Relis le sacro-saint Appendix A: Timing

11. The attack is now resolved.
12. Resolve active player effects that trigger “after the attack is resolved” that do not involve making another attack.
13. Resolve all inactive player effects that trigger “after the attack is resolved.”
14. Resolve active player effects that trigger “after the attack is resolved” that involve making an attack.
11. Tu as fait ta deuxième initiale.
12. Rien ici. Si tu avais par exemple Side step ce serait le moment de l'utiliser.
13. Repel.
14. Ta Chain Attack.
Tu es repoussé en étape 13, au moment de faire ta Chain Attack en 14 tu n'es pas à portée et ne peux pas la faire.
Note que la présence de ta cible en portée de mêlée ne conditionne pas l'utilisation de Repel.
Exemple : la même scène dans un terrain difficile.
Première initiale du Mauler, push de 0.5"
Deuxième initiale du Mauler, push de 0.5".
Te voilà pile à 1", tu peux faire ta Chain Attack.
Tu touches avec ton Throw et réussis. Le Revenger atterrit au loin, mais tu ne casses pas son bouclier, te voilà de nouveau push de 0.5". Et pour le lol, en ajustant la direction de ton throw, tu "choisis" la direction dans laquelle tu es push après coup (directly away par rapport à la nouvelle position du Revenger.
Exemple plus simple : si tu commences par un Throw (power attack payée) ou une autre attaque qui déplace le Revenger, le résultat est le même.
Bref, avoir l'Appendix A sous la main est une bonne habitude à prendre
