WARMACHINE/HORDES > Grymkins
[terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
soulofgaia:
Salut à tous!
petit CR de mon premier tournois a Canne que je complèterai au fur et a mesure (parce que va falloir se rappeler de tous ça...)
Mise en abime:
je n'ai que 5 parties a mon compteur avec moins de 50 pts et sans theme force...
mais Samich nous promet que ça va être sympa, que c'est gratuit et qu'il y aura des lots
(donc la clairement on a un mec en imper qui nous propose des bonbons pour nous tendre un piège^^)
ce tournoi a donc presque doublé mon nombre de partie de warmahorde!
et en plus c'est en 75pts avec theme force et je teste pour la première fois la clock...
pour cité Dorcha dans le CR du dessous: "j'étais pas prêt" XD
Listes:
ayant toutes les ref grymkin (achat d'un lot complet) je suis donc libre de jouer ce qu'il me plait :)
je viens donc avec:
King of Nothing et Heretic en Bump in the night (oui oui les 2!)
les listes sont quasi identiques:
2 crabbit
1 cage rager (2 dans heretic)
(1 gorehound et 1 rattler dans KofN)
2*10 DR
2 MC (1 seule dans heretic)
1*5 slayer (2*5 dans heretic)
1 Mad Cap
Lord longfellow
(2 trapper dans KofN)
Eilish
(1 glimmer imp dans heretic)
twilight sister
pour plus de lisibilité de la liste et des CR plus détaillés je vous laisse lire les CR de
hashut:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22847.100.html
arhnayel
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18151.975.html
les raisons de ce choix:
je voulais voir ce que donné deux listes Bump in the night dans un tournoi
n'ayant (a ma faible connaissance) jamais vu ça dans les listes qui tourne sur le net
j'me suis lancé un défi!
j'ai également vu que Tiboutchou était dans le même délire que moi donc je suis partie du principe que c'était pas forcément idiot
(hahaha qu'est ce que je suis naïf!)
a suivre... ;p
samich:
(donc la clairement on a un mec en imper qui nous propose des bonbons pour nous tendre un piège^^)"
Je trouve qu'on a été classe. En général quand tu fais une tournante, c'est dans une cave sordide d'un immeuble délabré. Nous étions au palais du festival de Cannes avec vue mer. C'est plutôt "gentlemen".
Elle est où la suite?
Tiboutchou:
:D
Quand j'ai vu les Résultats de Cannes et les premiers CR et que j'ai vu "Grymkin", j'ai fait "Oh trop bien !".
Quand j'ai vu "King of Nothing", j'ai fait "Naaaaaan".
Quand j'ai vu "Bump in the night", j'ai fait "Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan".
Bref, je suis super content de voir que des gens sont dans le même délire que moi donc maintenant je me dis que c'est pas forcément idi... Ah zut, tu l'as déjà dit :p
En vrai, j'ai vraiment hâte que tu fasses les CR pour avoir ton ressenti. Pour le moment, je n'ai fait du Bump in the Night qu'avec la Old Witch qui me semble à peine plus permissive sur mes éventuelles erreurs. Comment est-ce que tu as trouvé les Slayer ? Personnellement, je les ai joué en doublette avec les Twilight Sisters en soutien histoire de pouvoir les jouer relativement haut. Qu'est-ce que tu as pensé de la doublette de Murder Crows ? C'est pas à peine trop ? Ou alors tu les utilises pour vraiment mettre la pression sur le Caster adverse en vu d'un KTC ?
soulofgaia:
la suite arrive maintenant ;p
mais en effet c'était du viol avec pétale de fleur et champagne sur vapeur de poppers!
y'a juste un petit "nooooon pitié" qui sortait de temps en temps :)
Continuons!
alors déjà je rajoute que dans mes listes il y avait aussi les twilight sister! les pauvres je les ai oublié!
les raisons de ce choix: (suite)
alors déjà oui j'aime le ktc! et KofN offre de belle possibilité donc déja lui il m'a plu au premier regard!
ensuite je me devais d'avoir une deuxième liste!
Comme la première est en gros une liste unité avec des murs de nuage, sur le papier il me manquait du punch et de quoi gérer les haute DEF et ARM.
J'ai donc pensé à the child, dreamer ainsi que old witch3 mais vu que ça tourne quasi partout en dark menagery,
et comme ça reste un simili spam de cage rager et S&M, j'ai préféré partir sur autre chose.
J'ai donc pris Heretic en ajoutant une escouade de slayer (cavalerie donc touche plus simple et armor percing) un cage rager (donc booste possible a la touche et cogne comme un buffle) et un glimmer imp (-2 DEF).
Et en plus si un cage prend un corps on peu faire gallow ou attraper le caster avec heretic et comme c'est touche auto ba il y a encore des possibilité de ktc (owiiiiiiiii!!!!).
Donc voila tout en Bump in the night ça me permet de savoir que l'adversaire prendra sa liste anti infanterie et moi j'aurai qu'a choisir celle qui s'en sortira le mieux :) (hahaha toujours aussi naïf a ce stade de la préparation!)
Route et arrivé a Canne:
Alors nous sommes trois freekill (oui parce que Samich et ses compervers sont gourmand et du coup il fallait plus de chair fraiche)
et nous nous levons a 5h pour pouvoir prendre la route.
Tout le trajet fut teinté de petit "pourquoi on fait ça?", de "parait que c'est la première fois que ça fait mal" et de "il est ou l'hopital le plus proche du palais?".
Nous rencontrons finalement nos (futur) torsionnaires qui commence déjà à passer de la pomade:
"ah mais vous savez ça veut rien dire, une erreur de notre part et vous pouvez KTC ou gagner a la clock ou au scénar"
(hahaha alors la c'est bien la seule fois ou on n'a pas été naïf! il était trop tard pour reculer et on connaissait d'avance notre destin)
bon on va se battre bien sur!
on commence a rentrer dans la file d'attente pour etre fouillé au corps par des armoires en costume
qui regarde bien les valises des gens du tournois toussa toussa,
puis finalement viens mon tours! (j'étais le dernier joueur warmahorde a passer)
Je vide mes poches, je pose ma valise de fig et la vient le drame...
j'ai completement oublié que j'avais un couteau porte clef sur mes clef de voiture...
donc la je me fais entouré par trois armoires en costume (je ne pensais pas que le viol commencerai si tôt...)
et la je passe les détails mais 10 min plus tard je réussi enfin a sortir de cette fouille au corps (ma valise n'ayant finalement pas été vérifié...)
ce qui a mis en retard Samich qui m'a renommé pour ce tournoi par le doux nom de Terrorist!
voila voila ça commence bien :)
la suite au prochain numéro ;p
soulofgaia:
--- Citer ---En vrai, j'ai vraiment hâte que tu fasses les CR pour avoir ton ressenti
--- Fin de citation ---
yes^^ promis je me dépèche ;p
alors aussi avant toute chose:
avant le début des hostillités:
Samich: les spray ça passe les nuages
moi: pardon?
Arhnayel: c'est une errata
moi: ah!
ok pas de soucis XD
Première partie contre Pirate (Cryx):
alors je crois que mon adversaire a eu également droit a un petit surnom de la part de Samich :)
bon en face il alligne une black industry asphyxious 3 avec un plein de chose (entendre: pas de 9 slayer) et une liste satyxis.
comme je joue full unité je pars du principe qu'il prendra la black industry (ce qu'il fera) et je choisis donc KofN!!
Il gagne le jet et décide de commencer sur le scénar... merde jme souviens plus...
non parce que je vais être honnete: première partie du tournoi je n'avais qu'un seul plan! LE KTC!!!
mécanisme du jeu toussa toussa j'étais la pour apprendre donc pas besoin d'une énorme stratégie au début.
Samich dit a voix haute: "comme il y a des nouveaux vous n'etes pas obligé de clocker le déploiement".
Mon adversaire me regarde et je lui dis gentillement:
"j'en ai rien a foutre! on fait ça dans les règles et on clock direct!! et si je fais un connerie/oublie c'est mon problème!! ne m'accorde rien!"
voilaaaaa je veux un vrai viol! un douloureux!! un pur quoi!!
(bon je n'ai peut etre pas empoyé ces mots exactement mais l'idée était la XD)
donc c'est partie!
ça avance dans tout les sens ça tir ça tue le grand classique quoi.
mais ce qu'il y a d'important c'est en gros les deux trapper qui sont quasi milieu de table dans leurs trappes et les MC en ambush qui attende patiemment le bon moment avec KofN, longfellow et Eilish qui sont pas trop loin :)
la clock ainsi que mon armée se faisant grignoter gentillement je me dis que même si on espère de beau jet (mais trop gore non plus) on va tenter (deviner quoi) el famosso KTC.
MAIS! et c'est ça qui est important dans toute cette histoire c'est que j'ai un trapper qui sort et qui a pour idée de charger (oui charger) le dos de asphixious 3!!
et la mon adversaire me dit: "mais il peut pas..."
-ba pk?
-il y a une foret entre les deux...
-ah meeeeeeerde XD
mais quel con!!! j'avoue ne pas être habitué au décors tout plat même si je trouve ça génial! en plus tout étaient vert donc j'ai totalement pas vu cette foret.
hahaha bon baaaaaa tant pis, me voila avec KofN au milieu de l'armée adversaire, je dis gentillement a mon adversaire: "on va dire que tu as KTC hein?^^"
Debrief partie 1:
-bon niveau clock ça va c'est pas trop horrible,
mais c'est essentiellement du au fait que j'avais mon plan KTC qui fesait que je ne perdais pas trop de temps avec mes unités (a voir pour après).
-je vois déja que je suis timide avec mes unités arrières, genre cage rager et slayer ce qui en plus me bloque énormément mes mouvements avec les crabbit les soeurs le lord eilish et KofN
-des oublies/erreurs de partout et c'est normal, genre le puppet master de eilish meme pas utilisé quand KofN a tenté le KTC
(ça n'aurai pas changé grand chose mais je me rend compte que j'oublie des choses facilement!)
Debrief d'équipe:
avec les copains on compare nos nombres de point de suture anal respectif et on se prépare pour les parties de l'aprem!!
la suite si j'ai envi!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique