WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (105/115) > >>

baldur59:
Merci pour le cr

John McForester:
Et hop, samedi bagarre !

Bagarre 1 contre Rawr, on fait un Skarre3 vs. Syvestro matinal.

Sur le papier je me sentais plutôt bien...

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Leviathan [14]
 - Leviathan [14]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Barathrum [13]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
 - Deathripper [5]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scharde Dirge Seers [0(5)]Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(4)]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Ragman [3]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Failed Experiments (max) [14]
Failed Experiments (max) [14]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]


Recon2 avec une grosse forêt centrale qui m'arrange pas trop...

Premier problème, avec sa reroll il prend le tour 1. Je prends le côté de table qui me semble le moins chiant.

Il fonce en faisant juste gaffe à pas se prendre le stalker ou barathrum ou des tirs t1 et pose ses spells (même Explosivo pour peut-être un peu contrer Reinforcements si l'occasion se présente.

J'entasse des trucs derrière mes clouds et la forêt centrale, je mets Deceleration Dash et Draconic Blessing.

Alyce vient donner Guidance au Railless de gauche qui aim, boost, et pose son AoE sur la Satyxis qui était pile au milieu du goulot d'étranglement entre la forêt et la maison. Oups, j'avais zappé le Scather en m'entassant là !
Un Trancer vient dans la Trench dans la zone de droite pour me compliquer la life.

Avec un petit Dark Waves le Shrike sous Draconic Blessing et Gang Fighter (une Satyxis qui court) peut trample à travers la forêt sur le Stinger et un Failed Experiment : il tue les deux puis engage Ragman mais le rate avec son attaque supp.
Photo post trample :


Barathrum RFP un autre Failed puis recule avant qu'Asphy pose ses clouds.
Denny envoie son arc node mais rate Curse of Shadows sur les Failed. Les Leviathans n'en tuent qu'un.
Mimit court au flag / contest de la zone de droite.



Après avoir un peu galéré pour se débarrasser du Shrike, Rawr spray son propre Trample pour Ice Cage + Rust Barathrum.
Un unique Failed sous feat, Guidance, Transmute et Dark Shroud de Ragman charge Barathrum et le dégomme. :o
Les Failed de droite tapent mon arc node sans rien lui casser, le BE fait quelques trucs, et le Trancer jam mes Leviathans. >:(

J'ai un vague plan pour envoyer Asphy sur le Suppressor puis Vanish pour contrer Admonition, mais j'envoie Skarre au close dégommer le Trancer, tout ça pour rien faire d'utile avec mes Leviathans (je me marche sur les pieds et nique mes propres lignes de charges), et du coup au lieu de Dark Waves Asphy il vanish avant de charger... mais du coup il peut pas re-vanish pour contrer Admo ! Et de toute façon la clock a sonné... Bref, la cata !

Le match est clairement pas facile, et le fait de jouer deuxième avec une forêt centrale m'a un peu coincé. En m'organisant différemment (en utilisant le Shrike et autres trucs de close comme déjam ?) et en jouant plus vite il y a peut-être un match mais là j'ai galéré même pour faire ce qui est censé être simple !

John McForester:
Bagarre 2, mangeons de l'elfe !

On essaye ma Coven fifilles contre Falcir et des trucs.

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Coven 1] The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Barathrum [13]
 - Deathripper [5]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Severa Blacktide [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Satyxis Blood Witches (min) [7]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Blood Witches (max) [11]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (min) [9]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]

Retribution
[Theme] Forges of War

[Falcir 1] Falcir, the Merciless [+28]
 - Discordia [18]
 - Griffon [8]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Elara, Tyro of the Third Chamber [4]
 - Gorgon [8]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
House Shyeel Artificer [3]
 - Griffon [8]
House Shyeel Arcanists [0(6)]
House Shyeel Arcanists [0(6)]
Dawnguard Trident [16]


Même table, même problème, je me retrouve joueur 2.

Il fonce.
Je fonce en me mettant hors menace grâce à mes clouds et mon Stealth, même s'il a un objo True Sight il tuera pas suffisamment de machins. J'attends qu'il ait "gaché" un Bounty sur les Blood Witches (à gauche) avant d'avancer mes jacks. S'il ne l'avait pas fait j'aurais peut-être été obligé d'être plus prudent...


Il prend un truc que j'avais pas vu venir avec la Gorgon qui vient poser -2 SPD à Barathrum et tuer une Satyxis. Petit moment lol en pré-mesurant ce move : "visiblement pour finir dans le cloud et à 8" de Barathrum tu dois un peu passer par la forêt... T'es pathfinder ?" - "Non." *passe 10 minutes de sa clock à chercher un meilleur placement pour la gorgon* "ah mais j'ai ghost walk" "oui j'avais réalisé il y a cinq minutes mais j'attendais de voir si ça te reviendrait..." ;D
Bref, Barathrum prend son -2 SPD ce qui permet au trident de tuer quelques satyxis sans mourir en retour.
Au centre le Griffon de Fafa, SPD 8 et sous Full Throttle, peut avancer et tuer mon Stalker. Oups. Il engage aussi la seule Raider qui peut charger Discordia (mais lol moi aussi j'ai Ghost Walk)
A gauche il se recentre pour éviter l'ambush.
Des deux côtés il est plutôt protégé par Covering Fire.

A mon T2, je sors mon Ambush pour la poser sur la table et la protéger avec mon feat.
A mon tour de pas brancher mon cerveau : je lance Ghost Walk sur Severa, l'avance, puis tente des tirs dans l'Hermit pour faire un chain attack vortex blast mais en fait tous ses jacks ont shield guard donc elle fait zéro dégâts. Championne !
Je me marche un peu sur les pieds mais je place mon Arc Node, Curse of Shadows sur Discordia. Une blood witch sous Ghost Walk le charge, fait quelques dégâts et surtout Grievous Wound et Gang Fighter pour le Shrike qui charge et le laisse à une poignée de PVs sans Cortex.
Entre temps Barathrum a reçu Infernal Machine et claqué le Griffon.
Je feat toute son armée et mon Gobber River Raider score mon flag pendant que je l'encercle.
1-0

(les thralls à gauche sont des proxies de blood witches)

C'est à Falcir de feat, il tue des Blood Witches et le Shrike et pose des Falter Courage un peu partout (en gros tout mon flanc gauche à partir d'Asphy) et quelques Prey Upon + Execute (à droite et le Shrike).
Le Griffon marshallé vient (encore une fois, SPD8 RNG2 ça compense bien l'absence de charge) contester mon flag et tuer une poignée de filles.
Le Trident en tue aussi mais est exposé. La Manticore de droite pose son Covering Fire.
Celle de gauche je ne sais plus mais il est déjà clocké.

On continue vite fait, Asphy tombe le Trident sous Curse of Shadows mais meurt en retour, j'arrive avec un Side Step des Witches ambushées à remettre Grievous Wound à Disco sans le finir mais ça suffit.
On s'arrête à peu près là.

Globalement mon feat et ma force de frappe me donnent un bel avantage, faut juste que je fasse un peu plus gaffe aux trucs qui peuvent m'atteindre quand même (un poil mieux placé je prends pas le -2 SPD sur Barathrum, je perds pas mon Stalker T2, etc.). J'ai réussi à jouer plus vite que lui mais je prends encore trop de temps sur des bêtises (avoir un couloir de course entre mes filles pour mon arc node, bidouiller dans le vent avec Severa, etc.), ce qui fait qu'il aurait pu prendre l'avantage, notamment avec un ou deux Snares qu'il n'a pas utilisés....

John McForester:
Bagarre 3, Titi Zaateroth, on remet Coven même si Stealth et les clouds c'est pas gégé contre une armée full Eyeless ou presque ::)

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Coven 1] The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Barathrum [13]
 - Deathripper [5]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Severa Blacktide [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Satyxis Blood Witches (min) [7]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Blood Witches (max) [11]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (min) [9]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+28]
 - Foreboder [4]
 - Harvester of Souls [34]
 - Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [6]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [13]
Infernal Gate [12]

Autre table (Split Decision), autre vie : je perds encore le toss mais Titi me fait commencer.
Ca me laisse foncer tout droit. La portée de tir de la gate est égale à la portée de charge de Barathrum, donc j'hésite à le mettre à portée mais me place finalement pour tuer la Gate avec mon Stalker. Je le place à portée de charge et hors portée de tir, avec un Veil of Mist pour charger à travers la maison, un node à portée de course, shrike à portée de course Dark Shroud, et des Raiders à portée de course Gang Fighter... Le reste fonce. Occultation "au cas où" sur les Raiders de droite car Zaat est pas eyeless !


Titi avance avec ce qu'il peut, summon un Desolator et un arc node pour Regna, et pose Deceleration.

Le Stalker claque la gate comme prévu. Juste après ça, par le même arc node, je rajoute Curse of Shadows aux Howlers. Severa tente de faire un massacre au Vortex Blast mais double as sa touche. Championne ! Il te reste un tour pour te rattraper !!! (spoiler alerte : challenge accepted)
Mon Ambush pop à droite, avec les Side Step et les Death Strike elles tuent Alain et une belle poignée de cultists, pendant que leur Hag vient appliquer Dark Shroud au Desolator qui encaisse la charge de 4 ou 5 raiders.
Feat et positionnement agressif, notamment d'Asphy en plein milieu.

Titi galère et se marche sur les pieds, il tue ce qui est dans ses lignes sauf le Shrike (hors contrôle) et... c'est tout. Même pas mon arc node.
Je trouve une LoS sur Zaateroth. Curse of Shadows passe, un Styggian Abyss crit blind et boosté aux dégâts, puis Severa tire et la tue. Bravo, bien rattrapé ! Bon de toute façon Asphy pouvait atteindre Zaateroth donc il n'y avait pas de suspens... (il était sous Ghost Walk et avait une LoS sur le colosse + Vanish)



Ca marche pas mal cette connerie finalement... :)

Titi:
Mouaif... on va dire que ma liste faite à l'arrache pour l'occasion ne fonctionne pas terrible... :-\
(... et que le joueur qui la joue fonctionne encore moins bien :P)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique