Auteur Sujet: [Trollbloods] Ragnor1 en 35pts - Étoffer son Battlegroup  (Lu 1637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 277
    • Voir le profil
[Trollbloods] Ragnor1 en 35pts - Étoffer son Battlegroup
« le: 30 janvier 2019 à 13:37:03 »
For The Fun

J'apprécie énormément jouer dans des formats plus restreints à Warmachine. Cela incite à faire des choix et à se creuser la tête, cela permet de voir des Warcasters et des figurines qu'on ne voit pas forcément dans le format officiel de 75pts, cela permet de faire des parties sur une durée similaire (1h30/2h) mais en mode "détente" sans se stresser sur la clock.
Parodiant l'acronyme FTW (For The Win), je propose un For The Fun qui ne renie ni l'optimisation ni le claquage de fesse matinal, mais qui vous propose des listes dans des formats plus abordable pour les débutants. Difficile de monter directement à 75pts ? Envie d'appréhender le jeu dans un format plus fouillé que le Battlegroup uniquement mais sans avoir 40 figurines à gérer ? Le 35 points vous tend les bras et constituera un premier pallier vers le 50 points puis le 75 points. Le principe des FTF est avant tout de proposer des listes cohérentes, si possible facile à manier et surtout explicative, détaillant les interactions et les "tricks".


I) La liste

J'ai basé cette liste au maximum sur les figurines qu'on peut trouver dans le Battlegroup et/ou la Battlebox 2 joueurs Hordes. Le Warlock, Ragnor Skysplitter, n'est pas un bonhomme très difficile à jouer, cependant il est offre un challenge complexe concernant la construction de la liste. D'ailleurs simplifions, moins il y a de points, plus il est difficile de jouer Trollbloods, dont beaucoup d'unités sont coûteuses en point et pourtant fragile. Jouer Trollblood c'est souffrir un peu .... mais c'est surtout l'occasion de jouer les figurines les plus classes de tout WarmaHordes :)
J'ai donc complété avec un Troll Axer et un Troll Bouncer, tout deux présents dans le Battlegroup/Battlebox. J'y ai ajouté une Warbeast lourde, le Dire Troll Mauler. Je vous conseille si vous débutez, de vous acheter un kit Mauler/Bomber/Blitzer. C'est quasiment un achat obligatoire et un peu d'aimantage vous permettront de jouer les deux versions (voire un jour le Blitzer si il devient jouable :p). On rajoute une unité de Trollkin Fennblade (trouvable dans la Battlebox 2 joueurs). Si vous possédez cette unité, vous devrez vous procurer le Command Attachement "Fennblade Officer and Drummer", c'est obligatoire tellement ça apporte de choses aux Fennblades. Là encore vous retrouvez une unité qui vous sera utile avec plusieurs Warlocks. Et puisqu'on parle d'inévitable, n'oublions pas le FellCaller Hero. Ce solo est un véritable couteau suisse que vous retrouverez dans de nombreuses listes.


https://conflictchamber.com/?c7200zfL9D0h0j6G0k0b0c

Trollbloods Army - 35 / 35 points

[Ragnor 1] Ragnor Skysplitter, the Runemaster [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
Fell Caller Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]



II) Explications de la liste


1) Ragnor the Skysplitter

Hmmm Ragnor n'est pas un si grand guerrier, malgré son aspect de Boucher Trollkin. Son ACC de 7 (plutôt moyenne pour un Warlock) et son arme qui tape à 14 (voire à 16 sous pulverizer ... mais pour 3 fury :/ autant booster) n'en font pas une terreur des mêlées. Sur une touche directe il mettra une AoE 4 POW10 qui sur un critique mettra KO. Ce qui peut être sympa pour dejam sans que ça ne constitue pour autant un plan à part entière.
C'est en revanche un bon Warlock de soutien, que ce soit pour vos troupes ou vos Warbeasts. Il apporte déjà pas moins de 30 points de Warbeasts, de quoi se gaver sans se ruiner. Voyons ses sorts et son feat :

 - Earth's sanctuary : Un sort qui vous permettra d'enterrer vos figurines. Ces dernières le resteront tant qu'elles ne bougeront pas ou ne seront pas engagées. Ce qui veut dire que si vous ne bougez pas et si vous n'êtes pas engagé, vos figurines restent indéfiniment enterré et gagnent donc le couvert, sont immunisées aux dégâts d'explosion et ne bloquent plus les lignes de vue. Intéressant pour des armées de tir. A noter que vous pouvez enterrer un Gargant, il ne gagnera pas le couvert mais il ne bloquera plus les lignes de vue. Fun :°) L'avantage de ce sort est qu'il ne coûte qu'1 point de furie. Sympa pour protéger des pièces importantes des tirs lors d'une approche (warbeasts, solos, warlock lui même, etc ...).

- Hex Blast : Un sort qui vous permettra de mettre fin aux animus ou sorts en cours sur la figurine/unité touchée. Pratique dans la toolbox mais un peu coûteux (3 points de furie).

- Pulverizer : Le sort de soutien offensif de Ragnor : +2FOR sur une figurine. On regrette amèrement que ça ne soit pas sur toute unité. Toutefois ce sort à entretien permettra à vos warbeast de cogner plus que correctement (on pensera notamment au Troll Axer qui possède une attaque Tresher/Fauchage ou à un Dire Troll Mauler si vous en jouez un). Le sort donne BeatBack aux armes de corps à corps, cela permettra de repousser une figurine adverse de 1ps et de la suivre.

- Shockwave : Le sort offensif/contrôle de Ragnor. Ne sous estimez pas ce sort car il tabasse sévèrement. Vous ne visez qu'une figurine et si vous la touchez, non seulement elle se prend une POW14 dans les dents, mais en plus vous centrez une AoE 4 dessus et tout ce qui se trouve en dessous est KO. Ce n'est pas rien, surtout avec une portée de 10ps plus que correcte. Un bel élément de contrôle avant une charge de Fennblade ou de Warbeasts et s'assurer la touche. Un bon vecteur d'assassinat aussi.

- FEAT : Un des plus gros intérêt de Ragnor et qui permet de le faire jouer quasiment n'importe quoi : Que ce soit au corps à corps ou au tir, vos figurines vont gagner un gros gain de survivabilité. Votre adversaire ne lancera qu'un dé lorsqu'il effectuera ses dégâts. Vous pouvez jouer le Feat de manière préventive (notamment face aux Gunlines) afin d'éviter au maximum des pertes lors de la phase d'approche. Ou bien vous pouvez le jouer de manière défensive en encaissant une charge qui ne se fera qu'à deux dès au lieu de 3. Attention, notez que même avec le feat, vos Fennblade sont en papier mâché, et risque de mourir. Jouez intelligemment ces derniers.


2) Les Warbeasts ( Mauler/ Bouncer / Axer)

Le Mauler est votre pièce maîtresse en terme de gros dégâts. Vous ne devez pas l'envoyer au casse-pipe à la légère sinon vous aurez toutes les peines du monde à gérer la haute armure en face. Son animus lui permet de taper comme un sourd, couplé avec Pulverizer, il peut délivrer au moins 2 patates POW21 (et mettre KO avec un coup de boule sur la chain attack ou projeter) et racheter des attaques derrière. Sous l'animus de l'Axer il menace à 11ps. Sa faiblesse étant une ACC6 un peu faiblarde. Toutefois la cible du Mauler sera rarement la haute DEF mais plutôt les gros sacs qui se ballade avec une DEF10/12? Si vous avez assez de fury assurez le Grab&Smash en boostant l'attaque (lancez les animus avec Ragnor)
Le Troll Axer n'est pas une brute : il délivre une POW14 qui aura du mal à égratigner un Warjack Khadoréen, même sous Pulverizer. Toutefois avec l'animus du mauler il peu cogner correctement. Toutefois ce qui le rend intéressant c'est son animus (donnant éclaireur et +2" de mouvement à une warbeast amie) ET son attaque de fauchage qui le rendra dangereux pour les agglutinements de troupiers qui n'ont pas une défense trop haute. Vous pouvez plus facilement l'engager que votre mauler, toutefois faites attention si la table est chargée en décor, son animus sera vital.
Le Troll Bouncer est là pour assurer la survivabilité de votre Warcaster avant toute chose. Si il est capable de cogner un peu (notamment sous Pulverizer), là encore il ne tombera pas un Warjack Khador. Son animus ne sera utilisé qu'en cas de besoin, mais lorsque l'occasion se présente, il est très précieux. Il permet à votre warbeast, mais surtout à votre warlock si vous le lancez avec lui, de se prémunir des pushs/slams mais surtout du KO et du stationnaire. Si vous tombez sur une liste qui met facilement KO, n'hésitez pas à le spammer chaque tour.


3) Trollkin Fennblades (+Command Attachement)

Les Trollkins Fennblades sont une unité versatile qui va vous demander un peu de doigté pour les maîtriser. Comprenez que c'est une unité rapide capable de jammer l'adversaire, mais qui souffre d'une fragilité excessive. Avec une DEF12 plutôt basse (l'ACC/ATD moyenne étant souvent de 6) et une ARM14 (même du POW10 n'aura pas de mal à vous sortir), les Fennblades vont mourir à la moindre secousse.

Le CA (officer and drumer) est pour moi capital car il apporte 3 choses essentielles :

- Un mini-feat permettant de gagner Pathfinder/éclaireur et +2ps de mouvement lors d'une charge. Sachant que les Fennblades ont des armes avec 2ps de portée, cela leur donne une portée de menace de 13 à 16ps (6 de déplacement +3 de charge +2 du mini-feat +2 de portée de l'arme +3 de vengeance). Vu la distance qu'ils sont capable de parcourir le Pathfinder sera le bienvenue !
- Cleave : L'officer permet à vos Fennblades de taper une seconde fois si le premier coup a détruit une figurine ennemie.
- Repositionnement 3 : le drumer permet de se repositionner ce qui peut être intéressant dans le cadre d'une charge réussie afin de jammer la seconde ligne.
 
Vous allez donc souvent devoir ruser pour arriver au contact :

- La "carotte" : Placez 2/3 Fennblades bien en avant au tour 1 dans l'espoir que votre adversaire les prennent pour cible (en laissant vos autres Fennblades hors de portée des tirs adverses) : Si l'adversaire mord à l'hameçon vous pourrez profiter de la Vengeance qui vous permettra d'avance de 3ps. Couplé avec le mini-feat du Command Attachement (Fennblade officer and drumer), vous pouvez créer une sacré surprise à votre adversaire
- Le Jam : Là vous allez droit au suicide en envoyant vos Fennblades directement dans les lignes ennemies (notamment en courant). Vous ne taperez pas mais vous bloquerez les unités ennemies de façon efficace grâce à la portée de vos armes.
- L'utilisation des décors. Que ce soit avec le Fell Caller ou grâce au mini-feat, vous allez pouvoir utiliser les décors à votre avantage pour rendre plus résistant vos Fennblades. N'hésitez pas à jouer la distance vu votre énorme portée de menace. Une fois dans une forêt, vous gagnerez la dissimulation (+2DEF contre les tirs) amenant vos pitoux à un raisonnable 14 de DEF (là ça commence à parler). Idem pour les murs (couvert = +4DEF) ou les collines (élévation = +2 DEF)
- Le soutien de Ragnor : Le Feat de Ragnor est un feat défensif. Il n'est pas ridicule de le jouer en préventif. Toutefois l'ARM14 des Fennblades ne les mets pas à l'abri d'une mort certaine dès lors que l'adversaire utilise de la POW12 (même avec 1 seul dé, faire du 3+ c'est pas si compliqué). En revanche la plupart des armes tirant loin ont une POW10. De plus les AoE seront nettement moins efficace avec un seul dé vu que les dégâts d'explosion sont divisés par 2.
Notez que Ragnor est capable de Dug In/Enterrer vos Fennblade. Alors certes vous ne pourrez pas tous les enterrer, mais il n'est pas ridicule de cacher l'Officer par exemple.

Pensez surtout que vous pouvez cumuler ces techniques : Placez 2/3 Fennblades en carottes, placez en 3/4 derrière des décors, enfouissez en 1 ou 2 (notamment l'officer), mettez les 3/4 derniers hors de portée.

Maintenant que nous avons détaillé le point négatif (la fragilité) et la manière de se prémunir d'une mort trop rapide de toute l'unité, voyons ses points forts :

- Les Fennblades c'est une unité ultra rapide qui cogne avec de la POW12 à 2ps de portée
- Soutenu par un Fellcaller, leur ACC moyenne de 6 passe à un très bon 8, de quoi toucher la plupart des figurines du jeu sans difficulté.
- Les Fennblades sont très bons face à des figurines mono-PV, si ils tuent, ils peuvent retaper, et la portée de leur arme leur permet facilement d'en trouver d'autres .... de cible.
- Le repositionnement après une charge réussi permet d'engager une seconde ligne et/ou d'autres figurines (notamment un warlock ennemi), obligeant l'adversaire à se débarrasser d'eux rapidement .... pendant ce temps vos warbeasts et votre warlock sont saufs.
- C'est une unité très mobile capable de chopper facilement le pathfinder.
- Vengeance c'est bien pour se déplacer, mais n'oubliez pas que ça permet aussi de taper si vous avez une cible à portée d'épée après les 3ps de déplacement.

Bref les Fennblades ça cogne vite et dur .... si ça arrive au corps à corps :D


4) Fell Caller Hero

Le Fell Caller Hero c'est la boite à outil de votre liste. Bien que ce soit un combattant correct avec un spray 8 POW12 en tir et 2 POW10 weapon master au corps à corps, vous le jouerez surtout pour ses Call/Appel à raison d'un seul par tour :

- Le premier permet de donner Pathfinder/éclaireur à une figurine ou une unité de guerrier ami (pas de warbeast :/). Pratique sur les Fennblades pour les placer correctement le premier tour.
- Le second permet de donner +2ACC à une figurine/unité. Cela permet de rendre plus fiable les Fennblade mais aussi le Bomber au corps à corps si il s'y retrouve (il n'a qu'un petit 5 d'ACC !)
- Le dernier permet de relever immédiatement toutes les figurines KO dans la portée de commandement du Fell Caller. Là encore c'est très pratique si on a beaucoup de figurines qui ont été mise KO. Toutefois si vous n'avez qu'1 ou 2 Fennblade de KO, il faudra apprécier l'utilité de cet appel par rapport au +2ACC. Il vaut peut-être mieux se priver de 2 Fennblades qui attaque pour en avoir 5 qui tapent en étant quasi sûr de toucher !

Même si c'est un solo orienté soutien, que vous protégerez du mieux que vous pouvez, n'oubliez pas qu'il reste un guerrier correct notamment en charge, avec 2 armes Weapon Master (4 dés de dégâts en charge, ça ne rigole pas, même sur de la POW10).


III) Choix alternatifs ?


Une liste ce n'est qu'une vision, qu'une interprétation d'une manière de jouer. La flexibilité de Hordes vous permettra de faire évoluer ou varier la liste selon vos envies. Quelques idées :

- Changer de Warlock ! Ragnor n'est pas mauvais mais je pense qu'il est vraiment bon quand il emmène des gargants avec lui. A 35pts c'est difficile ! Quand je vois FennBlade, je pense forcément Madrak2 qui les rend très très violent (il les transforme en Weapon master). Madrak3 me semble très sympa aussi à petit format car il permet d'avoir une Krielstone sur patte en sa propre personne (économie de points). C'est aussi un Warlock très résistant qui aura régulièrement 20 d'ARM. Je pense qu'il peut embarquer facilement plusieurs warbeast légères
- Personnellement j'aime beaucoup les Fire Eaters avec un Pyre Troll soutenu par des Warders
- Avec Ragnor et son feat il est aisé de jouer "brique" avec des Warders et/ou des champions. Exemple de liste basé sur cette capacité à résister :


https://conflictchamber.com/?c7200zfL9DiR6G0k0miTbK

Trollbloods Army - 35 / 35 points

[Ragnor 1] Ragnor Skysplitter, the Runemaster [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
Fell Caller Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]



Attention au faible volume d'attaque et le faible nombre de figurines !



IV) Allons plus loin : la Theme Force

Pour ceux qui souhaite à terme se lancer dans le compétitif, sachez que les Theme Force sont obligatoires. Il vous sera très difficile de jouer sans étant donné qu'ils offrent beaucoup de points gratuits et des bonus à votre armée.

La Theme Force qui correspond le mieux aux Fennblades est BAND OF HEROES qui, en résumé, permet ceci :

- Pour chaque tranche de 20 points d'unité Trollblood autorisée, on peut prendre un solo ou un Command Attachement gratuitement
- Les guerriers gagnent Take Down (les figurines "disabled" en mêlée chez l'ennemi ne peuvent pas faire de jet de Robustesse/Tough, et vous pouvez les retirez de la partie)
- La zone de déploiement est étendue de 2"


https://conflictchamber.com/?c7200z_-0afL9D0h0j6G0kiS0b

Trollbloods Army - 35 / 35 points
[Theme] Band of Heroes

[Ragnor 1] Ragnor Skysplitter, the Runemaster [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Fennblades (max) [15]




V) Parlons peu, parlons prix

J'aborderai ici le sujet qui fâche : Combien ça coûte tout ça ? Je me baserai uniquement sur le prix du NEUF chez Warmashop puis je vous donnerai quelques astuces. Entendez par là que si vous passez par l'occasion, vous pourrez facilement diviser la note par deux. Consultez le forum Achat/Vente de Battlegroup ;)

Battlebox Hordes 2 Players : 70€
Trollkin Fennblade Officer & Drummer : 15€
Dire Troll Mauler / Bomber / Blitzer : 28€
Krielstone Bearer : 44€
Fell Caller Hero : 9€

Pour un total de 166€. Toutefois la boite 2 joueurs contient également une partie Skorne. Achetez la boite avec une autre personne et cela vous coûtera bien moins cher. Au pire revendez la partie Skorne pour 30€.

Trollkin Champion 36€

N'hésitez pas à passer par l'occasion !
« Modifié: 31 janvier 2019 à 17:29:36 par Stalker »

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : [FTF] Ragnor1 en 35pts - Étoffer son Battlegroup - Version Fennblade
« Réponse #1 le: 30 janvier 2019 à 13:39:25 »
Je veux bien de l'aide pour la Theme force si quelqu'un a quelque chose à proposer, en restant si possible au maximum dans la lignée de ce qu'un débutant obtient en achetant un Battlegroup/Battlebox 2 joueurs Trollbloods.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3533
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [FTF] Ragnor1 en 35pts - Étoffer son Battlegroup - Version Fennblade
« Réponse #2 le: 31 janvier 2019 à 08:52:38 »
Boite 2j => Thème force Bande of heroes
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : [FTF] Ragnor1 en 35pts - Étoffer son Battlegroup - Version Fennblade
« Réponse #3 le: 31 janvier 2019 à 10:53:04 »
Je veux bien que tu précises davantage ;p Vu que t'es un bien meilleur joueur troll que moi, c'est bon à prendre ;)

Edit : Les Trolls à bas point c'est vraiment chaud patate. Je réussis à faire ça qui semble pas si mal, mais ça s'éloigne beaucoup de la liste de base :

https://conflictchamber.com/?c7200z_-0GfL9Djo0h0ki-eziTbK

Trollbloods Army - 35 / 35 points
[Theme] Storm of the North

[Ragnor 1] Ragnor Skysplitter, the Runemaster [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Pyre Troll [8]
 - Troll Axer [10]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]


Tu penserais à quoi en Band of Heroes ?
« Modifié: 31 janvier 2019 à 14:02:43 par Stalker »

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3533
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Trollbloods] Ragnor1 en 35pts - Étoffer son Battlegroup
« Réponse #4 le: 31 janvier 2019 à 15:49:08 »
explique moi ce que tu souhaites mettre dans la partie Thème force?

C'est faire des listes 35 pts avec chacune des thèmes forces?
Et l'autre contrainte c'est forcément Ragnor ou pas forcément?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : [Trollbloods] Ragnor1 en 35pts - Étoffer son Battlegroup
« Réponse #5 le: 31 janvier 2019 à 16:11:41 »
Non non, pas une liste avec chaque thème force. Le but serait de partir des figurines de base, au maximum, et essayer de voir ce qu'on peut faire comme Theme Force. Si c'est relativement évident avec une liste MoW ou Iron Fang pour le Khador, j'ai plus de mal à me décider pour Troll ^^.

Donc partir de Ragnor, d'une ou deux warbeasts de son Battlegroup et si possible des Fennblades.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3533
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Trollbloods] Ragnor1 en 35pts - Étoffer son Battlegroup
« Réponse #6 le: 31 janvier 2019 à 16:36:43 »
Alors 2 possibilité en PoD :

Trollbloods Army - 34 points - [Theme] The Power of Dhunia

[Ragnor 1] Ragnor Skysplitter, the Runemaster [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Troll Whelps [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]

en BoH ça donnerai ça :

Trollbloods Army - 35 points - [Theme] Band of Heroes

[Ragnor 1] Ragnor Skysplitter, the Runemaster [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Champions (min) [10] ou Trolkin Warder (min) [10]
Trollkin Fennblades (max) [15]

Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2350
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Trollbloods] Ragnor1 en 35pts - Étoffer son Battlegroup
« Réponse #7 le: 31 janvier 2019 à 17:06:50 »
1ère chose : merci pour ce post.
C'est une excellente base pour un noob avec aucun achat inutile.
C'est difficile d'optimiser mieux la liste. On peut éventuellement remplacer la pierre et l'UA des fennblades par un impaler, ce qui fait encore un truc moins cher (et l'impaler avec pulverizer et rage c'est pow 18 au tir et au cac, donc un bon moyen de comprendre les combos ).
Je vais également proposer un ptit tuto pour débutant un peu plus ouvert sur la création de listes ainsi que quelques listes par thème force.

2ème chose les theme force.
Le thème allant avec la liste que tu proposes c'est band of heroes pour une raison très simple : c'est le seul thème où on peut ajouter des fennblades.
On peut choisir d'autres themes, mais il faudra en général plus d'achats.

La liste de Ludmar en Band of heroes est très très bien pour débuter.
On peut commencer en 25 points sans les champions, augmenter en 35 avec ces derniers en minimum mais aussi passer en 50 points comme ça :

https://conflictchamber.com/?c7100O_-0afL9D0h0jjq6G0k0miT0b0c

Trollbloods Army - 49 / 50 points
[Theme] Band of Heroes

[Ragnor 1] Ragnor Skysplitter, the Runemaster [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]

Et pour le 75 points on laisse le choix selon les préférences :)
En plus c'est une liste où on peut facilement intégrer Madrak1 à la place de Ragnor et qui sera un très bon départ compétitif.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : [Trollbloods] Ragnor1 en 35pts - Étoffer son Battlegroup
« Réponse #8 le: 31 janvier 2019 à 17:20:37 »
Merci pour vos contributions ! J'ai du mal à imaginer jouer les Fennblades sans l'UA, mais je vous fais confiance vu que j'ai toujours joué comme une courge en Troll :D

Pour monter de points je pense qu'on pourra rajouter un addenda OU créer un topic par faction pour expliquer ce qui peut se jouer par TF. Pour le moment je vais essayer de compléter au mieux les topics existants et peut-être même viser du 15pts (sur la même base que ces listes 35pts). En tout état de cause ça ne sera pas évident mais bon on va se creuser les méninges :p

Concernant la liste on va partir là-dessus pour limiter les achats :

Trollbloods Army - 35 points - [Theme] Band of Heroes

[Ragnor 1] Ragnor Skysplitter, the Runemaster [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Fennblades (max) [15]

Les champions occasionnent une dépense plus importante que l'UA des Fennblades mais ils seront très clairement rentable dans le temps donc ça me va. Si Ludmar ou Mhean vous vous sentez de rédigez un petit paragraphe pour la Theme Force, ce serait cool, je l'ajouterai au topic ;)
« Modifié: 31 janvier 2019 à 17:31:06 par Stalker »