J'avais acheté un album de eux en 1995... Ou 96 peut être...
Bon je suis rentré vivant. L'alcool n'aura pas eu raison de moi.
En essayant d'être le plus objectif possible et donc en évitant mon ressenti personnel car je crois que je deviens un vieux con intolérant, c'est un chouette festival. Faut aimer se bouffer du métal du matin au soir, regarder des mecs hurler leur immense haine de petits bourgeois dans un micro (pas tous évidemment), se bouffer de la vieille starlette has been qui se dandinne, etc...
Du coup de ce que je retiens: Gojira, qui n'est pas forcement mon truc, ont tout pété. En terme de maîtrise technique, c'est impressionnant. Tool que j'aime beaucoup, ben pareil. Après j'ai pas tout vu car j'ai craqué d'ennui profond à plusieurs reprises et me suis réfugié au campement. Je ne sais pas rien faire et être spectateur des journées entières.
Je me suis tapé un fou rire quand je suis passé devant un groupe dont son chanteur avait apparemment avalé Donald. Cradle of filth, au putain la crise. Je partais de Kiss car j'avais envie de leur jeter des pierres et je passe devant eux et là je suis rentré au camp direct pour éviter un craquage complet...
Enfin bon, super festoche. Mais sans moi l'année prochaine, j'avais oublié à quel point je me fais chier en festoche.