WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
Allez c'est reparti pour Deathchev !
Cette fois j'ai trouvé une joueuse Québécoise sympathique et son Blight. Je sais plus ce qu'elle avait à côté mais elle choisit Lylyth3 et ses trois gros machins : elle-même + deux AA (=Archangel). Ca va tirer cette affaire !
[Karchev 2] Karchev2 Fusion [+30]
- Barathrum [15]
- Helldiver [6]
- Helldiver [6]
- Helldiver [6]
- Helldiver [6]
- Scavenger [7]
- Scavenger [7]
- Stalker [8]
- Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Death Archon [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Warwitch Siren [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Stalker [8]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
- Satyxis Blood Hag [4] Lylyth, Reckoning of Everblight - WB: +29
- Archangel - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 29)
- Archangel - PC: 35
- Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
- Naga Nightlurker - PC: 8
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Yssylla - PC: 5
Incubus - 5 Incubi: 0
Craelix, Fang of Everblight - PC: 0
The Forsaken - PC: 0
Ice Witches - Leader & 2 Grunts: 7
THEME: Children of the Dragon
Je crois qu'elle gagne le toss, en tout cas elle commence et je m'installe en bas pour les précieux couverts.
Déployage :
Tour 1 Lylyth
Allez, une fois n'est pas coutume, je mets la photo avant la description. Comparez avec le déploiement juste au dessus...
Il manque pas quelque chose ?
Si si, regardez bien...
Eh oui, dès le déploiement mon Stalker était à portée de se prendre 3 flèches boostées de Lylyth sous Far Strike + trample, et il est mort. J'ai plus l'habitude de pouvoir me faire tirer dessus avant de jouer, j'avais rien pré-mesuré...
A part ça elle lance Escort (qui s'appelle pas comme ça mais fuck les sorts à noms variables) et le reste se positionne, avec dès maintenant (même si c'est trop tôt) mise en place du plan "huge base sur un token = une taupe qui sortira pas"
Tour 1 Deathchev
Bon, on va avancer de manière à menacer, je vais me faire défoncer au tir mais il faut que je puisse contre-attaquer derrière...
J'essaye de jouer un peu sur les couverts et la distance pour pas trop prendre quand même. Asphy full camp et ses Servitors sont là pour Sucker! les tirs sur Deathchev mais pour la pousser à tirer sur Deathchev j'aurais dû ne pas camper avec Deathchev, là Barathrum, même Dig In, et Asphy, même full camp, sont des cibles bien plus intéressantes.
Tour 2 Lylyth
Feat, pew pew pew pewpew pew pew pewpew pew pew pew.
Barathrum et Asphy y passent, tout juste, mais bien morts, notamment grâce à l'AA de droite qui est venu avec son Animus. Il lui reste même un tir pour ma Warwitch Siren. Morte.
Tour 2 Deathchev
C'est l'heure de sortir mes bonshommes !
Je sors toutes les taupes sauf celle sous l'AA de droite, mais du coup pour faire ça elle l'a mis à portée d'Ambush, donc go les Blood witches. Elles le chargent et lui font de bons dégâts. Elles tuent également deux trucs qui traînaient derrière et un des deux incubes que ça génère.
Les Scavengers, trop loin pour charger, courent de 14" pour finir à portée de Feat + Abattoir.
Deathchev s'active, Feat et Full Throttle, puis Abattoir.
Entre l'attaque d'Abattoir (taupe + Scavenger) et l'activation de la taupe (le tout sous Gang Fighter + Dark Shroud, merci les filles), l'AA de droite qui avait déjà pris 4 charges y passe facilement.
Le Scavenger de gauche transforme la Shepherd en Incube.
L'AA de gauche prend de belles baffes mais sans gangfightershroud j'ai beau en faire plein et booster des dégâts ça reste des POW 13 contre ARM 19. Et c'est là que je réalise que j'ai oublié de trigger Meat For The Beast quand j'ai tué l'AA de droite. J'aurais pu refaire un Abattoir (tuer l'incube de gauche et continuer l'AA mais ça l'aurait pas tué) ou un buff d'ARM (Death Ward sur Deathchev qui serait ignoré par Wraithbane ? Locked Horns au cas où elle fasse des attaques de close sur mes taupes ? Pas convaincu... Mais ça lui aurait toujours coûté des ressources au moins...
Pour lui compliquer la tâche le Deathchon lance Mortal Fear et court de manière à avoir Lylyth et l'AA dans sa zone.
Pour le principe je fais courir 2 boules dans la zone de droite et tue la troisième avec la Priestess pour scorer 1.
0 - 1
Tour 3 Lylyth
Le Nephilim Frenzy dans son objo, ce qui d'après elle lui coûte son assassinat. Même avec le Nephilim je vois mal comment elle faisait l'assassinat mais admettons...
Petite blague : le Nephilim fait pile 2 PV à l'objo puis je réaliser qu'avec Mortal Feat ça fait 0 !
Lylyth sort de Mortal Fear et tire sur le Deathchon mais fait des jets moisis : une attaque qui rate et des dégâts minables aux deux touchs.
Le Naga essaye de le finir mais n'y arrive même pas.
Elle concède à ce moment là.
John McForester:
Test suivant contre Honden et ses trolls sur vraie table, avec quelques Proxy : Proxychev (Deathjack sur lequel j'ai mis une hache d'Axer qui traînait dans le garage) vs. Proxyzello (un bone grinder de P'tit Nico)
Le Bane Archon qui me servait avant de Void sert de Deathchon.
Le Deathripper est deux Helldivers.
L'artillerie cochonne est une Dhunian (merde c'est pas la bonne taille de socle !)
Les Farrow Slaughterhousers sont des Valkyries.
[Karchev 2] Karchev2 Fusion [+30]
- Barathrum [15]
- Helldiver [6]
- Helldiver [6]
- Helldiver [6]
- Helldiver [6]
- Scavenger [7]
- Scavenger [7]
- Stalker [8]
- Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Death Archon [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Warwitch Siren [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Stalker [8]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
- Satyxis Blood Hag [4] Lord Azazello, The Castellan - WB: +29
- Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Troll Bouncer - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 5)
Dhunian Archon - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Ledfoot & Tredz - PC: 0
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Trollkin Champion Hero - PC: 5
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 7
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
- Skaldi Bonehammer - PC: 5
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 10
THEME: Vengeance of Dhunia
Je gagne le toss et choisis de commencer, il choisit le côté avec des murs.
Mon déploiement est un peu long car mesurer 20" plus loin que ma zone de déploiement et à plus de 6" les uns des autres c'est plus compliqué sur vraie table que sur Wartable, et en plus le terrain m'empêche de faire bêtement une tous les 6" comme je fais d'habitude. Je penserai à pré-mesurer cette ligne de déploiement très avancé avant de lancer ma clock à l'avenir...
Tour 1 Deathchev
Je fonce, Karchev Trample + Repo pour bien menacer et met Death Ward sur Barathrum. Le reste court.
Pas photo.
Tour 1 Azazazaza
Il fonce pas mal avec un mur de Valkyries sous Phantasm devant ses pièces importantes mais fait l'erreur de les mettre à portée de taupe sans feat. Phantasm est aussi une erreur car il manquera de fury dans sa pierre toute la partie (la poisse aux d3, 1 puis 2 puis 1 de mémoire...)
Storm Rager est sur Boomhowler mais celui-ci est à portée de se prendre une charge (merci Bloodthirst) si j'élimine les Valkyries d'abord.
Tour 2 Deathchev
Les Champions de droite sont à portée d'Ambush alors les filles y vont. Je sors également les deux taupes de droite. Celles de gauche attendent mon feat.
Les Blood Witches éliminent les Champions grâce à gang, Dark Shroud, et Grievous Wound, mais un side step de trop me fait subir une countercharge de Boomhowler. La perte d'une Satyxis est négligeable, mais ça sauve Boomhowler qui n'est plus à portée de charge de Barathrum/Scavenger sans feat.
Après avoir tué les Champions je réalise que j'ai déjà utilisé la moitié de mon heure de clock. Rouillé le vieux...
Une déviation de Deathchev Shadowbind une taupe (pas de drag below), deux Valkyries, et le Road Hog.
Les taupes sous Full Throttle tuent les Valkyries et celle de droite a pas de bol, jets pas ouf et tough réussi, elle drag below pas non plus. C'est le Scavenger qui viendra finir une cochonne et sprint en arrière.
Je fais un gros tas au centre avec un cloud, Mortal Fear (que j'oublierai de compter), et Locked Horns. A gauche je l'attends.
Tour 2 Azazazaza
Joli petit move : le Pyre lance une taupe sur l'autre :
Ca dégage la route (haha) du Road Hog et ça facilite grandement la mort des taupes par le Champ Hero et le tir de Ledfoot.
Il feat et avance des trucs, Aza reste loin (trop?) en retrait et Boomy tue des Blood Witches.
Le Road Hog shake, paye sa charge, fait son Assault qui rate Axiara malgré un boost, puis tape sur le Scavenger mais lui fait pas grand chose parce que DEF 15 et qu'il lui reste qu'une fury pour booster. Comme quoi le Shadowbind a fait son effet quand même. Shake c'est pas gratuit !
Pas de photo de sa fin de tour (vu que je suis à la bourre en clock)
Chacun score son flag.
Aza 1 - 1 Deathchev
Tour 3 Deathchev
Je me clock, mais on continue pour voir et pour s'entraîner.
Full Throttle, Feat, Locked Horns (peut-être lancé gratuitement ?)... Un tir qui Shadowbind le Trollkin Champion et Ledfoot.
J'ai un peu de mal à tuer le Road Hog malgré Finisher et Gang Fighter, du coup c'est le Stalker d'Asphy qui y va au lieu d'aller Grievous des champions. Bien nulle comme idée !
Le Deathchon va tuer le Champion Hero et quelques trucs, et pose Mortal Fear.
Asphy charge les Champs, les taupes l'aident, mais bof. Encore une fois j'envoie le Stalker tuer une Valkyrie au lieu de mettre du Grievous à 3+ champions, ça aurait été mieux !
Barathrum va tuer le Pyre, ce qui est un peu gâcher son potentiel mais c'est une cible qui ne bénéficie pas du feat et j'avais pas grand chose d'autre à portée.
La Blood Priestess court au flag de gauche.
Aza 1 - 3 Deathchev
Tour 3 Azazazaza
Des ordres d'activation un peu confus à droite font qu'il a du mal à tuer le Deathchon et ne met pas grand chose à Barathrum (qui reste ARM 22, sachant qu'il n'a plus ni feat ni Pyre pour aider !)
Et là à gauche c'est la poisse qui en rajoute : les champions ne tombent pas Asphy (qui était à poils), le laissent à deux ou trois PVs, donc la Dhunian essaye de le finir mais rate son attaque.
Il concède parce que je n'ai plus grand chose à faire (tuer les Champions avec toute mon armée) pour gagner au scénario.
Défaite de McFo mais victoire de Deathchev !
John McForester:
Et enfin, partie de Samedi contre Marcel qui teste Barnabas0 dans sa liste Maelok.
[Karchev 2] Karchev2 Fusion [+30]
- Barathrum [15]
- Helldiver [6]
- Helldiver [6]
- Helldiver [6]
- Helldiver [6]
- Scavenger [7]
- Scavenger [7]
- Stalker [8]
- Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Death Archon [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Warwitch Siren [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Stalker [8]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
- Satyxis Blood Hag [4] Maelok the Dreadbound - WB: +28
- Gatorman Soul Slave - PC: 5
- Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Blind Walker - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
Kogan the Exile - PC: 0
Scythe - PC: 0
Bone Shrine - PC: 2
Gatorman Witch Doctor - PC: 4
Barnabas0 - PC: 5
- Swamp Horror - PC: 15
Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8
Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Gudrun the Wasted - PC: 5
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
THEME: Will Work For Food
Pas pris de photos du déploiement ni de mon T1.
Je gagne le toss, hésite un peu mais commence.
Tour 1 Deathchev
Comme d'hab, Death Ward sur Barathrum, Trample-repo de Deathchev, le reste court. Je tasse mes légers derrière la forêt en faisant attention à Scythe quand même.
Je me dis que Gudrun fera pas grand chose seul à Barathrum donc je le laisse me charger.
J'oublie de jouer le Stalker de Deathchev...
Tour 1 Maelok
J'ai pas fait gaffe à la portée de Scythe sur Barathrum. :-[
Le Blind Walker animus trample, Mortality passe, Scythe met quelques dégâts et Gudrun aussi. Le reste fait un "chateau" devant Scythe en mode "viens je t'attends", et un mur de covering fire de Boomhowler2 pour endommager mes lights si elles viennent.
Tour 2 Deathchev
"Bah si tu m'attends j'arrive"
Je sors l'Ambush à gauche pour prendre le chaudron peut-être et être là pour plus tard. Je sors trois taupes et laisse celle de gauche sous terre car hors de portée (erreur : elle aurait pu advance + feat + Abattoir ou simplement rester en arrière pour le tour 3)
La première Satyxis tue le servant du Chaudron sur son attaque de cornes à cause de Blessed puis fait un double 1 aux dégâts sur le Chaudron atteint via side step. Le servant étant mort je n'ai pas d'autre side step pour l'atteindre.
Gangfightershroud par une boule, le Stalker oublié vient tuer Gudrun.
Karchev tire sur le Blind Walker mais c'est Shield guard, ça Shadowbind une Valkyrie et le chaudron de droite.
Feat, Full Throttle. Locked Horns arrivera gratuitement un peu plus tard dans le tour.
Le Stalker d'asphy jump sur le Blind Walker + le Deathchon pour leur mettre Dark Shroud et quelques PVs, et Barathrum (Pathfinder grâce à l'objo) vient les finir les deux, en commençant par la beast car il doit finir par un warrior pour trigger drag below et reculer.
Les taupes de gauche entament l'autre Deathchon et le poulpe, puis les Scavengers viennent finir le poulpe mais ne finissent pas le Deathchon. Une des attaques est hermitée, ce qui le sauve.
Note : sur cette photo le Servitor #4 n'existe pas, c'était un proxy que j'ai oublié de supprimer.
Tour 2 Maelok
C'est le tour du feat, et son piège se referme : "ah oui c'est vrai que le feat donne incorporeal"
Maelok s'avance pour Mortality Barathrum mais ça foire à cause de Dig In (grâce à Drag Below). Il remet évidemment Death Pact. Scythe fera du coup pas grand chose à Barathrum non plus, avec des jets assez pourris malgré Puppet Master qui sauve d'un double 1.
Le Soul Slave vient en mêlée pour poser Mortality au Scavenger de gauche.
Boomhowler2 remet son mur et donne repo à son Hermit qui vient poser un -2 ARM général sur la partie droite.
Le Deathchon fait un carnage sur son double thresher, notamment en tuant mon Stalker le plus en retrait (grâce à une première touche qui claque le M donc la deuxième touche et tue), en faisant quelques dégâts à Barathrum.
Barnabas vient finir un Scavenger mais ne finit pas le Helldiver.
Kogan reçoit une cargaison de corpses et vient taper le Stalker et Barathrum mais les laisse tous les deux à une poignée de PVs.
La Valkyrie qui peut bouger vient également rater le Stalker tout en s'interposant entre le Helldiver intact et Maelok. Le Wrastler finit les deux Helldivers du centre ("ah oui c'est vrai que j'ai Overtake !")
La poussière retombe, j'ai clairement plus grand chose et tout est dur à tuer (Feat + Death Pact)...
Tour 3 Deathchev
Il faut donc tenter le tout pour le tout, il y a une petite ouverture d'assassinat, notamment parce que la Blood Hag est à portée de courir appliquer Gangfightershroud à Maelok !
On gave les deux jacks restants, et go !
Je commence par Asphy qui charge Barny0 et lui fait pas grand chose (s'il mourrait une Blood Witch pouvait atteindre Maelok mais c'est pas essentiel au plan), une boule vient sur le Deathchon.
Sauf qu'avant d'activer Barathrum je réalise qu'il n'atteint pas le Deathchon sans prendre une Free Strike... Changement de plan, la Warwitch Siren charge Kogan, le Shadow Bind, puis Barathrum essaye de se le faire. Les touches à 1d6 posent pas de problème (Shadowbind et MAT 10) mais les dégâts à 1d6 sont handicapants... Il n'empêche qu'il y passe, ce qui me permet d'avoir Full Throttle avant d'activer Deathchev.
Le Stalker d'Asphy, manchot également mais chargé en focus, tue tout pile la Valkyrie (sur la deuxième attaque à 1d6 aux dégâts il faut un 6 pour la finir !) donc le Helldiver peut passer.
Il charge Maelok, paye deux attaques supp et un boost aux dégâts, puis Deathchev lui fait refaire une attaque avec Abattoir, le laissant à quelques PVs sans transfert. Le Deathchon y vient et le finit.
Précision : Maelok avait -1 DEF et ARM à cause du Bone Shrine, sans ça jamais je gagnais la partie !
Victoire à l'assassinat !
baldur59:
Merci pour ces 3 cr , forts sympathiques à lire/suivre
De belles Games.
Bravo.
Titi:
Pas mieux à ajouter ! :)
Merci tout plein.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique