WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
--- Citer ---J'ai aussi globalement peu calculé tes distances de menace en me disant que j'étais safe sauf que non et j'ai perdu plus de sentinelles que nécessaire.
--- Fin de citation ---
En fait je pense que tu m'as battu sans ton feat : à part Kharybdis qui aurait peut-être pu faire des blagues je crois pas que ton feat ait empêché quoi que ce soit ni que tu étais trop proche. Et ce qui était derrière (jacks et trident) était hors portée de charge même sans ton feat. Tu aurais pu au choix économiser des Sentinels (mais moins me pousser à commit mes jacks) ou garder ton feat pour empêcher le mien (même de près, ton feat me retire le dé de dégâts de charge, et ça aurait toujours limité l'impact de mes jacks)
John McForester:
Réflexion pairing : plus ça va plus je me dis que Shade1 et Skarre3 iront pas ensemble en pairing, en tout cas pas avec ces versions là. Le pairing a un trop gros trou : aucune des deux listes n'est réellement équipée pour gérer du doom reaver (ou autre forme de spam d'infanterie qui cogne). Et à la maison je joue souvent contre du doomie ::)
Faudrait quand même que je teste car les deux ont des "gadgets" mais rien de bien convainquant :
* Avec Shade1 je peux jouer sur Mortal Fear + Breath Taker pour dire que mes lourds demandent plus de 6 doomies pour tomber (il faut 12 doomies pour avoir 54% de chances de tomber Erebus, seulement 8 si Hermit ou Dark Shroud), et je peux grignotter au hit and run (barathrum et soul gate) mais c'est pas ouf...
* Avec Skarre3 j'ai quand même les Saty raiders et les AOE de Skarre, et surtout Denny0 qui peut faire deux venoms en un tour, mais ça me semble trop peu... Et devoir utiliser les d3 tirs d'un Leviathan pour tuer d3-tough doomies, bof. J'envisageais de rajouter du volume d'attaque mais je sais pas trop quoi sortir de la liste... Les mécanos pourraient laisser la place à Gerlak (Berzerk Overtake MAT 8 P+S13(+2) WM GW à 14", mais rien dans la liste pour fiabiliser, et une attaque qui rate et c'est foiré) ou Severa (2 morts par tour au mieux...) mais ça ne me semble pas ouf. Et j'aime bien mes mécanos pour Curse et pour réparer mon feat...
Problème numéro 1 : les deux listes me plaisent donc choisir c'est en abandonner une et c'est triste.
Problème numéro 2 : ok mais je paire quoi à la place ?
Si je garde Shade1 c'est un peu plus simple, je pense qu'une liste Scourge avec des tirs (Gunslingers, peut-être Smog Belchers) complète pas mal.
Si je garde Skarre3 ça veut dire que je donne le rôle d'infantry clearing à une liste Indus... Et ce qui est bien en infantry clearing en indus, c'est du tir (Bloats, Wraiths), et encore... Et j'ai pas envie d'être "coincé" avec deux "gunlines" si en face il y a de la tech contre.
John McForester:
Auto réponse :
Et si j'ajoutais des solutions à l'infanterie à Shade1 ? Genre 3 Bloat Thralls...
--- Citer ---War Room Army
Cryx - Shade Indus Characters Bloat
Theme: Black Industries
75 / 75 Army
Goreshade the Bastard - WJ: +29
- Deathwalker
- The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 7
- Barathrum - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Deathjack - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 16)
- Erebus - PC: 13
- Stalker - PC: 8
- Kharybdis - PC: 15
Darragh Wrathe - PC: 7
- Darragh Wrathe (Continued)
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Necrotech - PC: 1
Bloat Thrall Overseer Mobius - PC: 0
Warwitch Siren - PC: 0
Bloat Thrall - PC: 2
Bloat Thrall - PC: 2
Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6