Moi je te propose directement 2 listes qui me semble jouables.
A la place de Nemo3 je te propose Brisbane 1 pour limiter les coûts et avoir une liste quand même adaptée.
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
- Stormwall [39]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Centurion [17]
Storm Strider [18]
Haley 2 est très technique mais elle peut être efficace.
Je pense qu'elle reste très fan des colosses et BE. Thorn est un indispensable avec elle.
Le centurion sera surtout là pour pas perdre au scénario trop facilement, mais il faudra faire attention au placement de jakes.
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Hurricane [39]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Ace [10]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
C'est la liste Brisbane de Julien Lesage pour le WTC 2018. Elle tire excessivement bien et fait vraiment mal aux listes multi PV du moment.
Au niveau des achats, le colosse et les deux BE c'est toujours pratique. Même si ils ont perdus de leur superbe, les colosses cygnar sont encore très bons et comme shredinette l'a dit, la BE est très forte. Au niveau des légers, le firefly et le charger sont des indispensables, très forts et utiles. Le squire, le journeyman warcaster et dans une moindre mesure Arlan sont également très importants. Caine 0, Alisson Jakes, Ace et Thorn sont un peu plus situationnels, mais peuvent se réveler très pratique dans quelques cas. Le kit centurion/hammersmith/avenger te donne accès à deux très bons jacks : le centurion, qui est plutôt défensif et cher, et l'hammersmith qui est plus un jack aggresif et de contrôle bon marché. Ces deux jacks sont couramment utilisés.
Parlons pognon.
En magnétisant le colosse (ce qui n'est pas trop compliqué) tu pourras jouer les deux pour pas beaucoup plus cher et ça t'offrira plus de possibilités.
Tu peux aussi magnétiser le centurion.
N'ayant pas accès aux sites FR, je me suis rabattu sur la boutique de FirestormgamesUK et en neuf j'en ai eu pour 400£ environ pour les deux listes. Tu peux également réduire le coût en ne prennant qu'une unité de mechaniks en Full plutôt que deux unités minimum, ce qui rend la liste moins bien mais pas d'énormément.
Pense aussi à l'occasion, il y aura surement des choses qui pourront t'intéresser