Ce samedi c'était bagarre avec les Bourguignons et nos bisontins de compagnie. Bon dans mon cas ce sera uniquement des parties avec les Bourguignons cette fois. On teste du full Steamroller CID : nouveau scénar, scénar modifié, nouveaux terrains, nouveaux objos.
Toujours dans mes tests de pairing Scaverous Skarre2, j'en emmène la version moins sérieuse, celle avec un Galleon !
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0IkA19e-q0oR2xks2BpznO1Q1Tko___-1T37kA1919q0quhCqAf4pz8j1h73i01K
Cryx [Theme] Scourge of the Broken Coast
[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26] - Barathrum [15] - Deathripper [6] - Shrike [6] - Doctor Stygius [0(4)] Hermit of Henge Hold [5] Satyxis Raider Captain [4] Severa Blacktide [0(6)] Warwitch Siren [4] Asphyxious the Sanctified [14] - Galleon [35] Satyxis Blood Witches (min) [8] - Satyxis Blood Hag [4] Scharde Dirge Seers [0(6)]
| Cryx [Theme] Black Industries
[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27] - Barathrum [15] - Deathripper [6] - Deathripper [6] - Doctor Stygius [4] Malvin & Mayhem [17] Hellslinger Phantom [0(7)] Ol' Grim [0(6)] Swamp Gobber River Raider [1] Asphyxious the Sanctified [14] - Freebooter [9] - Stalker [8] Croe's Cutthroats (max) [16] Mechanithralls (min) [6] - Brute Thrall (3) [0(6)] |
Première partie contre Gagor, notre troll locale, qui n'a apporté qu'une liste, madrak1.
Dans le doute je sors sans regarder ma liste Skarre2 qui est moins violente, surtout que la dernière fois j'avais été un peu violent avec Scaverous contre elle. Sa liste :
Trollblood - Madrak1
Theme: Storm of the North
75 / 75 Army
Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 12)
Dhunian Archon - PC: 0
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Trollkin Champion Hero - PC: 0
Bumbles - PC: 6
Troll Whelps - PC: 1
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
- Skaldi Bonehammer - PC: 5
Northkin Bear Handler & Battle Bears - Bear Handler & 2 Battle Bears: 10
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 7
- Northkin Elder - PC: 3
THEME: Storm of the North
(To be continued avec les photos - j'ai oublié mon appareil photo là-bas)
Deuxième partie contre notre Escandil, menite un peu rouillé, qui propose un pairing Sevy2 (épouvantail pour pas qu'on sorte une liste trop dépendante des solos) / Malekus gunline.
Dans ses deux listes il a un colosse et des shield guards, ça tombe bien j'avais pas envie de jouer deux fois mon Galleon. Donc go Scaverous, contre ça :
https://conflictchamber.com/?c2201b_-1pfZlV1Hme3klRoLoL3t3t2_2W2WjI2ininini
Protectorate
[Theme] The Faithful Masses
[Malekus 1] Malekus, the Burning Truth [+30]
- Judicator [35]
- Revenger [10]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Holy Zealots (max) [12]
- Monolith Bearer [3]
Initiates of the Wall [0(7)]
Nous jouons sur le nouveau scénario o:: (tiens je réalise en écrivant ce CR que notre hôte avait oublié le flag dans la zone ronde et qu'aucun de nous n'a remarqué vu qu'on a super bien étudié ce SR CID...)
Aucun objo ne me semble utile, donc je prends le shake qui servira jamais.
Pas de photos alors je vais faire des à-peu-près sur wartable...
Déploiement :
Dès le déploiement je vois que le match est bizarre : mes jacks devraient être tranquilles grâce à Carapace, mais mes Croe's et Stalker paniquent un peu face au nombre d'AoEs. Vu que les tirs finiront forcément sur eux, autant que la prey soit les Initiates...
Mon T1Malvin s'envole et rejoint Barathrum qui a reçu un TK et Death Ward avant d'avancer dig in.
Je fonce en faisant gaffe aux AOE avec ce qui les craint : les Croe's peuvent subir des déviations malheureuses car packés mais au moins cachés de l'artillerie de droite.
T1 Vince(Si je précise pas, Malekus donne l'option Ashen Veil à tous ses warriors)Ca court avec de l'immunité aux spells là où c'est possible (BG via les choeurs, Zealots via leur prière, quelque chose (

) via Banishing Ward), et Ignite sur le colosse "pour peut-être plus tard", sauf que le colosse et l'artillerie de gauche tirent et donc ne courent pas. Un direct hit de l'artillerie dans Malvin lui met une belle poignée de dégâts et surtout le feu à lui et Barathrum qui perdront encore quelques PVs. Les déviations du colosse tombent dans le vide ou sur le Freebooter qui subit à peine quelques dégâts.
Le moine s'est avancé en Shifting Sands Stance pour m'occuper.
Mon T2Je vois un plan pour prendre un bel avantage à droite : l'Ambush peut retirer l'artillerie qui m'embête et même prendre des Initiates de dos, ce qui permettrait à l'Archon de se faire cribler de tirs de Croe's une fois que l'arc node aura fait son travail...
Etape 1 : Stygius TK Caineslinger pour qu'il aim sur le moine, ignorant Ashen Veil, c'est donc du RAT 10 contre DEF 18... Mais ça foire. Le moine se rapproche donc des Croe's. Un poil trop ! Le Freebooter peut avancer dans son dos, boost la touche, 10+ à 3d6, ça passe, il rate son tough, ouf !
Etape 2 : l'ambush à droite tombe deux initiates (merci la charge MAT6+dos POW 18), l'artillerie et un de ses deux servants (take up n'est pas obligatoire), mais je place un Brute Thrall comme un pied : engagé par le dernier Initiate mais pas à portée de le taper !
Etape 3 : il faut retirer le Zealot #5 qui est là où je veux placer le Menichon. Ol'Grim le rate deux fois.
Etape 4 : les nodes viennent se positionner, feat, Feast of Worms qui touche l'archon, le blast boosté retire le Zealot gênant, les autres blasts tuent le Monolith Bearer (YEAH ! C'est cadeau !) et peut-être bien un autre truc. TK sur l'archon, qui rate, deuxième essai, touche. Du coup pas d'Icy Grip sur les Zealots de gauche. Tant pis.
Etape 5 : les Croe's... font n'importe quoi ! Quelques erreurs de placement font que 3 d'entre eux ne voient pas l'archon, le dernier Initiate est engagé donc je ne peux pas cycler la prey sur le Menichon, et les jets de dégâts sont plutôt minables, donc je le laisse à 3 ou 4 PVs. Voilà voilà, tout ce plan pour pas tuer un Menichon !
A côté de ça Barathrum va manger un Initiate de gauche et Drag Below, et Malvin part manger les deux autres en volant. J'ai hésité à "The Button" pour le bonus d'ARM. J'aurais du...
Je pose des clouds devant le Freebooter.
Oups, je devais pas les poser devant Scaverous ? Trop tard...
Note: vous avez trouvé ce tour long à lire ? Il était également trop long à jouer... Surtout pour si peu de résultat !
T2 VinceVérification : Ouf, Scaverous est hors portée de Scourge, et sans ça l'assassinat est trop improbable.
Feat de Malekus, Ignite sur l'Archon de gauche et Scourge sur Barathrum. Tir d'artillerie sur Barathrum KD qui le re-brûle, et l'archon charge et laisse M&M à 3PV, en super-feu (le feat ajoute un dé et l'assure, et l'archon ajoute 2...)
Les Zealots s'immunisent au feu et jettent des grenades qui dévient, un peu sur eux, beaucoup sur l'arc node, qui disparaît.
Le Judi s'avance et spray un Zealot pour cuire un Croe et entamer le Freebooter. Le Menichon vient le finir sans charge (pas de LoS mais mouvement de Swift Vengeance).
A droite Hand of Silence assault les Brutes, une seule survit, celle hors du feat. Il paye ensuite des attaques supp pour tuer du thrall. L'Initiate essaye de finir le travail mais loupe la brute (ou la tue ? j'ai un doute...)

(oublié sur la capture : le gobber est mort d'une déviation)
Mon T3J'upkeep Death Ward et Feast of Worms au cas où... et ça paye, le Stalker a fini le dernier Initiate (Prey sur le Menichon), un McThrall charge et tue Hand of Silence, puis les autres thralls tuent l'objo (là je repère une imprécision sur mes wartableries : l'objo était dans l'AOE de Feast of Worms)
Quelques Croe's contournent l'archon mais ne le tuent toujours pas ! Ceux qui ne l'ont pas de dos tirent sur des Zealots et font quelques morts. C'est donc Asphy qui vient finir l'Archon (Prey sur le colosse... Why not?) et se mettre un cloud.
De l'autre côté Barathrum a eu du focus, a shake, s'est fait TK par le doc, et a tapé sur le Menichon sans le tuer !
Les fantômes font un carnage dans les Zealots (notamment parce qu'ils peuvent enfin avoir des Soul Tokens)
Scaverous court loin du colosse parce que ça sent le pâté et que j'ai plus beaucoup de temps.
Je prends enfin deux points d'avance au scénario ! (son Vassal Mekanik devait être sur le flag et a dû prendre une bastos d'un des tireurs... Et j'ai eu son objo...)
T3 VinceLe colosse se fait libérer par le(s) dernier(s) Zealot(s) puis avancer et... je sais plus, tire quelque part ? Peut-être bien qu'il casse mon objo ?
Idem pour l'artillerie.
Son arc node tue Stygius qui contestait.
Le Menichon casse le Cortex de Barathrum mais ne l'a pas encore fini.
Mon T4Feast of Worms sur le colosse, Asphy et quelques tirs le démontent. L'arc node conteste à gauche, je tape la clock quand j'ai plus beaucoup de temps...

La suite va très vite, Barathrum meurt, des trucs contestent, je joue un tour en quelques secondes où Asphy court contester la zone ronde que Vince contrôle, puis il se clock. Pfiou !