WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
Mon autre liste galère énormément contre les cloud walls. Là avec 16 tireurs avoir 3 eyeless par tour me semble pas un luxe. + les stalkers qui gèrent bien les clouds.
Sans dirge seers limite je passerais en scourge (pour le heavy en AD pour spam AD + gunslingers et severa pour le tir)... limite c'est tentant en fait :P
John McForester:
Ca va être beaucoup trop juste pour avoir les 10 gruns peints dans 2 semaines, mais je testerais bien comme ça pour intégrer les bob...
--- Citer ---[size=8]https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V3719193b1he23b1h1hkr1Zki73ko___-0U0K1w3c3cd-1u1u2klP1f1fe-kj[/size]
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders
[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Scavenger [7]
- Stalker [8]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Scavenger [7]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Black Ogrun Boarding Party (max) [11]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]
--- Fin de citation ---
Je sacrifie mes soutiens de casters, mais Scavy peut se débrouiller si un des Stalkers sous l'Harvester fait un peu de taf...
Je sacrifie un peu de tir longue distance et anti-lourd mais 3 stalkers ça menace bien, et potentiellement 2 scavengers P+S 13 (15 si Feast) c'est sympa pour profiter du drag et/ou pour déjam...
Je vais essayer de tester ça rapidement...
John McForester:
Enfin une occasion de tester !!
Crash test de la liste du message précédent contre Irusk2 et une tonne de winter guards tough steady immun blast... Avec Alexia derrière...
Il déploie tout en paté, Alexia à ma gauche, artilleries à ma droite. Moi je mets les 10 ogruns à droite, les jacks au milieu et les Croe's à gauche.
Il a le tour 1 et court avec l’insouciance d'un mec qui sait qu'il a trop de mecs pour avoir peur d'autre chose qu'un assassinat.
Voyant une opportunité de tomber une cible que je pensais prioritaire, je pré-mesure : un des stalkers d'Aiakos est à portée d'Alexia donc paf je suis gourmand : arc node, feat, Feast of Worms (ils prennent pas les blasts, c'est pour les âmes mais c'est con) sur les WG face aux Croe's, TK stalker, et on envoie la "sauce" : je tombe 3 winter guards avec les croe's (un TK inutile plutôt que Icy Grip, et une belle réussite aux toughs) et seulement quelques PVs à Alexia. Tristitude. Mais en même temps avec le recul un stalker est plus rentable à tomber 4 winter guards avec son grievous wound qu'à faire le malin sur une Alexia qui n'aura pas d'incidence sur la partie avant quelques tours...
Les Smog Belchers sous Death Ward et Prowl avancent et tirent/cloud : 1 mort seulement, quelques "cannot run" inutiles, et je me vois safe DEF 15 ARM 17 stealth... QUE NENNI !
Irusk2 feat et energizer, et voilà un spriggan qui vient me prendre un Stalker derrière la forêt centrale puis place ses 2 targetting flares sur 4 ogruns. Un tir de mortier et c'est déjà 3 morts ! Les WG combinent et tuent le 4ème de ceux avancés...
Heureusment il laisse le dernier à 1 PV et n'a plus de tirs qui le voient ! Pfiou...
Les WG viennent me jam tout ça très proche de mes lignes. A gauche RAS, le stalker tue un WG sur une free strike, 2 croe's sont à portée et meurent...
J'essaye de rattraper le merdier, mais avec un volume d'attaque aussi ridicule j'envoie Scavy faire un Thresher dans le tas pour un résultat minable (MAT 6 :'( ) et je mets des gens/vortex devant.
Mes Scavengers défoncent le Spriggan (de dos et pré-backstabbé) et entament le Marauder, mais Scavy est trop vulnérable : une fois les vortex dégagés par le mortier, le canon KD Scavy et les roquettes le tuent.
Stats pour le principe :
- Mon stalker avait 37,2% de chances seulement de tomber Alexia sans aide extérieure... 42,6% si je boostais intelligemment... Plan pourri... Il aurait au moins fallu lancer un Feast of Worms sur quelque chose à côté d'elle et je passais à 63,2%
- Le tir de mortier de la mort : 59,6% de kill sur la touche directe, puis chaque blast avait 37,5% de chances de tuer ! Sans compter TOUGH !
Bref, j'ai pas de volume d'attaque et pas de répondant au close. Les BOB et leurs harpons m'ont paru inutiles comme c'est pas permis, donc je vais essayer autre chose : une seule figurine qui aurait plus de volume d'attaque que les 5 ogruns aurait-elle pu nettoyer les 2 full units de WG sous Soul Harvester ? OUI. Et ça aurait été un massacre. Et c'est aussi une bonne solution pour gérer le lourd puisqu'il est Weapon Master.
Mesdames et Ogruns, votre troll préféré est de retour, Gérard "Pac-Man" Slaughterborn revient dans la liste ! (et me demandera moins de temps de bricolage/peinture ?)
Genre :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V3719193c3bkpe21h1hkr2Ikqki73ko___-0U0K1w3c3cd-1u1u2klP1f1fe-kj
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders
[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Desecrator [14]
- Scavenger [7]
- Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [6]
Misery Cage [2]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]
--- Fin de citation ---
Le Desecrator je suis pas 100% convaincu, mais Stalker + Scavenger je pense que Scavy avait pas assez de focus de toute façon... Et un Leviathan c'est cher en points ET en focus...
Titi:
Tsss... alors je n'aurai pas besoin de te peindouiller des Black Ogruns en mode dégueu ? ::)
John McForester:
--- Citation de: Titi le 01 février 2019 à 11:22:50 ---Tsss... alors je n'aurai pas besoin de te peindouiller des Black Ogruns en mode dégueu ? ::)
--- Fin de citation ---
Au pire Lionel en a peint proprement et il vient pas ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique