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[McFo] Débriphages et listes
Titi:
Ca me parait à peu près ce que je m'en souviens... ;D
John McForester:
Deuxième bisontin de la journée : Rawr et sa sa liste Benet Bennet Bennette Aline
J'ai pas des souvenirs hyper précis, mais en gros, comme Titi, il se sent obligé de se packer en retrait à cause des Croe's, de l'Ambush, et de mes distances de menace.
Dès mon premier tour je sacrifie un arc node pour un faux bon plan : Feast of Worms sur un lourd pour tuer Alyce au blast (ou la transformer en solo qui donne pas Eyeless Sight déjà) mais connement je ne boost pas la touche sur un lourd dans un cloud, ça rate.
Quand arrive l'occasion de scorer, je pars pour un plan un peu tordu et compliqué, qui s'avère de plus en plus compliqué à mesure que je rate des attaques sur la Mentallist au milieu des Rocketmen que j'essaye innocemment de wipe. La saleté évite les tirs d'Ol'Grim, survit à Barathrum (Hermit la seule touche ! >:( >:( >:( ) et évite encore les attaques du Freebooter !
Malgré ça, j'ai Feast of Worms sur la BE et Icy Grip sur les Rocketmen, avec un petit TK, M&M ("The Button") arrivent à voler dans le dos du Rocketman le plus à gauche et à Killing Spree dans le dos du suivant, et ainsi de suite jusqu'à la BE, qui décède, puis Killing Spree dans le dos de la Mentallist, qui rate !
Pendant ce temps les McThralls ont pop, tué le Stinger qui gênait les Croe's, cassé l'objo, et le Stalker a couru prendre le rectangle de gauche.
Un peu trop prudent, je ne contrôle pas le cercle avec un de mes casters, ni le rectangle de droite avec mes jacks qui ont raté la Mentallist... Ca fait quand même du 3-0 !
Rawr met ensuite tout ce qu'il a pour tuer mes jacks, mais un Rust rate Barathrum, et malgré Rust + Hermit, il lui faut énormément d'attaque pour tomber mes ARM 20+carapace (M&M et Bara, le Freebooter n'a "que" 18+carapace), donc au final seul M&M tombe.
Une fois ça raté, le BE s'avance pour tenter un assassinat du désespoir sur Scaverous, mais ça foire aussi.
De mémoire il concède après ça (remarque il conteste même pas à gauche donc concédé ou pas c'est fini)
Un matchup qui était bien pourri pour une gunline, et qui confirme à Rawr qu'il faut une liste de close pour compléter Aline.
John McForester:
Faute de plus de bisontins, j'enchaîne sur un dijonnais.
CR déjà fait par Conar, je mets en quote ici avec quelques commentaires. Sa liste :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0F1h1h1h1hq0e2kwkqkspzdnkj1Nke___-1Tgz1wkw1v0thCoR2k2Bpzdnkji01K
Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Doctor Stygius [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)]
- Kharybdis [17]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Conservator [12]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [4]
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Conar le Barban le 12 avril 2021 à 00:18:50 ---Deuxième partie sur McFo sur la même table. Je perds encore le toss. Je garde donc le même côté.
Je choisis eyeless sight sur mon objo (pour que Severa shoot des Croes ou pour voir à travers les clouds d'asphy), lui la reroll. Il a des bonnes TR de débile mais ça lui coûte en ressource (focus et arcnode).
Déploiement
T1
Il court en respectant mes distances. Je vais faire pareil, sauf qu'avec les clouds je me dis que je peux placer Kharibdis à 14" de Barathrum qui ne pourra venir le chercher même après doube TK. Puis place mes Satyxis en bloquant le bord de table et en laisse une à côté de Kharibdis. Severa se place à plus de 18" de Caine mais à moins de 16" de l'arrière du flag et dans les 4" de l'objo. Le stalker proie des Croes s'éloigne pendant qu'un autre vient prendre sa place.
T2 McFo
Les mcthralls ambushés arrivent. A cause de la satyxis, Barathrum peut venir la charger en profitant de Bloodthirst et atteindre Kharibidis. Il va donc feater, TK barathrum, icy grip les satyxis et TK Kharibdis et lui lancer feast of Worm, pour permettre à Bara de charger la satyxis puis de tuer Kharibdis (sur sa dernière attaque, mais c'est normal en 4 attaques à 3+/+1). Ol'grim en profite pour tuer les satyxis qui bloquent le passage des mcthralls, ce qui leur permet de venir faire un bon carnage dans l'unité. Comme il veut me forcer à feater, il va aussi avancer M&M et le freebooter (à portée chacun d'un Stalker).
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Conar le Barban le 12 avril 2021 à 00:18:50 ---
J'ai un peu merdé ma pré-mesure comme mon estimation de mon endurance : dans ma tête le Freebooter est trop loin (bah non) et M&M ARM 20 encaisse un Stalker "juste" POW 17 (bah non, c'est POW 19 et Dark Shroud)
--- Citation de: Conar le Barban le 12 avril 2021 à 00:18:50 ---T2 Conar
J'ai des cibles à portée, il faut feater : Asphy, Skarre (au kazoo), Stalkers et Conservator. Je lance par Dark Guidance vu ses def (et je préfère camper). Le conservator va venir casser Barathrum et entamer la poule (mais laisse le mouvement) pendant qu'asphy reste safe et un serviteur engage M&M. Le stalker à portée va venir le démolir (4 attaques à +1 aussi). En revanche celui sur le freebooter va rater des attaques et ne casser aucun systèmes. Les satyxis vont quand même nettoyer les mcthralls, avec l'aide d'un Stalker. Le dernier est en embuscade derrière la forêt. Severa tue 2 croes. 1-1
T3 McFo
Le freebooter va cogner le stalker qui l'engage en passant ses 2 initiales et le Grab&Smash (ses 3 focus) pour le lancer sur le deuxième et les mettre ainsi KD. Il va devoir venir les terminer avec son propre Stalker. Caine vient sur le flag mais n'a rien à portée car Severa s'est faite tuer par un croes qui était passé dans son dos. Scaverous s'est reculé au fond de sa zone pour éviter le Stalker. 2-3
T3 Conar
Ce tour là, je vais pas avoir besoin de feat pour tout casser : le conservator vient terminer le freebooter, Asphy s'occupe du Stalker puis mon Stalker, faute de Scaverous, vient manger Asphy qui ne campait qu'un. Sentant venir les croes dans son dos, Skarre se met à couvert malgré le risque de TK et campe 3 et 2 ogruns viennent bloquer le passage au dessus de la maison. Aiakos vient prendre le flag de gauche et en profite pour harponner Ol'Grim au passage. On est à 4-4 et je suis en avance à la clock.
T4 McFo
Sentant la partie lui échapper, il tente un KTC : il parvient à TK Skarre de dos, mais ça lui coûte 6 focus. Du coup les rares croes à portée vont rater et les tirs de Caine ne feront pas assez de dégâts. 6-4
T4 Conar
Je dois pouvoir rapidement scorer 3 points mais Asphyxious préfère venir s'occuper de Scaverous lui même.
Victoire au KTC.
La liste est assez plaisante à jouer, Asphy4, Severa etc ça compense Skarre qui est un peu chiante. En plus c'est carrément solide, même si encore une fois les Satyxis ne me convainquent pas : elles coûtent bien cher et meurent au final assez vite. Je ne sais pas ce que je pourrais mettre pour garder assez de warriors faction dans la liste (parce que sinon une paire de DeathAchon et c'est parti).
Pour ce qui est du BG d'Asphy, le conservator est plutôt bien en lui-même, le problème c'est l'induction qui est une règle très nulle, en particulier sur un petit BG. Le tour où il faut le charger, Asphy n'a plus assez de focus pour s'amuser, et il ne menace pas bien loin. J'ai vu sur des listes VTC que certains jouaient une paire de Talon, ce qui peut rentrer dans la liste à la place de Conservator + Misery Cage. C'est plutôt correct d'avoir 2 léger RNG 2" qui vont appliquer Dark Shroud au large et occuper le terrain. L'autre option que je vois c'est le Vanguard pour garder du shield gaurd, mais c'est le prix d'un Slayer.
--- Fin de citation ---
Ouais bon, c'est plié quand je donne M&Ms, c'est un gros investissement, et perdre autant de points et mes deux seuls heavy hitters aussi tôt c'est foutu...
--- Fin de citation ---
John McForester:
Et on termine avec un autre dijonnais, Charles et sa bonne vieille Vladoomies.
On a déjà essayé ScavM&Ms la dernière fois (et c'est tout à fait jouable) donc cette fois je profite d'avoir récupéré un Galleon (merci Rem) pour tester Skarre2 Galleon. Je sais que sans Black Spot ça va être dur d'en tuer assez, mais je suis joueur.
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0IkA19e-q0oR2xks2BpznO1Q1Tko
Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
- Barathrum [15]
- Deathripper [6]
- Shrike [6]
- Doctor Stygius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Satyxis Raider Captain [4]
Severa Blacktide [0(6)]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Galleon [35]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
- Satyxis Blood Hag [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
https://conflictchamber.com/?c3201b_-1S777p7snj8h8hpipinf89nf89nf89nfnf
Khador
[Theme] Wolves of Winter
[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
- Destroyer [14]
- Kodiak [13]
- Greylord Adjunct [0(4)]
Koldun Lord [0(4)]
Koldun Lord [0(4)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Doom Reaver Swordsmen [10]
- Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
- Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
- Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Il a le tour 1, ce qui est très mauvais signe face à des doomies...
T1 Charles
Il fonce avec des clouds sur la tête et se cache pas mal derrière les décors (une belle forêt et une grosse maison)
Pas de photo
Mon tour 1
Je ne veux pas feat tour 1. Je sais que ça veut dire ne pas sortir de ma zone de déploiement ou presque, mais feat T1 c'est finir la partie dès mon T2...
Du coup j'avance à peine, je prends quelques tirs, et j'attends... Je me mets surtout sur les flancs pour essayer de le forcer à me laisser jouer mon Ambush...
Je pose des clouds au pif avec Asphy, des fois qu'il vienne se corroder tout seul...
(note : il y a une unité entière derrière la maison)
T2 Charles
Il feat et vient.
Deux Doomies atteignent le Galleon (sous Death Ward) et l'entament proprement. D'autres se contentent d'être sur le chemin avec DEF 16 ARM 17 tough.
Mon T2
Bon bah là faut feat. Et tuer des trucs sous son feat... Et contester... Ouais j'ai rien à portée de courir à 4" de son flag... Donc Ambush juste pour ça !
Je pose mon Ambush, une fille court se mettre à 4" du flag et engager le Destroyer (lol).
Barathrum tue quelques doomies bien packés mais pas assez. Je fais quelques déviations de Blood Rain. Asphy et ses Servitors tuent 3 doomies sous feat (hourra !), et je galère à déjam le Galleon qui prend des tirs. La Captain va contester le rectangle de droite et rater ses attaques.
Oubli photo
Son T3
Le Void va tuer ma contestatrice et se téléporter en arrière pour tuer le reste de l'unité ou presque.
Grâce à mon feat je ne subis pas grand chose mais il continue de venir dans mes pattes.
Il score genre tout sauf la zone de gauche (merci Barathrum sous Feat + Admonition)
Oubli photo
Mon T3
Je clear un max de doomies le plus vite possible, je déjam difficilement le Galleon mais j'y arrive !
Le Galleon vient dans le rectangle de droite, harponne le Kodiak et lui fait plein de baffes, mais pas assez, car je préfère dépenser quelques boosts sur les doomies au tir.
La Blood Hag dispell Hand of Fate du Destroyer (par pure mesquinerie) et side step pour contester le flag.
Le Shrike fait un petit carnage.
Oubli photo
Son T4
Il n'a quasi plus rien sur la table, mais le Void + quelques doomies finissent ce qui reste de mon colosse, Vlad n'a plus qu'à courir au flag pour clore le match 5-0.
Bon allez, c'était la dernière fois que j'essayais : Skarre2 contre les doomies, ça marchera jamais. Mais c'est toujours drôle de perdre en ayant tué 27/30 doomies.
Titi:
Merci pour tous ces beaux rapports avec photos ! :)
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