WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (109/115) > >>

John McForester:
Et maintenant ? Je vais repasser en phase de bidouille, voir avec la team et avec des gens plus intelligents que moi pour déterminer mon rôle dans l'équipe en termes de match-ups et réfléchir à mes listes.

Vu le temps passé à la peinture et le plaisir sur la table, ainsi que l'efficacité dans certains matchs, je pense garder Goreshadenny3, en ne faisant que d'éventuels changements mineurs. En pairing à ça j'aimerais quelque chose qui :

* tienne la route de manière générale
* élimine l'infanterie par paquet de douze (Denny s'en sort un peu grâce aux solos et Scourge mais c'est pas hyper facile)
* soit quand même capable d'ouvrir du lourd pour ne pas m'enfermer trop dans un chicken ("alors j'ai une liste avec 800 tirs RNG 16 POW 10 pour les doomies mais qui cassera pas un seul jack, et à côté j'ai une liste avec 6 attaques POW 8000 mais je peux pas gérer 10 gars tough")
* éventuellement fonctionne en cas d'anti-magie gênant (même si dans le contexte de l'équipe, où l'autre joueur Cryx joue sans sorts offensifs, je peux peut-être faire l'impasse sur ce genre de matchs)
Dans cette logique ma liste Coven répond à une partie des critères, sauf le dernier, même si son manque de tirs et la distance de menace de moule des witches font qu'elle subira souvent un peu l'alpha (mitigée par le feat quand même).

A l'inverse je me demande ce que je peux réussir à faire en jouant à fond le côté gunline et le volume de tirs. Par contre ça ne répondra pas au critère "fonctionne en cas d'anti-magie gênant" parce que les gunlines Cryx sans cumuler au moins deux débuffs, je n'y crois guère.

L'exemple le plus extrême de ce que j'ai en tête ressemblerait à ça :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W37193c3c3c9lkqkslP192B2B731Q1Tkxkxko

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [5]
 - Desecrator [12]
 - Desecrator [12]
 - Desecrator [12]
 - Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [3]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(5)]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
 - Deathripper [5]
Warwitch Siren [3]
Warwitch Siren [3]
Princess Delores Graciela [6]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Satyxis Blood Witches (min) [7]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [6]
Satyxis Gunslingers [6]
Scharde Dirge Seers [0(5)]

--- Fin de citation ---

Scaverous c'est un peu le casse-tête du list-building maintenant parce que si je veux les Croe's en Scourge je dois me passer d'Asphy4, et du coup sans Toro je suis obligé de mettre Madelyn si je veux avoir accès à la princesse. Est-ce qu'elle vaudra les 9 points investis ? C'est pas dit... A l'inverse si je veux Asphy4 et les Croe's je suis en indus qui a moins de bons tirs, et surtout j'ai déjà une liste indus...

Là ça demande à être testé mais j'ai une liste qui en un tour peut envoyer 3 AOEs POW 14 scather, 14 tirs POW 10 avec dé fantôme, 10 tirs de Croe's, 2 à 4 venoms, et les tirs de la princesse. Sachant qu'il y a du -2 DEF et/ou ARM sur demande, voire du -4 ARM. Ca doit nettoyer de l'infanterie assez efficacement malgré l'absence d'anti heal (hors Desecrators au close).
Il y a des variations possibles à base de Gerlak (avec TK et bloodthirst il peut attraper à 13" puis faire du berzerk overtake grievous wound, et ça fait une petite baffe weapon master en cas de besoin), de Cephalyx Overlords (échangeables avec les gunslingers?), etc. (exemple un peu extrême qui tiendrait vraiment pas le terrain par contre : overlords + gerlak à la place des blood witches + hag)

Sinon j'avais le même genre de délire avec Venethrax (mais lui il prend Asphy-Toro-Hermit et pas Madelyn ce qui laisse moins de points pour les tireurs et Desecrators), ou alors je me pose la question de Rahera mais pour ça je me tournerais vers Conar Le Barban qui va me dissuader et me dire que pour le WTC je dois rester sur du bon caster (même si sur le papier c'est elle qui répond le mieux au critère "volume de tirs pour massacrer de l'infanterie sans avoir besoin de sorts offensifs")

slec:
Scaverous avec double overload, ça tient la route aussi

Krador:
Merci pour tes chouettes CR ! Dixit Vlad2 le miraculé.  :)

Conar le Barban:
Rahera j'ai beau chercher, sa dépendance à avoir des cibles "faciles" dans les 11" est quand même un problème. Parce que sans ça, elle a pas le focus de ses ambitions. (Plus son feat qui dans les faits se résume a une attaque de mêlée pour elle et éventuellement du déjammage).

John McForester:
Poignée de CRs.

Parties chez Rawr

On commence par Lukas vs Deny3

Kilian a le T1, ce qui m'oblige à rester bien en retrait pour respecter ses threat ranges. Par contre je lui impose l'obstruction Tupperware chiante pour ses deux huge qui m'oblige à se serrer surtout avec mon ambush. Je me suis placé de manière à ce qu'il puisse presque prendre Barathrum T2 mais c'est un move très risqué pour lui : pour ça il a besoin de TK son BE et Barathrum qui est DEF 19, et d'avoir Guidance sur le node... donc gros risque d'y perdre son node pour rien, il tente pas.
À droite j'ai couru comme un déglinguo avec un freebooter pour le bait mais j'ai mis ce freebooter hors contrôle. Petite anticipation : le necrotech est à portée de prendre le token du freebooter.

Fin T1

T2 Kilian, il recule à gauche à cause de l'ambush. Il disintegrate le freebooter bait mais rate à cause du couvert, mais l'entame bien avec le vindicator. Le suppressor de prospero (Pathfinder par le mécano et TK par Lukas) vient et le laisse à une poignée de boxes, ce qui oblige l'ace à s'exposer pour le finir. Un bait/trade bien rentable en somme.

Mon T2
Le necrotech (merci l'anticipation !) pop deux scrap thralls, un qui va au flag, l'autre qui contourne le suppressor pour se placer dans son dos, entre l'ace et lui, afin de servir de cible à Scourge. L'ace décède, le suppressor prend un freebooter qui l'overkill mais ressort de zone d'asphy.
Deathjack a reculé plus à droite, Barathrum a bait à gauche. Le pistol wraith est revenu à gauche car je réalise un peu tard que je n'ai pas prévu de quoi contest ou sniper ses solos au flag. J'ai la zone de gauche quand même.
2-1

T3 Kilian
un tchoutchou charge Barathrum sous rust et ice cage. Je ne mad vision pas la charge mais plus tard l'un des tirs, ce qui est naze. Il tombe au dernier tir.
À droite Kilian perd son temps avec un plan où il force hammer mon freebooter via son arc node pour scorer, mais ça foire et lui coûte cher.
Il score 2 à gauche + l'objo (tirs de vindicator et de Thamarchon)
2-4

Mon T3
Gurglepox repair puis repo au flag (Gourguy !!!! ♥♥♥) et sert à channel un Mortality (feat) + Scourge sur l'arc node qui décède en deux attaques du freebooter hors contrôle. Par contre je rate plusieurs Mortality à cause de jets pas oufs et de concealment (de la BE sur les jacks de gauche et de ashen veil sur le liberator) Deathjack lance un Scourge quand même sur le vindicator qui KD le suppressor et tue le mécano qui scorait. Asphy court donner un focus pour la charge au freebooter de gauche qui éclate le suppressor puis met une pelletée de PV au tchoutchou. Le pistol wraith tue l'autre mécano et met encore quelques PV au tchoutchou mais je n'ai pas de quoi finir la poignée de PV qu'il reste.
À droite je n'ai pas placé d'autre Mortality (le Thamarchon a dodge hors zone donc je score quand même) mais le bloat sous Spotter et Veteran Leader claque son 8+ et tue la Mentalist en direct hit. Ol'grim court derrière le mur.
4-4

Son T4
Il tue quelques solos à droite avec son Thamarchon qui s'avance fort et contest avec prospero qui tape sur le freebooter sous disintegrate.
Le freebooter de gauche se fait claquer le cortex par les BEs, dont celui de devant qui bulldoze l'Hermit. (Pistol wraith tué au tir avant)

Mon T4
Je suis short en clock et foire l'assassinat parce que j'oublie Ghost Walk. (Gurglepox permet à Denny de placer un Scourge après que DJ ait placé Mortality, Asphy n'arrive pas à trouver une LoS pour Hellfire, le Freebooter sans cortex doit traverser la forêt pour venir en mêlée)

Il garde la même liste et moi je test une gunline Scaverous foireuse principalement car un seul node c'est pas suffisant.
Il oublie l'ambush ce qui me permet presque de prendre ses deux BEs T2, ce qui l'aurait mis bien dans la mouise (notamment l'aurait privé d'une solution aux Croe's) mais ça ne passe pas. Moment de gourmandise : la blood hag touche la première BE, side step jusqu'à la mentalist et la rate. Si elle l'avait tuée ça retirait Force Aura pour tous mes tirs du tour ! Mais en fait si elle avait juste tapé la BE une deuxième fois elle aurait également side step jusqu'à l'autre BE. A la fin du tour je laisse la deuxième BE à 12 PVs, sachant qu'elle a pris 6 tirs, c'est les 12 points sauvés par l'absence de Dark Shroud.
Malgré ça je tue pas mal de trucs. Je manque vite de présence sur la table mais il est obligé de se placer dangereusement avec Lukas. Ca me donne une chance d'assassiner ! Scaverous charge un jack, se TK pour avoir une LOS sur Lukas et le TK afin que le reste (Denny Curse of Shadows, Princess, Gunslingers, Severa) le canarde, mais le TK rate. J'abandonne et essaye quand même "comme si le TK était passé" pour voir, mais Lukas encaisse avec quelques PVs.

Photo moche :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique