WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
baldur59:
Merci pour le cr de cette partie.
John McForester:
Bagarre !
Mardi soir c'était la bagarre avec Rawr. Dans le flou artistique de bientôt le DU de la mort, je lui propose un pairing de casters et listes qui changent un peu : Venethrax gunslingers, et Denny3 (que j'ai jamais jouée), avec des Freebooters. Vu qu'il a de l'AOE et un accès facile à eyeless sight, je remballe ma liste Venethrax et go.
Theme: Black Industries
75 / 75 Army
Deneghra, the Soul Weaver - WJ: +27
- The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 9
- Barathrum - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Scavenger - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 4)
Ol' Grim - PC: 0
Hellslinger Phantom - PC: 0
Master Gurglepox - PC: 7
Asphyxious the Sanctified - Asphyxious & 3 Annihilation Servitors: 14
- Freebooter - PC: 9
Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
- Brute Thrall - PC: 0
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1vl9lclFqRqRlnlululElElElEqVqV
Crucible Guard
[Theme] Prima Materia
[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
- Vulcan [35]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Prospero [5]
- Toro [13]
- Toro [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Failed Experiments (max) [14]
Failed Experiments (max) [14]
Je gagne le toss. J'ai un petit moment de "euh elle sert à quoi ma liste ? Je veux jouer premier ou pas ?" puis je prends le premier tour et fonce.
Tour 1 Denise
Petite manoeuvre compliquée pour pas grand chose : le Stalker à couvert sous Grave Wind (DEF 21 coucou) suivi de près par Gurglepox (s'il tente une déviation sur le Stalker j'avance de 2" pour mettre la pression avec Dodge) caché derrière un cloud d'asphy pour pas le perdre (alors qu'il a un accès à Guidance mais bon...)
Les thralls sont entassés en mode "je verrais bien s'ils servent à quelque chose" et les shield guards prennent place.
Deux des Freebooters ont claqué leur Jury-Rigged pour mettre plus de pression.
Notez la présence d'un Black Ivan sauvage à gauche.
Tour 1 Gérard
Rawr vient. Le colosse reçoit Hot Shot et du focus, et allume le freebooter de droite. Malgré Carapace, Rust + bon jet de dégâts = bobo.
Il lance Deceleration et reste plutôt en retrait, essayant de profiter de ses distances de menace supérieures.
Psychokinetic shields des deux côtés pour le principe, normal.
Tour 2 Denise
Je cherche un peu des trucs à faire mais le bait est clairement pas assez juteux (sacrifier un Freebooter pour peut-être tuer un ou deux Failed Experiments, bof) donc je reste en retrait. Je recule un peu tout en continuant de menacer efficacement les zones (sauf à droite).
Je réalise en voyant mon placement que j'aurais sûrement pu repair le Freebooter de droite avec Gurglepox et repo là où il est, dommage.
Les solos intangibles prennent position sur les flancs, les unités gambadent sans but à gauche (dans l'idée de peut-être un jour prendre la zone quand même)
Tour 2 Gérard
Un premier tir de colosse rate le Scavenger. La déviation tue 2 thralls et coûte un focus à Denny. Je dodge vers l'avant pour menacer... Et ce faisant je rapproche le Scavenger du Stalker, ce qui est bien con. Le tir suivant touche et Rust le Freebooter, l'objo et le Stalker en plus de bien abimer le Scavenger.
Le Freebooter sous Rust prend également un tir Shadow Bind avant de se faire charger par un FE (Failed Experiment). Un autre FE colle quelques PVs à Barathrum. Le reste court se positionner comme il faut, toujours sous Psychokinetic Shield mais pas Deceleration.
Le Toro de gauche vient finir le Freebooter entamé.
Tour 3 Denise
C'est l'heure du feat, mais avant il faut dégager le passage à Gurglepox et donc jouer Asphy.
Asphy a alloué 2 au Freebooter de droite et à celui qui restait à gauche. Denny garde tout (car elle aura du focus plus facilement avec son feat)
Je commence par le Freebooter central qui laisse le Failed jammeur à 1PV (c'était mon but !) (corrodé en plus), puis je joue Asphy dont une boule vient engager le Toro de droite et une autre vient prendre l'âme du Failed jammeur... Ou pas. Tough. Et je ne le finirai même pas !
Gurglepox répare le Freebooter de droite puis repo pour relayer.
Denny feat, 7 âmes :
- 3 pour Mortality les deux unités de FE (un qui rate et j'avais pas mis le Puppet)
- Mortality le Toro de gauche
- charger de focus le Stalker
- idem le Scavenger
- Ghost Walk le Scavenger
Avec son focus elle Scourge également le Toro de gauche. Caine abat un FE à gauche en deux tirs et garde une âme pour plus tard.
Ol'Grim chatte un coup et one-shot un FE à droite. Ce qui lui permet de Wraith Shot et abattre la Mentallist, dont l'âme lui donnera +3 DEF par précaution. Le Stalker va tuer un autre FE du chemin du Freebooter, et en rater un autre.
Le Freebooter de gauche, avec Trash, Dark Shroud et Mortality, atomise son Toro. Celui de droite fait un peu moins bien puisque son Toro n'est ni KD ni Mortalisé. Il le lance quand même sur le Trancer qui finit dessous malgré la déviation et reste à 1PV.
Pour finir, le Scavenger tue la Mentallist de gauche et sprint pour essayer de gêner.
Ah, et même les thralls s'y mettent et tuent un FE.
Tour 3 Gérard
Gérard feat le Scavenger et fait ses deux tirs je ne sais plus trop où.
Le Trancer qui n'avait plus qu'un PV se suicide pour claquer le beignet du Scavenger. L'autre Trancer tape le Freebooter (nouvelle proie) je crois.
Le Toro éclate le Freebooter, le Stalker, et la boule d'Asphy.
Les tirs du colosse puis les charges des Trancers et d'un FE tombent l'autre Freebooter. Plus que celui du centre. L'objo tombe aussi sous les tirs.
Les FE de droite font pas grand chose et jamment.
Tour 4 Denise
Le Withershadow Combine entre dans la danse ! On rentre dans le rond, Mortality les FE de gauche, reroll sur Denny, Dark Fire raté sur le Trancer, Poltergeist hors de la zone. Oups. Pas de scoring.
Caine abat un des derniers FE restants en boostant les dégâts et Barathrum mange le Trancer. C'est un Brute Thrall qui va tuer le dernier FE de cette untié.
Asphy charge et tue deux FE dont il prend les âmes pour les filer à Denny.
Ol'Grim tue le dernier FE de dos (sniper annule le tough) et utilise son âme pour Wraith Shot le Trancer au centre.
Denny met Ghost Walk au Freebooter, Mortality (payé en âmes) sur le Toro et le colosse, puis paye un Scourge sur le Toro.
Le Toro se fait écraser par le Freebooter qui rajoute quelques PVs au colosse. Gurglepox vient finir le côté droit du colosse (Dismantle + Critical Shred sur la première)
Je ne score pas mais c'est plié à l'attrition. Rawr regarde un peu mais le côté droit du colosse est la roquette, donc il ne pourra pas faire grand chose et abandonne là.
Un sacré casse-tête à utiliser Denny3 mais assez agréable. Faudra que je la reteste face à des Archons nerfés voir si ça marche, car les gens disent tout le temps que sans âmes elle ne marche pas. Et c'est vrai que les deux âmes que j'ai pu prendre avec Asphy ont fait une belle différence...
Krador:
Merci pour le CR !
Titi:
Tout pareil ! :)
baldur59:
Merci pour le cr , ça faisais longtemps et ça me manquait.
A plus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique