WARMACHINE/HORDES > Grymkins
[terrorist a Canne] les déboires d'un freekill
TheLazyHase:
Merci pour les CRs. En vrac :
* à niveau intermédiaire-haut, le KTC c'est comment sauver une partie perdu, et comment forcer l'autre àpas trop te défoncer pour garder de quoi survivre.
* les clouds de King of Nothing ont jamais arrété les sprays. D'autres types de clouds à un moment, de façon trés obscure, bloquait les clouds, heureusement c'est fini.
* et, oui, ne pas se bloquer ses propres unités c'est pas simple :p
soulofgaia:
--- Citer ---* les clouds de King of Nothing ont jamais arrété les sprays.
--- Fin de citation ---
en effet! mon erreur provient surement de:
-A cloud effect produces an area of dense smoke
et pas dense fog...
parce que du coup je suis partie sur:
-AOE cloud effect is a dense fog
-dense fog is a terrain
-A model under the spray template cannot be hit by the attack if the attacker’s line of sight to it is completely blocked by terrain.
pardon pour mon erreur de lecture :)
Ptit Nico:
--- Citation de: soulofgaia le 26 février 2019 à 11:13:23 ---
--- Citer ---* les clouds de King of Nothing ont jamais arrété les sprays.
--- Fin de citation ---
en effet! mon erreur provient surement de:
-A cloud effect produces an area of dense smoke
et pas dense fog...
parce que du coup je suis partie sur:
-AOE cloud effect is a dense fog
-dense fog is a terrain
-A model under the spray template cannot be hit by the attack if the attacker’s line of sight to it is completely blocked by terrain.
pardon pour mon erreur de lecture :)
--- Fin de citation ---
C'était vrai (pour le dense fog, qui est du terrain, pas pour les cloud effects posés en cours de partie), mais il y a eu un errata qui a rajouté la phrase suivante :
--- Citer ---Ignore cloud effect terrain when determining if the attacker’s line of sight is completely blocked to a model under a spray template.
--- Fin de citation ---
soulofgaia:
--- Citer ---C'était vrai (pour le dense fog, qui est du terrain, pas pour les cloud effects posés en cours de partie), mais il y a eu un errata qui a rajouté la phrase suivante :
--- Fin de citation ---
c'était donc ça le fameux errata ;p
bon de toute manière il va falloir que je revois ma stratégie et mes listes parce que comme dit TheLazyHase et que j'ai pu remarqué en direct, le KTC c'est pas une stratégie viable^^
Continuons les périples des 3 petits poussins dans la basse court de Canne.
Après avoir baladé un peu dans le festival du jeu (tout ça en boitant je le rappel) on revient pour l'annonce des pairing:
Deuxième partie contre Trag (Convergence):
haaaaaa un de mes collègues poussins :) on se rassure en se disant que au moins l'un de nous gagnera une partie ce wk ;p
il a donc une liste locke avec un colosse et des conservators toussa toussa
mais son autre liste c'est axis avec des inverteur et deux grosse BE lance flamme.
Bon il n'y a donc pas de surprise sur la liste que prendra mon adversaire du moment et donc je me lance une nouvelle fois avec le KofN!!
ouiiiii les nuages ça sert a rien mais au moins ça l'obligera a tuer des drones pour cibler mes figs,
oui c'est un trèèèèèèès maigre lot de consolation mais on fait avec ce qu'on a
et puis on sait jamais, si vous avez bien suivi le début du CR, sur un malentendu hein^^
Bref mon pote me demande si on clock le déploiement (voir post précédent pour le pk)
et je lui dit en toute bonne fois que je préfère la clock (voir également post précédent pour le pk)
je gagne le jet et choisis de commencer sur le scénario avec les deux gros rond avec objo au milieu et les 3 drapeaux.
le tour 1 et mon tour 2 ne sont pas passionnant mais je suis timide sur mon avancé
et du coup au tour de mon adversaire on se rend compte que je vais perdre directement car il va prendre un objo avec son caster les trois drapeau avec des drones et détruire mon objo en espérant un jet un peu chanceux mais que ça se tente.
La jme dis: "ah bien joué" et aussi: "prochaine fois faudra y aller!!"
Mais on voit que l'objo est dans une foret (oui oui encore une, on n'est pas habitué mais ça viendra^^) a plus de 3ps donc il change de stratégie car si ça ne marchais pas tous serai exposé a mon armée.
Il fait donc son tour 2 mais ce bloque lui même ses mouvements avec ses drones pour les BE...
j'ai donc un tour de plus avant de prendre la foudre mais je me rend compte qu'il a mis du temps a faire ces tours
et qu'il n'a pas encore fait beaucoup de jet de touche n'y de dégat.
La je décide donc de faire ce que tout bon ami aurai fait a ma place: le bon gros batard!!! je joue une liste unité! je décide donc de jouer la montre XD
ouiiiiiii hoooo ça va hein!^^ je vous vois dans le fond me juger, certe c'est moche mais a la guerre comme a la guerre!
donc en gros je conteste je prend les objo/drapeaux que je peux et arrive a 3/2 pour moi avec pleiiiiiin de fig partout!!
Dans ma tête c'est: "va s'y! tue les toutes^^"
Mes MC rentre pour contester sa zone, entouré le BE et etre proche de axis (petit coup de pression).
A son tour il en tue un max gagne un point de scénar 3/3, il lui reste 5 secondes.
A moi :) j'ai tjr Eilish sur un drapeau et je conteste le reste, 4/3 je clock en souriant (sadiquement): "a toi" :)
ouiiiiii je sais je sais c'est pas cool c'est petit et mesquin mais je joue grymkin!!! et KofN en plus donc m'en fou!
mon pote, du coup, me traite de tout les noms (j'aurai fait la même chose!)
mais je le rassure en lui disant que c'est bien en milieu de partie que j'ai pensé à la clock et pas des le déploiement
(car la ça aurai vraiment été mesquin et bas comme stratégie!) grymkin certe! mais honnete!!
Debrief partie 2:
-pas de tentative de KTC... j'ai honte^^
-toujours aussi timide avec les slayer et le cage rager...
-les MC je commence a bien les kiffer ;p ce sont vraiment des casses couilles
-le mad cap pareil! ça génère des solo et ça c'est cool pour contester.
-pas de punch donc a part subir la partie et sérer les fesses j'ai pas fait grand chose.
le coup de la clock n'arrivera jamais contre un vétérant donc il faut que je trouve d'autre chose pour pallier a ce problème.
Debrief d'équipe:
notre autre collègue poussin est tombé sur Arhnayel... voir le lien du début si vous voulez plus de détail XD
la suite... c'est chic!
soulofgaia:
la fatigue commence quand même a se faire sentir mais je reste chaud bouillant!
vient l'annonce du pairing:
Troisième partie contre Arhnayel (Orboros, mais ai-je vraiment besoin de le préciser?^^):
je vous invite encore une fois a allé voir son CR (lien du début)
qui est bien détaillé à part le fait que je n'ai pas souvenir d'avoir gagné le jet pour commencer ;p
du coup ici on va juste faire deux trois remarques.
Je demande gentillement à Arhnayel de m'expliquer ce que fait ses deux listes
ce qu'il s'execute a faire très bien (on voit la déformation professionnel du prof de math^^).
Je retiens donc que d'un coté j'ai des grosses bestiol qui vont taper fort avec synergie
et de l'autre un papy qui va mettre des pilliers de sel...
Il me fait comprendre qu'il va jouer papy (il le dit lui même, sans même voir mes listes XD)
et donc je decide de faire un duel d'AOE avec mon papy a moi theeeee King of Nooooooothing!
ça sera donc une journée entière avec papy (ce qui n'est pas plus mal car du coup je commence a le prendre en main).
petit bonus life story au passage: je vais voir Hashut pour lui rendre son wall template dont je n'ai plus besoin pour aujourd'hui car pas de heretic.
Mais il m'en fait cadeau. Un grand merci! ça fait plaisir :3
La partie était super cool! j'ai kiffé!
oui bon je me suis fait ouvrir dans tout les sens mais dans ma tête il y avait de la tension et j'ai rien laché malgré que ce soit la dernière de la journée.
Malgré des oublies/erreurs qui seront de toute manière le lot quotidien du début, j'ai pu voir en détail la mécanique du jeu dans son ensemble sans avoir dans un coin de ma tête: "ktc ktc ktc ktc ktc ktc!!!!!!!" :)
Sur la fin en plus comme le résultat final ne fesait aucun doute, Arhnayel m'aider également pour allé plus vite a la clock
en particulier dans les réflexions (pour éviter les "est ce que je fais vraiment ça ou ça ou ça peut etre").
Bref, partie très intéressante!
Debrief partie 3:
-les MC c'est bien!!!
-toujours le même problème avec le groupe du caster/solos/lapin/cage... je me bloque et jsuis timide
-faut que je fasse très attention au capacité casse couille de l'adversaire. Ici j'aurai du vraiment trouver quelquechose pour me protéger de crevasse
mais y réfléchir en pleine partie m'aurai pris du temps donc j'ai subit ce sort pendant la partie
(et en plus j'ai a aucun moment pensé a mon arcana ruin XD même pas sur que j'aurai pu l'utiliser aussi)
Debrief équipe:
aiiiiiiiiiiyeeuuuuuuu!^^
quinte flush royal!
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