, il peut traverser le socle de son porte-bannière...
Et les mécanos vont réparer des bouts de Berserker/Rager éparpillés aux 4 coins du terrain.

Stalker:
Une idée qui n'a jamais vraiment percé à Magic alors qu'il est plus facile d'enchainer les parties.

--- Citer ---L'autre jour pendant que je faisais mes listes, je me demandais comment il serait envisageable de jouer certaines de nos figs (caster, beast etc...) tant elles ne sont pas compétitives. C'est bête d'avoir autant de pioupiou et de se servir toujours des mêmes sans parler de les acheter.
Comment faire pour les incorporer dans nos listes en se disant "whaaaa, génial!"?

--- Fin de citation ---

Il y a une autre solution pour pas mal de Warcasters considérés comme "nul". Une solution qui permet même de jouer des theme list pour ceux qui kiffe : Baisser le nombre de points. Ca change pas mal le metagame de manière logique. Certains des warcasters (voire des unités et warjacks) brillent bien plus en 25/30/50pts

Murmure:
Ou simplement jouer sans theme force. Rien que ça et le jeu est différent. Tu perds les solos gratos a 6 points. Donc tu les achete et tu ne peux plus abuser.
En plus comme tu as accès à tout tu retrouves des solos/synergie perdue avec les thèmes force genre le captain gun mage avec des stormlances...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique