Allez j'enchaînons !
Partie contre mon mini-moi qui avait envie de tester quelque chose de nouveau. Du coup dans le doute je sors Skarre3 car il faut que j'apprenne à bien la jouer.
Il joue ça :
https://conflictchamber.com/?c3201b_-1P0fkWkZnjl5l4l3l27Ml0l7l17Qgd
Khador
[Theme] Armored Korps
[Old Witch 1] The Old Witch of Khador [+18]
- Juggernaut [13]
- Rager [10]
- Greylord Adjunct [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
On prend une map au hasard parmi celles que j'avais en réserve, on randomise un scénario, et c'est partouille !
Je gagne le tour 1 donc il en profite pour m'imposer le côté où mes McThralls seront bien encombrés par la forêt et le lac. Mais bon, l'important pour ce match c'est les Leviathans, eux au moins ont 4 pattes(finders).
Déploiement :
Mon tour 1Je cours. Je fais quand même gaffe à ne pas donner plus que 2 living baits.
Ah et je pose mes spells aussi.
Comme souvent l'archon est caché derrière Skarre.
Tour 1 NicoIl avance en tentant des dévichattes ratées avec ses Bombardiers. Pas de reinforcements (ni corps/âmes du coup) pour ce tour !
Il me vengeance-bait sans réaliser qu'il a foutu tous les Democorps (DCs) à portée de mon armée...
Mon tour 2Un Ironmonger peut charger son jack, lol, je réfléchis pas, j'y vais. 5 PVs mais ça l'encombre. Et je curse les Demo Corps en passant.
Les McThralls se poussent du chemin pour laisser passer le node de Denny qui cale Curse of Shadows sur le Demo Corps le plus avancé.
Les Leviathans sous Guided Fire font pleuvoir la mort, et les Overlords placent 2 influences dans le tas (un tir armor piercing de dos et un coup de marteau). Quand la poussière retombe, il reste 2 DCs, dont un à 1 PV et sans Dragos donc sans Vengeance.
De mémoire le Leviathan de gauche n'obtient qu'un tir et le rate, mais c'est moins grave.
Tour 2 Nico (début scoring !)Idéalement il veut placer les 2 DCs restants sur le Leviathan de droite mais galère avec l'overlord sur la ligne de charge. Du coup pour faire "un max de dégâts" il charge avec les Shocktroopers d'abord et fait quelques dégâts. Au final il ne fait pas grand chose à part un tir chanceux du
Rager dans la mêlée qui claque l'arc node de mon Deathripper.
Je gagne âmes et corps des 2 overlords à droite, et corps d'un thrall mort sur une déviation à gauche.
Vu qu'il galère à tuer mon Ogrun il ne conteste pas ma zone à droite, donc 2-1 pour lui, et il a featé.
Mon Tour 3Ambush = 1 jack lourd en moins.
Au milieu je sacrifie ma poule sur une free strike, je feat et lance tout : dark waves me permet de sortir le Leviathan du centre de la mêlée.
Une fois tout ça fait, Denny peut placer Curse of Shadows sur les Shocktroopers (ST), qui succombent à la pluie de tirs et à un massacre fait par l'archon. Le Hellslinger court contester à gauche, le Machine Wraith court scorer, et le Leviathan de gauche entame un MoW Bombardier.
3-2
Tour 3 NicoGrâce à Apparition pas de free strike et Scrapjack peut venir manger l'unité de McThralls de droite entière. Atanas et ses copains tuent l'archon.
A gauche le Tanker tue le Machine Wraith et les Bombardiers gardent leurs distances et tirent un peu pendant que le
Rager vient contester et taper mon Leviathan.
4-4
Mon Tour 4A droite je continue de tuer ce que je peux au tir mais loupe le Tanker. Par contre je suis venu contester son drapeau avec mon Leviathan pendant que c'est Skarre qui score. Je vide le milieu avec les tirs.
Pendant tout ce temps mes Ironmongers ont aussi réparé Skarre (des dégâts du feat) et les Leviathans.
A gauche par contre quelques thralls sous draconic blessing et un Leviathan full focus ne font pas grand chose au
Rager...
Je n'ai pas grand chose pour contester son rectangle.
5-5
Tour 4 NicoScrapjack vient contester et tuer un mécano qui reviendra à la vie.
Le tanker n'a pas assez de mouvement pour bulldoze et revenir au flag alors il tire.
Le
Rager casse le bras de close du Leviathan et ses potes Bombas tirent dans le tas : Denny encaisse du blast mais ses potes cephalyx et thralls ne sont pas si chanceux.
Nico conteste tout et score son rectangle, 6-5.
Mon Tour 5Le Leviathan de gauche prend sa free strike pour faire des tirs vu qu'il est devenu encore plus nul au close avec son bras cassé.
Les McThralls continuent de grignoter les
Rager en vain.
Mon Leviathan de droite prend un tir pour éliminer cette plaie de Greylord Adjunct mais le Tanker aussi conteste le rond.
Skarre et les mécanos explosent le Scrapjack et scorent le rectangle de droite mais je fais que peu de dégâts au tanker.
On score nos rectangles, 7-6 pour lui.
Tour 5 NicoIl fait un peu de ménage à gauche mais a besoin du Tanker pour poutrer (et tuer Denny entre autres, qui aurait pu m'aider à finir le taf en baissant les ARM) donc il continue de ne scorer que sa zone tout en ne contestant pas la mienne.
En même temps ça reste important de contester le rond avec le tanker.
A noter que la vieille, toujours Prowl dans son nuage, s'est mis Avatar of Slaughter au cas où elle puisse aller pacman les McThralls ou ait besoin de tuer un Leviathan au close comme une grande.
8-7 pour lui.
Mon tour 6Je tente un truc mais mon placement n'est pas opti : si le Leviathan de droite doit tuer le Tanker au close le socle de Skarre pourra pas se mettre B2B au flag. Du coup elle reste un tour de plus dans son rectangle et le Leviathan tue le Tanker quand même.
A gauche un brute thrall termine ENFIN le
Rager, et les tirs du Leviathan central + le spray du Cephalyx grignottent un peu.
Tour 6 NicoIl commence à manquer d'attaques et ne trouve pas de solution pour clear le flag en se privant des attaques du Suppression Tanker. Il fait quand même un beau ménage et tue tous les McThralls sauf un. Mais il réalise que ça ne suffira probablement pas.
Il mène quand même 10 à 9 et je n'ai plus qu'un tour à jouer...
Mon tour 7La fin approche !
Le plan est de scorer 3 (rond, flag, rectangle) et contester, mais le Leviathan du bas obtient trop peu de tirs et ne tue pas le Bombardier qui conteste le rond. Ce que Nico n'avait pas anticipé c'est qu'un des mécanos est à portée de course du rectangle de Zevhanna.
Je fais courir le dernier McThrall vers le flag et je sature le flag de Stitch Thralls pour contester : et oui ! C'est des thralls on peut en faire popper, et avec DEF 14 de base ça conteste mieux que du McThrall quand on n'a plus besoin de taper parce que la partie est finie !
Je mène 11 à 10 !
Tour 7 de NicoIl ne peut pas contester et donc sait que je finirai la partie à 13. Il ne peut scorer que 2 dans le meilleur des cas. Il massacre tout méthodiquement pour la gloire mais la partie s'achève sur un 13 - 12

Au final une belle remontée de Nico alors que la partie semblait pliée tour 3 (quand il n'a déjà plus qu'une unité) mais qui n'a pas tenu sur la durée.
Je pense qu'avec un peu d'effort (ramener mon Leviathan central sur la gauche ?) j'aurais pu finir le travail à l'attrition bien plus vite plutôt que de mettre 5 tours à remonter au scénario.