WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (9/115) > >>

John McForester:
L'IMD étant fini je reprends sur mes vraies listes.

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V3719191skpe23b1h1hkr2Iki73ko___-0U0K1w3c3cd-1u1u2klP1f1ee-kj
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Leviathan [16]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]
     Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
 - Deathjack [23]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Inflictor [13]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
Machine Wraith [2]
Warwitch Initiate Deneghra [4]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)] (parce que la flemme de peindre un Nightwretch, mais au final un Ripjaw ça a aussi des avantages...)
 - Shrike [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
--- Fin de citation ---

Réflexion du moment : contre le boogeyman actuel du meta, à savoir les Tharns, est-ce que je me fais piétiner ?

Est-ce que les jacks de Goreshade encaissent un minimum les Tharns ? Son volume d'attaque est pas ouf, seuls les Desecrators ont Grievous Wound, et les tirs feront pas grand chose. Par contre les attaques seront hyper fiables entre Hex Blast pour virer les buffs, Curse et Breath Taker ça touchera bien... Stealth évite le LOTF, et au pire il ne tuera pas non plus 4 jacks d'un coup... si ? :P
Est-ce que les tirs sous debuffs de Scaverous feront assez de dégâts ? Est-ce que les clouds me protègent assez ? Est-ce que mes tirs + Feast of Worms + Gerlak + Stalkers vont détruire les Tharns plus vite que je ne vais tout perdre ?

Ou est-ce qu'il faudrait envisager autre chose dans le cas où je veux avoir un match contre les Tharns ? (oui parce que je peux aussi garder ce pairing et y aller au talent et à la chatte, j'ai bien gagné contre des Immortals avec Scaverous 8) )
Retour de Skarre2 double colosse ? La liste a énormément de points faibles. Les tharns n'en sont pas un. Je garde mes soutiens à plus d'un Pagani des colosses et le LOTF tapera que sur eux, le feat me donne un tour de tranquilitude, mes tirs tueront rapidement un bon paquet de tharns, et une fois au close le Kraken grievous wound d'Aiakos pourra RFP une demi-douzaine de tharns par tour. L'autre un peu moins à cause de tough. Note : si je me passe de Midwinter, je peux payer Gerlak qui est une machine à overtake du Tharn... Rentable ?
Ou pour être plus safe, Skarre2 mono-colosse ? Genre toujours en SFR, une unit de smog belchers, AiakosKraken, des Stalkers avec Skarre, et Gerlak pour pac-man dans le tas ?

A l'occasion (pas avant deux semaines hein...) je testerai les deux listes du pairing actuel et éventuellement Skarre2 si j'ai le temps contre des Tharns... Mais en attendant je suis preneur de contributions théoriques ;)

Titi:
Merci pour le compte-rendu de l'IMD ! :)

TheLazyHase:
En vrai, tu tiens peut être qq chose avec ta liste Goreshade 1. Peut être, hein. Mais avec stealth, Hunter Mark est beaucoup moins un probléme, du coup c'est plus réaliste de se place pour se prendre que 2 tharns par jack. Reste qu'ils outthreatent quand même, (ou match threat selon le jack) et que la fillette est trop fragile et d'aura trop petite pour bien rendre tanky les jacks.

Aprés, faut tester. Mais c'est vrai que Stealth contre Tharn c'est vraiment utile.

John McForester:
Globalement Shade lui-même aide beaucoup : Stealth c'est bien, -2 STR ça aide, -2 DEF c'est vital, Lamentation ça peut faire suer Iona ou autre, Hex Blast ça sauve la vie face à des trucs comme Sure Foot... Mais même en admettant que Stealth me sauve de LOTF et de Hunter's Mark, est-ce que tuer en retour les deux tharns par tour que j'encaisse suffira ? Je ne pense pas... Est-ce que j'arrive sans trop de problème à en tuer plus ? Les Seethers avec countercharge puis Berserk à mon tour peuvent aider mais il faut les préserver. Curse of Shadows et/ou le Shrike peuvent me permettre de me déjam pour jouer le scénar correctement et menacer les lignes plus en arrière...

La fillette est pas si fragile que ça contre des Tharns qui n'ont pas d'AOE ou autre moyen de frapper la deuxième ligne directement. Du coup elle peut sans trop de risque être 0.1" derrière les jacks les plus avancés. (allez, 1,1" pour éviter qu'un Tharn B2B avec le jack puisse Overtake jusqu'à elle si il finit le jack ? lol)
L'aura trop petite me complique la vie au scénar plus que la survavibilité des jacks.
Ceci dit en ce qui concerne Stealth je trouve absolument aberrant que les joueurs Circle ne foutent pas systématiquement un Mist Speaker Guidance Bot. Quand l'efficacité d'une liste dépend autant de la possibilité de placer Hunter's Mark et/ou le tir du Lord Of The Feast, Eyeless Sight pour 4 points ça se refuse pas. D'autant que ça contrerait aussi un peu les Cloud Walls (dans le sens ou UN tharn ou un LOTF qui charge à travers le cloud wall suffira parfois à pouiller toute l'infanterie adverse et/ou les models les plus importants)
Enfin je dis ça je devrais fermer ma gueule, si les joueurs Circle veulent me laisser avoir l'avantage de stealth/clouds alors qu'ils pourraient me le refuser, grand bien leur fasse ::)

NeuronPsychare:
Disons qu'on peut pas forcément se permettre le luxe de mettre les 4pts du Mist Speaker. Au max tu as 15pts de non-Tharns et 3 solos gratuits, mais en fait non 10pts parce que Croc Pot, mais en fait non parce que BG, Gallows Grove, Shifting, etc...
Toutes les listes ne peuvent pas forcément le prendre parce qu'il y a autre chose à faire des points. Mais je te rassure, il y a des listes qui le prennent quand même, il y a des listes qui ne se reposent pas que sur le Lord of the Feast, et il y a des listes où même avec Stealth, tu prends le Lord dans la tête :D (bon j'exagère un chouilla, mais à peine).

Mais de manière générale, oui Stealth de masse c'est bien contre Lord of the Feast (pas vraiment les Tharns en fait, surtout le Lord of the Feast ^^).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique