Allez, c'est parti pour un CR de l'IMD.
Comme chaque année, challenge 5 listes. Cette année je me suis rajouté un challenge Riot Quest (RQ) car ayant bien accroché à ce petit jeu j'ai acheté (et même peint) des personnages en priorité bossant pour Cryx (même si certains ont vraiment peu de raisons d'être joués à Warmachine). Du coup je me suis fixé un Riot Quest Challenge :
- Jouer plein de personnages RQ dans toutes mes listes. Donc je joue tous les personnages Friendly Faction au moins une fois (uniquement dans les listes où ils sont pertinents) et dans mes 5 listes le merc slot sert à intégrer un personnage RQ merco.
- Pour chaque personnage RQ, je me suis donné un "objectif" à réaliser sur la table en utilisant plus ou moins de synergies avec ma liste. L'idée étant que si je n'arrive pas à atteindre cette objectif, je fais en sorte de ne pas gagner la partie. Cette "condition de victoire" doit rester secrète car ce serait bien trop facile pour l'adversaire de trouver un plan pour "assassiner" Gorman2 et gagner comme ça.
Objectifs des personnages présents dans plusieurs listes, pour lesquels j'ai tout le tournoi pour réussir :
Stygius :
Gurglepox (réussir deux de ces objectifs) :
- Trigger Dodge
- Utiliser Dismantle
- Faire un Critical Shred
- Repair deux fois
Ol'Grim :
- Dépenser un soul token
- Tuer 3 models.
Les objectifs des autres seront expliqués à chaque liste.
RONDE 1 – Nicoco – Skarre2 BI vs. Brisbane SotT
Nicoco : "C'est sympa d'avoir écrit en gros CARAPACE sur ta feuille de listes."
Nicoco deux minutes plus tard : "Je joue Brisbane Sons of the Tempest. Ah, t'as Carapace... Zut, ça va être compliqué..."
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1T0IkA1w1hq0pj2cfG2kpYqApz8j1hi01K1F1F
Cryx
[Theme] Black Industries
[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
- Barathrum [13]
- Deathjack [18]
- Stalker [8]
- Doctor Stygius [0(4)]
Black Bella, Duchess of Dread [4]
Bloat Thrall [2]
Bloat Thrall Overseer Mobius [0(4)]
Machine Wraith [2]
Master Gurglepox [7]
Ol' Grim [6]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Freebooter [9]
- Stalker [8]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [0(6)]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [2]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [2]
Black Bella, Duchess of Dread – RQ Challenge, réussir un des deux :
- Trigger Riposte (aidée par le feat)
- Attaquer après le tour du feat de Skarre2
Et en plus de ça j'ai le tour 1 dont je profite pour foncer tout en faisant un poil gaffe à la portée de menace au tir de Triumph (je lui donne quand même Barathrum dig in et Asphy full camp, le tout à portée de shield guards). Barathrum est sous Admonition et Dig In. Deathjack se cale derrière l'obstruction sous Death Ward. Et je mets du Shield Guard en place. Bella est dans la trench pour pouvoir foncer dans le tas sous feat T2.

Ace Thunderbolt Barathrum qui Shield Guard, puis Triumph lui met une jolie praline.
Le reste court prudemment se positionner. A droite un Thrall Warrior court contester.
Je feat sur Skarre, DJ, Barathrum, Asphyxious et Bella, et je fonce tout droit. Deathjack envoie un spell offensif pour la déconne, le Freebooter court jammer. A gauche le Bloat obtient une belle déviation qui corrode l'archon et tue 2 gun mages.
Ol'Grim aim et tue le Thrall Warrior malgré le +4 donné par le Stalker.
Stygius soigne Skarre.
Stygius : OBJECTIVE 1 - COMPLETENicoco tricote un peu. Avec le Rune Machin du Tromblon Mage, le Freebooter finit par tomber. Grâce à leur nouveau dé fantome les Gun Mages de gauche tuent le bloat et mettent DJ par terre. Le Thamarchon s'avance vers le flag hors de menace de tout. Un autre thrall warrior vient au flag et engager le Stalker, pendant qu'un Risen sert de tremplin pour que Caine0 Trick Shot Bella. Effet pervers : je pense que Nicoco aurait jamais fait tant d'effort pour tuer un solo à 4 points si le feat de Skarre2 lui mettait pas un gros voyant rouge sur la tête... "Si elle est sous feat il doit y avoir une raison".
Le reste damage un peu Barathrum, et un gun mage (un B13?) court le jammer. J'admo pour le countercharger mais ça rate. MAT 8 c'est has been.
A un moment le Stalker d'Asphy dodge un tir de Thamarite.
GURGLEPOX : OBJECTIVE 1 - COMPLETEBLACK BELLA : MISSION FAILEDA partir de là je passe en mode "faire semblant de jouer", je mets des trucs sans faire d'effort pour que ce soit pertinent mais sans donner non plus l'impression de faire exprès de perdre. Deathjack vient tuer des trucs mais "oups il est plus en contrôle", je mets personne pour scorer ma zone rectangulaire, je remets pas de moyens au flanc gauche qui prend l'eau... Mais j'envoie quand même Barathrum tuer Ace. Gurglepox channel un Black Spot sur les Gun Mages de droite dont deux ont contourné la forêt. Ol'Grim s'avance et pew pew pew. Gun mage, âme, Wraith Shot sur Alexia1, Gun mage, âme, Wraith Shot sur Alexia1. Jets moisis, elle survit à 1 PV et 0 Risen.
Ol'Grim : MISSION COMPLETENicoco continue de mettre des moyens pour buter Deathjack et finit par se clocker.
Victoire, un peu amère car je devais perdre à la mort de Bella. Cet objectif était un poil ambitieux, et pas très adapté face à une gunline (alors que la liste est faite pour casser de la gunline).
RONDE 2 – Hashut – Scaverous BI vs. Morty1 BIhttps://conflictchamber.com/?c4201b_-1T371w1919q0e2kA1xfGnH2Bpzd473
Cryx
[Theme] Black Industries
[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
- Deathjack [18]
- Deathripper [5]
- Deathripper [5]
- Doctor Stygius [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)]
- Barathrum [13]
- Nightmare [18]
Bloat Thrall Overseer Mobius [0(4)]
J.A.I.M.s [5]
Warwitch Siren [3]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Diffuser [5]
Croe's Cutthroats (max) [16]
J.A.I.M.s – RQ Challenge :
- J.A.I.M.s et une autre figurine touchent leur proie. Oui, j'ai 3 Prey tokens à mettre au déploiement. YOLO.
Son Deathjack prend les 3 Prey Tokens pour lui mettre la pression vu qu'il commence devant.
J'ai le tour 1 donc je fonce en gardant tout ce qui est vulnérable aux tirs/spells en retrait pour éviter de lui donner un bel Overrun.
DJ à couvert sous Deathward et à portée de l'objo Pathfinder.
Nightmare sous Soul Harvester pour la blague.

Son Deathjack va recevoir Anchor et Spectral Steel, et aller derrière le mur. Zut, l'objectif de J.A.I.M.s vient de se complexifier...
Il avance globalement peu.
Mais il a oublié l'objo qui donne Pathfinder. Deathjack prend ses deux lourds de droite (Slayer et Reaper) pendant que Barathrum cogne le Harrower sans le finir. Nightmare se replace derrière la forêt avec J.A.I.M.s, donc je n'ai pas de solo à mettre à mon flag (la siren étant occupée à Empower Barathrum). Je score mon rectangle.
Il temporise mon DJ (hors contrôle) à coups de Shadowbind (siren) + Stationnaire (Pistol Wraith) pendant que son Bloat court vers mon rectangle. Son DJ vient contribuer à pulvériser Barathrum. Son Pistol Wraith vient contest au centre. Son Kharybdis s'approche de mon DJ et son Inflictor s'interpose devant.
DJ est prenable, donc même si pas évident, l'objectif du tour c'est de cycler la proie de J.A.I.M.s sur quelque chose qu'elle peut atteindre, idéalement un des jacks de droite mais pas facile.
Je feat, TK et Feast son DJ et TK son Inflictor de dos. Je donc 3x le d3 de Eilish, qui ne fait que des 3 ! Je suis un poil inquiet à poils avec 9 PVs...
Je déroule quand même, les Croe's tirent sur DJ malgré sa haute ARM et font quelques PVs puis Nightmare vient le finir. Mais nan. Il le laisse à 1 ou 2 PVs... Ne voyant pas d'autre solution, c'est Asphy4 qui va le finir, au Hellfire (en chargeant l'Inflictor) ! Les proies bougent, Croe's et Nightmare sur le Harrower, J.A.I.M.s sur le pistol wraith de la forêt. Elle se fait TK par Stygius et le tue mais n'ayant pas pathfinder ne peut pas side step sur sa nouvelle proie, l'Inflictor.
J.A.I.M.s : MISSION COMPLETE
Stygius : MISSION COMPLETEHashut tente un assassinat au Doom Spiral qui me laisse à 2PVs. Son Kharybdis vient finir mon DJ, Nightmare prend quelques dégâts, mais c'est tout. Asphyxious4 encaisse l'inflictor et finit également à 2PVs !
Il ne me reste que peu de clock. Scaverous se soigne pour ne pas mourir d'Arcane Void puis tente un TK qui rate Mortenebra (à couvert derrière le mur central). Asphy se fait déjam (par un TK lancé par Stygius?) mais doit passer par une free strike de Necrotech pour charger Mortenebra. Il encaisse en dépensant un focus, ouf ! Deux ou trois attaques plus tard, c'est fini. Je réalise après avoir gagné que Vanish permet mieux d'éviter la free strike, ça aurait été bien.
Victoire, de justesse, car j'ai dépensé pas mal de ressources et de clock pour cycler la prey de J.A.I.M.s, mais ça passe !
RONDE 3 – Rawr – Coven BI vs. Syvestro (l'un des deux thèmes, il y a que les joueurs Crucible qui font la différence)War Room Army
Cryx - MnM + Stygius Ol'Grim Gourguy - Coven
Theme: Black Industries
75 / 75 Army
The Witch Coven of Garlghast - WJ: +26
- Egregore
- Doctor Stygius - PC: 0
- Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Deathjack - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 13)
Malvin & Mayhem - PC: 17
Master Gurglepox - PC: 7
Ol' Grim - PC: 6
Swamp Gobber River Raider - PC: 1
Warwitch Siren - PC: 0
Asphyxious the Sanctified - Asphyxious & 3 Annihilation Servitors: 14
- Shrike - PC: 5
Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
- Brute Thrall - PC: 0
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Bile Thralls - Leader & 5 Grunts: 6
Carrion Thralls - Leader & 5 Grunts: 6
THEME: Black Industries
---
GENERATED : 11/07/2021 19:07:02
BUILD ID : 2104.21-07-25
Malvin & Mayhem – RQ Challenge :
- trigger berzerk (j'avais un objectif à base de Killing Spree au moins deux fois en une activation et j'étais pas inspiré post nerf)
Il y a une grosse obstruction centrale donc malgré Ghostly on va jouer complètement en deux flancs indépendants. En plus le scénario s'y prête (Recon2 je crois).
Rawr a le tour 1 et fonce avec une unité de Failed Experiments de chaque côté, suivis par les BEs et Mentalists. À ma droite ils sont sous Transmutation face à Barathrum et les piafs. À ma gauche j'ai Deathjack1 dans une tranchée. Suivi de Malvin.
Encore plus à gauche errent les bile thralls au cas où.
Je subis quelques tirs mais rien de dramatique, sauf ce con de Ol'Grim qui traînait derrière un cloud. Oh un obus sous Guidance. Mal placer un solo parce que j'arrive pas à voir son rôle dans le match: check (alors que son rôle aurait été de rester en retrait pour achever des Failed Experiments entamés en empêchant tough avant d'utiliser leurs âmes pour buter du trancer et/ou Mentalist). Un trancer vient empêcher l'Ambush sur le BE de droite. Celui de gauche reste trop loin.
À mon tour 2, j'envoie l'ambush quand même à droite et je rate le trancer sans avoir prévu de blocage anti poltergeist. Bien McFo…
Je relaie Curse of Shadows via gourgui dans les Failed Experiments de droite et j'en tue quelques-uns avec Barathrum sous Infernal Machine, qui drag below pour être safe sous feat. Deathjack tue un Failed Experiment de gauche au spell chanceux et un bilou purge un trancer qui essayait de contourner l'obstruction de gauche. Jackpot.
Je profite de mon feat pour avancer et menacer.
Il tricote un peu, ne fait pas grand chose mais décime mon ambush avec une BE et Revive un peu. Il oublie le super-cloud donc met ses jacks défensivement au cas où.
Voilà mon tour 3, le tour post-feat-défensif, donc le moment où l'impact doit être maximal.
Et… bah non.
Je ne me souviens plus du détail mais en gros à droite je passe énormément de temps à chercher un plan et des placements pour tuer la Mentalist cachée derrière le coin de l'obstruction centrale, mais malgré l'upkeep de Curse of Shadows, j'ai du mal à trouver. Je bute les deux du fond mais loupe plusieurs fois celui qui cache la Mentalist et celui qui est dans mes lignes. À partir du moment où les CMA de piafs ratent et que celui de devant survit à 1PV, je tilte complètement et m'énerve un peu en essayant de le tomber par tous les moyens possibles. Je le finirai avec un Hellfire d'Asphy une fois qu'il aura toughé mais du coup j'ai pas de clouds, pas assez de camping, pas Asphy ailleurs… et celui de la Mentalist survit.
Je lance quand même Malvin & Mayhem à gauche, malgré des jets pas ouf il claque 2 Failed et l'objo (trigger berzerk).
M&Ms : MISSION COMPLETEDeathjack lance un Styggian Abyss, et un autre bilou trouve un moyen de purger un Trancer dont l'explosion laisse un Failed à 1 PV… grrr…
Bref je finis le tour au bout du rouleau mentalement avec un survivant endommagé dans chaque unité de Failed. Le pire résultat possible.
Tour suivant je me fais proprement décimer, et Rawr réalise au dernier moment que placé derrière sa maison, Asphy4 peut atteindre Syv sans difficulté. Il lui reste quelques tirs (dont un BE) et le dernier Failed de gauche pour le finir, ça passe. Il tombe également l'objo, et Stygius, dont j'avais besoin pour mon plan assassinat, meurt du blast.
Malgré tout, Syvestro est à poils et Gurglepox sous Ghost Walk (lancé par Deathjack qui aurait pu à la place throw un jack sur Syvestro si j’avais pas bêtement perdu Stygius…) peut se mettre à moins de 5”. La Mentalist l’empêche de courir. Saleté. Bah tant pis il est à portée d’advance, rater la Mentalist, puis repo au bon endroit. Triple Styggian Abyss boosté à la touche (par le triangle magique…), c’est hasardeux mais ça peut passer (18,1% sans tenir compte du critique donc au pifomètre 20%). Sauf quand le premier Styggian abyss pose son 1-1-2 à la touche. Le deuxième fait une poignée de PVs. De débit je lance même pas le troisième, une des witches boost une attaque de mêlée dans le dos de celle qui vient de rater ses sorts, paf, morte. Je passe.
BuyOrBoost me dit d’ailleurs que l’assassinat avait plus de chances de passer (41%) avec un boost aux dégâts de deux Styggians plutôt qu’en en lançant 3. Ce qui ne change rien quand ça touche pas. Mais du coup si j’avais pas perdu Stygius le plan avec un Throw de Deathjack et 2 Styggian dont un boosté aux dégâts (ouais il faut mettre Infernal Machine à DJ quand même c’est pas gratuit le plan throw) ça aurait bien marché (~50%). Dommage.
Kilian rase ce qui reste sauf le caster et score une brouette de points.
Défaite.
C'était ma dernière partie avec Gurglepox qui n'a pas Repair ni tapé de construct ni crit...
Master Gurglepox : MISSION FAILEDRONDE 4 – Murmure – Shade1 BI vs. Lukas (l'autre thème, il y a que les joueurs Crucible qui font la différence)War Room Army
Cryx - Gormad and Goreshade
Theme: Black Industries
75 / 75 Army
Goreshade the Bastard - WJ: +29
- Deathwalker
- The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 7
- Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Deathjack - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 16)
- Erebus - PC: 13
- Seether - PC: 12
- Stalker - PC: 8
Darragh Wrathe - PC: 7
- Darragh Wrathe (Continued)
Gorman the Mad - PC: 5
Warwitch Siren - PC: 0
Machine Wraith - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 3
THEME: Black Industries
---
GENERATED : 11/08/2021 10:15:09
Gorman the Mad – RQ Challenge :
- Sur un living, cumuler -6 aux melee damage ou -4 DEF et que ça serve à quelque chose. (Weaken de Gormad, Breath Taker de la Deathwalker, Mortal Fear de Darragh)
On est sur Split Decision et je vais tenter le pari de faire “fort” à droite avec peu de ressources grâce à l’objo Pathfinder et au monstre qu’est Barathrum.
Dès le T1 je fonce pour menacer au max, avec Barathrum très avancé tout en restant à 4” de l’objo et à 3” d’un Shield Guard. Les autres Shield Guards suivent Shade qui veut pouvoir s’avancer sans mourir. Lamentation et Shadowmancer en place, et le flanc gauche s’embourbe dans le goulot entre la forêt et la flotte puisque je manque de Pathfinder.

Le Suppressor de Prospero sous Guided Fire va rater Rust et mettre Barathrum en feu mais je lui épargnerai le tir à 4d6 du Vindicator avec un Shield Guard. Vient ensuite une charge de Trancer qui slam Barathrum d’½” et fait quelques dégâts, et la Mentalist qui s’interpose sur la ligne de charge de Barathrum.
A gauche Deathjack prend les mêmes sprays mais c’est tout.
Pour mon T2, Barathrum est à portée du Suppressor, prend Pathfinder de l’objo. La Siren séduit le Trancer qui tue la Mentalist puis explxose des dégâts subis par Mental Force. Bara peut donc charger le Suppressor, lui met de belles baffes avant d’être Soul Gate sur un thrall exactement au même point pour refaire la même blague de Pathfinder d’objo. Un Stalker vient ensuite placé Grievous Wound et laisser le Suppressor à quelques PVs. J’avais pas anticipé mais j’aurais pu (dû) allouer à ce Stalker et j’aurais réglé le problème du Suppressor.
Gormad retire un cloud ce qui permet à Deathjack de tuer avec un spell un Trancer. avant de reculer. C’est Erebus qui se met en bait/sacrifice/contest, protégé par Mortal Fear et une possible countercharge.
J’ai mis mon Machine Wraith au flag pour scorer sur son tour si possible mais je tente pas de scorer à gauche.

Le reste est fait de mémoire, c’est un peu flou car on a temporisé pas mal.
De mémoire, à gauche il ne se passe pas grand chose, si ce n’est qu’Erebus perd son cortex au tir, ce qui est fâcheux dans une liste sans mécanos.
Il profite du terrain pour contest sans commit grand chose.
A droite Barathrum attire également la foudre mais doit s’en sortir je crois, mais sans mouvement, notamment parce que le Stalker fait perdre du temps au Suppressor et parce que Lukas s’active pas à un super moment (par rapport à la position de son arc node?)
1-1 je crois.
J’avance Erebus en mode suicidaire mais couvert par Mortal Fear + Breath Taker, et je réussis même à Weaken le Failed venu contester le drapeau.
Gormad : MISSION COMPLETELes Mcthralls ambushent à gauche pour tuer un Failed et en jam d’autres. Le Necrosurgeon court à portée de prendre leurs corps pour faire durer le plaisir.
Quelques McThralls de droite tapent des trucs et l’un d’eux contest le flag. Il me semble que c’est Deathjack qui finit le Suppressor à coup de Hex Blast boosté avant de se faire Soul Gate derrière Barathrum pour garder une vraie présence à droite.
Je remets Shadowmancer dont l’absence s’est faite ressentir au tour précédent.
2-1
A gauche ça s’embourbe. Une Mentalist vient dans la forêt (erreur cruciale) et claque son spray sans grand succès à part le décès de la Deathwalker. Barathrum se fait finir par le Deathchon et l’arc node vient contester mon flag de très (trop) près.
2-2
Mon Machine Wraith arrive à taper l’arc node sans quitter le flag pour le mettre dans la mêlée de Deathjack. Shade charge la Mentalist, en fait une Deathwalker de rechange, et feat. Les banes s’étalent et cognent le Vindicator, l’arc node, le Deathchon, et même un des lourds de gauche. Deathjack finit l’arc node et l’archon.
A gauche le Seether casse le Suppressor qui s’était avancé je crois. En tous cas je score le flag avec Gorman mais pas le rond car il reste des bouts de Failed et peut-être le Vindicator ?
4-2
Murmure tente un assassinat car Shade “semble” à poil derrière la forêt. Lukas s’avance sans réaliser qu’avec Lamentation + Mortal Fear + la Deathwalker il a peu de chances de faire de vrais dégâts. Et de toute façon il se fait countercharge par le Seether qui bloque donc la LoS entre lui et Shade. On lance pas les dés de la countercharge et Murmure concède.
6-2 car je re-score sur son tour.
Victoire.
RONDE 5 – Ygemethor – Skarre1 Scourge vs. Kromac1 Bones
Pas de photos.
Liste bancale :
War Room Army
Cryx - Captain + Stygius Skarre1
Theme: Scourge of the Broken Coast
74 / 75 Army
Pirate Queen Skarre - WJ: +28
- Doctor Stygius - PC: 4
- Scavenger - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Shrike - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
- Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 
- Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 9)
- Ripjaw - PC: 6
Captain Crawtooth - PC: 5
Axiara Wraithblade - PC: 0
Aiakos, Scourge of the Meredius - PC: 4
- Scavenger - PC: 6
Misery Cage - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 3
General Gerlak Slaughterborn - PC: 0
Satyxis Raider Captain - PC: 3
Asphyxious the Sanctified - Asphyxious & 3 Annihilation Servitors: 14
Satyxis Blood Witches - Leader & 5 Grunts: 7
- Satyxis Blood Hag - PC: 0
THEME: Scourge of the Broken Coast
---
GENERATED : 11/08/2021 12:08:08
Captain Crawtooth - RQ challenge :
- réussir à faire quelque chose de ce poids mort qui vaut pas ses 5 points (drag, encaisser deux attaques, ou au pire ritual sacrifice du lol)
Yge gagne le toss et commence. Je me déploie sans faire trop gaffe, notamment la Misery Cage que je sais jamais où mettre et que je fous en bordure de zone ronde en mode “au moins elle conteste”.
Tour 1 il fonce.
Mon tour 1 je regarde ses distances de menaces et commence à paniquer (là la perte du Leadership Bloodthirst a bien cassé ma liste en fait), je fais en sorte de rien lui donner qui puisse trigger Warpath et je donne rien à portée de charge directe de Ghetorix. Je fais aussi gaffe au Well à droite qui peut facilement trigger Warpath sur une connerie et ignore toutes mes techs défensives.
Tour 2 les manikins avancent et spray boosté sur la cage. Ah oui, la cage, c’est vrai qu’elle était là.
Ghetorix Warpath, charge, tue Barathrum, Overtake sur un Stalker, le tue, Overtake sur le suivant, lui casse le mouvement pour qu’un Woldwyrd qui a reçu True Sight de l’objo le finisse.
Au dernier moment il fait même un trick de pierres pour reculer le Wold Guardian qui était à portée de prendre Asphy dans l’oeil.
Je feat et tue ce que je peux, Ghetorix tombe assez facilement (KD par la Captain, Grievous par Gerlak…), Asphy4 galère à tuer un pauvre Woldwyrd, et j’envoie un pauvre Shrike sur l’autre Guardian, sans grand succès.
Je Ritual Sacrifice Crawtooth.
Crawtooth: MISSION COMPLETETour 3 il me rase toutes mes légères ou presque malgré mon +5ARM grâce à l’empilage de buffs, notamment le Veteran Leader de Chuck et l’animus de Megalith qui aident le Guardian à KD les trucs DEF 15.
Kromac campe au bout de la table sous Bestial.
Je fais mumuse avec mes bonshommes et tue Chuck et l’Hermit avec Aiakos et d’autres bricoles. Skarre1 avance frapper le Wold Guardian et paye un max d’attaques supp avec Life Trader jusqu’à en mourir.
Défaite au suicide assassinat.
C’est rigolo parce que Yge avait peur de Skarre1 par “réflexe” alors qu’en fait contre ma liste bancale il avait un super matchup. J’ai trop peu de tricks de mouvement et distance de menace pour lutter, et mon erreur de déploiement m’a coûté beaucoup trop cher puisqu’il me prend 33 points de jacks en ne m’offrant que Gheto. Encore désolé d’avoir été ronchon sur cette partie.
Bilan Warmachine : 3-2 avec un très haut SoS (Rawr champion, Yge et Nico tous les deux à 4-1 au pied du podium) et des parties plaisantes. Je suis assez content d’avoir fait aussi bien avec autant de rouille dans les pattes et un tel handicap (5 listes c’est déjà un handicap, et mon RQ challenge m’a coûté cher). Je me demande ce que ça aurait donné si j’avais concédé quand Nicoco a tué Bella d’ailleurs, mais on va pas ré-écrire l’histoire.
Ca m'a donné très envie de rejouer certaines choses, comme Skarre2 (j'adore l'effet Barathrum+Deathjack AD carapace puis feat) et Shade1, de laisser d'autres au placard (Coven et Skarre1), et de tester plein de choses.
Merci à tous mes adversaires et à tous les participants pour la bonne ambiance, et aux copains qui ont fait le gros du boulot d'orga
Bilan RQ Challenge :Stygius :Gurglepox (réussir deux de ces objectifs) :- Trigger Dodge
- Utiliser Dismantle
- Faire un Critical Shred
- Repair deux fois
Ol'Grim :- Dépenser un soul token
- Tuer 3 models.
Black Bella, Duchess of Dread, réussir un des deux :- Trigger Riposte (aidée par le feat)
- Attaquer après le tour du feat de Skarre2
J.A.I.M.s :- J.A.I.M.s et une autre figurine touchent leur proie.
Malvin & Mayhem : Gorman the Mad : - Sur un living, cumuler -6 aux melee damage ou -4 DEF et que ça serve à quelque chose.
Captain Crawtooth :6,5/8, belle réussite mine de rien.
C'était fun et dans l'esprit de l'IMD je trouve. Je m'en veux presque de pas avoir concédé contre Nicoco, mais d'un autre côté c'était con, j'aurais mieux fait de faire ces objectifs en parallèle du vrai jeu. Autant prendre des risques (dépenser des ressources et de la clock comme je l'ai fait contre Hashut) c'est rigolo, autant faire exprès de perdre ou concéder pour ça ce n'est drôle ni pour l'adversaire ni pour moi.
Crawtooth est aussi vraiment trop nul, mais j'aime bien la fig et je suis assez content de sa peinture.
Générique
McFo will return in 2022...
IMD 9
Scène post-générique :
Pour le prochain j'emmène 5
autres casters.
Dans les casters que j'ai il me reste donc...
Goreshadeneghra3
Shade2
Shade3
Venethrax
Morty1
Morty2
Skarre3
Sturgis2
TerminusDeathchev