Plop,
Je me lance dans la fabrication de quelques bricoles en décors pour agrément ma table et faire des essais/adaptation sur des tables avec d'autres thèmes.
Le postulat de base est simple:
- Je ne suis pas particulièrement doué de mes mains >
pas de technique compliquée- Je préfère dépenser mon argent en fig' plutôt qu'en décors >
pas cher- Je veux pouvoir jouer tout les décors proposé par le livre des règles >
de la variété- Je préfère passer mon temps à peindre mon armée plutôt que fabriquer et peindre les décors >
rapide- Les décors doivent être soient pratique pour jouer soit pouvoir avoir une forme de base simple pour pouvoir faire un 2D en dessous.
Au niveau du matos:
- du carton de calendrier récupéré (bonne année 2019, donnez moi vos vieux calendriers je vous débarasse)
- un pistolet à colle chaude et des bâton de colle moins de 10€
- un gros pot de colle PVA 5€
- un pain de plastiroc d'un kilo 5€
- des touillettes en bois 0€ merci le café du coin
On commence par une première session hier avec au programme des tranchées, des murs et une étendue d'eau.
La tranchée:Je découpe une base de calendrier de 3"x5" (taille standard)
je découpe mes touillettes en deux pour créer des rebords de la tranchée. Je les colle sur la tranche et renforce avec un filet de colle coté extérieure.
Je découpe mes touillettes pour faire un platelage bois. Je les colle au pistolet à colle.
Je prend du plastiroc pour faire les zones de terre de la tranchée. Pour texturer, je prend une vielle brosse à dent métallique défoncé et j'appuie.

Là, le plastiroc sèche (il faut une petite nuit selon l'épaisseur). Une fois bien sec, je ferai un jus de PVA pour rigidifier le carton, le plastiroc, coller bien les touillettes,... et ça sera prêt pour la peinture.