Auteur Sujet: Compilation des rapports de parties dans le cadre du CID sur le Steamroller 2017  (Lu 3122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1551
    • Voir le profil
    • E-mail
Bon je poste cela ici.

Comme dit ailleurs si on pouvait Debrief nos parties ici puis que quelqu'un les posté sur le forum du CID pour avoir un impact.

Voici les parties que je vais debrief pour le moment :

Vladimir 1 vs kryssa sur breakdown
Axis vs OW2 khador sur spread the net
Vladimir 1 vs kaelyssa sur the PIT II
Harkevich vs Xerxis 2 sur the PIT II
Vladimir 1 vs Ragnor sur the PIT II

Voilà voilà à vous ! ;')
« Modifié: 23 avril 2017 à 13:14:59 par Titi »
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Merci

  • Membre
  • *****
  • Messages: 457
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief partie SR
« Réponse #1 le: 22 avril 2017 à 20:06:06 »
Bon et moi je debrieferai xerxis2 vs harkevich sur le scénar rectangle -rond- rectangle  :P
Je vends, merci de me débarasser

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3125
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Debrief partie SR
« Réponse #2 le: 22 avril 2017 à 20:55:56 »
Si cela intéresse quelqu'un, petit rapport sur ce SR2017 : Kromac1 (moi) contre Fyanna2 (Wulfkrieg), sur The Pit II.

Sa liste, en gros (en force thématique Oracles of Annihilation, je crois) : 2x Angelius, 2x Neraph, Seraph, 2x Raeks, 3x Sheperds, 2x Forsaken, Succubus, Naga, Sorceress sur Helion.
Ma liste (sans force thématique, parce que jouer avec 15 pts gratos, c'est pour ceux qui ont des forces thématiques fumées) : Ghetorix, Stalker, Feral, 2x Wayfarers, Wilder, Gallows Grove, 2x Woldwyrds, 2x Shifting Stones, Sentry Stone & Mannikins.

Je joue premier, il choisit le côté. Nous jouons sans les règles spéciales des objectifs. On trouve une maison (obstruction) dans la zone centrale, deux forêts côté blight (une empiète dans la zone rectangulaire de gauche), un terrain difficile de mon côté (à gauche) et une tranchée (à droite). Un muret dans la zone rectangulaire de droite et un autre dans celle de gauche empiète largement sur mon côté de déploiement. Le terrain a été placé avec la méthode "Cluster".

Tour 1 : Je cours avec tout, presque à fond. Je téléporte un set de Shifting derrière la maison, ainsi que la Sentry et un Wayfarer. L'autre va à gauche, derrière le muret. Kromac lance Inviolable Resolve sur le Feral, Wild Aggression sur le Stalker. La Wilder se planque dans la tranchée. Ghetorix se retrouve dans le set de Shifting Stones derrière la maison.
Côté Blight, ça court aussi. Wulfkrieg essaie de trouver un moyen de tirer avec ses Angelius sur les Shifting Stones mais renonce : il serait trop proche des mes Warpwolves. Un Neraph avec Fury sur lui court derrière la maison (mais de son côté ^^).

Tour 2 : je peux, si je place bien un Mannikin, tuer une Sheperd pour déclencher Warpath. Cela me permettrait d'envoyer le Stalker sur un Angelius. Si je le tue, je peux avancer le Feral sur le second Angelius et tenter de le prendre. Je peux téléporter Ghetorix sur le Neraph avec Fury. Donc, je me lance. Kromac lance Warpath et avance. Le Mannikin rate la Sheperd (><). Un Woldwyrd peut avoir une ligne de vue sur le Neraph et l'endommage malgré le couvert. Ghetorix est téléporté, j'oublie de warp Strenght et je ne tue pas le Neraph (je rate les attaques en boostant :/). J'achève miraculeusement le Neraph avec l'autre Woldwyrd en arrivant à avoir une ligne de tir malgré la maison. Warpath : le Stalker arrive à charger l'Angelius et rate l'attaque de charge >< je le laisse à 4 pv après des jets de dégâts pourris. J'avance comme je peux le reste et place le Feral dans le set de Shifting Stones derrière la maison.
Wulfkrieg n'a pas forcément une chance meilleure que la mienne : il prend Ghetorix avec l'autre Neraph sous Fury. Il tue le Woldwyrd de droite avec son Angelius. L'autre Angelius (le blessé), les Raeks et le Naga ne tuent pas le Stalker et le laissent à 4 pv. Les Sheperds et les Forsaken gèrent la furie. Fyanna2 feat.

Tour 3 : je pense qu'à ce stade, j'ai perdu la partie. J'essaie quand même. Je tente un KTC débile en essayant de mettre KD Fyanna2 avec un spray de Wayfarer. Ca rate, évidemment (sinon, c'était GG). Primal sur le Stalker qui tue l'Angelius et le Naga, rate le Neraph. Le second Woldwyrd (full fury, je n'ai pas pu l'enlever) ne peux pas le toucher au tir (DEF 14 +3 feat + 4 mêlée) donc je tente de tuer des Sheperds/Forsaken... je dois tuer une Sheperd, et encore... je place le Feral à droite, dans la zone (warp Plates + IR) pour contester et attirer son Angelius.
Wulfkrieg achève le Stalker avec un Forsaken chargé en furie, tente de tuer mon Wayfarer de gauche avec un Raek (merci le muret, il rate). Le Neraph survivant détruit le dernier Woldwyrd. L'Angelius survivant vient sous Admonition dans la zone rectangulaire de droite et se place à 2" du Feral pour lui faire une attaque (13 pv). Il tue au passage le Wayfarer de droite avec sa Sorceress. Une Sheperd court dans chaque zone. Le dernier Forsaken recule derrière une forêt et récupère de la furie.
Tour 4 : je n'ai plus grand grand chose, on est toujours à 0-0 et il me reste... 5 minutes de jeu ? Je tente des trucs débiles (le Wayfarer de gauche charge et tue une Sheperd en évitant une free strike de Raek) pour endommager l'objectif, les Shifting Stones tentent de bloquer l'Angelius sous Admonition, la Wilder le charge et le rate. Le Feral s'approche de lui, Admonition en volant par-dessus les Stones (raaaah !), le Feral tue la Sheperd de droite. J'oublie Warpath pour poursuivre l'Angelius (en même temps, j'étais bloqué par mes propres Stones...). Kromac va tenter de tuer un Raek, feat, tue le Raek et campe 3. Plus de temps, je perds à l'horloge, mais je marque un point de scénario !
Pour la beauté du geste, Wulfkrieg me KTC en endommageant le Feral (pour éviter les transferts), en mettant KD Kromac avec le Raek survivant et en le tuant avec le Neraph restant.

Conclusion : le terrain très centré et cassant les lignes de vue rend le jeu intéressant, et donne notamment l'occasion aux Shifting Stones de briller "Mk2-style" (première fois que je vois Wulfkrieg tenter de les tuer au tour 1 depuis la Mk3). L'attrition aurait pu tourner en ma faveur si j'avais réussi mes jets de dés. J'aurais aussi pu reculer après l'échec du Mannikin, temporiser et revenir plus tard au scénario puisqu'on ne gagne plus automatiquement en marquant 3pts et en claquant le feat. Pas encore habitué ^^ je pense que j'avais pas mal d'options tactiques possibles sur cette partie et que mon choix d'agression dès le tour 2 oriente le jeu (privilège du premier joueur, après tout).

Une partie sympathique, mais je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment de modifier ma liste et d'y intégrer une unité d'infanterie pour le scénario... à voir avec d'autres tests. Avec le terrain de cette partie, je me suis dit que Mohsar et Kaya1 aurait été très intéressants à jouer : Piliers de Sel + décors centrés = bon contrôle du terrain. Spirit Door m'a aussi fait de l'oeil...
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

En ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1551
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief partie SR
« Réponse #3 le: 22 avril 2017 à 21:14:21 »
Merci pour ton retour !
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Re : Debrief partie SR
« Réponse #4 le: 22 avril 2017 à 22:01:09 »
Petit debrief de ma première partie en SR2017.

On joue sur Stread the net.

Je joue Haley3 en théme force Heavy métal, contre Ragnor double garguant en théme PoD.

Mhean commence, fait courir un peu tout, Ragnor légérement excentré vers la tour sur sa gauche.

Je suis déployé a 12 ps avec le bonus du tier. J'avance assez vite avec tout, mais reste hors de ses porté de charge.

Par contre je me chie un peu sur le placement de Jake et du journey man qui sont hors de porté des aura de DEF des Haley.
Les sword knight se placent fort en avant en defensive line.

T2 Mhean vois une opportunité de tuer mes deux Journey man. Tout d'abord il arrive a mettre Jake KD, et faire 2 pv avec son runebearer qui lance un sort de Ragnor. Il lui faut un joli jet, mais il le passe.

Ensuite il charge les SK avec le Mountain king, en tue deux aux spray, mais rate toutes ses attaques de CaC, malgrés les boost. Merçi la DEF 17.
Du coup pas de kill shot, Jake survis.

De l'autre coté le Glacier king s'avance, tir sur un Ironclad et le KD ( Crit), ouvre la Los sur le Journey man, mais rate ses deux tir suivant ( Un boosté, l'autre non).
Le reste se positionne, la pierre et Ragnor ( Qui feat) planqué derriére la tours, a proximité du flag.

Mon T2 vois les SK engager au la MK pour le bloquer, un lancer engage le GK, le reste se place.
Le reste se place. Je fais gaffe à mes placement et jake se colle à son Centurion sous Sidekick, elle à retenu la leçon.
Je prend 1 point sur la zones de gauche avec le Charger.

T3 son Mk frenzy, bouffe un SK. Le GK buldoze, et tue un Iron clad et le lancer. Le Chager conteste toujours.
Le bouncer et l'axer tuent deux ou trois SK. Les runeshaper essayent de tuer Jake au blast mais échouent. ( Encore 2 pv, elle reste à 1).
Ragnor score sur son flag. 1-1.

Mon objectif est de tuer le Mk ce tours çi ( Il est hors de la pierre). Thorn met 3 attaques pour tuer un pauvre runeshaper pour faire de la place et engage le MK. Les SK qui le peuvent charge,6 tapent, 3 avec le bonus de charge.
Je me chie un peu sur les jets de degats, mais lui fait tout de même quelques PV ( mais un max de 1 ou deux PV, histoire de lui donner des whelsps.). Le centurion l'negage , et fais pas mal de PV.

Haley feat, fais quelques revive, et past mets ses 6 focus a taper le Mk. Il lui reste 17 PV. En stats sa passe, mais les dés ne veulent pas. Il lui reste 7PV. Je n'ai plsu grand chose.

Deux options. Arlan spray. Je tue un SK, mais pas de PV au MK.
Je vise le dos d'un autre SK avec le journeyman, arrive a le tuer. Ce qui libére la place à un trample d'ironclad full focus. Il se prend une belle free strike, mais parviens à finir le garguant.
Je ne peu pas contester son flag. 1-2.

T4. Le GK vide sa zone et la contrôle.
Il arrive à me tuer Jake, et me gratte d'autre SK. Il rescore 1-4.

J'ai l'attention concentré sur la reprise de mon centurion, et j'en oublie un peu le scénar. Je ne peu pas contester son flag, mais surtout, je ne pense pas qu'en scorant moi même, je l’empêche d'arriver à al différence de 6 point. J'empowered l'ironclad au lieux de faire courir Arlan sur la zone contrôlée par le GK.
Il rescore, passe à 1-6, et rescorera au tour suivant.
Victoire de Mhean au scénar.

J'ai trouvé le décors ( La quantité et variété), trés important dans ce scénar. En respectant les régles de placement,e t la quantité ( 8) , je pense qu'on arrivera souvent à une situation ou il sera difficile de contester l'un ou l'autre Flag.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 819
    • Voir le profil
Re : Debrief partie SR
« Réponse #5 le: 23 avril 2017 à 01:22:27 »
Pour rebondir sur ce message et celui d'Arhnayel, les règles de disposition de décors sont à suivre scrupuleusement à mon avis et il en faut 8 sur les tables.
Cela permet un vrai jeu de mouvement et c'est la "gêne" qu'ils occasionnent qui rend les parties intéressantes.

Hors ligne Merci

  • Membre
  • *****
  • Messages: 457
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief partie SR
« Réponse #6 le: 23 avril 2017 à 09:46:49 »
Hello

Pour ma part, si je trouve vis debriefs toujours aussi intéressant a lire, je ne comprends pas ce qu'ils viennent faire en section Rumeur et Nouveauté.

Vos CR ont leurs places dans les sections Faction ou Compte Rendu de batailles.

Par contre ici on pourrait trouver votre analyse et vos retours sur les nouvelles règles du SR.


Comprenez que je ne critique pas votre intention (qui est louable) mais le fait qu'on doivent lire 50 lignes pour tenter de comprendre une situation ou nous n'étions même pas présent.

Cordialement
Je vends, merci de me débarasser

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 746
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : Debrief partie SR
« Réponse #7 le: 23 avril 2017 à 09:56:30 »
Je ne suis pas d'accord avec toi Merci.
On est sur des parties de test, et le but du jeu est d'avoir ce topic au plus près du topic de discussion, pour plus de lisibilité.

En revanche, je pense que créer une section CID serait une idée lumineuse.

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3125
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Debrief partie SR
« Réponse #8 le: 23 avril 2017 à 10:39:23 »
@Merci : pour ma part, j'ai copié/collé le CR de mon post ici (ou l'inverse) pour faciliter la remontée éventuelle sur le forum du CID (auquel je ne suis pas inscrit). Je pense que c'est bien de centraliser ici - ou dans une section spéciale, peu importe - les différents CR de tests du SR2017, afin de tout regrouper. J'ai même mis dans ma conclusion la synthèse des "constats" que j'ai faits dans la section Orboros. Si tu trouves que c'est mieux - parce que ça évite d'aller lire plusieurs posts différents -, je modifie mon CR ci-dessus et y intègre les "constats" plus développés.

On pourrait effectivement mettre dans la section "CR" du forum tout ce post, ce qui serait logique, mais comme ils parlent tous du nouveau SR, ils ont leur place en section "Nouveautés" aussi.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

En ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1551
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Debrief partie SR
« Réponse #9 le: 23 avril 2017 à 10:41:05 »
@Merci : pour ma part, j'ai copié/collé le CR de mon post ici (ou l'inverse) pour faciliter la remontée éventuelle sur le forum du CID (auquel je ne suis pas inscrit). Je pense que c'est bien de centraliser ici - ou dans une section spéciale, peu importe - les différents CR de tests du SR2017, afin de tout regrouper. J'ai même mis dans ma conclusion la synthèse des "constats" que j'ai faits dans la section Orboros. Si tu trouves que c'est mieux - parce que ça évite d'aller lire plusieurs posts différents -, je modifie mon CR ci-dessus et y intègre les "constats" plus développés.

On pourrait effectivement mettre dans la section "CR" du forum tout ce post, ce qui serait logique, mais comme ils parlent tous du nouveau SR, ils ont leur place en section "Nouveautés" aussi.

J'étais en train d'écrire un poste sur ce que tu as fait ! ;-)

C'est exactement ce que je cherchais à faire. Bravo à toi ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Merci

  • Membre
  • *****
  • Messages: 457
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Debrief partie SR
« Réponse #10 le: 23 avril 2017 à 11:50:23 »
pour plus de lisibilité.


Oui c'est bien ce que je défend : La lisibilité.

A ce titre donc le déroulement du premier tour ne doit pas se résumer au "ben je fais tout courir" mais donner les intentions du joueur, vers quels decors, pourquoi etc.

La prise de position sur la table, leur défense et les synergies c'est super intéressant.

Ca demande un effort de plus a des mecs déjà super cool de prendre le temps de nous faire un CR. Merci a eux une fois de plus.

Sinon juste le bilan dressé ici sur
- repart des decors
- importance de chaque decors
- pourquoi l'attrition devient un facteur fort par rapport aux autres
- les unites/ref qui reviennent sur les tables
- les nouvelle synergies
- et la clock?

Etc.

C'est plus lisible et facile a lire que 30 CR dans quelques jours.
Je vends, merci de me débarasser

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3125
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Debrief partie SR
« Réponse #11 le: 23 avril 2017 à 12:01:36 »
Ce que tu proposes en fait, c'est d'avoir deux sujets de discussion :
- un comportant tous les CR eux-mêmes (avec photos si on peut) ;
- un autre avec les différentes réflexions/conclusions de chaque joueur (ce que j'ai appelé les "constats" dans mon précédent message).

Ca me va. Il faudrait en revanche qu'un modérateur vienne faire un peu de ménage ici (pour ne garder que les CR) et qu'on établisse un sujet "CR du SR2017 en CID" et un autre "Constats et commentaires sur le SR2017 à remonter au CID".

Si tout le monde est d'accord, évidemment.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Merci

  • Membre
  • *****
  • Messages: 457
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief partie SR
« Réponse #12 le: 23 avril 2017 à 12:05:04 »
Oui si accord majoritaire car ce n'est qu'une proposition.
Je vends, merci de me débarasser

En ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1551
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief partie SR
« Réponse #13 le: 23 avril 2017 à 13:03:49 »
C'est ce que je cherchais à faire en fait ;-)
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11342
    • Voir le profil
    • E-mail
J'ai renommé le sujet et l'ai épinglé. ;)

Bonne continuation ! :)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne John McForester

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 5791
    • Voir le profil
Quelqu'un va se charger de compiler tout ça pour le mettre sur le forum CID ou vous faites le boulot du CID sans en faire profiter PP ? ::)
Steam Powered Dukes

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3125
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Quelqu'un qui est inscrit sur le forum CID s'y collera avec l'approbation de tout battle-group, j'en suis sûr. ;)

Je ne suis pas inscrit sur le forum du CID, nyark nyark !

Et puis bon, tant que PP ne me donne pas mon errata sur mes Piliers de Sel, je boude. Non mais.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Je suis inscrit, mais je ai pas de nive au de anglais pour faire ça.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2340
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Quelqu'un va se charger de compiler tout ça pour le mettre sur le forum CID ou vous faites le boulot du CID sans en faire profiter PP ? ::)

Vu que tu m'as l'air fort concerné, tu veux pas t'en charger ? :P
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Je vous copie colle mon cr en partie merco (même si je sais que c'est la partie que tout le monde suit #ironie)

Fin de mon tour 2, désolé pour le flou ;p

Sur le premier scénario, damiano contre butcher3. Je commence, course, lui de même en me zigouillant 4 nains.
Je me place de façon à aller chopper ruin qui vient vers ma zone. Il me retoppe 4 nains avec les widow. Fini les deux derniers avec un maraudeur. Fait un fort au milieu pour cacher boucher. Il marque 1 dans sa zone.
Je tue son objo avec snapjaw. Je feat, deadeye les steelheads avec money shot. Ils tuent 2 widow et un chien du boucher (sur le chemin vers ruin). J'envoie mon mangler sur ruin, lui laisse à peut près 10pv mais lui pète son cortex. Je back mes jacks en arrières pour gérer l’afflux de warjacks. Je marque un dans ma zone.
Je ne me souviens plus trop bien des tours suivants, c'est globalement de l'échange de pièce, on marque chacun notre tour ou presque. On finie à genre 4-3 pour moi et il se clock.

Je n'ai pas spécialement apprécier ce scénario, trop frontale avec assez peu de possibilité de move pour marquer à part faire de la poutre.

Fin de partie

Scénario 2 (on fait dans l'ordre), ossrum contre hexeris2, j'ai choisie mon côté. Il rush avec tout, colosse au centre, BG sur sa zone et swordmen vers la mienne.
Il a un razor worm, impossible pour moi de cacher mes artilleries qui vont mourir rapidement à coup de ashes to ashes. Ses swordmen ne feront pas long feu. Je marque plus que lui car j'arrive à contester sa zone avec une doublette de kayazettes partie flanquer dès le début de la partie. Rapidement le centre devient compliqué pour moi avec l'avancer du gargant sous banishing ward. Mon BG glissera doucement vers le drapeau. Il fait une erreur en venant contester ma zone avec son gargant car il ne conteste plus le centre, on est alors à 5-2 car il ne conteste pas le drapeau. Dans mon tour je marque forcement le point du drapeau et je n'ai qu'à tuer un paingiver pour marquer au centre avec Eyriss, 8-2.

Ben pour le coup, j'ai largement préféré ce scénario. Le fait d'avoir des zones plus proches de notre ligne de départ permet de faire rapidement la course au scénario sans que ce soit facile de contester l'autre zone (et encore moins de contrôler).

Le placement de terrains a respecté la méthode du SR2017 mais ne change pas grand chose pour moi, étant habitué à blinder la table de terrain, notamment au centre.
« Modifié: 23 avril 2017 à 20:28:03 par Psychobilly0 »

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1276
    • Voir le profil
    • E-mail
Je vais tenter de faire un truc, par contre , comme il va y avoir une brouette de partie, je ne vais pas détailler chacune...D'ailleurs qui gagne/perd importe peu.
Ce qu'il faut par contre c'est si la méthode de génération de terrain a plu/déplu, si le scenar' était bien, jouable.... Bref plus du ressenti que la partie en elle même ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Merci

  • Membre
  • *****
  • Messages: 457
    • Voir le profil
    • E-mail
Compilation de parties dans le cadre du CID sur le Steamroller 2017
« Réponse #21 le: 23 avril 2017 à 20:36:29 »
Yes Fred, l'idée c'est ça.

Osef du détail des parties mais un extrait de certains points sont bienvenus.
Je vends, merci de me débarasser

Hors ligne John McForester

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 5791
    • Voir le profil
Quelqu'un va se charger de compiler tout ça pour le mettre sur le forum CID ou vous faites le boulot du CID sans en faire profiter PP ? ::)

Vu que tu m'as l'air fort concerné, tu veux pas t'en charger ? :P

Je compte déjà compiler et envoyer un rapport du tournoi organisé à Dijon Samedi. Venez nombreux, on aura plus de données :D
Steam Powered Dukes

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3125
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Petits CR de mes parties d'aujourd'hui, en SR2017. Pas de photos, je n'ai plus d'appareil depuis un petit moment (et j'en suis désolé).

Baldur1 contre Hoarluk3 (Philser), sur Outlast

Description de la table : nous avons utilisé la méthode 3 "scatter". Une forêt se retrouve donc au centre de la table, cachant plutôt le drapeau de mon côté (j'aurais le même toute la journée ^^). De mon côté, on trouvera deux zones de terrains difficiles sur les centres des quadrants. Côté Trollbloods et de la gauche vers la droite, on trouve une maison, une colline et une tranchée. Ensuite, un muret se retrouve dans la zone de gauche et une forêt dans celle de droite (je crois que là, on était un peu limite sur les portées par rapport au décor central, mais c'est pas trop grave).

Ma liste et mon déploiement :
Baldur1, au centre pour aller sur le drapeau si possible
* Feral, à gauche de Baldur
* Pureblood, à gauche de Baldur, juste avant le Feral
* Stalker, à droite de Baldur
* Woldwyrds x 2, un de chaque côté
* Wilder, derrière Baldur
Wayfarer, à droite après le Stalker
Shifting Stones, devant Baldur pour permettre les téléportations à travers la forêt centrale,
Sentry Stone & Mannikin, vers la gauche, pour aller contester/contrôler la zone
Una1
* Rotterhorn
* Razorwing, tout le module sur ma droite, pour aller contrôler la zone de droite

Côté Trollbloods, en force thématique Power of Dhunia :
Hoarluk3, au centre
* Mauler x2, sur ma droite
* Earthborn, sur ma gauche pour aller vite sur la maison
* Axer, à droite après les Maulers
* Mountain King, à gauche avant l'Earthborn
Krielstone Bearers min + Elder (derrière)
Janissa (près de Hoarluk)
Runebearer (près de Hoarluk)
Whelps, à divers emplacements

J'ai regardé la carte de Hoarluk3 et j'ai fait "aaaaaaaaaaaarg". J'ai regardé l'ensemble de la table et j'ai fait "aaaaarg". Et après "bon, ça va être dur, va falloir jouer sur le terrain et l'alpha strike". Bref.

Tour 1 : je cours, plaçant les Warpwovles au centre dans les Shifting Stones (le Stalker peut voir entre les deux forêts). Je place un Wyrd de chaque côté, la Sentry et ses Mannikins dans la zone de gauche, les Griffons dans celle de droite, Una pas loin avec Guardian Beast. Baldur lance Solid Ground (évitons les KD, profitons de la DEF14-15 des beasts ^^) et Stone Skin sur le Stalker. Le Wayfarer va sur la droite, la Wilder court derrière Baldur.
Les beasts d'en face courent un peu partout pour contester (les deux Maulers sur la droite, le Mountain King et l'Earthborn restent sur la gauche). L'Axer et des Whelps vont dans la tranchée, Janissa fait sa colline et Hoarluk monte dessus en disant "je lance Implacability et je balance 3 pts de furie dans le vent". Bah oui, 5 pts sur les beasts à drainer... Je retiens ma respiration et adopte une poker face. Les autres pièces bougent et se placent. Vient ensuite le tour de la Krielstone "ah merde, j'ai pas mis de furie dessus !". Ah bah oui. Je peux enfin respirer et abandonner ma poker face !

Tour 2 : je mesure, place des proxys par-ci par-là (en essayant de respecter la nouvelle règle du SR, assez pénible il faut bien le reconnaître). Je peux peut-être prendre les deux Maulers, sans doute un et ne pas perdre autre chose qu'un ou deux Griffons. Bon bah... on y va. Le Wyrd de droite endommage le Mauler le plus proche, le Rotterhorn sous Primal le charge et le laisse à 2 pv ! Le Wayfarer met Hunter's Mark sur l'autre Mauler, le Stalker le charge, mettant sa seconde initiale sur le blessé et l'achevant. Un petit sprint en arrière après avoir racheté et laissé le Mauler2 à quelques pv. Le Razorwing le charge et l'achève. On arrête la partie là : j'ai un très gros avantage à l'attrition, seul le Mountain King peut venir tuer un Griffon (le Rotterhorn). Nous décidons de refaire la partie à partir du déploiement.

Baldur1 contre Hoarluk3 (Philser), sur Outlast, le retour !

Mêmes déploiements et tables.

Tour 1 : quasiment le même pour moi.
Les Trollbloods sont plus malins ce coup-ci : la Krielstone est chargée, le Mountain King court vers le centre, les Maulers aussi etc. bref, rien n'est "bêtement" exposé et l'armure est activée.

Tour 2 : je fais quelques tirs avec les Wyrds et Mannikins, blessant un peu les Trollbloods et tuant peut-être un Whelp au passage. Pas grand chose, donc. Je mets toutefois la forêt de Baldur à gauche de la forêt centrale (forest wall !) et je me cache un peu derrière, avec les Shifting Stones prêtes à téléporter une lourde.
Philser décide de partir plutôt sur mon flanc droit. Il fait toutefois courir l'Earthborn vers le centre et entre dans ma forêt. Un Mauler court dans la zone de droite et entre dans les 6" d'Una. Guardian Beast ! Le Rotterhorn vient lui mettre une mandale boostée, et paf ! Le Spirit est presque mort. L'autre Mauler court et vient à côté du premier. Guardian Beast ! Ah non, une seule fois par tour :P L'Axer vient non loin. Le Mountain King avance et spray le Wayfarer qui meurt (je l'ai mal placé lui, trop en avant). Les Whelps se placent ici et là pour contester/gérer la furie. La Krielstone s'avance sur une colline de Janissa, claque son aura. Hoarluk feat en défensif.

Tour 3 : c'est le moment de sortir mon arme secrète ! GRIEVOUS WOUND SUR TOUTES MES ARMES §§§§§ ah non, on n'a pas ça sur nos beasts/casters. Pas même en feat. La lose. Bon bah, je recule tout, sauf ce qui tir (je dégage des Whelps, un ou deux gars de la Stone etc.) et feat. Je garde ainsi la main et évite de me prendre une alpha strike dans la margoulette... je relance Guardian Beast avec Una, parce que c'est cool. Bon, je réalise que j'ai mal placé les Mannikins et la Wilder : je ne contrôle pas la zone de gauche. Bouleeeeeeet !
Philser réfléchit dur et décide que reculer/temporiser, c'est pour les faibles. Il tue avec son Mauler endommagé mon Rotterhorn et les autres beasts courent à fond dans ma zone de feat. L'Earthborn engage ainsi le Feral et le Pureblood, le Mountain King est près du drapeau, le reste conteste/contrôle la zone de gauche. La Krielstone refait son aura, le Runebearer réussit son Stranglehold sur mon Razorwing (il a Stone Skin car je prévoyais de l'envoyer au tour suivant sous Primal sur les Maulers, et j'ai oublié de le bouger avec Guardian Beast dans un Whelps... ce qui l'aurai fait raté son sort et m'aurait permis de contester !). 1-0 pour les Trollbloods. Je crois qu'Hoarluk a utilisé un parchemin pour booster les attaques ce tour-ci.

Tour 4 : j'active les Mannikins, Una et les Wyrds et j'éclate tous les Whelps, le Runebearer et la Krielstone. J'éclate Janissa... non, tough ! Le seul de la partie, tiens. Je vais pas me plaindre ! Je place cependant mal ma Wilder et mes Mannikins : je contrôle la zone de gauche cette fois-ci ! Je conteste à droite. J'active Baldur qui recule en limite de killbox, lance Primal et Stone Skin sur le Stalker, Primal sur le Pureblood et go ! Le Stalker défonce le Mountain King qui pop des Whelps. Comme un couillon, je gaspille l'attaque de la main sur un Whelps et le Mountain King survit avec genre 6-7 pv... et les différents Whelps m'empêchent de placer mon Pureblood qui ne peut aller taper le Mountain King (on a mal joué les Whelps : Philser les a placé à 1" du Mountain King et non socle-à-socle). Pas grave : le Pureblood en éclate un, et tape l'Earthborn qui survit à 2 pv. Le Feral est téléporté par les Stones pile ou bon endroit pour chopper le Mountain King et l'Earthborn. Il achève les deux et tue un Whelp qui traînait à portée. 1-1.
Janissa lance son Rock Hammer... ah non. Elle est à portée d'un Wyrd qui la tue avec Witch Hunter. Ah, Janissa a joué avant la phase de contrôle. C'est balot : Hoarluk n'a pas récupéré la furie de ses beasts et les Whelps survivant n'ont pas été mangés... Oh, un Mauler est à 5 pts de furie... bon, j'accorde à Philser un petit retour en arrière (mais Janissa est bien morte). Hoarluk recule et utilise un parchemin (animus gratuits). L'un des Maulers se met Rage et tape mon Stalker. il met KD avec son grab&smash mais le laisse en vie (j'oublie EVIDEMMENT Solid Ground que j'ai entretenu TOUTE LA PARTIE pour éviter d'être KD et profiter de la DEF14-15, vous vous souvenez ?). L'Axer met Rush sur l'autre Mauler pour qu'il puisse travers la forêt et se prend donc un tir de Wyrd (quelques pv dans le Mind). Il avance vers le Wyrd. Guardian Beast, le Razorwing vient lui mettre une mandale boostée. Paf, plus de Mind. L'Axer fait un Thresher. Un seul d6 pour toucher, avec MAT6 contre DEF13-15 ? Philser oublie et passe au Mauler. Il avance. Rage sur lui-même, tape le Feral, rate un peu, ne fait pas grand chose. 2-1 pour moi.

On arrête là la partie. Malgré mes frénésies automatiques, je peux lui prendre le Mauler dans la zone de droite, virer l'Axer endommagé avec le Razorwing et le Wyrd etc. et donc marquer moins 2 pts de plus, tout en ayant tellement d'avance à l'attrition que Philser ne peut plus revenir en jeu. En outre, il lui reste 1min30 de jeu et moi, 15 min environ.

Bilan : une partie bien plus intéressante que la première. Guardian Beast, j'adore. Vue aérienne sur le battle-group, j'adore encore plus (kikoo je tire sur la Krielstone en ignorant les figurines interférentes ^^). J'ai également adoré les différents Witch Hunters déclenchés, notamment celui sur Janissa :P Les Griffons DEF 15 sous Solid Ground/Stone Skin/Primal, c'est fun ;D
Philser commet quand même deux grosses erreurs : il m'abandonne la zone de gauche et court pendant mon tour de feat au lieu de temporiser. Je fais quelques bêtises aussi, hein (le Wayfarer mal placé, les oublis de Solid Ground et Guardian Beast, le non contrôle de la zone...). A son tour 2, il aurait pu faire un trample avec le Moiuntain King à travers la forêt centrale pour me chopper deux Warpvoles. Sous son feat et Rage, il me les explosait et gagnait sans doute la partie. Il n'y a pas pensé (moi non plus d'ailleurs, Wulfkrieg nous le signale après le tour 2 de Philser).
Bref, une partie très sympa et pas facile pour moi. Hoarluk3, c'est fort quand même.

Je crois que je commence à pas trop mal jouer Baldur.

Kromac1 contre Fyanna2 (Wulfkrieg)

Même table, même scénario, même côté pour moi. Je joue premier, encore.

Ma liste et mon déploiement :
Kromac1, au centre pour aller sur le drapeau
* Stalker, à droite
* Ghetorix, à gauche,
* Feral, à gauche de Ghetorix
* Wilder, derrière Kromac
* Wyrds x2, de chaque côté
Wayfarers x2, de chaque côté
Shifting Stones x2 devant tout ce petit monde
Sentry Stone, à gauche
Gallows Grove, à droite

Côté Blight (force thématique Oracles) :
Fyanna2, au centre
* Angelius x2, un de chaque côté
* Neraph x2, un de chaque côté (bis)
* Raeks x2, un de chaque côté (ter)
* Serpah, un de chaque côté près du caster
* Naga, près du caster
Sheperds x3 ici et là
Sorceress & Hellion, derrière tout ce petit monde
Forsaken x2, ici et là
Succube, derrière

Curieusement, aucun sort à entretien n'est lancé gratuitement. Je ne vois pas pourquoi...

Tour 1 : j'avance, un peu comme contre les Trollbloods, avec Warpath sur Kromac et Wild Aggression sur le Stalker, et mes trois beasts dans les deux sets de Shifting Stones. Je suis assez agressif sur ce tour.
Ca avance en face, mais plus doucement. Je me prends un tir dans un Wyrd par un Angelius, critique, feu continu, quelques pv en moins. Le reste se déplace ici et là, hors de portée de charge. Un Raek va derrière le muret à gauche, l'autre sur la droite. Les beasts sont toujours

Tour 2 : le tour où je fais de la m****. J'hésite, finit par charger le Raek avec les Mannikins (et le fais mal, donc je n'en mets que deux dessus). Je lui fait quelques dégâts, mais sans plus. J'avance le Wyrd endommagé, tire sur l'Angelius, ne fait pas grand chose... je replace un peu mes troupes, mais ne conteste pas assez efficacement les zones.
Le Neraph de droite vient me prendre le Wyrd endommagé et repart en arrière avec sprint. Il est placé de deux pas Slipstream du Seraph. L'Angelius de gauche tire dans la Sentry et lui fait très mal. Le Neraph de gauche l'achève, sprint derrière le muret. Deux Sheperds viennent dans les zones. Le Raek de gauche charge mon Wyrd de gauche. Pas grand chose. 2-0 pour Blight.

Tour 3 : je suis assez mal, mais je peux me refaire. Téléportation du Stalker sur le Raek, je l'explose. Warpath sur le Feral, qui arrive à portée de charge du Neraph de gauche. Je l'affaiblis avec le Wyrd qui tue d'abord la Sheperd. J'utilise mal le Wayfarer qui tente un Hunter's Mark dessus au lieu d'attendre pour aller marquer dans la zone... le Feral sous Wild Aggression tue le Neraph de gauche. Ghetorix s'avance vers le drapeau, près de Kromac, et met Spiny Growth sur lui-même. Le Gallows va contester la zone de droite.
Le Reak de droite tue le Gallows Grove. Le Seraph charge Ghetorix, touche critique, 16 pv ! Fyanna va sur son drapeau et feat. Le Neraph reçoit Fury et charge Ghetorix, l'achève et sprint sur Kromac. Les Angelius tirent sur les Stones, en tuent une de chaque set. Le reste se place. 4-0.

Tour 4 : je sais que j'ai perdu la partie. La perte de Ghetorix me met dedans jusqu'au cou et je suis loin derrière au scénario... j'arrive toutefois à tuer le Seraph grâce au Feral sous Wild Aggression dans son dos. Je téléporte les Stones dans la zone de droite pour contester. Le Wayfarer de droite se met dedans aussi. Celui de gauche se planque dans la zone de gauche, derrière le muret. Je bouge Kromac, prend une free strike de 17 (!) pv que je transfère sur le Stalker (je crois que le Feral est endommagé, mais je ne me souviens plus pourquoi* et j'ai besoin du Wyrd). Je guéris le Stalker un peu, lui met Wild Aggression. Le Wyrd s'active, forfeit to aim, tire sur le Neraph sous Fury. Je l'endommage sérieusement. Le Stalker s'avance et tente de tuer le Neraph, rate la première attaque, dodge du Neraph hors de portée (comme un c**, je ne me suis pas mis socle-à-socle...). 4-1.
Wulfkrieg arrive à me prendre la zone de droite une fois de plus avec le Raek, un Angelius et un Forsaken. L'autre Forsaken court dans la zone de gauche. Le Naga arrive à faire son critique sur le Feral : Shadow Bind... l'Angelius le finit en le chargeant. Le Neraph sous Fury essaie d'attaquer Kromac, rate la touche avec la queue (ouf !), réussit une morsure : 13 pv que j'encaisse (pas le choix !). 6-1.

* Je me demande si les dégâts du Feral ne sont pas ceux de la partie précédente, que j'aurais oubliés d'effacer. Je ne sais plus. Pas grave.

Tour 5 : je tue le Forsaken de gauche avec le Wayfarer en charge, spray sur l'Angelius, rate. Le Wyrd forfeit to aim, tire sur le Neraph et l'achève. Le Stalker prend l'Angelius de gauche et sprint en arrière (quel *** ! Je ne conteste pas le drapeau !). Kromac prend son drapeau. 8-3.
Wulfkrieg peut facilement contester mon drapeau et la zone de gauche, malgré une frénésie du Naga sur la Sorceress. 10-3 au scénario. Il peut également me KTC (aucun transfert possible : les beasts sont pleines de furie et j'ai 4 pv...). Il le fera après les contestations, pour la beauté d'un KTC par un Forsaken.

Bilan : j'ai fait de la m****, il faut bien le dire. Je pense avoir vu toutes mes erreurs (j'aurais pas exemple pu utiliser mon feat lorsque j'ai remis Wild Aggression sur le Stalker afin de faire un saut en arrière pour éviter une free strike du Neraph avant d'aller le coller avec le Stalker). La perte de Ghetorix et le très mauvais tour 2 sont les deux erreurs principales. J'aurais sans doute du me désaxer, sacrifier des Stones pour contester... et peut-être tenter de tuer un Forsaken au tour 2 pour déclencher un Warpath (avec un Mannikin, je pouvais sans doute le faire). J'ai encore du boulot avec Kromac pour arriver à le jouer correctement... je commence à réfléchir à changer un set de Shifting Stones et le Gallows Grove pour autre chose (pas de seconde Sentry Stone ceci dit, donc plutôt un solo à 4 pts comme une Nigth Witch).

Sur le SR 2017 : la règle des décors est vraiment, vraiment une excellente chose. Les parties, bien que très centrées sur l'attrition, se jouent quand même beaucoup sur les placements et les décisions de temporiser/se désaxer. Le fait de moins avoir de pression sur le scénario est aussi un plus : on peut vraiment temporiser sans crainte et sans trop sacrifier de pièces. Je regrette un peu le côté "ah ah comment j'ai ninjaté le scénar' avec Baldur et son feat, t'as vu ?" mais pas tant que ça au final. A tester avec d'autres casters (j'ai vraiment envie de rejouer Kaya1/2).
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^