WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
Ouais je vois. Bah tant mieux pour moi :P
Mais oui, en vrai ça ne me protège qu'un peu.
--- Citer --- il y a des listes où même avec Stealth, tu prends le Lord dans la tête
--- Fin de citation ---
Bah... Même en charge le LOTF outthreat mes jacks, à moins que je chatte assez pour le tomber au tir / hex blast :/
Et du coup je dois faire gaffe au placement de Goreshade, de la fillette, des mécanos, si je veux pas les perdre et fournir au Lord les corpses nécessaires pour vraiment pouiller mes jacks...
John McForester:
(IG Icy Grip, FoW Feast of Worms, lotf Lord Of The Feast)
Enfin pu tester aujourd'hui grâce à Galbraith qui est gentiment venu me jouer Iona.
TLDR : shade1 n'a aucune chance.
Le hasard fait qu'on fait les deux parties sur -o- (c'est pas le scénario le plus dangereux) avec une forêt au milieu (clairement à son avantage mais tant mieux ce sera le plus instructif !)
Première partie, je fais un nombre d'erreurs assez dingue, notamment tour 1 faire un hex blast soul gate alors que relancer sure foot lui coûte autant que l'upkeeper sous lamentation, que de toute façon la meuf n'a rien d'autre à foutre de sa fury et qu'en plus ça trigger vengeance... Et à la fin Ghetorix qui menace trop je me sens obligé de lui feater la gueule, j'avance Shade, gheto reste à 5 pv, je perds Shade.
Pendant le casterkill iona prend une countercharge de seether qui la loupe. Donc ça change rien.
On échange de côté pour la suivante mais il reste joueur 1. Je me concentre pour pas reproduire les boulettes.
Il a 1 unité de weavers en ambush donc je fais gaffe à rien mettre sur les côtés...
Il court tout droit, cache le lord derrière la forêt centrale.
J'avance tout prudemment, le gros de mes trucs à droite stealth lamentation (je prends un des tharns sous sure foot dans ma zone sans être à portée de prendre des baffes car je fais attention de pas trigger vengeance). À gauche les nodes se mettent derrière un mur et le shrike devant pour "bait" la wolfrider champ, mais je suis un peu un boulet des distances de menace :
La wolfrider champ a assez de mouvement pour passer derrière le ripjaw, le tuer en deux attaques, péter le mouvement du shrike en 1 tir (comme ça le seul tharn à portée le finit easy) et repo de manière à menacer Deneghra0.
En dehors de ça il fait pas grand chose. L'autre wolfrider championne de l'autre côté recule hors portée de charge de l'inflictor (un poil plus avancé que les autres) et il met quelques trucs tout juste dans les zones hors de ma menace.
Deneghra0 rate son loup avec paraître mais le tir du nightwretch + 1 hex blast de deathjack suffisent quand même à la tuer. Deathjack recule hors portée de menace des tharns et de ghetorix, et c'est les desecrators qui gèrent les tharns les plus avancés et se prépare à accueillir la charge de leurs potes.
Au centre je me pack un peu, hors portée de lotf, sauf les seethers...
À droite l'inflictor charge et tue 2 tharns.
C'est le feat. Less tharns de gauche tuent mon desecrator et un seether sans même avoir besoin de commit ghetorix (que deathjack attendait, il est déçu).
Ceux de droite massacrent l'inflictor, c'était prévu, mais ça les a empêchés d'avancer. Sauf qu'il score les 3 zones + mon objo (1 ravager sous feat + 1 wolfrider dans son dos) et que ses beasts et less tharns de droite restent trop protégés par la forêt et la distance. Petite boulette de sa part, il upkeep sure foot au double du prix puis finalement il inverse des upkeeps entre ses deux unités. Mais il s'en fout, Iona est intuable même avec 1 seule Fury...
Je fais de mon mieux, les tharns de gauche prennent curse of shadows sont du kebab pour deathjack, le desecrator snipe la championne, le seether court contester à droite en se cachant dans l'aoe qui a tué la championne pour éviter les weavers.
Goreshade malmoule et dépense 5 focus pour tuer UN ravager (de gauche) puis feat pour que les banes ghostly avancent à travers la forêt et tuent le white mane, feastouille, et trigger vengeance comme des cons à droite, tout en essayant de prendre de la place.
Je sauve les meubles à gauche avec le nightwretch qui court b2b à ghetorix, le machine wraith qui court derrière.
Je conteste donc :
- avec un seether à droite, qui aurait pas dû être chargeable du j'avais pas fait le fion avec les banes mais reste dur à tuer. (Et 1 bane qui meurt sur la vengeance, bien fait.
- avec deathjack au centre, que ghetorix n'atteindra pas à cause de la poule suicidaire, + les banes du centre
- un nightwretch et un fantôme à gauche. La vengeance du CA tharn endommage la poule puis ghetorix la massacre, puis le même CA tharn sous dé fantôme + puppet master + arme magique + 3 corpses offerts par la soupe populaire ne rate pas le machine wraith. 5-0.
Bilan : j'aurais pu faire un peu mieux, m'avancer plus tour 1 (si les seethers sont plus avancés que le reste avec stealth + countercharge je ne craint pas le lord, et je peux peut-être bait ses ravagers plus tôt), mieux gérer ce que la wolfrider de gauche m'a pris, etc. mais globalement mes distances de menace sont trop faibles, je n'encaisse pas assez (perdre 3 Jacks sur le feat de Iona c'est trop mais c'est dur d'en sauver plus !) et je manque un peu de volume d'attaques...
Du coup se repose la question de comment je m'adapte.
Dans l'idée je devrais tester aussi ma liste Scaverous dans le match mais ça c me semble pas ouffissime...
Globalement les tirs sans debuff suffisent pas à tuer du tharn. Genre sans compter tough :
- smog belchers (x5) 34%, 48% sous IG ou FoW, 69% si je cumule les deux
- leviathan boosté à la touche (1 par tour car je pense pas pouvoir allocate) 60%, 68% sous IG ou 76% sous FoW, 87% si je cumule les deux.
- leviathan non boosté (d3 - celui qui est boosté) : 30%, 52% sous IG ou 38% sous FoW, 66% si je cumule les deux.
- Croe's sans backstab (10), 7%, 12% sous IG ou 17% sous FoW, 30% si je cumule les deux.
Le tir eyeless sight et/ou arc node + stalkers aident, notamment contre Monsieur feast.
Le cloud wall me donne 2 tours de tir, après faut rentrer dans le lard.
Clairement dans ce matchup c'est les Croe's le point faible, ça donnerait envie de les virer, sauf que j'ai besoin de pouvoir backstab to death une beast (30% avec 10 tirs pour un feral, 89,7% si FoW) car je vais pas compter sur ma menace au contact...
Après j'ai gerlak qui grâce à tk outthreat les tharns (pré vengeance) et 2 stalkers qui outthreat le jeu mais ont besoin de debuffs pour tuer quoi que ce soit.
À voir mais pas convaincu...
Donc questions de listes maintenant : je modifie Scaverous pour mieux gérer ce match ? Je teste autre chose ? Autre chose à la place de Scaverous (donc je perds la gestion de matchs comme harbi et doomies ?) ou de Shade (donc je perds la gestion de gunlines et haute ARM) ?
Modifier Scaverous ça passerait par retirer les Croe's, mais pour mettre quoi ? 2 stalkers de plus ? De l'infanterie qui a plus de répondant ?
Pour l'instant le mieux que j'imagine c'est rentrer des overlords pour déjam et soit full black ogrun boarding party soit 1 stalker, mais ça me semble méga bof... Surtout que je perds en gestion du lourd non inamovible...
Autres listes qui peuvent servir à manger du tharn : 1 ou 2 krakens...
Ma classique :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V0I19c3e2c3kq7ykjko
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders
[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
- Deathripper [6]
- Kraken [36]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Kraken [36]
Misery Cage [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Scharde Dirge Seers [6]
--- Fin de citation ---
On peut envisager de se passer de midwinter + cage pour autre chose, genre gerlak pour pousser le vice de l'anti tharn, mais en même temps sans tk ni cloud wall ni infanterie tacticiannée il sera bien plus dur à placer... Ou ragman pour gérer un peu le lourd, mais bof. Et ne pas être immunisé à stranglehold ou parasite me semble pas être l'idée du siècle... Et bloquer Hunters Mark c'est jamais nul non plus ! Surtout que l'idée d'avoir les krakens c'est de enfin dominer le jeu des threat ranges.
Petit problème : le vortex de midwinter fait 3", donc il se fait feaster... Donc pas de vortex tant que Lordure est en vie.
Après vu qu'un seul des krakens a grievous je me posais la question de mettre autre chose à la place du Kraken de Skarre2, genre des stalkers... Le stalker DEF 20 admonition c'est souvent drôle... Et ça tue un peu de tharn...
Genre :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V0I191e1h1hkpe2c31h2Ikj32ko
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders
[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
- Deathripper [6]
- Ripjaw [7]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Kraken [36]
- Stalker [8]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Cephalyx Overlords [8]
Scharde Dirge Seers [6]
--- Fin de citation ---
Le paradoxe c'est qu'au final j'ai l'impression d'avoir encore moins de présence qu'avec 2 krakens. Enfin les stalkers c'est bien mais pas longtemps quoi...
Éventuellement la blood priestess peut laisser la place à orin ou autre mais je suis guère inspiré.
Axiara pourrait être drôle avec dodge ou repo sur Skarre2 le tour du feat :P
Mais concrètement ça me coûterait gerlak ou un stalker...
J'avais aussi fait une version avec des belchers pour voir mais même avec black spot ça massacre pas les tharns...
Titi:
Courage, McFo ! Tu les auras, ces sales Tharns ! ;)
John McForester:
Allez, puisque tout le monde l'a fait, je colle ici mon mini debrief de mini tournoi dijonnais et mini perf...
Tout ce qui suit est copié collé de discussion Messenger
Gros apprentissage sur mes listes : après une semaine en Angleterre et un manque de sommeil certain, je suis pas capable de les jouer.
Ronde 1, Vano : Kaya3 vs. Shade1.
Ça commence bien car Vano me donne une chèvre t1 que je prends sans difficulté puis soul gate.
Il se planque avec le reste t2.
T2 je merde et j'expose plus de jacks que nécessaire, j'y perds 2 desecrators, deathjack et l'inflictor là où j'aurais dû au moins préserver deathjack...
Contre-attaque insuffisante, je répartis mal mes attaques et je compliqué moi-même un ordre d'activation assez simple à respecter... Du coup je tombe quelques bêtes mais en laisse trop, je me fais pouiller.
Ronde 2, Vince : Scaverous vs. Kreoss3
Déjà on est deux guignols au déploiement : il demande pas mes distances de menace tour 1 et me met l'église à portée. Je me déploie de manière à la tomber tour 1. C'est-à-dire avec un stalker à 14" d'elle lol. Donc je perds un stalker et lui l'église (au tir, heureusement ma chatte m'évite de commit le deuxième stalker), puis il me prend le node qui a feast l'église.
Pendant ce temps les Croe's harcèlent les bastions et commencent à faire des trous.
Mais après je me mets à faire du Nico⁴ : j'ai plusieurs plans possibles mais 1 seul node. Incapable de prioriser je mets le node sur le flanc gauche pour tk et backstab to death 2 dadas, alors que c'était moins important que le flanc droit que je pouvais perdre tout de suite, ou Fire of Salvation au centre que je pouvais prendre car il n'avait pas mis shielding. Et pour rajouter une couche je commit même pas à fond à gauche comme ça j'ai balancé mon node et mon feat pour même pas prendre le flanc.
Et j'y passe des plombes.
Je finis par perdre au scénar, mais avec 4 secondes de clock et du retard à l'attrition.
Ronde 3, bambou me dit qu'il n'a qu'une liste alors je choisis ma liste que j'ai envie de jouer sans regarder ce qu'il joue. Scaverous contre Hoarluk3 et mulg : un bg immunisé à tk et arcane vortex à volonté. Pas terrible comme matchup.
Bon je peux m'en sortir, et je démarre très bien mais avec de la malmoule : mes tirs font 0 dégât ou presque tour1 mais je suis planqué ou presque. Des déviations chanceuses de bomber tombent quelques Croe's mais je reste safe.
J'ai un potentiel tour 2 ou 3 parfait : mon node zygzag entre ses lignes pour prendre la pierre et plusieurs grunts dans feast of worms (feat) puis le Léviathan grâce à un tk finit la pierre. Des ogruns chargent un mauler pour enlever bloquer son admonition et trigger finisher, mais malgré reroll pas de touche. J'hésite mais j'envoie quand même le Scavenger. Du coup je tombe pas le mauler. A partir de là je cafouille, j'oublie de lancer feast of worms au tour suivant donc ça rate aussi. Puis je rate ma chance de gagner quand même au scénar par poisse (dont un double 1 pour finir l'objectif au tir) et erreurs (j'oublie de mettre Scaverous dans la zone vidée à droite, j'oublie un boost, j'utilise pour des conneries les figurines qui auraient dû être mon plan b...)
J'avais pourtant super bien géré le feat de h3 : tk une dirge qui court placer gang fighter sur axer + bomber (qui avaient entamé le levi sans cripple de système merci death ward), puis stalker. Stalker + levi sous gang fighter + grievous tombent les deux. Et de l'autre côté ça vaut pas le coup d'y sacrifier mon deuxième stalker donc je tire sur l'objo avec ce qui reste et repo derrière mes 2 derniers clouds.
Voilà, j'ai super mal joué et je sais qu'il faut être plus en forme et plus dedans pour un tournoi :P
Merci aux copains pour les parties, c'était pas performant mais c'était amusant.
Titi:
Comme quoi, là, on fait la paire... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique