WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (97/115) > >>

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)

Moussa:
Enorme l'objectif caché  :P

Merci pour tous les CR en tous cas !

John McForester:
Allez, c'est rereparti ! Deux autres parties en vrai ! Ca fait tellement du bien de rejouer :D

J'y vais avec mon pairing Skarre3 / Shade1 mais j'ai oublié Skarre et son bateau sur l'étagère. Ce sera donc un pairing Shade1/flemmedejoueruneautreliste2.

On commence donc avec Honden qui n'a également emmené qu'une liste, Azazello qu'il essaye d'orienter "un peu de tir et beaucoup de threat range" :


--- Citer ---Theme: Black Industries
75 / 75 Army

Goreshade the Bastard - WJ: +29
-    Deathwalker
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 7
-    Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Deathjack - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Erebus - PC: 13
-    Stalker - PC: 8
-    Kharybdis - PC: 15

Darragh Wrathe - PC: 7
-    Darragh Wrathe (Continued)
Warwitch Siren - PC: 0
Machine Wraith - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Necrotech - PC: 1

Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 5https://conflictchamber.com/?c7201b_-2qqs9Dql0h0iqwoPpXfF6OjD0l0miSiTbK

Trollbloods
[Theme] Vengeance of Dhunia

[Azazello 1] Lord Azazello, the Castellan [+29]
 - Dire Troll Mauler [13]
 - Road Hog [15]
 - Troll Axer [8]
 - Troll Impaler [9]
Boomhowler, the Destroyer [8]
Dhunian Archon [6]
Pyg Tank [0(5)]
Swamp Gobber Chef [1]
Trollkin Champion Hero [0(4)]
Farrow Valkyries [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [7]
 - Stone Scribe Elder [0(3)]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [3]
--- Fin de citation ---

Il a le tour 1 et fonce tout en faisant un peu gaffe à la portée de mes lourds AD. Il fait peut-être même un poil trop gaffe car il reste en retrait avec des trucs qui ne meurent pas d'un "trample puis Hex Blast". Aza se lance Storm Rager sur lui-même et charge la pierre qui ne claque pas son aura pour garder de la fury pour plus tard.

Je m'avance aussi mais plus prudemment, en essayant de tirer profit du terrain (un mur à portée de l'objo Pathfinder pour Barathrum, une forêt pour les jacks déjà Pathfinder...). Erebus et le Machine Wraith partent très à gauche en mode "il scorera jamais là" (j'avais dans l'idée de Soul Gate un de mes lourds vers le flanc droit plus tard si besoin)
Lamentation Shadowmancer.
Des Shield Guards à portée de tous mes lourds parce qu'on sait jamais.



(Le crabe c'est Kharybdis, faut vraiment que je me le trouve celui-là...)

Pour son T2 Honden cafouille un peu et bouffe énormément de clock pour un plan hasardeux qu'il ne mettra finalement pas en place. Il essayait de trouver une position d'Assault avec son Road Hog pour me prendre Deathwalker, Siren et Brute Thrall dans un Spray, ce qui est déjà un trade pas ouf mais en plus demandait une mise en place assez dingue (il aurait eu besoin de caler un Beacon ou Dinner Time sur mon Kharybdis Stealth et derrière la forêt)
Il feat et envoie les 3 champs de gauche dans la zone pour m'occuper, ceux de droite dans l'autre zone pour menacer et bait Barathrum. Il avance quand même son Road Hog et son Impaler prend un tir sur Darragh qui encaisse (j'ai pas voulu sacrifier un Brute pour un jet qui avait peu de chances de le faire tomber de cheval sachant qu'il fait tout autant Mortal Fear à pieds).



J'avance l'Hermit pour bait la countercharge de Boomy, un problème réglé.
Shade lance Shadowmancer et rate joyeusement une charge (bump volontaire dans une de mes figs) pour que sa Deathwalker court au milieu du flanc gauche.
Je fais un plan idiot : grâce à Grievous Wound, le Stalker peut retirer l'aura de la pierre pour ce tour, mais je fais ça après avoir envoyé Deathjack tomber l'Impaler et le Road Hog. L'inverse m'aurait économisé quelques focus pour un petit spell peut-être. Et surtout le Stalker n'a fait que ça car ne frappe pas assez fort pour tuer une Valkyrie sous feat.
Erebus tape dans les Champs de gauche mais ça marche pas super bien alors j'envoie Kharybdis pour essayer de les finir (au lieu de partir dans les Valkyries sous Curse), mais non. Bon après à gauche je suis pas inquiet, il tombera pas plus qu'un Deathjack à cause de Mortal Fear.
Barathrum reste en retrait pour une deuxième vague en compagnie des banes du feat, et je fous des Stitch Thralls dans les pattes des Champions (best 2 points ever).
(en bas de la photo, le token sur les champions de droite c'est parce que je leur ai mis un Puppet Master offensif pour le lol vu que j'avais pas pensé à le mettre à un de mes trucs qui tapaient)

A son tour 3 il est un peu désemparé par le peu de temps et de moyens qu'il lui reste. La Dhunian vient claquer la Deathwalker pour retirer le -2 STR. Le Bomber sous Rage éclate Deathjack. Les Champs font pas grand chose mais tombent Darragh de son dada.
La clock finit par sonner. Victoire.

Globalement il a perdu un peu trop de temps, a eu un feat qui a eu peu d'impact (probablement trop tôt ?) et m'a donné trop de trucs à buter.


Pendant ce temps-là :
Charles (Kozlov Jaws) vs. Titi (Omodamos)

Titi fait peur à Charles car sa liste est impressionnante, mais ça ne suffit pas car il finit par faire des bêtises.


Petite pause, je prends des photos des parties des copains :

Honden (qui n'a que Azazello) vs. NevaR (qui prend Garryth2 parce que ça roule sur Azazello)


Ca se passe comme prévu si ce n'est pire. Honden tombe deux figurines seulement.

Conar vs. Titi (cf ici)







A mon tour d'affronter Nevar qui contre du Cryx préfère sortir sa Kaelyssa :


--- Citer ---Theme: Black Industries
75 / 75 Army

Goreshade the Bastard - WJ: +29
-    Deathwalker
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 7
-    Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Deathjack - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Erebus - PC: 13
-    Stalker - PC: 8
-    Kharybdis - PC: 15

Darragh Wrathe - PC: 7
-    Darragh Wrathe (Continued)
Warwitch Siren - PC: 0
Machine Wraith - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Necrotech - PC: 1

Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
-    Brute Thrall - PC: 0
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 5https://conflictchamber.com/?c7201b_-2qqs9Dql0h0iqwoPpXfF6OjD0l0miSiTbK

https://conflictchamber.com/?c5201b_-1o0Gr64EhQ3y3y3J3W414L4Lmo313umo313ump

Retribution
[Theme] Legions of Dawn

[Kaelyssa 1] Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Aeternae [16]
 - Banshee [18]
 - Fane Knight Guardian [0(3)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Sentinel Scyir [0(4)]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [6]
Ghost Sniper [3]
House Shyeel Artificer [0(3)]
House Shyeel Artificer [3]
Dawnguard Sentinels (max) [15]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [3]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Sentinels (max) [15]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [3]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]

--- Fin de citation ---

Il a le T1, je choisis un côté moins encombré sans grande conviction.
Déploiement :


Il fait du symétrique avec un Trident au centre et un BG légèrement sur ma gauche.
Je fais un tas informe au milieu. (note to self : faudra que je réfléchisse à comment je déploie mes thralls quand ils ne sont pas en Ambush pour moins m'encombrer. D'un côté j'ai besoin des Shield Guards sur Shade et/ou mes lourds AD, d'un autre les thralls de base gênent mes soutiens et placés comme ça ne peuvent pas suffisamment servir de chair à canon ni réellement menacer au contact.)
Deathjack à gauche suivi de Darragh et Erebus, Barathrum à droite suivi de Kharybdis. Une unité de Necrosurgeon à gauche pour contester. Le Machine Wraith à droite pour la même raison (la maison B2B au flag fait moins de 4" de large, easy contest... Tellement que j'aurais peut-être dû inversé et mettre le Machine Wraith à gauche où il aurait plus facilement scoré et les Stitch à droite où ils auraient pu encombrer)

T1 Kaelyssa
Il fonce mais son Trident prend beaucoup de place ce qui l'oblige à décaler Eiryss : la voilà à plus de 4" de l'objo qui donne True Sight. Me voilà à l'abri de la menace de Stationary + Disrupt.
Blur sur les Sentinels de droite. Banishing Ward sur celles face à Deathjack.

T1 Shade
Du coup Barathrum avance un peu plus que le mur mais reste à 4" de mon objectif à cause de la zone de flotte entre les deux maisons. Kharybdis et Shade (Shadowmancer Lamentation, me reste un focus) derrière le mur.
A gauche j'avance un peu, Deathjack se vide de son focus (pour pas que Kaelyssa le prenne!) en tentant une déviation de Hex Blast qui ne touche pas les solos derrière la maison centrale.
Barathrum est mon seul jack sans Shield Guard.

T2 Kaelyssa
Kaelyssa feat, Stationnarise Barathrum et Deathjack (un tir sur lui est Shield Guardé), puis l'Aeternae et la Banshee, sous Phantom Hunter également) s'y mettent. La Banshee met quelques dégâts en colonne 4 et met Barathrum KD en plus de stationnaire. L'Aeternae met un bon jet de dégâts en colonne 4 également. Grrr... Me reste 2 cases de cortex et naïvement je le dis. Du coup le Trident place le Ghost Sniper qui arrive à se mettre à pile 5 de Barathrum et lui claquer le Cortex. Pffff.... En plus j'ai mis mes mécanos à gauche !
Les Sentinels sous Iron Zeal courent pour jammer et être dans le passage.

T2 Shade
Malgré le feat beaucoup de ses figurines sont à portée des miennes. Je me triture un peu trop la tête pour optimiser le volume d'attaque et les debuffs, surtout que l'idée est au final plutôt simple : Shade lance Shadowmancer et rate une charge (quelques Sentinels hors feat tout à droite) pour faire courir sa Deathwalker à portée de mettre -2 DEF à un paquet de Sentinels et le Ghost Sniper de droite. Les mécanos avancent et Curse les Sentinels de gauche.
Kharybdis s'avance de manière à en corroder quelques uns à la corrosion et en tuer d'autres aux tentacules. Petite confusion "triche" (en ma défaveur) : j'ai un peu inversé le -2 DEF de la Deathwalker et la Curse, donc j'ai probablement annoncé MAT 9 contre au moins un Sentinel hors des 5" mais inversement j'ai tenté et raté du 7+ sur le Ghost Sniper alors qu'il était dans les 5". Bref ça en tue un paquet quand même. Je sais plus exactement où et quand mais je crois que le Stalker en tue quelques uns aussi.
A gauche Darragh vient tuer le Sentinel qui engage Deathjack et Erebus et lance Mortal Fear.
Deathjack avance et en tue 2 puis lance un Bleed boosté sur le Dhost Sniper.
Erebus avance et en tue 4 (ouais, du "tout sauf double as" à la touche et aux dégâts et j'en tue que 4 en 5 attaques... Et en plus celui qui prend son double as aux dégâts aurait été Freeze si le minifeat l'annulait pas !)

T3 Kaelyssa
NevaR drop ses upkeeps à cause de Lamentation.
Kaelyssa stationnarise Deathjack et Erebus.
Sentinels et Banshee claquent Erebus, et Eiryss (qui a cette fois pu prendre True Sight) rate Deathjack (ou il oublie de la jouer plutôt ?)
Kharybdis prend une pelleté de dégâts mais s'en sort. Je crois que le Stalker meurt.

T3 Shade
Shade prend Pathfinder car il peut charger un Sentinel pour envoyer les Banes du feat sur le Trident.
Kharybdis sans cortex déchatte et n'arrive pas vraiment à leur libérer le passage. Au final c'est le Machine Wraith qui viendra tuer un Sentinel et Shade devra remettre Kharybdis au centre via Soul Gate pour laisser passer les banes. 4 peuvent charger le Trident mais font des dégâts minables. Les deux autres tuent des Sentinels.
A gauche j'ai pas grand chose, Dathjack snack des gens, je mets des trucs (Stitch Thralls ?) dans le chemin. Darragh charge un Sentinel et le tue pour relancer Mortal Fear puis se Repo derrière la maison centrale.

T4 Kaelyssa
Ca nettoie du bane, Deathjack prend tous ses dégâts en colonne 4, perd donc évidemment son Cortex, et paf Stationary.
Barathrum peut enfin jouer, sacrifie son mouvement et vient se mettre à portée de triple Repair. Le Fane Knight charge Darragh, prend la countercharge de Barathrum.
Kaelyssa stationnarise Deathjack, Barathrum et Kharybdis.
La Banshee charge Barathrum et Kharybdis et les éclate.

T4 Shade
J'envoie encore 2 banes et quelques thralls sur le Trident mais il encaisse encore. Je tricote un peu et me clock. On continue pour voir mais malgré un Hex Blast boosté et un Hellfire le Trident ne tombe toujours pas.

T5 Kaelyssa
Shade prend tous les tirs du Trident puis ceux de Kaelyssa.

Défaite clock et Assassinat.

Le match est très dur et rendu imbitable par quelques jets de dés... Par exemple :

* tour 2, il n'avait que 56% de chances de faire les 8 PVs nécessaires pour tomber le Cortex de Bara. Sans compter l'improbable double localisation dans le 4. Et idem sur Deathjack plus tard !
* Erebus qui double-as, mais ça arrive.
* Le tour du feat de Shade où il faut environ 3 attaques par Sentinel sur le chemin.
* J'avais 75% de chances de finir le Trident
C'est pas évident d'équilibrer à quel point je veux des Shield Guards sur mes jacks et à quel point ils sont pour Shade. Je pense que j'aurais pu laisser Shade hors portée de menace T1 pour mettre les Shield Guard aux jacks, mais c'est aussi le risque de plus avoir les Shield Guards plus tard (pour l'assassinat ou pour les jacks)

Je pense pas que j'aurais été beaucoup plus à l'aise avec Skarre3 qui n'a ni Stealth ni Shield Guards. Elle a Deceleration et Sucker! donc elle-même ne se fera pas assassiner, par contre ses jacks risquent de perdre le duel de tir, surtout s'ils passent la moitié de leur temps stationnaire-disruptés(-ou-décortexés)

Je sais pas à quel point Kaelyssa va devenir méta-omni-présente, mais au pire si je gère pas Kaelyssa spécifiquement c'est pas un drame... Si ?

Titi:
Merci pour le compte-rendu (et aussi pour le véhiculage depuis et jusqu'à la gare de Dijon) ! :)

-NeVaR-:
Merci pour ce CR qui m'a permis de voir le match de ton point de vue. Beaucoup d'erreurs de mon coté également: l'oubli d'Eyriss un tour..., les Ghost Sniper qui viennent s'avancer à portée bêtement. Les grosses erreurs de placement malgré un Tactician sensé me simplifier la vie (mais que j'ai oublié toute la partie), Kaelyssa qui se palce (à peine mais quand même) à portée de lamentation avant de lancer ses Phantom Hunter, l'Aeternae qui fait du rien derrière le mur alors qu'il aurait du s'avancer pour te menacer plus ton flanc gauche. Même le trident a été peu utile au final (il t'a empêché de venir contester ma zone et à pris quelques tirs sur les banes mais c'est tout globalement). J'ai aussi globalement peu calculé tes distances de menace en me disant que j'étais safe sauf que non et j'ai perdu plus de sentinelles que nécessaire.
En tout cas, un bon match enrichissant à plein de niveau.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique