WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
Partie contre Slec Kaelyssa avec des Sentinels.
Spread the Net, il gagne le toss et commence, il fonce et pose ses menaces pépère partout.
Je fais un T1 un peu planquasse, seul Deathjack tente un Scourge sur un solo dans la forêt mais foire. Barathrum et un Freebooter sont planqués derrière les clouds tout en essayant de menacer.
Photo fin T1
T2 Slec
Cafouillage : j'ai compté le place du Trident pour pas mal de choses mais pas pour la charge de l'Aeternae de droite sur le Freebooter de droite.
Il galère un peu sur son placement mais réussit donc à charger mon Freebooter statio sans lui faire grand mal (un bras). L'autre Aeternae rate le pistol wraith malgré Phantom Hunter.
Kaelyssa feat, fait mumuse, et tout le reste se positionne avec les minifeat en faisant attention aux bulles anti KD
Mon T2
Les AOE des Bloats corrodent toute l'unité centrale (6 mourront de mémoire, la corrosion expirant sur les multi pv que sont l'hermit et l'officer). Gurglepox vient mettre un Mortality à l'Aeternae qui m'a chattouillé et le Freebooter le chatouille en retour mais un peu plus fort (bras droit cortex)
Denny claque également un spray pour espérer tuer à la corrosion mais pas de bol, 11 aux dégâts ça en tue un, la Vengeance est déclenchée ! Je m'adapte et change un peu de plan, le Pistol Wraith et un Freebooter tuent des gars, je score mon rectangle, et le reste se planque.
2-2
Le solo Mage Hunter à droite charge Mobius, le tue et lui prend son flag. Le sniper clear le servitor qui contestait. Le Trident contourne le Freebooter et vient tuer Gurglepox, le Bloat, le Skarlock et des couilles pour le plaisir.
Kaelyssa gèle les Freebooters.
L'autre Artificer vire le Freebooter de gauche qui a déjà pris cher sur les Vengeances, et quelques Sentinels viennent charger le Freebooter qui conteste le rond. L'un d'eux meurt d'une countercharge de Barathrum.
Malgré ça et l'hermit les quelques sentinels qui passent suffisent à laisser le Freebooter central à une poignée de PVs et tuer les deux autres ainsi que l'objo.
L'Hermit vient poser -2 ARM et le tir du dernier Aeternae finit le Freebooter.
Slec score donc objo + son flag + rond + son rectangle + mon flag = 5 en un tour !
7-2
Défaite au scénario. Je hais toujours autant Spread The Net en étant joueur 2. Bon, si j'avais sorti mon ambush T2 juste pour contest (mon avance à l'attrition fait que je n'en avais pas besoin pour ça) et/ou si Denny avait pas roll n'importe comment et trigger la Vengeance j'étais hyper bien parti, mais c'est la vie...
Titi:
Merci pour les comptes-rendus ! :)
baldur59:
Merci pour les cr.
John McForester:
Je me réveille !
Voici quelques CRs qui étaient prêts ou quasi prêts au "brouillon"... Les Screenshots Wartable sont cliquables avec un lien vers une sauvegarde de la game si vous voulez regarder, zoomer, vérifier des mesures ou des "hmm est-ce qu'il aurait pu faire ça ?" ou autres "moi j'aurais tenté ça"...
J'ai fait une game avec Tanguy. Denny3 Freebooters vs. Beth1 :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?ca201b_-2fbmkOcObubqbbfUbacob9brbkblhW
Legion
[Theme] Children of the Dragon
[Bethayne 1] Bethayne, Voice of Everblight [+22]
- Archangel [35]
- Nephilim Bloodseer [7]
- Succubus [2]
Annyssa Ryvaal [7]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Warlord [0(4)]
Incubus (5) [4]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
- Bayal, Hound of Everblight [0(5)]
Throne of Everblight [16]
--- Fin de citation ---
J'ai merdé j'ai plus ni le détail ni les captures... Donc en résumance...
Je fonce ce qui me permet de mettre Mortality T2 sur les Hex Hunters, qui tombent à l'AOE. (Bonus Skornergy qui m'arrange : les incubes qui pop me font des cibles non Stealth)
A gauche je bait avec Asphy full focus + à portée de Mad Visions. Feat raté de Bethayne qui me permet de prendre Belphagor + le Throne.
A droite petit jeu de chat et souris avec DJ et Barathrum qui font coucou Archangel, tu viens ? Il finit par venir tuer Barathrum mais prend donc DJ en retour.
J'ai l'avantage mais plus de clock, je tente un assassinat qui passe quelques secondes après la clock.
Seule capture, la fin :
Nouvelle bagarre avec Tanguy !
Je lui propose un pairing avec ma liste à freebooters et une Shade2 Dark Host très expérimentale (ou très 2015 quoi), il a une liste Twins et un épouvantail une liste kallus1 avec un million de bonshommes.
Vu que Denny3 a aucune chance de tenir face à kallus1 (j'ai pas le volume d'attaques pour tuer son infanterie même sans compter son feat!) je privilégie Shade2 qui a non seulement un volume d'attaques suffisant (35 banes) mais surtout un des meilleurs contres à kallus1, les Desecrators (deux AOE4 qui interdisent de pop des incubes)... Tout en me disant que au pire sa liste Twins n'a pas (trop) de RFP ni un volume d'attaques impressionnant. Ça tombe bien c'est les Twins qui sortent... kallus1 était un épouvantail !
--- Citer ---War Room Army
Legion of Everblight - Tanguy Twins
Theme: Primal Terrors
75 / 75 Army
Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight - WB: +24
- Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight (Cont.)
- Angelius - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Nephilim Protector - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Scythean - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 2)
- Seraph - PC: 13
- Zuriel - PC: 16
The Forsaken - PC: 0
Warmonger War Chief - PC: 0
Blighted Ogrun Warspears - Leader & 2 Grunts: 8
- Warspear Chieftain - PC: 0
Chosen of Everblight - Leader & 4 Grunts: 20
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
--- Fin de citation ---
On est sur le non scénar sans flag, O|O ce qui n'est pas de bol pour ma liste pleine de solos de scénario (ou surtout de solos qui ne font rien d'autre que contester vu sa liste). Il y a pas énormément de décors impactants, une obstruction qui coupe la zone de droite du reste et un gros cloud plus ou moins central.
Il gagne le toss et choisit de commencer pour me mettre la pression. Je choisis le côté où le cloud me planque le mieux et y ajoute mes clouds de thème.
T1 Tanguy
Il fonce, met occultation aux chosens qui occupent le flanc gauche et le très important Banishing Ward sur Zuriel.
Mon T1
Je mets Mirage aux Knights de gauche qui minifeat et courent, avec un Void Field sur le chemin (hey c'est toujours un PV qui est pas immédiatement soigné)
Un cavalier court tout droit de 15 pendant que les autres attendent la Vengeance derrière le cloud wall.
Les bane knights de droite avancent un peu plus prudemment et un Void Field dérange les tentacules.
T2 Tanguy
Les chosens viennent s'écraser dans les bane knights mais n'en tuent que 3 sur les 4 atteints. Les defensive strikes font pas grand chose, c'était pas le bon moment pour ce minifeat (voir T3).
Zuriel traverse la maison et se place pour channel un Blood Rain dans les warriors que j'avais eu la flemme de dépacker. Entre les dégâts, la corrosion, les toughs, ça fera 3 morts.
À droite les knights prennent quelques javelots et tirs de Seraph.
Il ignore volontairement le cavalier qui est venu faire le malin.
Mon T2
À gauche avec Apparition + Death Ride je peux mettre plein de Knights sur l'angelius mais pour ça il faut d'abord d'assurer que quelque chose d'autre gère les chosen.
L'arc node court dans le dos du premier et Curse of Shadows arrive. Shade se décale d'ailleurs le plus à gauche possible pour s'éloigner de Zuriel et Rhyas qui profèrent injures et menaces à 14" à son égard et campe le reste.
Tartarus transforme l'un d'eux en warrior tout frais tout neuf, un cavalier en tue un autre, le Desecrator en éclate deux. Je mets donc 5 knights sur l'angelius et 2 sur le dernier chosen. Je chatte et l'angelius tombe en 3 attaques, je déchatte et le chosen en encaisse une et tough l'autre.
Brain fart: Tanguy a beau me confirmer que non non il est pas steady, je panique en voyant ce truc du proche de mes lignes et de mon caster. Je repo donc tous les knights en paquet autour de lui.
Pendant ce temps deux cavaliers (le bait du tour précédent et celui qui prend true sight de l'objo) mettent le seraph à 2 PV, et les knights de droite font les malins en tuant un ogrun et en minifeatant.
0-0 à cause du chosen survivant.
T3 Tanguy
Le Scythean vient éliminer 5 des knights trop packés, le chosen de relève et en tue un ou deux autres. Aïe.
Au centre Zuriel fait des jets minables et peine à découper deux riders et griller deux warriors. Pendant ce temps Rhyas se fait le Desecrator easy.
À droite la majorité des knights tombent mais les machine wraiths contestent donc on reste à 0-0 (on dirait le nom du scénar... Coincidence ? Je ne crois pas...)
Mon T3
Curse of Shadows passe sur le Scythean (oubli de feat) et le Desecrator et ses copains le laissent à 2 PV. Le Chosen mais du coup je score toujours pas.
Au centre je galère un peu à tuer Rhyas, finis le Seraph pour le priver de slipstream (boum, Zuriel n'est plus à portée de découper Shade) et je tricote un peu.
À droite je fais rien de pertinent tant que mes Wraiths contestent.
Toujours 0-0. Malgré l'oubli du feat j'ai un bon avantage à l'attrition et je pourrai toujours feat T4, mais, effet infanterie Wartable, il me reste 2 minutes.
T4 Tanguy
Rhyas revient avec le feat et tue deux cavaliers, un ou deux warriors et l'objo. Il clean le reste de la zone centrale sans difficulté mais c'est tout.
Les warspears snipent le dernier knight de droite pour m'empêcher de les feater.
Il prend donc deux points d'avance mais vu l'heure et ma clock on s'arrête là.
Je sais que j'ai dit "faut arrêter de penser qu'on aurait pu gagner sans la clock car la clock existe" mais c'est Wartable et l'idée était surtout de voir ce que donnerait la liste. Bah elle donnerait pas mal ! Malgré ses points au centre il ne me reste qu'un Scythean à tuer pour scorer tous les tours à gauche et surtout il ne lui resterait jamais assez d'attaques pour tuer tout ce que je ramène au tour suivant (4 cavaliers, 1 Wraith, 5+d3 piétons) ni même en garder assez en vie pour empêcher ce que j'ai ramené de tuer ce qui lui reste.
Merci à Tanguy pour la game et le petit debrief après.
D'ailleurs, "à toi de jouer" : j'avais une grosse opportunité de victoire que je n'ai vu qu'en débriefant. La vois-tu ? Chaque screenshot est associé à un lien Wartable, choisis un tour et essaye de gagner !
John McForester:
Double test de Shade2 contre le pairing de Charles (K2D2 Victor et Zerko1 doomies). On joue sur Split Decision. Je perds le toss les deux fois, joue en deuxième, lui laisse le côté le plus encombré (forêt en feu et quicksand) et mets mes clouds au contact de la forêt centrale, ce qui est risqué quand on joue deuxième et que l'autre a des moyens de gérer les clouds...
T1 Zerko
Il fonce tout en mettant watcher, en couvrant le centre de clouds pour limiter le placement de mes void fields et en laissant les unités latérales plutôt loin. Le void sur ma droite et le Thamarchon sur ma gauche.
T1 Shade
Les deux Desecrators prennent leurs déviations. Coup de chance à gauche, un mort et un passage bien encombré.
À droite c'est pas ouf.
Les knights se positionnent prudemment. Ceux de gauche sont sous Mirage.
Les cavaliers au centre prennent occultation sans y croire. J'en donne un (si engage un gars qui n'a pas Apparition), le reste est derrière les clouds et la forêt.
Les warriors restent (trop) en arrière.
Remarquez comme je n'ai PAS mis de knights pour déjam le Desecrator de gauche... Et bien devinez quoi ? Il va en profiter !
T2 Charles
Donc à gauche le Desecrator perd son gun (et le necrotech est trop loin).
Le doomie jammé se suicide pour que Zerko eyeless transforme le cavalier en arc node mais ça rate sur un jet minable. Heureusement sinon elle pouvait hex blast Mirage !
Le Thamarchon finit le cavalier et tue 3 knights en Eruption of Ash.
Ce qui est à droite se recentre un peu (et j'aurais dû y réagir !) pendant qu'un solo se met au flag
T2 Shade2
Grâce à la Vengeance, deux cavaliers peuvent tuer le Thamarchon une fois le chemin libéré par un tir du Desecrator de droite et les knights de gauche (trop gênés par les Eruption of Ash et mes clouds pour faire bien plus)
Le Desecrator de gauche n'a guère mieux à faire que tronçonner deux doomies...
Tous les knights essayent d'occuper le terrain sous minifeat. Ceux de droite sont bien trop à droite... Les warriors sont pas super bien placés non plus...
Je ne conteste pas son flag donc ça fait 1-1.
T3 Zerko
C'est le feat et la charge générale. Mais en fait Charles trouve des solutions pour tuer quasi tous les knights de gauche sans prendre de defensive strike: spells, tirs, void archon... Et du coup je perds beaucoup de masse, ainsi que le Desecrator de gauche (Ruin).
À droite il ignore les knights et prend l'objo.
Il score deux flags, le rond, et mon objo : 5-1 !
T3 Shade2
j'arrive de justesse à prendre son objo (Curse of Shadows, Hex Blast, tir de Desecrator, un knight, le PV qu'il prendra à son tour en s'activant et c'est tout pile !)
Je tue ce que je peux, dont le void (Tartarus et des warriors), mais il en reste beaucoup.
Je feat pour contester autant que je peux...
5-3.
Charles a donc 7 minutes pour prendre 3 points et contester mon flag !
T4 Zerko
Il gagne à la dernière attaque dernière minute.
Avec un greylord ternion qui charge un knight.
Donc défaite scénario, 8-3.
Match plus difficile que prévu car j'ai sous-estimé l'aspect "gunline" de la liste.
J'ai aussi fait de belles erreurs de plan de jeu. Mes clouds ont plus aidé Charles que moi, et je me suis laissé piéger sur plein de trucs.
Mon pire move aura été de minifeat avec les knights pour ne protéger qu'eux-mêmes. Dans un monde où j'ai un cerveau une unité "défensive" se met devant l'objectif et le flag, en mode "tu peux pas contest sans prendre une defensive strike. J'aurais aussi pu compléter ça par un sacrifice de machine wraiths pour placer mes void fields plus efficacement.
À retester peut-être.
Et enfin, K2D2.
Même début.
Tour 1 K2D2
Ça fonce tout droit, Locked Horns, Death Ward sur un marauder.
T1 Shade
Je fonce aussi. Le Desecrator de gauche dévichatte et laisse une kayazette à 1 PV.
Mirage sur les knights de droite, occultation pour la déco quelque part
T2 K2D2
Ça avance agressivement en ignorant le cavalier bait.
Le tir de Victor décime les knights de gauche, trop packés.
Le marauder sous Death Ward vient se foutre au flag.
T2 Shade2
En traversant toute la table (8+repo3+aura9") Darragh donne 1" de plus au Machine Wraith de gauche qui domine le marauder. Curse of Shadows, hex blast, quelques warriors et un knight, et paf pastèque !
Le jugg derrière prend un gros tir de Desecrator (haha alors les mécanos on fait comment maintenant ?) et une baffe du cavalier.
Quelques knights de droite entament l'autre marauder. Minifeat.
Le Desecrator de droite tire sur le Rager afin de prendre Orin (sur le flag) au blast mais le laisse à 1PV (obligé de se déplacer hors du void field par contre)
1 partout.
Pas de photos de la suite, il est tard et je fatigue.
T3 K2D2
Les deux jacks de gauche font de beaux trample sous feat et full throttle. Le deva charge le Desecrator de droite et tue le Machine Wraith (objo arme magique)
Grosse prise de risque avec sorscha0 sur le flag du rond !
Il prend 2 ou 3 points d'avance
T3 Shade2
Je juge que j'ai besoin des deux cavaliers restants pour tuer sorscha0 donc je cherche à tuer les 3 jacks dans mes lignes sans eux...
Le devastator de droite se fait posséder à portée de Tartarus (alors qu'il est déjà hors contrôle et que je pouvais donc le mettre encore plus loin) et j'y mets tous les knights de droite. Boum.
Le jugg de gauche prend le Desecrator et les knights restants de gauche. Boum.
Celui du centre c'est shade qui se le fait en campant 1 et en featant mais en laissant un trou entre les cavaliers devant lui...
T4 K2D2
Le Victor est à portée d'aim, roll 2x3 tirs et je prends l'assassinat que je mérite.
Ça confirme par contre que si je joue pas comme un enfant de 6 ans atteint de déficience et troubles du comportement associés, ça passe. Voire même ça passe tellement que jamais le joueur Khador sort Karchev. Reste donc à retest et travailler le match doomies mais ça me semble pas déconnant comme drop Karchev2 (quelle que soit la faction)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique