WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
Rawr:
--- Citer ---Tant qu'à faire elle tue un cultist : il ne fallait pas, ça trigger un sort, Agathon la tue, elle conteste pas.
--- Fin de citation ---
Ca m'a bien fait rire merci! :D
Titi:
Ah ? C'est donc comme ça que ça se joue, les Infernals ? ::)
Merci pour le compte-rendu ! :)
John McForester:
--- Citation de: Titi le 17 décembre 2021 à 21:42:10 ---Ah ? C'est donc comme ça que ça se joue, les Infernals ? ::)
--- Fin de citation ---
Comme toutes les factions, pour gagner il suffit de faire moins d'erreurs que moi :P
John McForester:
Bonjour les enfants ! C'est papy McFo qui vient vous raconter une histoire. Avez-vous déjà entendu la passionnante histoire du pairing qui avait une troisième liste ?
C'est l'histoire d'un petit joueur Cryx qui avait un pairing Skarre3/Goreshade1 et qui voulait participer au weekend de qualif pour lequel il fallait avoir trois listes.
Le petit joueur Cryx décida de consulter les sages du village qui lui répondirent :
"C'est dommage de pas avoir de liste infanterie. T'as pas une liste infanterie sur toi ?"
Le petit joueur Cryx ouvrit son Warroom et répondit :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0ZkA191hkpkrksf4pze-1Q1T1R1T1Mke1Nke
Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Coven 1] The Witch Coven of Garlghast [+26]
- Barathrum [13]
- Deathripper [5]
- Stalker [8]
- Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Severa Blacktide [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Shrike [5]
Satyxis Blood Witches (min) [7]
- Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Blood Witches (max) [11]
- Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (min) [9]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [14]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
--- Fin de citation ---
Pour tester cette liste, le petit joueur Cryx partit à l'aventure chez son ami joueur Troll qui avait un pairing Ragnor/Gunny2 mais qui ne s'appelait pas Marcel pour autant.
Les AoEs de Gunny2 allaient-elles décimer les Satyxis plus vite que le feat du Coven les enverrait au contact ?
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c7201b_-2qqM0resjooPqtpWqZ0rpXpXqOqO4g4gqNqN
Trollbloods
[Theme] Vengeance of Dhunia
[Gunnbjorn 2] Brigadier General Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Bomber [16]
- Dozer & Smigg [16]
- Pyre Troll [8]
Dhunian Archon [6]
General 'Thunderstone' Brug [4]
Ledfoot & Tredz [7]
Madrak Ironhide, Champion of the Kriels [0(5)]
- Dire Troll Bomber [16]
Pyg Tank [0(5)]
Pyg Tank [0(5)]
Trollkin Gunnery Sergeant [3]
Trollkin Gunnery Sergeant [3]
Farrow Razorback Crew [4]
Farrow Razorback Crew [4]
Trollkin Barrage Team [8]
Trollkin Barrage Team [8]
--- Fin de citation ---
Gunny2 obtint d'un heureux jet de dés l'initiative. Le joueur Cryx profita du choix du terrain pour imposer un terrain forçant la gunline à faire des choix de placements compliqués, surtout face à Ambush.
7 Blood Witches partirent en embuscade tandis que les autres occupèrent le centre en compagnie des warjacks et d'Asphyxious.
Les Satyxis Raiders occupèrent les flancs. Les moins nombreuses servant d'appât à Madrak et son Bomber ainsi qu'un des tanks et une unité de Barrage Team sur le flanc gauche.
INDICATION PROXIES :
* Ours = Tank
* Madrak1 = 0
* Trolls gris = Barrage Team
* Canon troll = Razorback
* Farrow = servant de canon
* Sturgis = Saty Raider Sea Witch
* trucs qui trainent à gauche en ambush = Satyxis Blood Witches ::)
T1 Troll, course.
T1 Cryx
Je prends quelques mesures pour feat T1 mais si je veux prendre toute l'armée troll dedans l'Egregore est trop avancé. Je compte au moins 6 tirs qu'il peut mettre dessus. Trop risqué.
Je trouve donc un autre spot où l'Egregore est plus en retrait et derrière forêt et clouds, où il prend tout sauf le petit groupe isolé du flanc gauche (Madrak, Bomber, Tank, Barrage, objo True Sight).
Je mets Infernal Machine au Stalker, Occultation aux Satyxis de gauche (non couvertes par le feat), et un Veil of Mist en plus à droite.
T2 Troll
Après pas mal d'hésitation pour essayer en vain de trouver des choses à faire, il me donne quelques trucs (trop) en contestation au centre et tente un plan compliqué à gauche : Le Bomber central est obligé de s'avancer pour laisser passer Gunny pour qu'il puisse donner Unload! à celui de gauche, sous True Sight.
Celui-ci tire mais Force Barrier fait qu'il rate beaucoup. Aucune Raider ne meurt et quelques Blood Witches décèdent du blast. Même le Pyg Tank ne réussit rien.
Sur ma droite le Razorback tombe aussi dans un piège et avance pour tirer et ne tuer qu'une Raider (ou zéro à cause de Force Barrier peut-être ? je sais plus) tandis qu'un Tank court essayer de jam (mauvaise idée)
T2 Cryx
Mon feat est passé, c'est l'heure de l'impact, et de refermer le piège.
Ambush à gauche.
Le Shrike trample le canon central (qui n'avait rien à faire là) et engage le Bomber central (Dark Shroud) sauvé par la Dhunian puis quelques Blood Witches du centre l'enlèvent pour laisser passer Barathrum, et l'une d'elle court engager le Bomcer (Gang Fighter)
Barathrum éclate le Bomber central.
Asphy (via ses boules) apporte du gang fighter dark shroud au Stalker qui éclate Ledfoot.
Axiara et quelques Raiders tuent le tank de droite pendant que les copines tuent le Razorback imprudent.
Sur ma gauche, Curse of Shadow (node sous Ghost Walk) + Dark Shroud (la Hag) font que les Blood Witches + Raiders tombent le tank, le Bomber, et l'objo.
Je score donc 4-0 : objo, mon flag (gobber), ma zone de droite (une fille du coven même si elle a accidentellement bougé avant la photo je l'avais mise dans la zone), et zone ronde (blood witches).
T3 Troll
Feat de Gunny, Barathrum et des trucs meurent, mais pas assez. Clock et scénario (il ne conteste ni mon flag ni ma zone à droite)
Titi:
Pauvre petit trollkin... Ha mais ? J'ai du Cryx, moi aussi ! Alors, en fait, c'est mérité. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique