Auteur Sujet: [Khador] Kozlov1 15 à 35pts - Étoffer son Battlegroup - Version IFP  (Lu 1382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 277
    • Voir le profil
FTF : For the Fun !

J'apprécie énormément jouer dans des formats plus restreints à Warmachine. Cela incite à faire des choix et à se creuser la tête, cela permet de voir des Warcasters et des figurines qu'on ne voit pas forcément dans le format officiel de 75pts, cela permet de faire des parties sur une durée similaire (1h30/2h) mais en mode "détente" sans se stresser sur la clock.

Parodiant l'acronyme FTW (For The Win), je propose un For The Fun qui ne renie ni l'optimisation ni le claquage de fesse matinal, mais qui vous propose des listes dans des formats plus abordable pour les débutants. Difficile de monter directement à 75pts ? Envie d'appréhender le jeu dans un format plus fouillé que le Battlegroup uniquement mais sans avoir 40 figurines à gérer ? Le 35 points vous tend les bras et constituera un premier pallier vers le 50 points puis le 75 points. Le principe des FTF est avant tout de proposer des listes cohérentes, si possible facile à manier et surtout explicative, détaillant les interactions et les "tricks".


I) La liste

Commençons avec une liste employant au maximum les figurines du Battlegroup Khador MK3. Ainsi cette liste reprend le Warcaster et les deux Warjacks du starter. J'ai décidé d'y ajouter une brique complète de Iron Fang Pikemen (IFP), de l'unité de base jusqu'au solo en passant par le Command Attachement.
Afin de rendre efficace nos IFP, on y ajouteles  Iron Fang Pikemen Officer & Standard (Command attachement), l'Iron Fang Kovnik (solo Iron Fang), le Kapitan Sofya Skirova (Solo nommé Iron Fang) et le Kovnik Markov (solo nommé de cavalerie Iron Fang). Un gros paquet bien résistant pour 35 points qui saura tout autant tenir et encaisser sur des scénarios que de cogner comme des sourds sous Fury (Coucou on colle des baffes POW16). Les IFP sont une unité versatile, autant capable de recevoir les coups que les donner. Ils possèdent un beau volume d'attaque et sont résilients. Enfin c'est une unité qui est jouable avec la plupart des Warcasters de notre faction, c'est donc un bon investissement :)


LISTE 15 points


https://conflictchamber.com/?c3200zf-kSkW7H

Khador Army - 15 / 15 points

[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Decimator [15]
 - Juggernaut [13]
Iron Fang Pikemen (max) [15]


LISTE 25 points


https://conflictchamber.com/?c3200zf-kSkWdi7H7I

Khador Army - 23 / 25 points


[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Decimator [15]
 - Juggernaut [13]
Iron Fang Kovnik [4]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]


LISTE 35 points

https://conflictchamber.com/?c3200zf-kSkWdijy8x7H7I

Khador Army - 35 / 35 points

[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Decimator [15]
 - Juggernaut [13]
Iron Fang Kovnik [4]
Kapitan Sofya Skirova [5]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]




II) Explications de la liste


 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad


Kozlov est le roi du "je fais un peu de tout", ce qui veut dire qu'il n'est le maître de rien.  C'est un Warcaster polyvalent et agréable à jouer, notamment dans des formats comme le 35pts. Il faut comprendre qu'il peut finir une partie à lui tout seul, un peu comme un Boucher, mais en moins violent. Dès lors, vous devez jouer l'attrition, avec Kozlov en soutien tout au long de la partie, et finir avec ce dernier ce qui restera sur la table. En tant que soutien vous utiliserez quasi exclusivement Tactical Supremacy et Fury.

- Tactical Supremacy vous permettra de faire avancer vos IFP comme des balles, même sous mur de bouclier (6 de déplacement + 3 de repositionnement = 9 ps de déplacement en choppant du 18 d'ARM).

- Fury : C'est un sort qui pourra aller sur beaucoup de monde : IFP  pour faire tomber du lourd, Uhlan Kovnik Markhov pour de l'assassinat avec une patate POW19, Kozlov lui même pour finir le boulot. Pourquoi pas sur un Warjack afin de le rendre bien violent (un Decimator POW20 qui touche auto après la première fois, ça ne fait pas rigoler).

- Chosen Ground : Ce sort sera lancé lui aussi très régulièrement, notamment en début de partie, afin de bien positionner ses pièces. Pathfinder/éclaireur, c'est la vie, surtout chez Khador où on n'est pas trop rapide. Le sort sera utile aux deux Warjack autant qu'à Kozlov lui même, surtout qu'il apporte Steady, empêchant de se retrouver KO (et un Warcaster KO c'est souvent un warcaster mort).

- Avalanche est un bon sort si on n'a rien à faire de son focus (mais vraiment rien ....) ou si on souhaite très fort un critique pour mettre KO une cible ... toutefois cela reste aléatoire et ressemble à une stratégie de dernier espoir plutôt que d'un plan réfléchi.

- FEAT : Le feat de Kozlov est ce qui fait qu'on va avoir envie de le jouer. Comprenons nous bien, le warcaster est sympa, ses sorts corrects, mais le feat est dévastateur : +2 VIT et unyelding (+2 ARM au corps à corps) pendant un tour sur toutes les figurines de faction amie dans la zone de contrôle. Ainsi on propulse nos Warjacks et nos IFP et ces derniers seront en plus très difficile à tomber au corps à corps grâce au +2ARM. Le feat doit être joué avec intelligence pour assurer l'attrition ou un assassinat. Pensez à ne pas le jouer trop tard non plus pour en profiter pleinement. Pensez aussi au mini-feat des IFP qui les rendent quasiment invulnérable pour un tour.


2) Les Warjacks


Notre Battlegroup se compose de 2 warjack, le Juggernaut et le Decimator :

- Juggernaut : Notre machine de guerre attitrée. Pas de surprise avec un Juggernaut, pas de tricks particuliers, juste 3 tonnes de bourrinage sur patte. Le rôle du Jugg, c'est d'avancer, de prendre des baffes et d'en mettre des plus grosses encore. Avec lui pas spécialement de réflexion : envoyez le sur ce que vous voulez tuer, et il le tuera. La force du Jugg tient en 2 points : ACC7 et hache POW19. Le Jugg touche bien sans booster la plupart des DEF que vous rencontrerez. La POW 19 permet de nettoyer quasiment toutes les infanteries du jeu, même les infanteries lourdes (Warders sous pierre, MoW, etc ....). Cela permettra également de tomber à peu près tous les Warjack du jeu, colosses compris avec un petit coup de pouce. En parlant de coup de pouce, un Juggernaut sous le sort Fury, Chosen Ground et sous le feat c'est : Un monstre ACC7 avec une POW22 et une POW18 qui menace à 10ps en étant Pathfinder/éclaireur tout en ayant une ARM22 une fois engagé au corps à corps et ne pouvant pas être mis KO. Pour moi ça vaut un colosse et le tout pour 12 petits points.
Autre avantage d'un Jugg engagé au corps à corps : même si il ne lui reste plus que son bras droit d'actif et son cortex, il reste incroyablement dangereux. Bref le Juggernaut c'est la quintessence de l'esprit Khador, c'est bon, mangez en !

- Le Decimator est un Warjack souvent sous-estimé à tort.  Il possède 2 tirs très puissant (POW15 à 10ps !) capable de lourdement endommager une lourde voire d'envisager un assassinat si la DEF de la cible n'est pas trop élevé (ou si la cible est KO/Stationnaire). Doté d'une ATD plutôt médiocre de 4, vous devrez soit tirer sur des cibles avec des DEF basses (10/11) soit forfeit votre mouvement pour profiter du bonus de +2 pour toucher au tir (et là vous pouvez envisager facilement des cibles DEF12/13). Le Decimator à mon sens est un Warjack qui se joue en 2éme vague dans cette liste. Vous le garder un peu en retrait pour profiter de ses tirs. Lorsqu'il va devoir se retrouver au corps à corps sa POW17 ne sera pas ridicule. Un petit Fury placé dessus et vous voila avec un monstre POW20 qui à l'énorme avantage de toucher automatiquement si le premier jet d'attaque touche. Cette option n'est pas là que pour décorer, elle revêt une importance capitale lorsqu'il s'agit d'assassiner un Warcaster ennemi. Souvent les warcaster ont une bonne DEF (moyenne de 14/15). Si on veut assurer la touche, avec une ACC7 comme celle du Decimator ou du Jugg, il vaut mieux booster. Cependant avec un maximum de 3 focus sur lui, et en considérant que le Warjack charge, cela ne permettrait d'acheter qu'une attaque supplémentaire qui sera non boosté (avec un risque d'échec à la touche donc). La scie circulaire du Decimator évite cela. Vous ne boosterez qu'une fois pour assurer la première attaque, les suivantes toucheront automatiquement et vous rentabiliserez votre focus. Bref le Decimator est un excellent warjack de seconde vague, qui attendrira les pièces lourdes ennemi, jusqu'à ce qu'il rentre dans la bataille à son tour pour faire de gros trous.

Astuce : Si votre Juggernaut est encore en vie lorsque le Decimator se jette dans la mêlée, pensez que Fury est un sort à entretien. Ainsi vous pouvez l'entretenir sur le Juggernaut (1 focus), activer le Jugg (et profiter du sort), puis activer Kozlov et relancer le sort (2 focus) sur le Decimator qui en profitera à son tour lors de son activation !


3) Le Pack de IFP(IFP, IFP Officer & Standard, Iron Fang Kovnik et Kapitan Sofya Skirova).


Les IFP représentent de base une unité plutôt solide. Avec une MAT7 plus qu'honorable, ils toucheront sans mal de la DEF12/13. Si il devient plus difficile de toucher, l'unité peut combiner ses attaques de corps à corps. Groupez les par 2 et vous toucherez sans difficultés de la DEF14/15. Ils infligent des dégâts corrects avec leur POW13 avec une portée de mêlée de 2", toutefois contre des cibles très armurées, il faudra avoir la charge pour obtenir le boost. N'oubliez pas qu'un jet critique à la touche mettra la figurine ciblée KO ! Il peut être envisageable de mettre plusieurs Warjacks KO vu qu'on a une multitude de piétons qui frappent.
Relativement fragile avec leur DEF12 ARM14, ils deviennent résilient et donc difficile à sortir sous mur de bouclier (qui porte l'armure à ARM18).
Leur VIT6 les rend mobile et permet d'avancer de 9" sous mur de bouclier et Tactical Supremacy ou d'aller attraper des cible à 11" en charge voire 13" sous le feat.

C'est donc une unité solide mais qui va devenir dantesque grâce aux nombreux soutiens dont ils vont pouvoir bénéficier :

- L'IFP Officer & Standard est indispensable. En plus de rajouter une figurine qui frappe (avec une MAT8 !), ce Command Attachement permet aux IFP de gagner Relentless Charge (lorsque l'unité charge, elle est Pathfinder/Éclaireur et ignore donc les malus de déplacement dans la plupart des décors) mais surtout le mini-feat : Defensive Formation. Ce Mini-feat vous permettra de gagner Reposition 5" puis de vous mettre en mur de bouclier. L'intérêt est énorme car cela permet de percuter une unité, puis de se reformer en mur de bouclier (tout en jammant éventuellement une autre unité). On peut donc pendant un tour charger tout en conservant le mur de bouclier, ce qui est parfait pour obtenir l'alpha-strike tant recherchée par cette unité. Couplé au Feat de Kozlov, on pourra atteindre ARM20 si on est engagé au corps à corps tout en ayant traversé jusqu'à 16" à travers la table de jeu. Redoutable !

- Iron Fang Kovnik : Solo aux statistiques correctes, il pourra offrir une attaque correcte (POW12 maître d'armes) mais c'est surtout sa capacité à donner Precision Strike et No Sleeping on the Job aux IFP qui le rend intéressant. Le premier effet permet de choisir la colonne/branche qu'on tape sur les Warjacks/Warbeasts, permettant ainsi de casser plus rapidement un système/aspect. C'est particulièrement efficace combiné avec les nombreux moyens de mettre au sol dans la liste (Critical Knockdown sur les armes des IFG, de Sofya et de Markov) : un Warjack au sol sans cortex (ou une Warbeast sans Spirit) ne pourra pas shake/Renverser l'état pour se relever. Le second effet rendra vos IFP insensibles au KO.

- Kapitan Sofya Skirova : Avec un profil très violent (2 armes maître d'armes POW13 et POW8) et solide (bouclier qui donne +2ARM et Inhuman Resolve), la demoiselle ne fait pas rigoler. Pour commencer, elle donne +1 aux jets d'attaque des autres Iron Fang (même les solos !) ce qui permet de fiabiliser les jets. Ensuite elle possède Righteous Vengeance, qui peut sembler gadget mais qu'il faut garder en tête car cela peut ouvrir des vecteurs d'assassinat.
Surtout, le Kapitan embarque à elle seule une combo assez crade, voyez plutôt : Elle possède Inhuman Resolve qui lui permet de se soigner de 1PV lorsqu'une figurine amie est détruite. De plus cette capacité lui permet d'être KO au lieu d'être détruite (elle sera détruite à la prochaine phase de maintenance si elle est toujours KO). Elle possède également la capacité Shield Guard qui lui permet de prendre pour elle un tir qui touche une figurine amie dans un rayon de 3". Vous allez donc pouvoir prendre sur elle les tirs ennemis. Si ces tirs l'amène à mourir, elle ne mourra pas mais sera KO. Alors l'ennemi aura le choix entre cesser le feu ou tirer dans vos IFP mais risquer alors de voir revenir le Kapitan soignée par la mort d'un camarade (et obtenir au passage Righteous Vengeance). Notez qu'en Theme Force Legion of Steel elle est capable de faire des Contrecharge alors qu'elle est "diasabled".
Vous avez là un moyen de contrer efficacement une liste un peu violente au tir en limitant méchamment les pertes dans vos rangs.


4) L'Uhlan Kovnik Markov

Cette figurine est un cavalier, ce qui est intéressant à étudier même lorsqu'on débute. Doté d'une VIT8 qui passera à VIT10 sous le feat, Markov est capable de porter le combat très loin puisqu'il pourra menacer des adversaires jusqu'à 15" en charge sous feat (13" sans le feat). Il apporte Tactician aux Iron Fang (les solos sont donc concernés) ce qui leur permettra de ne pas se gêner dans les déplacements et les lignes de vue pour taper. Pratique et toujours bon à prendre.
Solide avec son ARM18 (ARM20 sous feat si il est engagé), Markov est un véritable petit missile qui va aller délivrer une grosse POW16 chez l'adversaire et surtout son Warhead, meurtrier pour les piétons et vecteur d'assassinat contre le Warcaster adverse : Lorsque vous réussissez une attaque de charge avec la lance, vous pourrez placer sur la cible un gabarit de 4". Toutes les figurines sous le gabarit, à l'exception de Markov, prennent une POW10. De plus sur un Coup Critique, les figurines seront mises KO. Si vous avez un pack de piétons avec une grosse DEF mais une ARM moyenne (15/16) vous ferez des dégâts conséquents.



III) Choix alternatifs ?


Une liste ce n'est qu'une vision, qu'une interprétation d'une manière de jouer. La flexibilité de Warmachine vous permettra de faire évoluer ou varier la liste selon vos envies. Quelques idées :

- Changez de Warcaster ! Un simple achat de Warcaster va souvent permettre de jouer exactement la même liste, mais d'une manière différente. Par exemple ici en remplaçant uniquement Kozlov par Boucher1 (Orsus Zoktavir, the butcher of Khardov), vous aurez une liste tout aussi jouable et fun, mais différente dans la manière de jouer (et d'une violence impressionnante sous feat).
- Enlever le Kovnik Markov et remplacez les IFP par des Black Dragon + Command Attachement. Il vous restera 5 points pour ajouter des Kayazis Eliminator. Les Black Dragons possédent de base Precision Strike et l'équivalent de Tactician. Leur Command Attachement leur apporte Side Step qui peut être pratique pour jammer davantage de figurines après une charge. Le CA possède également un mini-feat, Iron Zeal, qui permet de gagner +3ARM et d'être insensible au stationnaire et au KO. Vous avez donc le choix d'avancer en Mur de bouclier et atteindre un très solide ARM21 ou de charger/courir tout en conservant un respectable ARM17. Pensez que sous le Feat de Kozlov on passe respectivement à ARM23 sous mur de bouclier et ARM20 en charge/course si on est engagé. Voici la liste de ce que ça donnerait :


https://conflictchamber.com/?c3200zf-kSkWdijyfSbPch

Khador Army - 35 / 35 points

[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Decimator [15]
 - Juggernaut [13]
Iron Fang Kovnik [4]
Kapitan Sofya Skirova [5]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [4]
Kayazy Eliminators [5]



IV) Aller plus loin : La Theme Force

Pour ceux qui souhaite à terme se lancer dans le compétitif, sachez que les Theme Force sont obligatoires. Il vous sera très difficile de jouer sans étant donné qu'ils offrent beaucoup de points gratuits et des bonus à votre armée.

La Theme Force qui correspond le mieux aux Iron Fang est LEGION OF STEEL qui, en résumé, permet ceci :

- Pour chaque tranche de 20 points de Iron Fang, on peut prendre un solo Ironf Fang ou un Command Attachement gratuitement
- Les Great Bears of Gallowswood et les solos Iron Fang gagnent Countercharge/Contrecharge.
- Une unité d'Iron Fang gagne Advance move (après le déploiement des deux joueurs, l'unité peut avancer une fois gratuitement).

Faisons donc évoluer notre liste avec ces changements !

https://conflictchamber.com/?c3200z_-0yf-kSkWdi8xbR7H7I

Khador Army - 35 / 35 points
[Theme] Legion of Steel

[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Decimator [15]
 - Juggernaut [13]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]

J'ai opté pour quelques changements afin d'apporter de la diversité, notamment en ajoutant les Great Bears of the Gallowswood. Ces derniers ont la bonne idée de gagner Countercharge avec la Theme Force. Or, si ils sont à portée de commandement du Uhlan Kovnik Markov, ils ignorent les autres unités d'Iron Fang pour se déplacer ou pour les lignes de vue. Planquez vos Great Bears au chaud dans le tas d'Iron Fang et voyez votre adversaire pleurer des larmes de sang quand son Warjack se fait dépiauter après son mouvement de charge mais avant de pouvoir taper :p.
Le seul point triste ici est la perte de Sofya. Mais cette liste est très malléable et selon vos envies et vos achats, vous pourrez faire varier les plaisirs. Vous désirez jouer absolument Sofya ? Faites sortir l'Iron Fang Kovnik. Vous souhaitez jouer les deux ? Pas de soucis, jouez les IFP + Kayazis Eliminator ou Black Dragon + Wardog pour le Warcaster. Voici par exemple encore une liste très différente, intégrant davantage de cavalerie :

https://conflictchamber.com/?c3200z_-0yf-kSkW8x7H7I7J

Khador Army - 34 / 35 points
[Theme] Legion of Steel

[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Decimator [15]
 - Juggernaut [13]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [0(4)]
Iron Fang Uhlans (min) [12]



V) Parlons peu, parlons prix


J'aborderai ici le sujet qui fâche : Combien ça coûte tout ça ? Je me baserai uniquement sur le prix du NEUF chez Warmashop puis je vous donnerai quelques astuces. Entendez par là que si vous passez par l'occasion, vous pourrez facilement diviser la note par deux. Consultez le forum Achat/Vente de Battlegroup ;)

BattleGroup Khador : 40€
Iron Fang Pikemen + IFP Officer & Standard (Command Attachement) : 48€
Iron Fang Kovnik : 13€
Kapitan Sofya Skirova : 11€
Uhlan Kovnik Markov : 19€


131€ L'armée de base Khador à 35pts intégralement neuve.

Great Bears of Gallowswood : 24€
Kayazi Eliminator : 10€
Iron Fang Uhlan : 50€

Comptez 215€ pour pouvoir faire toutes les listes proposées ici, NEUF.

Notez que la boite d'IFP+CA permet de faire au choix les IFP ou les Black Dragon. Notez aussi que si vous tombez sur un adversaire pas trop tatillons, vous pourrez jouer l'unité comme l'un ou comme l'autre, tant que vous l'annoncez clairement en début de partie.

Sinon pensez toujours à l'occasion !




En espérant que ce topic vous a aidé à étoffer votre armée Khador !



« Modifié: 31 janvier 2019 à 17:42:12 par Stalker »

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Re : [FTF] Kozlov1 en 35pts - Version Iron Fang Pikemen
« Réponse #1 le: 31 janvier 2019 à 10:52:21 »
Voilà c'est complété. N'hésitez pas à me corriger, notamment sur certaines interactions (Genre Sofya ;p)

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4530
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Dans ton premier paragraphe, tu dis "Coucou on colle des baffes POW 15" en parlant des Iron Fang Pikemen sous Fury. Hors, 13 + 3 = 16  ;). Je suppose que c'est une faute de frappe.

En parlant de Sofya :
Citer
Si Sofya revient, elle sera alors capable de recommencer son Shield Guard car l'Iron Fang Kovnik lui interdit d'être KO (le Shield Guard n'est pas utilisable si la figurine est KO).
Shield Guard, c'est une seule fois pas round. Mais surtout, rien ne lui interdit d'utiliser Shield Guard alors qu'elle est déjà disabled mais pas encore destroyed grâce à Inhuman Resolve (tant qu'elle n'est pas KD grâce au Kovnik) ! En Theme Force, elle peut également contre-charger tout en étant disabled. Oui oui.

Citer
Lorsque vous réussissez une attaque de charge avec la lance, vous pourrez placer sur la cible un gabarit de 4". Toutes les figurines sous le gabarit, à l'exception de Markov, prennent une POW10 et deviennent KO.
C'est uniquement sur une touche critique que les figurines sous l'AOE de Warhead sont KD.

Tu n'insistes pas vraiment sur la force de Precision Strike, combiné avec tous les Critical KD et les contre-charges : mettre un 'jack au sol et lui casser son cortex, ou contre-charger un 'jack/beast et être sûr de taper au bon endroit pour lui faire perdre un système/aspect.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Dans ton premier paragraphe, tu dis "Coucou on colle des baffes POW 15" en parlant des Iron Fang Pikemen sous Fury. Hors, 13 + 3 = 16  ;). Je suppose que c'est une faute de frappe.

My bad faute de frappe en effet. Merci.

Citer
En parlant de Sofya :

Shield Guard, c'est une seule fois pas round. Mais surtout, rien ne lui interdit d'utiliser Shield Guard alors qu'elle est déjà disabled mais pas encore destroyed grâce à Inhuman Resolve (tant qu'elle n'est pas KD grâce au Kovnik) ! En Theme Force, elle peut également contre-charger tout en étant disabled. Oui oui.

Ahah c'est tellement craqué quand même ^^ Je vais corriger ça !

Citer

C'est uniquement sur une touche critique que les figurines sous l'AOE de Warhead sont KD.

My bad j'ai mal lu (et floué un copain :O )

Citer
Tu n'insistes pas vraiment sur la force de Precision Strike, combiné avec tous les Critical KD et les contre-charges : mettre un 'jack au sol et lui casser son cortex, ou contre-charger un 'jack/beast et être sûr de taper au bon endroit pour lui faire perdre un système/aspect.

Tu formulerai ça comment ? Je peux rajouter ton analyse directement si tu te sens de rédiger quelque chose.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4530
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Quelque chose comme ça ?

- Iron Fang Kovnik : Solo aux statistiques correctes, il pourra offrir une attaque correcte (POW12 maître d'armes) mais c'est surtout sa capacité à donner Precision Strike et No Sleeping on the Job aux IFP qui le rend intéressant. Le premier effet permet de choisir la colonne/branche qu'on tape sur les Warjacks/Warbeasts, permettant ainsi de casser plus rapidement un système/aspect. C'est particulièrement efficace combiné avec les nombreux moyens de mettre au sol dans la liste (critical knockdown sur les armes des Pikemen, de Sofya et de Markov) : un 'jack au sol sans cortex (ou une warbeast sans Spirit) ne pourra pas shake pour se relever. Le second effet rendra vos IFP insensibles au KO.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 277
    • Voir le profil
Hop c'est rajouté ! Merci pour ta contribution ;)